Conception de manucure

L'estampage pour les ongles : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser correctement ?

L'estampage pour les ongles : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser correctement ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment l'utiliser correctement ?
  3. Comment faire un dessin avec du vernis ordinaire ?
  4. Idées de conception de manucure

L'estampage est une méthode de décoration des ongles, qui est aujourd'hui devenue une tendance assez populaire pour créer une manucure et une pédicure élégantes. À l'aide d'appareils simples, vous pouvez facilement et en un minimum de temps créer des designs vraiment élégants et des motifs créatifs sur des ongles de n'importe quelle longueur.

Ce que c'est?

L'estampage ("estampage" en traduction de l'anglais - "gaufrage" ou "estampage") est à sa manière une technologie intéressante d'application assez rapide d'images ou de motifs accrocheurs d'un certain thème sur une surface d'ongles spécialement préparée à l'aide de appareils spéciaux. Cette technique vous permettra de créer un design d'ongle unique à la maison sans visiter le salon, qui visuellement ne différera pas beaucoup d'une peinture d'art professionnelle.

Une énorme envie de travailler l'estampage et de se faire des ongles tout simplement incroyables apparaît généralement en raison des caractéristiques positives suivantes de cette méthode.

  • Vous obtenez un motif ou un dessin très soigné avec des lignes aussi claires que possible. En même temps, l'image même sur les ongles est exactement la même.
  • À partir de maintenant, vous n'aurez plus à aller chez le maître du salon encore et encore pour obtenir une belle manucure, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l'argent sur les déplacements au salon de manucure.
  • Vous pouvez choisir la couleur du dessin lui-même.
  • L'ensemble de la procédure "d'estampage" ne prendra pas beaucoup de temps, avec une compétence particulière, cela prendra environ 2-3 minutes.
  • En plus de couvrir les ongles des mains et des pieds, la technique de l'estampage peut également être utilisée pour peindre sur toute autre surface.Par exemple, vous pouvez facilement laisser certains dessins avec un tampon sur votre téléphone pour compléter votre image inimitable.
  • Vous aurez la possibilité d'appliquer les images les plus insolites sur vos ongles. Chaque nouvelle plaque avec des images originales vous donnera l'opportunité d'appliquer un nouveau décor. Et si, en même temps, tenez compte du fait que le design original peut être créé en différentes couleurs, alors il peut y avoir un nombre incalculable d'options pour la conception de vos ongles.
  • La polyvalence de la technologie. Le stamping est parfait aussi bien pour les ongles courts que pour les ongles plutôt longs. La forme de la plaque elle-même n'a pas d'importance dans ce cas. Une large sélection d'images et de motifs vous permettra d'adapter votre nouvelle manucure à toute situation inattendue ou occasion spéciale.
  • Vous pouvez transférer des images de toute complexité sur vos ongles - à l'aide de l'estampage, vous pouvez dessiner les moindres détails de n'importe quel motif, ce qui est généralement très difficile à faire à la main.

Après quelques heures de pratique, toute fille moderne sera capable d'apprendre à créer des images tout simplement époustouflantes, comparables même aux dessins d'un nail artist talentueux.

Dans le même temps, il convient de mentionner certaines caractéristiques négatives de cette technologie populaire.

  • Il sera très difficile de créer dès la première fois un motif magnifique et uniforme de soucis à l'aide d'un tampon, pour cette raison, les motifs parfaitement obtenus commenceront à sortir de sous vos mains progressivement, et pas immédiatement.
  • Tous les inserts d'origine de différents fabricants ne conviennent pas de la même manière, bien que beaucoup d'entre eux coûtent beaucoup d'argent.
  • Une fois que vous avez terminé de transférer l'image sur l'ongle, vous devrez attendre un peu avec la couche de finition - jusqu'à ce que le vernis soit complètement sec, vous pouvez le frotter accidentellement sur la surface de l'ongle et tout gâcher.
  • Ne soyez pas surpris si vous n'avez pas un bel ornement si la peinture que vous mettez sur la plaque d'impression sèche trop vite. Dans ce cas, il est extrêmement difficile d'avoir le temps de transférer le motif sélectionné sur le tampon, et de celui-ci sur l'ongle. Pour résoudre ce problème, il est préférable de garder sur soi un diluant spécial vernis qu'il faudra essuyer de la plaque avant chaque nouvelle application.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour rendre l'estampage de votre performance aussi beau que possible, vous devrez acheter un ensemble séparé pour sa mise en œuvre et apprendre à appliquer une image présélectionnée étape par étape sur la surface des ongles préparée pour cela.

Une liste d'outils spéciaux que vous pourriez trouver utiles pour votre travail.

  • Tout d'abord, vous aurez besoin de certains outils : ce sont des ciseaux, des petites pinces, des limes en verre ou en céramique avec différents niveaux de poudrage pour donner à vos ongles une certaine forme, des polissoirs pour polir la surface des ongles avec une haute qualité. Pour un fond pour une image ou un motif, vous aurez besoin d'une base, d'un vernis supérieur et de peinture pour un dessin d'une certaine couleur. Si vous décidez de créer une manucure inimitable à l'aide de vernis gel, vous devrez également préparer une couche de base avec une couche de finition, le vernis gel lui-même et une bonne lampe UV.
  • Plaque ou petit disque avec gravures. Les impressions doivent être de très haute qualité, sinon un motif à la mode ne sortira pas au final. Généralement, 3-4 disques avec des motifs simples seront déjà inclus dans le kit « débutant » (ils sont proposés par Konad, MoYou London). Pour compléter rapidement la conception souhaitée des soucis, achetez une assiette de petite taille du thème qui vous convient le mieux. Il est extrêmement pratique de ranger tous les disques d'estampage dans un support de type spécial.
  • Tampon en caoutchouc spécial ou en silicone transparent. Aujourd'hui, les tampons avec un coussin transparent sont particulièrement demandés, car l'image sera clairement visible à travers celui-ci au moment même où vous commencerez à la réimprimer à partir du disque sur l'ongle préparé.Avec cet appareil, il est pratique de tamponner plusieurs éléments d'une composition sur le souci par étapes, tout en les superposant les uns aux autres aussi précisément que possible.
  • Grattoir (plus communément appelé simplement grattoir). Il est nécessaire d'enlever l'excédent de la plaque ou du disque le plus rapidement possible, avant que le vernis ne soit complètement sec. Dans des ensembles spéciaux, vous pouvez trouver un grattoir en métal, mais il peut gravement rayer la plaque. Par conséquent, mieux vaut adapter un grattoir en plastique à cet effet, ou encore mieux, une ancienne carte bancaire fera l'affaire.
  • Un vernis à base très visqueuse et à haute pigmentation. Pour réaliser la procédure d'emboutissage, des vernis d'entreprises renommées sont sélectionnés. Mais parfois, vous pouvez choisir des vernis tout à fait familiers, n'ayant qu'une certaine densité et mat. Le vernis gel ne fonctionnera pas avec un tampon (juste comme arrière-plan).
  • Dissolvant de vernis et lingettes spéciales non pelucheuses. Les appareils à tamponner devront être essuyés avec chaque fois que vous transférez l'empreinte sur votre ongle.

Une procédure étape par étape pour transférer l'impression souhaitée.

  • Avec l'aide de votre type de manucure préféré, vous devez préparer les ongles pour la suite de la procédure. Il est nécessaire de donner au bord libre de tous les ongles une certaine forme (par exemple, ovale, en forme d'amande, carré) avec des limes spéciales et d'utiliser un polissage pour polir la surface des ongles, en enlevant la cuticule durcie.
  • Ensuite, une couche de base est appliquée, suivie d'une fine couche de fond.
  • Après cela, vous devrez prendre une plaque avec des impressions déplacées (il est préférable de la fixer dans un support spécial) et appliquer un vernis spécial à tamponner sur l'impression que vous avez choisie avec un petit pinceau.
  • Un grattoir ou une carte en plastique est pris et avec un mouvement brusque (en appliquant une légère pression) ils enlèvent l'excès de peinture de la plaque. Dans ce cas, l'appareil doit être maintenu à un angle de 45 degrés.
  • Ensuite, l'impression est transférée de la plaque à l'ongle. D'un mouvement de roulis du tampon, la trace de laque est « retirée » de l'impression. Vous ne devez pas appuyer trop fort, alors que le mouvement ne doit être effectué qu'une seule fois.
  • Assurez-vous de faire attention au tampon du tampon. Si l'impression résultante comporte des points et des lignes irréguliers, il est préférable de les corriger avec un cure-dent ordinaire.
  • Avec un mouvement de roulement du tampon, l'empreinte résultante de l'image ou du motif exact est réimprimée sur l'ongle. Si l'image s'avère laide, elle peut être facilement retirée à l'aide d'un ruban adhésif ordinaire ou d'un rouleau collant spécial pour nettoyer les vêtements.
  • Pour protéger le motif décoratif sur l'ongle, celui-ci est recouvert d'une couche de finition, tandis que le pinceau ne doit se déplacer que dans un seul sens. Il vaut la peine de s'assurer que l'impression sur l'ongle est sèche à 100 % avant d'appliquer doucement le dessus par-dessus.

Pour passer à un nouveau souci, n'oubliez pas d'enlever l'excès de peinture de tous les outils avec une serviette spéciale. Si vous rêvez d'apprendre à concevoir correctement vos ongles à l'aide de la méthode d'estampage, vous devez d'abord bien vous entraîner à transférer les empreintes des empreintes existantes sur des modèles appropriés. Toutes vos actions doivent être aussi rapides que possible et en même temps, vous devez travailler avec soin. Le vernis d'impression sèche extrêmement rapidement, par conséquent, toutes les opérations avec celui-ci doivent être effectuées à temps.

Avant d'utiliser un nouveau disque ou une nouvelle plaque, retirez soigneusement le film protecteur du disque et essuyez-le soigneusement avec un chiffon imbibé d'un déshydrateur. Le tampon d'un nouveau tampon se caractérise généralement par une douceur accrue, ce qui empêche le motif d'être imprimé avec une haute qualité lorsqu'il est transféré sur l'ongle. Pour cette raison, avant de commencer à travailler avec une matrice, traitez-la un peu avec un buff ou une lime spéciale avec un saupoudrage fin.

Le revêtement protecteur sur les ongles est appliqué avec une fine couche une seule fois et seulement après que l'impression de l'image soit complètement sèche. Le vernis appliqué sur l'impression ne peut être utilisé qu'une seule fois. Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles pour essuyer tous les appareils particulièrement bien après toute utilisation.Le tampon doit être pressé sur la gravure pendant quelques secondes, après quoi l'empreinte résultante doit être immédiatement appliquée sur l'ongle par un léger laminage. Les éléments en excès ou endommagés peuvent être facilement retirés avec un cure-dent ordinaire, et les lignes individuelles du motif peuvent être sélectionnées ou modifiées avec une aiguille fine ordinaire.

La pression du tampon sur l'ongle ne doit pas être trop forte, sinon l'image sera imprimée floue. Si vous n'appuyez pas très fort, l'impression peut être pâle ou indistincte. Une crème spéciale peut être appliquée sur la cuticule et la peau à côté afin que le vernis ne s'y absorbe pas lors du travail. La meilleure option est de choisir un produit qui peut être facilement retiré de la peau à la fin de la procédure. Le vernis ordinaire peut être totalement inadapté à cette technologie, car il est trop liquide à cet effet. Le dessin minutieux des petits détails du motif ne peut être effectué qu'à l'aide du vernis le plus épais possible. L'emboutissage nécessite un revêtement à haute teneur en particules de pigment. Les vernis liquides ordinaires peuvent laisser des stries ou des motifs flous à la surface du souci.

Vous devez également tenir compte du fait que le revêtement d'estampage doit être appliqué sur la base. Et par conséquent, les artisans expérimentés choisissent le plus souvent un haut mat, car les dessins et les motifs y sont plus clairs. Certes, de nombreuses femmes parviennent à utiliser un vernis tout à fait ordinaire à cet effet - il est appliqué avec une couche complètement opaque. Il est préférable d'acheter des vernis aussi pigmentés que possible, épais et même visqueux. Ce n'est qu'en utilisant un tel revêtement que le motif que vous avez choisi ne sera pas étalé sur la surface de l'ongle.

Pour que la future impression de l'image soit aussi claire que possible, la peinture sur la plaque ne doit remplir complètement que les rainures de gravure. Tous les mouvements sont effectués à un rythme accéléré, clairement, puisque le vernis d'estampage coloré durcit en 10-15 secondes. Si vous avez acheté un grattoir en métal, vous ne pouvez pas appuyer très fort sur la plaque avec des impressions déplacées, sinon vous rayerez la plaque et gâcherez non pas la manucure créative utilisant la technique d'estampage, mais l'appareil lui-même.

Comment faire un dessin avec du vernis ordinaire ?

Si vous n'avez pas de vernis spécial, alors il est tout à fait possible d'utiliser un produit ordinaire, mais uniquement s'il est très épais. Pour vous assurer que le vernis convient à la conception de motifs, vous devez d'abord l'appliquer en 2 couches sur n'importe quel ongle. Un vernis d'estampage adapté s'alignera parfaitement sur l'ongle, formant un revêtement opaque sur celui-ci. Si vous souhaitez utiliser sans problème des vernis traditionnels, et non de la peinture de la marque Konad, ainsi que Moyou et Enas, alors choisissez le plus épais possible, voire mieux - un vernis visqueux chargé de pigments.

La technique de la décoration correcte d'un tableau avec un vernis ordinaire vous obligera à suivre certaines règles.

  • Vous devez d'abord bien vous laver les mains, les sécher, appliquer un antiseptique spécial.
  • Les ongles sont traités d'abord avec une lime douce, puis avec une lime dure. Il s'agit d'une étape importante pour éliminer la brillance de la plaque à ongles.
  • La surface des soucis doit être correctement dégraissée.
  • Couvrez vos ongles avec du vernis de fond et laissez-le bien sécher. Ce n'est que sur un fond séché que vous obtiendrez des dessins beaux et soignés. Si la base du vernis adhère à la matrice, des rides et des caillots apparaîtront sur la base.
  • Nous imprimons le timbre. Il convient de s'assurer à chaque fois que toute l'image est transférée à la surface de cet appareil. Si vous remarquez des traces de vernis supplémentaires sur le tampon ou si le dessin n'est pas très clair, il est préférable de le retirer soigneusement de la surface du tampon avec une serviette et de répéter les 3 étapes depuis le tout début.
  • Laissez bien sécher le vernis.

N'oubliez pas qu'il est préférable d'effectuer toutes sortes de procédures utiles pour renforcer vos ongles à l'aide d'huiles au moins 24 heures avant de travailler avec des plaques et des disques. Pendant ce temps, les soucis absorberont tous les nutriments dont ils ont besoin et ne seront pas trop gras.Dans ce cas, la base décorative sur vos ongles tiendra beaucoup mieux.

Lors du choix des couleurs à l'avance, assurez-vous que les couleurs que vous choisissez donnent un contraste avec la base souhaitée. Les dessins d'ongles créés doivent parfaitement correspondre à votre style et à la couleur des vêtements. Pour rendre le revêtement aussi moderne et tendance que possible, vous pouvez utiliser les teintes tendance de l'année en cours.

Idées de conception de manucure

L'estampage inversé est extrêmement populaire aujourd'hui. Cette méthode est considérée comme plus difficile à réaliser que l'estampage ordinaire, mais elle aura l'air incroyable sur les ongles. Dans la variante classique de l'estampage, une seule nuance de vernis est généralement choisie et, en utilisant la méthode inverse, vous pouvez organiser des compositions de couleurs entières qui sont soigneusement transférées sur les ongles.

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver un vaste assortiment de pochoirs différents pour l'estampage, et chaque fille peut choisir l'option la plus appropriée pour elle-même. Et ils peuvent être :

  • toutes sortes de motifs géométriques de divers degrés de complexité;
  • coeurs, papillons, fleurs, étoiles de différentes tailles ;
  • mosaïque abstraite, qui est particulièrement populaire aujourd'hui;
  • une manucure avec de charmants flocons de neige en hiver sera très élégante;
  • des lettres et des mots avec lesquels vous pouvez écrire sur vos ongles ce que vous voulez, sans passer beaucoup de temps à créer une image.

Vous apprendrez très rapidement à créer un beau design en utilisant l'estampage, de sorte que vous pouvez facilement aider vos ongles à toujours avoir l'air à la mode et efficaces.

Pour plus d'informations sur la fabrication de l'estampage des ongles de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger