Longueur des ongles

Comment enlever les lentilles avec des ongles longs ?

Comment enlever les lentilles avec des ongles longs ?
Teneur
  1. Quelle est la meilleure façon de tirer ?
  2. Recommandations

Le retrait des lentilles de contact apporte beaucoup d'inconfort à de nombreux propriétaires d'ongles longs. Nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire simplement et rapidement sans conséquences néfastes.

Quelle est la meilleure façon de tirer ?

De nombreux représentants de la belle moitié de l'humanité pensent que les ongles longs sont une contre-indication à l'utilisation de lentilles de contact. Cependant, ce n'est pas le cas. Les femmes aux ongles longs peuvent certainement utiliser cette méthode de correction de la vision.

Cependant, afin de ne pas endommager les yeux, des précautions doivent être prises lors du retrait et de la mise en place des dispositifs de contact.

Les lentilles de contact varient. Ils diffèrent non seulement par le matériau d'origine qui est utilisé pour les fabriquer, mais aussi par la durée pendant laquelle ils sont portés. L'entretien de ces produits de correction de la vision doit être méticuleux. Ainsi, lorsque vous utilisez des produits destinés à être portés à long terme, vous devez utiliser des conteneurs spéciaux. Ces conteneurs ne sont pas requis pour les modèles de jour.

Mou, tendre

Ces produits de correction de la vision sont apparus relativement récemment. Cependant, ils sont rapidement devenus populaires. De tels produits "passent" relativement bien l'air. Ces lentilles ne sont généralement pas inconfortables à porter tant qu'elles sont correctement ajustées dès le début. Prendre soin de ces produits est assez simple. Il existe plusieurs façons de retirer les lentilles souples pour les propriétaires d'ongles longs. L'un d'eux est "plumé". Elle consiste en la mise en œuvre séquentielle des techniques suivantes.

  • Les paupières de l'œil dont le cristallin est retiré doivent être bien écartées. Pour ce faire, placez les deux doigts d'une main sur les paupières supérieures et inférieures.Dans ce cas, les doigts doivent être placés plus près du bord de la pousse des cheveux et tirer légèrement sur les paupières.
  • Retirez la lentille de la cornée avec une "pincée". Cela doit être fait avec les doigts de l'autre main. La lentille doit être retirée non pas avec des clous, mais avec les surfaces latérales des phalanges distales des doigts. Dans ce cas, la lentille "se plie" en deux, pour ainsi dire, et reste entre les doigts. Retirez le produit avec précaution afin de ne pas endommager la cornée délicate de l'œil.

Une autre façon de retirer un produit qui corrige l'acuité visuelle est d'utiliser une pince à épiler spéciale. Cet outil a des bords doux. Cette méthode consiste à écarter les paupières avec les doigts d'une main, et avec l'autre main, à l'aide de telles pinces, retirer délicatement le produit correcteur de vision de l'œil. Au cours du processus, il change de forme, puis "tombe" tout seul.

Une autre façon de retirer les lentilles est de fermer les paupières. Il convient de noter que cette méthode est la préférée de nombreuses femmes. L'avantage incontestable de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas de contact direct avec la cornée avec les doigts.

  1. La première étape de cette méthode consiste à fixer les paupières supérieures et inférieures avec les doigts d'une main.
  2. Après cela, les paupières doivent être soigneusement rapprochées les unes des autres. Ce mouvement contribue au fait que le cristallin « tombe » tout seul de l'œil.
  3. Pour qu'il ne tombe pas au sol, vous devez placer la paume de votre autre main sous la paupière inférieure.

Certaines femmes retirent leurs lentilles devant un miroir posé sur la table. Afin d'éviter qu'il ne tombe directement sur la table lors du retrait de la lentille, il est préférable de mettre une serviette devant votre visage. Dans ce cas, le produit de vision correctrice ne sera pas perdu.

La lentille qui est tombée sur la serviette doit être lavée avec une solution spéciale, puis soigneusement transférée dans un récipient préalablement préparé.

Dur

Ces produits correcteurs de vision sont constitués d'un matériau assez dense. Cette caractéristique détermine la période relativement longue de leur port. De nombreuses personnes ne peuvent pas porter de telles lentilles, car elles ressentent un inconfort important lorsqu'elles les portent. Si vous avez les ongles longs, vous devez également faire attention à retirer les lentilles dures. Cela ne nécessite pas de fixation des paupières. Afin de retirer un tel produit de l'œil, tirez le coin externe de l'œil avec votre doigt. Dans ce cas, la peau de la paupière doit d'abord être bien pressée, puis seulement tirée vers la partie temporale de la tête. Ce mouvement provoque le rapprochement des paupières et la chute du cristallin hors de l'œil.

Il est à noter que cette méthode est souvent utilisée par les femmes qui ont les ongles allongés. Si vous effectuez soigneusement une telle procédure, il est alors impossible d'endommager la membrane muqueuse délicate de l'œil. Une fois la lentille retirée de la cornée, le produit doit être traité avec un produit d'entretien spécial puis placé dans un récipient de stockage.

Recommandations

Avant de retirer les lentilles de l'œil, vous devez préparer un récipient spécial pour les stocker. Il est recommandé de le rincer avec une solution spéciale. Il contient des composants chimiques spéciaux qui aident à supprimer la croissance des microbes pathogènes. L'utilisation de solutions de haute qualité pour le stockage des lentilles peut réduire considérablement le risque de développer une conjonctivite virale et bactérienne - des pathologies qui peuvent survenir chez les personnes qui portent souvent des lentilles de contact.

Séchez le récipient après le rinçage. Pour ce faire, laissez le conteneur de lentilles ouvert pendant quelques minutes. Ne l'essuyez pas avec une serviette pelucheuse. De petites villosités peuvent pénétrer sur les lentilles, puis plus tard, avec un mauvais rinçage, et sur la cornée de l'œil. Dans certains cas, cela peut provoquer des micro-dommages traumatiques à cette membrane oculaire délicate.

Les ophtalmologistes constatent que des solutions spéciales doivent être utilisées pour laver et conserver les lentilles de contact. L'eau ne convient pas du tout à cet usage. Il est important de noter que le rinçage des produits de vision de contact avec de l'eau peut entraîner l'apparition de symptômes indésirables de conjonctivite à l'avenir. Lorsque vous retirez les lentilles, gardez vos mains assurez-vous d'être propre. Ils doivent être lavés à l'eau et au savon. Un lavage imprudent peut entraîner le développement de maladies oculaires inflammatoires. Après un tel traitement hygiénique des mains, elles doivent être soigneusement séchées et alors seulement les lentilles doivent être retirées des yeux.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger