Manucure avec un motif

Manucure avec une plume: options de design élégantes et description de la technique de décoration des ongles

Manucure avec une plume: options de design élégantes et description de la technique de décoration des ongles
Teneur
  1. Idées de design élégant
  2. Façons de créer une image
  3. Matière naturelle
  4. Technique de nail art étape par étape
  5. Les secrets d'une couvrance parfaite

Une manucure en plumes séduit par son caractère unique et sa légèreté. Mais tout le monde n'ose pas le répéter sur ses ongles. Il semble qu'il soit très difficile de le dessiner proprement et magnifiquement. Mais connaissant quelques astuces, toute fashionista peut surprendre tout le monde avec un motif exquis sur ses doigts.

Idées de design élégant

En plus du stylo lui-même, vous pouvez envisager des options intéressantes pour concevoir une manucure. Avec une combinaison compétente de techniques et de conception, vous recevrez une option de conception originale et donnerez vie à vos idées les plus folles.

Les strass compléteront parfaitement une manucure avec une plume. Et bien que dans la faune, vous ne trouverez pas d'oiseaux avec des pierres dans leur plumage, cela semble très naturel. Après tout, les strass peuvent très bien imiter des gouttes d'eau tombant sur des plumes et brillant au soleil. La taille et la couleur exactes des pierres à utiliser dépendent du style général et de la taille de la plume elle-même.

Vous pouvez compléter la manucure française classique avec une plume en apesanteur. Il aura l'air très féminin. Dans le même temps, la plume elle-même peut être décorée dans des couleurs sombres, de sorte qu'elle soit clairement visible sur un fond clair. Ne le répétez pas sur chaque ongle. Une plume sur la main suffira pour faire un accent.

Les paillettes sont combinées avec presque tous les types de plumes et leurs couleurs. En les appliquant le long du contour de l'image ou en dessinant des éléments individuels, vous obtiendrez un effet de volumétrie et de brillance naturelle.

La plume de paon est un accent très frappant. Vous pouvez le renforcer avec du vernis émeraude sur le reste des ongles. La particularité d'une telle manucure est que toutes les images ne seront pas harmonieuses en duo avec elle.Par conséquent, pensez à l'avance à la garde-robe que vous pouvez essayer. Il est encore préférable de le faire pour un arc spécifique (festif, thématique, etc.).

Un stylo pour plusieurs doigts semble très intéressant. Lorsque vous connectez vos doigts, un seul motif se forme. Séparément, seuls les éléments individuels seront visibles sur les doigts, ce qui est également esthétique. vous pouvez le dessiner vous-même. L'essentiel est de tracer correctement la ligne médiane (tige) de manière à ce qu'elle se situe au même niveau avec les doigts reliés entre eux.

En plus de l'image de la plume elle-même, vous pouvez ajouter des curseurs avec l'image de l'oiseau lui-même ou d'autres objets thématiques au dessin. Il sera difficile de peindre de si petits éléments avec un pinceau, c'est pourquoi l'utilisation d'autocollants (ou de curseurs) est la meilleure option.

Vous pouvez décorer avec une plume et des bouillons. Les petits grains de sable ne se démarqueront pas beaucoup du fond général. En même temps, vous offrirez du volume et un design unique et intéressant. Ils peuvent être utilisés sur le stylo lui-même ou séparément de celui-ci. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour tapisser les coins des ongles adjacents (la couleur est adaptée au ton de la plume).

Une manucure en plumes est idéale pour ceux qui cherchent à diversifier leur look au quotidien., en même temps ne permet pas un design trop lumineux ou accrocheur. Une plume blanche sur un fond assez clair sera presque imperceptible, mais un tel zeste ne fera que décorer et ajouter de la sophistication à l'image.

Si vous voulez essayer des motifs luxueux sur vos propres ongles, les plumes viendront à la rescousse. Ce design n'est pas aussi « galvaudé » que les imprimés animaliers (léopard, tigre, etc.). Dans ce cas, une plume de paon ou simplement des motifs aux couleurs vives imitant la couleur des perroquets exotiques vous conviendront.

Si vous savez utiliser l'acrylique, vous pouvez facilement créer une image en trois dimensions d'une plume sur l'ongle. Cela nécessitera une certaine habileté pour dessiner les détails subtils de l'éventail. Sinon, il sera visuellement lourd.

La manucure ethnique peut être complétée par une plume indienne. Des dessins graphiques sur d'autres doigts aideront à souligner un thème donné. Il faut comprendre que ce sera absolument inapproprié avec un costume d'affaires strict. Mais avec des vêtements de style hippie, ethnique ou bohème, cela ne fera que souligner l'individualité et l'unicité de l'image.

La finition mate donne une aristocratie et une retenue particulières à l'ensemble de l'image. La manucure en plumes ne fait pas exception. Terminez simplement la procédure avec une finition mate et vous verrez à quel point l'impression générale du design créé changera.

Façons de créer une image

Il existe plusieurs façons de créer un design aussi intéressant sur vos propres ongles. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Après vous être familiarisé avec tout, vous pouvez facilement faire votre propre choix, en fonction des opportunités et des préférences disponibles.

Brosser

Avec son aide, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre sur l'ongle. Le design sera vraiment original et unique. Mais toutes les filles ne savent pas dessiner magnifiquement. C'est le principal inconvénient de cette conception, car pour sa mise en œuvre, vous ne devrez compter que sur vos propres forces et compétences. De plus, vous aurez besoin de plusieurs nuances de vernis à la fois. Seulement dans ce cas, la plume aura l'air organique et naturelle.

Comment dessiner une version classique du stylo, nous analyserons par étapes un peu plus bas. Ici, nous allons parler des avantages que cette version d'exécution donne :

  • la possibilité de choisir une palette de couleurs à volonté ;
  • design unique qui peut être différent à chaque doigt;
  • la possibilité de dessiner un seul stylo en passant d'un doigt à l'autre.

Autocollants

L'option la plus simple et la plus abordable pour placer n'importe quel motif sur l'ongle. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez un grand choix de toutes sortes de designs et de solutions. En même temps, ils sont bon marché. Choisissez celui qui vous convient et transférez-le sur l'ongle.Il n'y a rien de compliqué ici en termes de technique. Découpez l'élément souhaité, placez-le sur un ongle pré-peint. La dernière étape sera l'application d'un revêtement protecteur (top).

Estampillage

Une autre façon assez simple de représenter une belle plume sur vos propres ongles. Selon ses caractéristiques, il se rapproche davantage de la peinture au pinceau. Après avoir appliqué le contour principal à l'aide d'un pochoir et d'un tampon spéciaux, vous pouvez le compléter avec des étincelles ou d'autres nuances de votre choix. Dans ce cas, personne ne peut le distinguer d'un dessin à la main. Et vous pouvez dire avec fierté que vous l'avez vraiment dessiné vous-même.

Avec sa simplicité et son caractère décoratif, cette méthode présente également un inconvénient important. L'achat d'un ensemble complet pour l'estampage n'est avantageux que pour les maîtres en exercice, car son coût sera rapidement amorti. À la maison, cependant, ce sera assez cher. Surtout si vous ne l'utilisez que quelques fois à la fois. Il est préférable d'acheter des autocollants appropriés ou de contacter un salon.

Matière naturelle

Pour obtenir une manucure avec une plume, vous pouvez simplement acheter ou trouver la plume elle-même. Il peut être à la fois artificiel et naturel. Pour la conception, seule la partie supérieure est utilisée, car c'est elle qui est assez fine. Dans ce cas, il est toujours préférable de faire une telle manucure avec du vernis gel, car cela crée un revêtement plus durable. Après avoir essayé dans quelle direction et comment le stylo reposera, l'ongle est recouvert d'une couche supplémentaire de vernis ou de colle spéciale. Nous appliquons le stylo, le pressons doucement contre la plaque à ongles avec un bâton. Tout excès est coupé avec des ciseaux, puis une couche protectrice est appliquée.

Technique de nail art étape par étape

Il existe de nombreuses techniques pour faire une image et sa conception. Nous considérerons la version classique de la création d'une plume qui aura l'air soignée dans n'importe quelle palette de couleurs. Ici, nous allons le dessiner en plusieurs nuances pour obtenir le motif le plus naturel. Si c'est la première fois que vous le faites, essayez de ne pas sauter une seule étape. À l'avenir, vous pourrez les ajuster et ajouter vos propres éléments.

  • Tout commence par la préparation des ongles. Ils doivent être droits et de même longueur. Je dois dire que les plumes sont plus belles sur les ongles longs, car le dessin prend assez de place. Retirez la cuticule. Choisissez la manière la plus familière pour cela. Vous pouvez simplement le ramollir avec un dissolvant et le repousser avec un bâton d'orange, ou vous pouvez faire une manucure à part entière.
  • Application de la couche de fond. Beaucoup de gens négligent cette étape, et en vain. Un maître professionnel n'appliquera jamais de vernis coloré directement sur la plaque à ongles. Premièrement, la base a une fonction de protection. Il protège l'ongle de la pigmentation (surtout si des couleurs vives sont utilisées). Deuxièmement, grâce à cela, l'ongle devient lisse et la couleur principale se dépose plus uniformément, sans défauts. Attendez qu'il sèche complètement. Si vous avez du vernis gel, séchez-le dans la lampe.
  • Plusieurs options sont possibles ici. Vous pouvez couvrir tous les ongles d'une seule couleur et dessiner une plume sur l'un d'eux, ou peindre l'ongle avec un motif d'une couleur différente. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que toutes les nuances sont harmonieusement combinées les unes avec les autres. Nous couvrons les ongles avec une base colorée en 2 couches, laissez-les bien sécher.
  • Le design du stylo que nous avons choisi est mieux répété sur un fond clair. On prend un pinceau fin et du vernis beige. Nous récupérons le vernis sur un pinceau et dessinons le contour du futur stylo. Cela ressemble beaucoup à une feuille d'arbre. Dessinez la rainure centrale.
  • Dessinez la plume elle-même avec la même couleur beige. Pour ce faire, en passant de la ligne centrale du stylo aux côtés, nous effectuons des traits brusques. Ce n'est pas grave s'ils dépassent légèrement le contour. Mais il vaut mieux s'en tenir au périmètre spécifié. En conséquence, les bordures beiges doivent être effacées et à leur place, les extrémités des éléments individuels de la plume doivent apparaître.
  • Il nous faut maintenant 2 teintes plus foncées : le rouge (plus proche du marron) et le marron. Tout d'abord, dessinez les traits avec une teinte plus claire, puis avec une teinte plus foncée. Les mouvements sont identiques à ceux exécutés avec la laque beige. Le pinceau peut être pris un peu plus épais pour que les traits soient plus visibles.
  • Si vous voulez ajouter de la brillance, prenez une paillette et promenez-la à certains endroits sur le stylo.
  • Dessinez la plume avec un pinceau fin avec du vernis blanc. La ligne doit être plus épaisse à la base et se transformer en un fil à peine visible vers la fin.
  • Une fois le motif sec, couvrez-le ainsi que tous les autres ongles avec une couche de finition. Cela prolongera la durée de vie de toute la manucure et protégera la plume.

Il sera difficile de créer une conception aussi complexe la première fois. Par conséquent, pour être plus confiant, entraînez-vous d'abord sur une feuille de papier ordinaire. Lorsque vous réalisez que le dessin est beau et soigné, essayez-vous à vos propres ongles.

Les secrets d'une couvrance parfaite

La qualité de l'outil avec lequel vous travaillez joue un grand rôle. Ce n'est pas pour rien que les attributs professionnels sont beaucoup plus chers. Premièrement, ils ont une durée de vie plus longue et, deuxièmement, ils permettent un traitement des ongles de haute qualité (ils n'endommagent pas la plaque à ongles, ne blessent pas et ne tirent pas sur la peau, etc.). Par conséquent, si vous faites votre propre manucure, ne lésinez pas sur le matériel.

Lorsque vous faites des conceptions délicates comme un stylo, entraînez-vous d'abord sur un morceau de papier ou des modèles d'ongles. Cela vous permettra de tracer des lignes plus sûres et plus claires. Utilisez de l'huile pour les ongles après avoir terminé votre manucure. Après un traitement agressif, de tels soins de la peau sont simplement nécessaires. De plus, la manucure restera soignée et belle plus longtemps.

N'hésitez pas à expérimenter. Les strass, les paillettes et les bouillons aideront à créer un design unique. Cela ne signifie pas que vous devez aligner tous vos ongles avec eux. Un petit accent brillant suffira à pimenter la manucure. Une manucure en plumes a l'air très délicate. Il ne nécessite pas un style particulier de vêtements et d'outils spéciaux pour fonctionner. Personne ne dit que vous devez le faire tout le temps. Mais cela vaut vraiment la peine d'essayer au moins une fois.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure avec une plume de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger