Conception de manucure

Caractéristiques de la manucure de transition de couleur et des options de conception

Caractéristiques de la manucure de transition de couleur et des options de conception
Teneur
  1. La description
  2. Quelle est la différence entre ombre et dégradé
  3. Vues
  4. Compatibilité des couleurs
  5. Idées intéressantes
  6. Comment le faire vous-même
  7. Exemples de conception

Une manucure avec une transition de couleur douce semble très délicate. Diverses combinaisons de nuances créent un design unique sur les ongles. De plus, cela peut être fait même à la maison. Le choix des combinaisons est illimité, et chaque fashionista peut trouver son duo de vernis parfait pour ce design non trivial.

La description

La condition principale pour une manucure inhabituelle avec une transition en douceur est la précision de sa mise en œuvre. Il ne devrait pas y avoir de rayures claires visibles sur l'ongle. Le moyen le plus simple d'obtenir cet effet est d'utiliser un appareil spécial - un aérographe. Mais même en son absence, vous pouvez faire une manucure à la maison, en ayant sous la main des vernis de différentes nuances, une éponge ou un pinceau. Bien sûr, une exécution parfaite demande des compétences et de l'expérience. Mais personne ne vous interdit de vous entraîner sur du papier ordinaire ou des formulaires avant d'appliquer le dessin sur l'ongle.

Le principal avantage de cette manucure est sa polyvalence. En choisissant les teintes qui correspondent à votre garde-robe, vous aurez toujours l'air tendance et élégante.

Quelle est la différence entre ombre et dégradé

La transition d'une couleur à une autre s'appelle un dégradé ou ombre. Beaucoup de gens pensent que c'est la même chose. Mais les manucures connaissent exactement la différence entre ces concepts. Ombre implique une transition très douce avec des bordures floues. Cette manucure a l'air très naturelle.Le dégradé permet également un changement de couleur assez brutal. Il y a des plumes sur la bordure, mais pas aussi floues que dans le cas de l'ombre.

Par conséquent, si vous êtes venu au salon, essayez d'expliquer au maître quel résultat vous attendez. Il n'est pas nécessaire de mémoriser tous ces noms étrangers. Qu'il suffise de dire que vous voulez voir une transition en douceur sur les ongles ou permettre une bordure floue étroite et un changement de couleur assez contrasté et clair.

Vues

La transition de la couleur à la couleur elle-même peut être accomplie de plusieurs manières. Sa direction joue ici le rôle principal. En utilisant les mêmes couleurs, mais en appliquant des techniques différentes, vous pouvez obtenir des résultats complètement différents. Lequel choisir dépend de vos préférences et de vos envies.

Classique

C'est cette option qui est visée lorsqu'ils parlent de la technique de l'ombre. On peut aussi l'appeler horizontal, puisque la transition se fera du bord de l'ongle à sa base. Les principales tendances qui existent aujourd'hui sont l'utilisation du gamut monochrome ou des contrastes profonds. Il faut comprendre que presque toutes les nuances peuvent être combinées avec du noir ou du blanc.

Verticale

Les couleurs sélectionnées sont appliquées le long de l'ongle. Chacun d'eux est une barre verticale. L'étirement aux bords de la connexion de couleur est effectué à l'aide d'un pinceau plat. Cette option allonge visuellement la plaque à ongles. Il vaut mieux s'arrêter à deux teintes pour que les ongles n'aient pas l'air trop colorés.

Sur tous les ongles

Cette technique prévoit que l'étirement de la couleur ne sera pas sur un seul ongle, mais s'écoulera en douceur sur tous les doigts. C'est avec cette technique qu'il sera possible d'incarner une manucure arc-en-ciel, puisqu'il y aura suffisamment d'espace pour la transition d'ombre en ombre.

Angulaire

Une tendance assez fraîche, qui a déjà été appréciée par un grand nombre de fashionistas. La principale caractéristique est la transition de couleur en diagonale. De plus, il peut s'agir à la fois de rayures droites et d'arcs arrondis. La dernière option est plus lisse et plus douce. Le dégradé diagonal strict semble tout aussi intéressant.

Linéaire

Ce type n'implique pas d'étirement de la couleur. Cela le rend plus facile à exécuter, mais cela demande quand même une certaine habileté. Les lignes doivent être assez fines et droites. Vous devrez choisir plusieurs teintes parmi une gamme contiguë ou monochrome. Ensuite, des lignes sont tracées à la base de l'ongle, répétant sa forme. Il s'avère une sorte de bordure. Du fait que les rayures sont assez fines, l'effet de transition de couleur d'une nuance à l'autre est obtenu.

français

Il peut s'agir soit d'une veste classique avec une pointe blanche et d'une transition vers une base beige ou rose, soit d'une pointe colorée. Dans ce dernier cas, la longueur principale de l'ongle sera peinte dans un ton (de préférence clair), mais à la pointe, une couleur coulera dans l'autre verticalement.

Compatibilité des couleurs

Le résultat final d'une manucure dégradée dépendra en grande partie de l'exactitude et de la compatibilité des couleurs que vous utilisez. Il est impossible de tous les énumérer. Mais ci-dessous, nous présenterons un tableau universel pour combiner différentes couleurs. En la regardant, vous pouvez facilement déterminer quelles nuances ne se marient pas du tout et lesquelles vont bien ensemble. Ce tableau ne montre pas toutes les combinaisons qui peuvent être utilisées en manucure. De plus, il ne reflète pas les nuances des couleurs individuelles et leur intensité.

Afin de trouver des combinaisons spécifiques, vous devez utiliser le "cercle de conception" illustré ci-dessous dans la figure.

Vous pouvez choisir des teintes selon plusieurs principes.

  • Nuances contrastées. Il suffit de tracer une ligne droite d'un secteur à l'autre en passant par le milieu, et vous obtenez deux nuances contrastées.
  • Monochromes. Ce sont des nuances situées dans le même secteur. Par exemple, du bleu clair au bleu. Cette combinaison semble très naturelle et harmonieuse sur les ongles. Le résultat est un effet de délavage des couleurs.
  • Trio. Pour choisir non pas deux, mais trois nuances, dessinez un triangle équilatéral à l'intérieur du cercle. Les coins de la forme géométrique indiqueront la combinaison de couleurs optimale.
  • Adjacent. Regardez les secteurs adjacents du cercle. Même sur la photo, ils vont bien ensemble. Ces combinaisons peuvent être utilisées lors de l'exécution de la technique de l'ombre. Ainsi, la couleur de la carotte peut passer en orange vif et le vert en jaune.

Idées intéressantes

En plus de l'ombre elle-même, un motif supplémentaire peut être fourni sur les ongles. Après tout, le dégradé est une excellente base sur laquelle tout dessin semble beaucoup plus intéressant. Tout ici n'est limité que par votre imagination. Nous vous présenterons des options universelles, parmi lesquelles vous pourrez trouver la vôtre.

Avec des strass

Les galets scintillants ne feront qu'accentuer le jeu et les transitions de couleurs. N'en faites pas trop avec eux. Ils auront fière allure sous la forme d'un motif d'accent (ou sous une forme unique) sur l'annulaire.

Espacer

Passer du noir au bleu ou du bleu clair au bleu peut créer la base parfaite pour une manucure spatiale. Pour que la manucure n'ait pas l'air surchargée, ne concevez qu'un ou deux ongles dans ce style et laissez le reste dans la technique du dégradé.

avec dessin

Selon le thème choisi, vous pouvez choisir le dessin approprié. Il peut s'agir d'une étoile brillante, d'un dessin abstrait ou d'un motif floral. Pensez simplement à l'avance à la manière dont ce design sera combiné avec votre image.

Avec des autocollants

Le moyen le plus simple de diversifier une manucure est d'acheter des autocollants intéressants. Leur choix en magasins spécialisés est très large. Parmi eux, il y a de beaux motifs qui conviennent à tous les looks et des images thématiques.

L'avantage est qu'aucune compétence ou outil particulier n'est requis pour les attacher vous-même à l'ongle. En même temps, personne ne devinera s'il a été peint par un maître professionnel ou si vous avez utilisé un autocollant.

avec kamifubuki

Vous pouvez diversifier le dégradé avec ces petits ronds brillants. Leur positionnement correct sur la plaque à ongles créera un effet d'éblouissement solaire. Comme ils sont présentés dans différentes couleurs, vous pouvez choisir la teinte optimale pour différentes combinaisons de dégradé.

Avec des paillettes

Ils seront particulièrement pertinents dans une atmosphère festive, car ils soulignent la solennité du moment. En plus de leur disposition classique sur l'ongle comme accent, il existe plusieurs autres options. Ils peuvent bien étendre le bout de l'ongle et la transition commencera déjà à partir de cette ligne brillante. Les paillettes sont disponibles dans différentes nuances, vous pouvez donc choisir la vôtre pour chaque combinaison.

Mat

Un haut mat aidera à ajouter une retenue aristocratique à la manucure. Dans ce cas, la technique d'application restera la même. Remplacez simplement votre couche de finition habituelle par une finition mate et vous obtenez un effet complètement différent.

arc-en-ciel

Il existe plusieurs options de conception ici. Le premier est le dégradé horizontal classique. Dans ce cas, il y aura un véritable arc-en-ciel sur chaque ongle. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de concevoir tous les doigts de cette manière. Dans ce cas, la longueur de la plaque à ongles doit être suffisante pour accueillir tous les accents de couleur sur un seul ongle.

Dans la deuxième option, les couleurs coulent doucement les unes dans les autres, mais déjà en position verticale et passant d'un doigt à l'autre.

De plus, seules les pointes peuvent être décorées avec des couleurs arc-en-ciel. Cette conception est la moins brillante et acceptable pour un usage quotidien.

Comment le faire vous-même

Il existe plusieurs façons de créer un design unique à la maison. En fonction du résultat souhaité, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre cas.

Éponge

Toute manucure commence par un traitement des ongles. La plaque doit être plate, sans défauts ni défauts évidents. Ceci est suivi d'une couche de base coat.N'oubliez pas de dégraisser la plaque à ongles afin que la base s'adapte parfaitement.

Choisissez 2 teintes de vernis et appliquez-les sur la feuille. Utilisez un cure-dent pour mélanger un peu les couleurs ensemble à la frontière. Prenez ensuite une éponge. Cela peut être ordinaire ou manucure. Épongez l'éponge dans le dégradé préparé sur la feuille. Pour éviter que le vernis ne bouillonne sur vos ongles, pré-imprimez sur du papier d'aluminium ou du papier. Ensuite, appliquez doucement l'éponge sur l'ongle. Votre dégradé sera imprimé dessus. Après cela, il vous suffit de couvrir le motif avec un haut.

Brosse plate

Idéal pour les dégradés verticaux. Un pinceau plat étirera parfaitement la couleur verticalement sans laisser de traces visibles. Pratiquez sur du papier ordinaire avant de manipuler l'ongle. Cela vous permettra de faire des mouvements plus confiants et uniformes pendant que vous travaillez sur votre ongle.

Veernoy

La brosse est un poil clairsemé ouvert en éventail. En raison de cet emplacement, il est très pratique de créer un dégradé, car la zone de flou souhaitée est immédiatement capturée. De la même manière, vous pouvez créer un coin ombre.

L'instruction étape par étape se compose de plusieurs points.

  1. Nous faisons une manucure régulière, préparant l'ongle pour d'autres manipulations. Il peut s'agir d'une option bordée ou matérielle.
  2. Appliquez un apprêt et laissez sécher.
  3. Appliquer la base et attendre qu'elle soit complètement sèche. Si vous faites une manucure avec de la gomme laque, séchez-la dans une lampe.
  4. On applique la couleur (celle qui sera à la base), sèche.
  5. Peignez la partie supérieure avec une deuxième teinte.
  6. Nous nous armons d'un pinceau et le dessinons plusieurs fois le long de la bordure des couleurs.
  7. Si le dégradé n'est pas très prononcé, répétez les étapes quatre à six.
  8. Appliquer une couche de finition et durcir à la lampe.

Amende

Cette option convient aux artisans qualifiés, surtout s'ils travaillent avec du vernis ordinaire. Il gèle assez rapidement et vous devez agir sans tarder. La technique est simple et complexe à la fois. Deux couleurs sont appliquées sur l'ongle, puis un flou est réalisé avec un pinceau fin.

Utiliser de la poudre

Ici, vous avez besoin d'un pinceau éventail et d'une poudre de différentes nuances. Appliquez une couche de base, mais ne la séchez pas complètement. Sur un pinceau éventail, nous récupérons la poudre (vous pouvez en acheter dans les magasins spécialisés). Secouez la poudre sur l'ongle par de légers tapotements. Ensuite, nous tapons une couleur différente et répétons la manipulation uniquement sur une autre zone de l'ongle. Étant donné que de petites particules de l'une et de l'autre couleur tomberont toujours sur la bordure, vous obtiendrez une transition en douceur.

Ensuite, vous devez appliquer une couche épaisse de vernis protecteur (ou couche de finition pour la gomme laque). Cela empêchera la chute et prolongera la durée de vie de votre manucure.

Exemples de conception

  • La manucure spatiale avec un effet dégradé est très lumineuse et inhabituelle. Les couleurs sombres iront bien avec les teintes basiques de la garde-robe.
  • Le dégradé agrémenté de strass est l'une des dernières tendances en matière de design d'ongles. Une combinaison lumineuse mettra l'accent sur le caractère non trivial de votre nature et une attitude positive envers la vie.
    • Le dégradé mat est très élégant. Elle est applicable aussi bien dans un cadre normal que pour un événement festif.

    Pour apprendre à faire une manucure dégradée avec une transition de couleur, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger