Conception de manucure

Manucure en feuille: idées et techniques de conception intéressantes

Manucure en feuille: idées et techniques de conception intéressantes
Teneur
  1. Types de feuille
  2. Particularités
  3. Tendances de la mode
  4. Matériel et outils nécessaires
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. De beaux exemples

Aujourd'hui, les filles et les femmes préfèrent non seulement avoir des ongles beaux et soignés, mais aussi utiliser des solutions de manucure extraordinaires pour créer une image originale. Grâce au développement des technologies et à l'émergence de nouveaux matériaux, le nail art surprend avec diverses interprétations de manucure, dont une conception utilisant du papier d'aluminium.

Types de feuille

Les conceptions de manucure en aluminium frappent par leur variété. Selon les compétences du styliste, vous pouvez obtenir des images uniques sans trop d'efforts. Les fabricants proposent aujourd'hui un grand nombre de matériaux, y compris une feuille de manucure spéciale. Vous ne devriez pas penser que vous pouvez utiliser de la nourriture ordinaire, non, elle est trop épaisse à ces fins.

Il existe plusieurs types de feuilles qui diffèrent par leur texture.

  • Feuille - a une surface lisse, de tous les types présentés, il est d'épaisseur moyenne. Cette variété, à son tour, est également divisée en détachable et non détachable, traduisible et non traduisible. En règle générale, la feuille est produite sous forme de petits rouleaux ou de feuilles. Les fabricants proposent une large gamme de couleurs et de variations. Les artisans utilisent souvent du papier d'aluminium pour obtenir un effet coulé.
  1. Arracher. Le rouleau a des lignes de déchirure pour les petites pièces, ce qui permet d'économiser du matériel en déchirant les petits morceaux. Très pratique pour la reproduction en mosaïque.
  2. Inséparable. Il n'y a pas de lignes de séparation. La conception est obtenue par découpe préalable d'éléments individuels dans une feuille le long du contour proposé ou en tenant compte de la forme de la plaque à ongles.
  3. Traduit. Dans ce cas, la feuille est appliquée uniformément sur la plaque à ongles, recouverte de vernis de base et de colle, et soigneusement repassée à l'endroit où le dessin doit être obtenu. Ensuite, le film de base, sur lequel la couche d'aluminium la plus fine a été appliquée, est soigneusement retiré. Convient aux artisans débutants.
  • La feuille froissée est très fine et légère. Il est libéré dans des pots sous forme de petits morceaux. La structure est similaire à la feuille d'or. Les éléments sont appliqués délicatement avec une pince à épiler sur la surface de l'ongle, recouverts d'un gel spécial ou d'une colle selon l'image. Ce look aide à créer des motifs futuristes étonnants avec des reflets.
  • Feuille gaufrée a une surface texturée, ce qui le distingue des autres types. En règle générale, les fabricants le publient sous forme de feuille ou d'autocollants. Les artisans utilisent un look similaire pour concevoir des soucis individuels.
  • Thermofoil il a la particularité de ne pas avoir besoin d'adhésifs spéciaux pour l'appliquer, il suffit de chauffer le décor au-dessus d'une lampe ou d'un sèche-cheveux et de le mettre à l'endroit prévu. Sa particularité est que lorsque vous travaillez avec, vous avez besoin de compétences et d'expérience.
  • Rayures. Les bandes d'aluminium d'une largeur de 2 à 3 mm sont produites en rouleaux. Ils sont également appelés ruban de manucure. Ce décor permet non seulement de décorer une manucure, mais sert également de pochoir dans le cas de la création d'un dessin géométrique.
  • Charmicons sont des autocollants adaptés aux débutants. Retirez le dernier et attachez le charmikon à l'ongle - c'est toutes les actions qui doivent être faites pour le décor.

En ce qui concerne les éléments décoratifs, on peut distinguer les types de feuilles suivants, disponibles dans l'assortiment des manucures:

  • holographique - scintille de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ;
  • pochoir - utile pour faciliter le travail de création d'un motif sur l'ongle;
  • Le « verre brisé » est l'un des types de décor les plus populaires ces dernières années ;
  • dentelle - un type de feuille de transfert avec une impression de dentelle.

Particularités

L'unicité de la manucure avec du papier d'aluminium est qu'elle a fière allure sur n'importe quelle longueur et forme de la plaque à ongles. De plus, un look spectaculaire qui semble complexe est en réalité simple à réaliser et disponible pour jouer seul. Une grande variété de matériaux pour une telle conception vous permet d'expérimenter et d'effectuer des options de manucure uniques et inimitables.

La principale caractéristique du travail avec une feuille est l'exactitude et la précision de l'application. La négligence lorsque vous travaillez avec cela ruinera la manucure. La feuille est utilisée soit pour recouvrir complètement la plaque à ongles, soit comme éléments décoratifs.

Pour obtenir une teinte riche, vous devez appliquer deux couches de top coat sur la manucure. Un outil spécial est utilisé pour fixer les pièces en feuille, mais il n'est pas nécessaire pour le thermofilm.

Le matériau se caractérise par un coût assez bas, ce qui le rend abordable. De plus, il est facile à appliquer, il est donc pratique de le faire soi-même à la maison.

Parmi les caractéristiques positives, citons les suivantes :

  • facilité d'application;
  • une vaste gamme de produits dans les rayons des magasins spécialisés;
  • à bas prix;
  • même si vous faites des erreurs, elles ne seront pas évidentes et la manucure sera unique.

Les points suivants peuvent être soulignés comme des caractéristiques négatives.

  • Il faut de la patience pour travailler avec du papier d'aluminium. La première fois que vous devez vous y adapter, apprenez à bien couper et mettre l'ongle. Pour les débutants, vous pouvez utiliser des autocollants prêts à l'emploi.
  • Dans les petites agglomérations, l'assortiment n'est peut-être pas aussi large, mais les magasins en ligne aideront à corriger cette lacune.

Tendances de la mode

La conception des ongles s'est améliorée ces dernières années. L'émergence de nouveaux matériaux donne naissance à de nouvelles techniques pour créer une manucure. Le papier métallisé a longtemps et fermement pris sa place parmi les tendances de la mode.Avec son aide, des options classiques et choquantes sont obtenues.

Voici quelques-unes des idées de design classiques les plus populaires.

  • Manucure Minx - une tendance appréciée des jeunes pour son caractère unique et abstrait. Dans ce cas, les artisans utilisent une feuille de film, qui est un fond réfléchissant. Divers détails décoratifs y sont appliqués : dentelle, motifs géométriques et abstraits.
  • Holographie. Les pieds sont entièrement recouverts d'une feuille d'aluminium qui brille au soleil dans différentes nuances, créant la magie de la couleur.
  • Support en aluminium. La couleur or ou argent de la feuille, qui donne sous la couleur principale le long du contour de la plaque à ongles, est incroyablement élégante. Cette option rend une manucure noire ou bleue plus profonde et plus féminine.
  • Feuille hachée imite des éclats de verre ou de pièces métalliques, ce qui convient très bien aux urbanistes.
  • Français utilisant des zones en miroir. La manucure française colorée est combinée avec succès avec des "sourires" brillants.

Pour les occasions spéciales, les stylistes proposent des idées de manucure créatives qui utilisent des motifs en feuille, des pochoirs, des détails décoratifs, etc.

  • Balance. Un design d'une beauté provocante créé en posant de manière séquentielle de petits morceaux de papier d'aluminium sous la forme d'écailles de poisson. Cela s'avère extraordinaire et intéressant.
  • Dégradé en diagonale. La solution de conception est réalisée comme une transition d'un vernis de couleur profonde et riche, généralement brillant, à une surface métallique.
  • Conception de zoo convient aux amoureux du monde animal. Des taches de léopard, des rayures de zèbre, des taches de girafe sont reproduites sur un fond en aluminium.
  • Bandes et rayures. La géométrie en manucure a toujours été une tendance, mais l'ajout de papier d'aluminium est devenu encore plus efficace. Le ruban de manucure métallisé permet de créer diverses abstractions à la fois en monochrome et en couleur.
  • Autocollants. Les fabricants ont développé des éléments décoratifs uniques en feuille autocollante qui permettent même aux artisans novices de créer des looks brillants et intéressants.

Au mot "foil", la première association qui se pose est un métal d'une teinte argentée. L'argent est considéré comme une couleur noble, discrète, adaptée à un usage quotidien.

La couleur argentée se marie bien avec n'importe quelle palette de couleurs. Par conséquent, les éléments individuels sur un fond coloré seront discrets et très appropriés.

Les experts en nail art savent que la feuille d'argent peut rendre les tons sombres plus profonds et les tons clairs légèrement atténués. Par exemple, si vous diluez une manucure noire avec des paillettes argentées sur au moins un ongle, elle deviendra moins provocante, plus calme.

L'or est la couleur du luxe et du chic, il vaut donc mieux synchroniser une manucure avec son utilisation pour sortir ou pour une fête. En combinaison avec du noir ou du bleu marine, il est particulièrement chic.

Conception originale réalisée selon la technique d'estampage. La méthode consiste dans le fait que le motif est recréé non pas sur l'ongle, mais sur un flan spécial en silicone. Après séchage, il est appliqué sur la plaque à ongles et fixé. De tels motifs translucides s'intègrent parfaitement sur un fond de feuille d'or.

La coloration irisée de la feuille crée un jeu de lumière pour des effets saisissants.

L'effet du verre brisé en manucure est une tendance utilisant un tel film métallisé.

Une veste classique, décorée d'une feuille arc-en-ciel le long du bord, brillera d'une manière complètement différente, deviendra plus élégante et plus lumineuse.

La feuille est utilisée pour décorer les détails individuels d'une manucure. Par exemple, si vous reproduisez un motif volumétrique avec un gel et que vous le laissez sécher, puis que vous appliquez un film métallisé dessus, vous obtiendrez au final un décor qui ressemble à une pièce coulée. L'idée est souvent utilisée par des artisans professionnels pour créer des looks de soirée uniques.

Le nail art lunaire utilisant du papier d'aluminium est une option sophistiquée pour les ongles de toute longueur. Dans la version nude, il semble plus avantageux sur les ongles longs ou ronds moyens. Pour une manucure courte, il est préférable de choisir des tons sombres panachés dans une paire de métallisés. Le design de la lune a fière allure en rouge, noir, blanc et chocolat.

Parmi les tendances de la mode aujourd'hui - une veste de lune en noir ou rouge avec une feuille d'or, ainsi qu'en beige avec des "fragments" de verre brisé.

Un mouvement de conception original - l'effet de fissures, obtenu en collant la feuille non pas sur toute la plaque à ongles, mais par sections. Les espaces entre les « patchs » du foil jouent le rôle de « craquement ».

Des solutions intéressantes sont obtenues si des matériaux contrastés sont utilisés, c'est-à-dire du vernis et du papier d'aluminium. Par exemple, le désormais classique fond noir avec des craquelures dorées ou argentées.

Matériel et outils nécessaires

Pour travailler avec du papier d'aluminium, il est nécessaire d'avoir un certain ensemble d'outils et de matériaux.

  • Tout d'abord, c'est le fleuret lui-même, dont le choix dépend de la préférence de la femme.
  • Coupe-ongle. Ils doivent être abordés avec une rigueur particulière, car les matériaux minces ne manquent pas. L'instrument doit être tranchant et fabriqué en acier chirurgical de haute qualité.
  • Une pince à épiler ou une pince à épiler sont nécessaires pour disposer les morceaux de papier d'aluminium sur la surface de la plaque à ongles.
  • Coton et bâtons de bois. Avec leur aide, la feuille est lissée et répartie sur l'ongle.
  • Vernis. Il s'agit de tout ce qui sera utilisé pour créer le design : base, fond et vernis pour la décoration.
  • La colle à feuille est un outil spécifique conçu pour fixer divers éléments décoratifs en manucure. Il est à base de polymère acrylique, qui non seulement colle, mais protège également des rayons ultraviolets.
  • Attache-dessus.

Comment le faire soi-même ?

Avant de vous lancer dans la mise en œuvre de la manucure à domicile, vous devez vous procurer les outils et le matériel nécessaires, ramasser du papier d'aluminium, lire les conseils des professionnels.

La première étape consiste à préparer les ongles eux-mêmes. Pour cela, la procédure de nettoyage et de traitement de la cuticule est effectuée. Ensuite, ils façonnent chaque plaque à ongles et les broient avec une lime spéciale.

Lors de la deuxième étape, un apprêt est appliqué sur les ongles en cas d'utilisation ultérieure du vernis gel.

Après toutes les étapes préparatoires, vous pouvez passer directement à la manucure. Considérons plusieurs options étape par étape.

Avec feuille de papier

  1. À l'aide de ciseaux, la feuille sélectionnée doit être coupée en morceaux séparés de la forme que vous avez en tête. Plus ils sont petits, plus le dessin sera naturel et la période sera plus longue.
  2. Une couche de base est appliquée sur les ongles préalablement préparés, puis un vernis incolore ou coloré, selon le dessin choisi.
  3. La feuille est soigneusement disposée sur la couche séchée avec une pince à épiler conformément au motif sélectionné. Chaque pièce doit être pressée contre l'ongle, en lissant dans différentes directions avec une manucure spéciale ou un coton-tige.
  4. À la fin des travaux, vous devez recouvrir votre travail d'un fixateur.

Différentes conceptions peuvent être réalisées avec cette technique. Par exemple, le fameux "verre brisé". Pour cela, la feuille doit être coupée en fragments.

Si vous prenez du papier d'aluminium arc-en-ciel pour la décoration et que vous le coupez en morceaux informes, alors, en le disposant d'une certaine manière, vous pouvez obtenir l'effet "craquelé".

Avec papier transfert

  1. Au premier stade, les plaques à ongles doivent être recouvertes d'une base, puis d'une couche de vernis coloré, qui servira de fond. Pour les débutants, il n'est pas recommandé de choisir des teintes nude, car les défauts y sont plus visibles.
  2. Une colle spéciale est appliquée sur des ongles complètement secs. Ils peuvent recouvrir complètement la plaque ou dessiner un motif avec.Lorsque vous utilisez cette technique pour la première fois, par souci de simplicité, il est préférable d'acheter un produit qui change de couleur en séchant.
  3. Attendez que la colle sèche. Ensuite, ils commencent à travailler avec la feuille. Afin de traduire le dessin avec une haute qualité, vous devez soigneusement attacher la feuille d'aluminium à l'ongle avec le côté mat, bien la presser et la repasser avec un bâton spécial - un poussoir. À la maison, vous pouvez utiliser un coton-tige ordinaire. L'essentiel est de parcourir toute la surface de la plaque à ongles.
  4. En saisissant le coin de la feuille, arrachez la feuille collée d'un mouvement doux et flou. Les zones traitées à la colle resteront brillantes.
  5. Le résultat obtenu doit être fixe, pour lequel une couche de finition est appliquée.

Manucure lunaire avec papier d'aluminium

  1. Sur les ongles prétraités, de la colle est appliquée dans la zone du trou.
  2. Une fois que l'adhésif a un peu séché, une feuille d'argent ou d'or y est appliquée. Il doit être bien pressé et lissé à l'endroit où la colle a été appliquée.
  3. Ensuite, vous devez retirer soigneusement la feuille d'aluminium. Ne vous inquiétez pas si la forme exacte du sourire ne fonctionne pas, car toutes les imperfections disparaîtront sous la couche de vernis.
  4. Après cela, un revêtement décoratif de la teinte sélectionnée est appliqué. Pour rendre un sourire beau et avec des limites claires, il est préférable que les maîtres novices utilisent des pochoirs. Avec un sourire argenté et doré, les couleurs sombres semblent organiques : noir, bordeaux, bleu, chocolat.
  5. En finale - sécurisation avec le top de finition.

Afin d'obtenir l'effet de craquelage, il est suggéré d'utiliser une feuille de transfert. Désormais, les fabricants proposent également des variétés spéciales de craquelure. Les professionnels conseillent de choisir des nuances contrastées comme arrière-plan. Sur eux, le design se révélera plus lumineux, plus efficace. Vous trouverez ci-dessous les instructions étape par étape les plus simples sur la façon de reproduire une manucure craquelure de vos propres mains.

  1. Les ongles préparés, façonnés et nettoyés sont recouverts d'une base.
  2. À l'étape suivante, un vernis pour le fond est sélectionné et appliqué sur les plaques à ongles.
  3. Après séchage du revêtement décoratif, procéder directement à la craquelure. Un adhésif spécial est étalé avec une brosse sur l'ongle sous la forme d'un quadrillage de fissures et laissé sécher.
  4. Ensuite, appliquez le papier d'aluminium, appuyez-le soigneusement en le repassant avec un bâton de manucure.
  5. Déchirez soigneusement la feuille d'aluminium en un seul mouvement. Dans les endroits où il n'y a pas de colle, la feuille ne sera pas imprimée.
  6. Vous pouvez fixer l'effet obtenu soit avec un dessus transparent, soit avec le même adhésif. Il ne faut pas oublier que la colle rendra la manucure mate et étouffera légèrement l'éclat métallique de la feuille.

L'option la plus simple utilisant du papier d'aluminium est le thermofilm. La seule difficulté est la nécessité de couper avec précision la pièce à la forme de l'ongle.

  1. Tout d'abord, une couche de base est appliquée sur les ongles et soigneusement séchée.
  2. Ensuite, la pièce est chauffée avec de l'air chaud, pour lequel elle est maintenue soit sur un sèche-cheveux en état de marche, soit sur une lampe allumée. Quelques secondes suffisent jusqu'à ce que les bords commencent à s'enrouler.
  3. Avec une pince à épiler, le flan thermique est placé sur la plaque à ongles et lissé avec un bâton en bois.
  4. Une fois la feuille durcie, vous pouvez éliminer les imperfections avec une lime.
  5. Vient ensuite le revêtement protecteur. La manucure est prête.

Prenons l'exemple classique d'une manucure française blanche avec une bordure dorée.

  1. Comme d'habitude, la couche de base est appliquée en premier pour aplatir la plaque à ongles.
  2. Ensuite, une finition laquée blanc brillant est appliquée. Soit dit en passant, la version mate semble plus efficace que le brillant dans une paire avec un éclat métallique.
  3. Le vernis doit être complètement sec avant de commencer à travailler avec la feuille.
  4. Ensuite, de la colle est appliquée sur le bout de l'ongle. Si vous craignez un contour uniforme, utilisez des pochoirs spéciaux pour une veste.
  5. L'adhésif doit sécher.
  6. Un morceau de film transfert est placé sur la partie encollée avec une pince à épiler et lissé avec un poussoir.
  7. Le substrat est soigneusement retiré, les excès et les irrégularités sont nettoyés avec une lime à ongles.
  8. La veste résultante est fixée avec le haut de finition.

Une feuille froissée peut être utilisée pour créer un design similaire, mais l'effet sera alors différent, car il n'a pas une douceur métallique.

Une veste encore plus extravagante peut être obtenue en utilisant une modification en relief du film d'aluminium.

Les motifs géométriques sont toujours laconiques, ce qui donne à une telle manucure un aspect élégant et pertinent.

Des scotchs métallisés de différentes largeurs et couleurs conviennent pour reproduire ce dessin. Il est pratique à utiliser grâce à l'intérieur collant.

Utilisez des bandes de papier d'aluminium pour tracer des lignes sur n'importe quel arrière-plan. Les formes géométriques dorées sont avantageuses sur une manucure noire. Une telle manucure est simple à réaliser, mais luxueuse en perception.

Les couleurs pastel fonctionnent bien avec les lignes argentées, car l'argent est plus sobre et calme.

  1. Les ongles traités préparés sont d'abord recouverts de vernis de base et soigneusement séchés.
  2. Ceci est suivi d'une couche de revêtement décoratif de la teinte choisie et d'un séchage.
  3. Ensuite, vous devez couper des bandes de la taille et de la couleur souhaitées dans du papier d'aluminium. Vous pouvez d'abord estimer leur emplacement sur l'ongle.
  4. Deux possibilités s'offrent à vous pour coller des décors géométriques : à l'aide de colle, ou au support adhésif dans le cas d'un scotch.
  5. Une fois le motif appliqué, les ongles sont recouverts d'un dessus transparent.

De beaux exemples

Le nail art futuriste magique utilisant du papier d'aluminium est magnifique dans les looks de soirée.

Par exemple, la version écailleuse est géniale. Il est idéal pour choquer, attire l'attention. Les écailles peuvent être faites pour imiter une couverture de poisson ou de serpent.

La craquelure est l'une des dernières tendances en manucure. Sur des tons contrastés, il a l'air brillant et impressionnant, tandis que dans une version nude, il convient tout à fait à une version de tous les jours.

Une autre conception scandaleuse est le moulage. En utilisant cette technique, les artisans reproduisent des motifs et des dessins étonnants avec un éclat métallique. Ils ressemblent à des figurines décoratives ou à des détails ajourés en métal.

Déjà connu depuis longtemps, mais à partir de ce design non moins populaire "verre brisé". Pour le créer, utilisez une feuille ordinaire sans transfert de différentes nuances et textures. Grâce au vaste assortiment, des options uniques sont obtenues pour les occasions solennelles et quotidiennes.

L'utilisation de papier d'aluminium n'est pas non plus étrangère à la manucure classique. Des images décoratives étonnantes peuvent être créées en l'utilisant pour des éléments individuels ou comme arrière-plan. Dans tous les cas, l'éclat métallique diversifiera la manucure d'affaires modeste.

La manucure métallique absolue est très populaire parmi les jeunes et les fans de style urbain. Il convient aux natures audacieuses, lumineuses, ambitieuses et audacieuses, car il attire l'attention.

Les motifs géométriques en manucure sont pertinents à tout moment et pour toute occasion. Avec leur aide, les artisans créent des options de podium, des modèles à publier ou adaptés à un style commercial. La feuille est très appropriée à ces fins. Des lignes métalliques nettes ajoutent un laconisme, mis en valeur par un lustre métallique. De plus, selon la teinte, le film introduit soit des éléments de luxe, soit de retenue et d'élégance dans l'image.

Ainsi, la feuille facilite la vie d'un maître novice, mais aide en même temps à créer des images de manucure uniques.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure avec du papier d'aluminium, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger