Manucure avec un motif

Manucure "Voile" - idées et conseils pour la conception

Voile de manucure - idées et conseils de conception
Teneur
  1. Caractéristiques de la technologie
  2. Solutions de couleur
  3. Comment faire?
  4. Idées de conception alternatives
  5. Conseil d'Expert

Les tendances de la mode moderne réservent parfois aux femmes d'agréables surprises. Prenez, par exemple, un détail aussi important que le design des ongles : parmi les techniques habituelles, de nouvelles apparaissent qui permettent de rendre l'image d'une femme délicate et sophistiquée. L'un de ces types de conception est la technique du « voile ». Qu'est-ce que c'est, comment il est exécuté, quels tons sont les meilleurs à utiliser et ce qui doit être pris en compte, nous examinerons en détail ci-dessous.

Caractéristiques de la technologie

La technique de manucure voile est basée sur le jeu du motif et le fond translucide de l'enduit. En fait, il s'agit d'un motif délicat et presque léger appliqué au ton translucide de l'ongle. Contrairement à la technique de l'espace négatif, dans ce cas, la plaque à ongles est entièrement peinte ici. Cette conception d'ongles est élégante et incroyablement féminine.

Cette conception est remarquable par le fait que il convient aux femmes de différents groupes d'âge et aux fans de différents styles de vêtements. Il se distingue par sa variabilité de conception et peut être combiné avec des techniques de manucure bien connues. Par exemple, il peut être en harmonie avec une veste, un design lunaire, des classiques. Chacune de ces combinaisons vous permet d'ajouter une ambiance et un statut particuliers à la conception du voile.

Tous les types de vernis ne sont pas adaptés à la technique considérée. Par exemple, il est inutile de le faire sur un vernis nacré ou gélifié à pigmentation translucide. Des variétés telles que les vernis miroir ou magnétiques ne peuvent être utilisées qu'en complément de la technique du voile, colorant complètement les ongles avec ces pigments.

Pour qu'un design soit vraiment beau et expressif, vous devez choisir des finitions mates ou brillantes.

Solutions de couleur

Vous pouvez utiliser la technique du voile dans différentes nuances de la palette de couleurs. Par exemple, sa performance en blanc est particulièrement délicate. Cependant, il y a ici des nuances : le vernis utilisé doit être pigmenté, car l'expressivité du dessin du voile en dépendra. Il est important de comprendre que ni le ton ni le motif ne peuvent être teintés, vous devez donc vous occuper au préalable du choix d'un vernis approprié.

Ne convient pas pour créer un ton de manucure en nylon sous la peau. Sur le fond de la plaque à ongles naturelle, ils seront tout simplement invisibles. Cependant, comme contrastes, de tels pigments seront utiles. Le dessin, comme le dessin en général, est mieux fait dans des couleurs sombres. Il aura fière allure en noir, ainsi que dans les tons violet foncé, bleu foncé, brun chocolat, café et bronze.

Comment faire?

Il y a deux façons d'effectuer la technique du voile. Dans le premier cas, un dessin est d'abord créé, puis il est recouvert d'une couche de vernis translucide. La deuxième technique implique le revêtement initial des ongles avec une base enfumée, puis la décoration et la fixation du motif. Un ensemble de base est commun aux deux options, qui comprend :

  • lampe ultraviolette ou LED de séchage;
  • haut (de préférence avec un effet mat);
  • couverture de base;
  • déshydrateur (dégraissant);
  • peinture acrylique à l'hélium;
  • pinceau fin pour créer des dessins;
  • points avec différentes pièces jointes;
  • papier d'aluminium pour créer une palette jetable.

Tout d'abord, préparez une couche de fumée impromptue. Pour ce faire, utilisez un couvercle transparent, du papier d'aluminium et quelques gouttes du pigment sélectionné. Une petite palette est constituée de papier d'aluminium, sur lequel le futur revêtement est agité jusqu'à ce qu'il soit uniforme.

S'il ne reste pas beaucoup de haut dans la bouteille, vous pouvez mélanger à l'intérieur. Il est peu probable qu'un tel vernis reste intact à l'avenir: en règle générale, après l'avoir essayé une fois, vous voudrez expérimenter encore et encore la technique du voile. Une fois le matériau de travail prêt, passez aux principales étapes de la technique.

  • Les ongles sont trempés, puis essuyés, la cuticule et le ptérygion sont retirés.
  • Après avoir façonné le bord supérieur, une couche de brillant est retirée des plaques à ongles (pour augmenter l'adhérence au vernis et prolonger la durabilité de la manucure).
  • La sciure résiduelle est éliminée avec un déshydrateur.
  • La plaque à ongles est dessinée autour du contour, en essayant d'obtenir la même épaisseur de ligne.
  • Après le trait, des points sont placés sur l'ongle, un maillage est dessiné et le dessin est terminé à leur guise.
  • Lorsque le dessin est prêt, une couche de revêtement translucide est appliquée sur l'ongle.
  • Le dessus est séché sous une lampe pendant environ une à deux minutes. Le temps exact dépend du type de vernis utilisé et du type de lampe elle-même.

Lorsqu'un motif est créé sur une plaque à ongles déjà peinte, une autre couche de finition doit être appliquée dessus afin de sécuriser la manucure et ainsi prolonger sa durabilité.

Idées de conception alternatives

Toutes les femmes ne savent pas dessiner magnifiquement, ce qui peut quelque peu compliquer la mise en œuvre de la conception du voile. Cependant, dans ce cas, vous pouvez recourir à quelques astuces. Par exemple, aujourd'hui, il ne sera pas difficile d'acheter des autocollants sur une base transparente pouvant être collés sur la couche de fumée. Dans le même temps, le design sera plutôt joli et répondra aux principes de base de la technologie du nylon, y compris la translucidité.

Si vous n'avez pas envie de jouer avec des autocollants, vous pouvez remplacer le dessin fastidieux par une invention astucieuse : l'estampage. Ce sont des modèles prêts à l'emploi avec une variété de motifs de gravure. Les motifs en sont transférés au moyen d'un rouleau spécial, ce qui permet de créer une image sur une base translucide du revêtement en quelques secondes. Dans le même temps, les lignes de ces dessins sont toujours lisses et nettes, ce qui donne à la manucure un aspect professionnel.

Conseil d'Expert

Pour rendre votre manucure voile belle, stylée et efficace, il convient de prendre en compte quelques recommandations des maîtres des salons de manucure.

  • Vous devez essayer de garder la lumière de fond, sans abondance de pigment.
  • Le revêtement, comme le dessin, doit être appliqué en couches d'épaisseur minimale. Plus il y a de matériel, plus la durée de vie de la manucure est courte.
  • Vous pouvez utiliser des strass simples pour décorer le "voile".
  • Décorer cette technique avec un enduit selon la technique classique par frottement sera magnifique.
  • Vous pouvez combiner le "voile" avec les classiques, en établissant deux techniques sur les ongles en même temps.
  • Après avoir appliqué la texture translucide, vous devez lui laisser un peu de temps pour s'étaler uniformément.

Vous pouvez décorer les ongles en utilisant la technique du nylon de différentes manières. Par exemple, il peut s'agir de la conception de l'ensemble de la plaque à ongles, d'un insert vertical sur un fond contrasté, d'une partie de l'ongle séparée par une diagonale ou même d'un large "sourire" d'une veste. En ce qui concerne le design en blanc, le design des ongles sur toute la zone sera meilleur ici. Pour donner à la manucure un aspect expressif, vous ne devez pas choisir plus de quatre ongles pour le "nylon", et peindre le reste avec du vernis blanc et recouvrir d'un dessus avec un effet velouté.

Vous verrez trois options de conception à la mode pour la manucure "Veil" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger