Conception de manucure

Manucure "Sugar": idées et façons de créer des dessins d'ongles

Manucure au sucre: idées et façons de créer des dessins d'ongles
Teneur
  1. Avantages
  2. Inconvénients
  3. Faire une manucure à la maison
  4. Secrets de création
  5. Vacances à la rose d'or

Un beau design d'ongle fait partie intégrante de l'image de chaque fille. Sur cette base, chaque année, les concepteurs créent une variété d'options pour la décoration des ongles. Un ongle fabriqué à l'aide de cette technologie à l'aide d'une laque à effet sucre est très inhabituel et visuellement similaire au velours.

Avantages

"Manucure en sucre" bien exécutée présente de nombreux avantages par rapport aux options classiques, par exemple avec une veste :

  • ce design est très différent des autres - il a l'air incroyablement élégant, inhabituel et plus qu'original;
  • les particules du revêtement sont utilisées à la fois pour la conception de l'ensemble de la plaque à ongles et pour l'image de fragments individuels, d'ornements, de dessins;
  • une telle solution de conception est sans danger pour la plaque à ongles ;
  • sous réserve de toutes les règles nécessaires, surtout si la manucure a été faite par le maître du salon, une telle conception ravira longtemps le propriétaire;
  • la procédure d'exécution, en principe, n'est pas particulièrement difficile à réaliser et, si tout le matériel nécessaire est disponible à la maison, il est tout à fait possible d'effectuer soi-même une manucure en sucre;
  • le matériau tient bien même lors des tâches ménagères régulières, au contact de l'eau, du lavage, du nettoyage.

Inconvénients

Les inconvénients incluent :

  • lors de la réalisation d'une telle conception d'ongles dans un salon de beauté, le chèque pour une manucure sera assez solide;
  • une manucure qui n'est pas fixée avec un agent de finition spécial à la fin du processus nécessite un port extrêmement prudent;
  • les tâches ménagères doivent être effectuées exclusivement avec des gants en présence de décorations volumineuses sur les plaques à ongles (bien que, en fait, les manucures toujours, quelle que soit la conception, recommandent de travailler dans la maison avec des gants de ménage).

Faire une manucure à la maison

Il existe plusieurs techniques pour réaliser une telle manucure, cela vaut la peine de se familiariser avec chacune d'entre elles afin de choisir ensuite celle qui vous convient le mieux. La première méthode consiste en l'algorithme d'actions suivant.

  • Après avoir réalisé la manucure à bords la plus simple, il vaut la peine de se vaporiser les mains dans un bain aux herbes, de repousser et de couper les cuticules, de donner aux ongles la forme souhaitée et de bien sécher chaque ongle avec une serviette.
  • Le temps d'une base protectrice. Lorsque la base est complètement sèche, un peu de vernis est appliqué sur l'ongle (ou du gel uv, si la manucure est réalisée à l'aide d'une lampe). La préférence est donnée aux nuances douces: crème, rose, sable, mais parfois elles choisissent quelque chose de complètement opposé.
  • Avant que le vernis ne sèche, il est nécessaire de le recouvrir soigneusement d'une fine couche de sucre cristallisé, en attendant qu'il se fixe à la surface.
  • A l'aide d'une brosse spéciale, brossez les particules en excès ; si nécessaire, formez un motif, vous pouvez également utiliser cette brosse.

La deuxième méthode convient à l'utilisation de vernis gel et d'une lampe ultraviolette spéciale.

  • Peignez les ongles avec la couleur désirée et dessinez le motif choisi. À l'avenir, il sera rendu sablonneux.
  • Soigneusement, en saupoudrant l'ornement d'un mince filet de sable à l'aide d'un bâton de bambou, on corrige les grains qui ne sont pas tombés sur les pièces prévues.
  • Les ongles sont ensuite séchés dans une lampe, avec une attention particulière aux pouces, où le gel a tendance à sécher le plus longtemps.
  • Il est nécessaire de compléter la manucure par quelques passages d'une couche de finition professionnelle afin de fixer les petites particules.

Si la version classique de la manucure en sucre semble déjà ennuyeuse, les maîtres manucure suggèrent d'envisager plusieurs des options suivantes.

  • Il est proposé de fixer des grains de sable non pas sur toute la surface de l'ongle, mais de ne sélectionner qu'un trou ou d'appliquer sur la pointe. Il n'y a pas besoin d'avoir peur des décorations supplémentaires lors du choix d'un design de manucure.
  • Inutile d'économiser de la matière, le résultat ne plaira évidemment pas. Lors du choix d'une manucure en velours, il convient de rappeler qu'il vaut mieux ne pas économiser sur les grains de sable afin d'obtenir la couvrance qui sera la plus proche possible de celle souhaitée. N'ayez pas peur que vos doigts se salissent - ils s'effritent instantanément de la peau de vos mains.
  • Vous pouvez également expérimenter avec des motifs en sucre et des monogrammes dans plusieurs options de couleurs.

Les ardents opposants aux gels pour les ongles, estimant qu'ils gâchent la structure de l'ongle, raviront le vernis à ongles, appelé "sable". Il est idéal pour créer une "manucure en sucre", car il contient de petites particules de silicone de différentes tailles. Grâce à eux, un "effet de sable" est créé à la surface de l'ongle. Il y a souvent des paillettes dans la composition, rendant la manucure festive et rayonnante.

Avant d'utiliser un tel vernis, il est nécessaire de bien agiter le flacon pour que les particules se déposent ensuite uniformément sur l'ongle. Pour une manucure plus texturée et riche, appliquez le vernis en deux couches. Et afin de lisser la surface, si elle semble excessivement rugueuse, les ongles peuvent être recouverts d'un fixateur de finition, renforçant ainsi tous les éléments brillants nécessaires à leur place.

Secrets de création

Pour que la manucure plaise à son propriétaire, il est important de respecter certaines recommandations.

  • Inutile de négliger la couche de base, ainsi que le prétraitement des ongles avant application : les ongles doivent être traités et correctement dégraissés.
  • En utilisant uniquement des produits de qualité.Il est important de faire attention à la composition, à la durée de conservation, à la texture, à savoir si le produit est fabriqué par une entreprise de confiance ou s'il s'agit d'une bulle douteuse avec des caractères chinois.
  • Lorsque vous utilisez du sable, vous n'avez pas besoin de lésiner, le produit est appliqué sur la surface de l'ongle en couche épaisse. Pour une meilleure fixation, la poudre est pressée avec un toucher à peine perceptible.

Il existe plusieurs marques qui ont présenté des "laques au sucre" dans leurs gammes. Cela vaut vraiment la peine de commencer par Color Sugar - c'est une série avec une palette de couleurs très large. Jerden a présenté 15 magnifiques nuances saturées qui semblent assez inhabituelles et intéressantes. La marque ne s'est pas limitée à l'avantage de la couleur, Color Sugar sèche assez vite, et la manucure dure un ordre de grandeur plus longtemps que n'importe quel autre vernis d'à peu près la même catégorie de prix.

Vient ensuite le Sahara Crystal de Dance Legend. Contrairement à la marque précédente, Dance Legend occupe une niche de produits professionnels spécifiquement pour créer une manucure avec un effet « sucre ». La palette de couleurs est également agréable à l'œil, mais ici, il est important de noter une caractéristique : le vernis sur les ongles est différent de celui du flacon. Et, bien sûr, lors de l'utilisation de cet outil, vous ne pouvez pas vous passer d'une base de haute qualité avant d'appliquer la couleur.

Vacances à la rose d'or

Par rapport aux deux aides précédentes pour créer une "manucure en sucre", cette option est nettement moins chère. L'option dite budget pour ceux qui veulent ne pas se priver du plaisir de profiter d'une belle manucure, sans dépenser de l'argent sur les services très coûteux des maîtres de salon de manucure. Il est important de noter que même à bas prix, cette série de vernis ne perd pas du tout en qualité par rapport à ses homologues appartenant à une classe de produits supérieure. Vous pouvez même acheter plusieurs palettes de couleurs différentes, afin de les combiner ensuite, pour obtenir une belle combinaison, et même dans une version "sable".

En général, la "manucure en sucre" est une solution à la mode plutôt intéressante, espionnée par le beau sexe des célébrités, ainsi que sur les pages de publications sur papier glacé. Ce qui est remarquable, le résultat souhaité peut être obtenu à la maison, sans faire d'efforts particuliers et en ayant tout le matériel à portée de main.

Il convient de rappeler qu'un gel appliqué à la maison ne durera pas aussi longtemps qu'une manucure effectuée dans un salon. En raison du revêtement texturé, il ne sera pas possible d'éviter les copeaux, surtout si l'hôtesse est activement engagée dans le ménage.

Un autre facteur influençant le choix de cette manucure particulière est qu'un tel revêtement sablonneux convient à toutes les situations: à la fois pour tous les événements festifs et pour un usage quotidien, réalisé, par exemple, dans des tons nude.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure en sucre de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger