Manucure bleue

Manucure bleue: designs élégants et tendances de la mode

Manucure bleue: designs élégants et tendances de la mode
Teneur
  1. Nuances populaires
  2. Techniques d'exécution
  3. Sélection de forme
  4. Combinaison avec d'autres couleurs
  5. Concevoir
  6. Décoration
  7. Création de manucure pour différentes saisons
  8. Idées de mode
  9. Quoi d'autre à considérer?

La manucure dans les tons bleus est l'une des tendances à la mode et modernes dans la conception des ongles dans le cadre de l'image d'une femme. Considérez quelles sont les tendances de la mode de la saison, ce qui distingue les techniques de conception, quelle est la forme idéale moderne des ongles, qui convient aux différentes saisons.

Nuances populaires

Cette saison, le bleu est représenté par une masse des nuances les plus délicates. Les bleus clairs délicats sont incroyablement populaires, notamment le bleu ciel, le bleu gris, le bleu lilas, le bleu arctique, le denim blanchi et le bleu pâle. Les couleurs délicates sont idéales pour les différents nœuds féminins, incarnant la légèreté et la sophistication de l'image. Ils ont l'air assez nobles, même s'il s'agit d'un design d'ongle classique laconique.

En plus des nuances de bleu clair et pâle, des pigments riches sont recherchés.

Par exemple, les tons bleu vif et même bleu turquoise sont populaires., bleu bleuet et couleur azur. Dans ce cas, la nuance de bleu peut avoir des températures différentes. Il peut avoir des inclusions de tons rosâtres, gris, bleus ou verdâtres. Pour cette raison, les solutions de couleur du design dans les tons bleus sont complétées par des options pour les nuances bleu-bleu, turquoise, gris-fumé et autres.

Techniques d'exécution

La manucure moderne a de nombreuses variétés de techniques de conception.Considérez les principales différences entre la manucure bleue dans les tendances les plus pertinentes de la nouvelle saison.

Classique

Cette technique fait référence au revêtement de couleur unie habituel. Les ongles sont vernis sur toute la surface de la plaque à ongles. Le design classique est différent, ce qui dépend de l'utilisation de revêtements de finition de texture et d'effet différents. Pour cette conception, des revêtements mats et brillants, des variétés à paillettes, des surfaces à effet miroir, des versions «caméléon» et «œil de chat», ainsi que des produits de laque à texture translucide sont utilisés.

Mat

En fait, la beauté de cette manucure réside dans la texture mate de la surface. Cela peut être fait aujourd'hui en utilisant différentes techniques de conception. Par exemple, vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant initialement une finition mate. Quelqu'un maintient ses ongles sous vapeur pendant quelques secondes pour obtenir l'effet souhaité, en ayant le temps de le faire jusqu'à ce que le vernis soit sec. Il existe également des couches de finition avec un effet velouté spécial qui matifie tout vernis gel pigmenté. Ils sont appliqués à la toute fin de la manucure, puis, selon la technologie générale, ils sont séchés sous une lampe UV.

En technique du voile

La manucure voile en bleu est l'une des tendances de cette saison. L'effet des collants en nylon est obtenu comme suit: le pigment est dilué avec un vernis transparent et les plaques à ongles sont peintes. Ensuite, ils sont décorés à leur guise et recouverts d'une couche du produit fini. Ce design est incroyablement élégant. Dans le même temps, cela peut impliquer non seulement l'utilisation de bleu, mais également l'inclusion de noir en quantité minimale.

L'essentiel est d'obtenir la translucidité de la texture.

Avec espace négatif

Cette technique est le savoir-faire de la saison. À la base, il s'agit d'une conception d'ongle dans laquelle une partie de l'ongle reste non peinte. Pour la technologie, un vernis gel transparent est utilisé, la conception souhaitée est réalisée et la plaque à ongles n'est complètement recouverte d'une couche de finition qu'après. Par exemple, un dessin peut être un motif spécifique avec un trou non peint à la base de l'ongle. Ou il peut s'agir d'un dessin sur une plaque à ongles recouverte d'un vernis gel transparent.

Avec de la poudre acrylique

Cette innovation permet d'obtenir une texture de surface intéressante. Il semble rugueux et volumineux, et est fait avec de la poudre de floc, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé. La gamme de ces produits est assez large, ce qui vous permet de créer des motifs non seulement en bleu uni. Si vous le souhaitez, le motif sur les ongles d'accent des mains peut être contrasté. À l'aide de poudre acrylique, vous pouvez créer l'effet d'un motif tricoté - un design à la mode cette saison.

Sélection de forme

Cette saison invite les femmes à déterminer leurs priorités, en choisissant la meilleure forme pour leurs ongles. Cependant, aussi belle que puisse paraître la forme nette, une telle manucure a l'air agressive. Loin de toujours, il permet de compléter harmonieusement une image féminine délicate, compte tenu de la tendresse de la couleur la plus bleue. Les stylistes font attention au fait que les ongles de différentes longueurs et formes sont inacceptables : toutes les plaques à ongles doivent être visuellement identiques.

La forme allongée classique avec un bord modérément arrondi reste la meilleure forme. Les plaques à ongles allongées naturelles sont idéales: elles vous permettent de réaliser n'importe quel dessin, si nécessaire, en ajustant sur leur surface non seulement une partie, mais également l'ensemble du motif. Les ongles peuvent être allongés, mais trop long n'est pas pertinent aujourd'hui.

Les bords peuvent être un peu tranchants, mais en aucun cas triangulaires, cette période des tendances de la mode appartient au passé.

Combinaison avec d'autres couleurs

D'accord, une manucure monochrome n'est pas toujours élégante et solennelle. Oui, le classique est bon pour les arcs de tous les jours, mais très vite il commence à paraître ennuyeux.Pour accentuer d'une manière ou d'une autre les ongles, vous devez utiliser des contrastes et faire très attention au bleu, car il peut changer radicalement la perception esthétique, selon la nuance qui lui est ajoutée. Aujourd'hui, les combinaisons de bleu à la mode et harmonieuses peuvent être appelées combinaisons avec:

  • or;
  • argent;
  • corail;
  • pêche;
  • violet;
  • bleu décoloré;
  • gris nacré;
  • blanche;
  • le noir;
  • beige;
  • brun;
  • terre cuite;
  • nu;
  • acier;
  • bleu bleuet vif;
  • café;
  • vert;
  • rose;
  • Orange;
  • crème;
  • ensoleillé;
  • lilas;
  • crémeux.

Le design rose-bleu et violet-bleu est magnifique, mais les contrastes doivent être soigneusement sélectionnés, en privilégiant les tons doux et sourds de la palette de couleurs. Rien de clinquant et de vulgaire, pas de contrastes acides et vénéneux. Le ton choisi dépendra de la température de la teinte bleue, de son intensité et du degré de pigmentation. Les textures claires sont complétées par des tons clairs de vernis contrastés.

Par exemple, vous ne devez en aucun cas décorer du bleu avec un motif vert empoisonné : la couleur de la laque verte doit être atténuée et agréable. Si les couleurs sont en harmonie les unes avec les autres, la même manucure vert-bleu sera fraîche et belle. Les combinaisons avec des tons rouge sang, néon, ainsi que des mélanges de nuances de bleu de différentes températures sont inacceptables. Cette approche de la conception de manucure le prive de tendresse et de féminité.

Concevoir

Il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour décorer les ongles. Habituellement, chaque maître y apporte quelque chose qui lui est propre, ce qui donne souvent une impulsion au développement de nouvelles tendances de la mode. Cependant, en général, la base de la méthodologie reste la même. Jetons un coup d'œil à ce qui a changé dans les techniques de conception de manucure les plus élémentaires aujourd'hui.

français

Le beau design, appelé français, qui est à la base de la décoration des ongles, a été quelque peu mis à jour aujourd'hui. Si auparavant la conception de la plaque à ongles impliquait la présence du sourire dit en forme d'arc, elle tend aujourd'hui vers l'asymétrie et la géométrie. Le français peut être anguleux ou avoir des lignes diagonales, parfois arrondies, mais le plus souvent droites.

Bien entendu, la forme habituelle n'est pas annulée : elle peut décorer les doigts, comme avant, tout en devenant un trait plus fin.

Inverser le français

La manucure française inversée est une conception française inversée qui trace une partie de la plaque à ongles à la base. Aujourd'hui, la mise en valeur de la zone des cuticules est l'une des grandes tendances de la saison, elle ornera donc les doigts des fashionistas modernes tout au long de la saison. Vous pouvez réaliser un tel dessin de différentes manières: pour quelqu'un, pour mettre en évidence la zone de la cuticule, un vernis contrasté suffit, tandis que quelqu'un préfère utiliser des bouillons ou des strass ordinaires pour cela.

Lunaire

Cette conception signifie une accentuation de la douille inférieure des plaques à ongles. Suivant les tendances modernes, ils peuvent être mis en valeur par la technique de l'espace négatif (plus facile - sans peinture du tout). Souvent, deux teintes de vernis gel sont utilisées pour une telle conception d'ongles. Par exemple, des contrastes de blanc ou d'argent sont souvent ajoutés à une base bleue. Les trous ne se distinguent pas seulement par la couleur: selon le design, ils sont décorés de cristaux et de strass, ils sont désignés par un motif ou simplement par un certain nombre de pois dans un ton contrasté.

Ombre

Cette conception signifie une conception en dégradé. Il est réalisé à l'aide de plusieurs nuances de vernis gel, créant une transition en douceur du ton bleu principal à l'autre. L'effet d'un tel design est toujours original et spécial. Dans leur apparence, ils rappellent un peu les revêtements caméléon, qui sont capables de changer radicalement la couleur d'origine lorsqu'il fait plus froid ou plus chaud. Souvent, une telle base est décorée pour une certaine période de l'année. Il permet par exemple de décorer ses ongles sous le bord de mer ou de créer un effet neige.

avec dessin

Dessiner sur un fond bleu nécessite une réflexion approfondie sur le sujet. Il est important de ne pas perturber la perception des couleurs. Les dessins réalisés en une seule couleur dans la technique du croquis ont l'air élégant sur une telle base. En l'absence de compétences en dessin, vous pouvez décorer la surface des ongles avec des rayures ou des pois ordinaires (points). Les thèmes végétaux sont à la mode. Les pissenlits, les ornements ethniques, les branches de plantes, les feuilles, les plumes sont pertinents.

La géométrie est à la mode : les triangles, les lignes verticales avec des points, les motifs rectangulaires, ainsi que les dessins sous forme de stylisation de lignes droites sont très populaires.

Décoration

La décoration d'une base bleue est un sujet distinct qui couvre un certain nombre de techniques stylistiques qui vous permettent de créer des options de conception élégantes et uniques, et parfois même des chefs-d'œuvre à partir d'un revêtement apparemment ordinaire. Considérez comment il est de coutume de décorer les ongles aujourd'hui, de sorte que la manucure soit non seulement élégante, mais aussi expressive.

Avec des strass

Les strass n'ont pas encore perdu leur popularité en tant que cristaux volumineux. Cependant, leur abondance apporte de la vulgarité au design. Il n'est pas nécessaire de démontrer une abondance de décor, car pour montrer l'unicité, quelques strass scintillants suffisent, en les plaçant, par exemple, dans la zone des cuticules. Dans ce cas, la conception peut être asymétrique. Si l'ongle d'accent a déjà un motif, regardez de plus près où vous pouvez y fixer un strass étincelant. Cela peut être le milieu d'une fleur, un bourgeon de branche ou un décor sur une plume. Moins il brille, plus il est approprié et harmonieux.

Avec des bouillons

Cette substance n'est rien de plus que des billes microscopiques. Ils décorent la surface des plaques à ongles, leur donnant du volume et s'appuyant sur la texture inhabituelle. Les bouillons sont appliqués sur la couche de finition avant de la sécher sous une lampe spéciale. Une fois le décor décoré, il est passé sous une lampe UV et séché pendant le temps requis (la durée dépend du type de produit utilisé et du type de lampe elle-même). Les bouillons sont également utilisés comme éléments décoratifs, créant des lignes ondulées, des branches de plantes et même des pétales de fleurs.

Avec des paillettes

En choisissant les paillettes comme base de décoration, il faut comprendre : sans son dosage, ce décor peut perturber l'harmonie des ongles bleus. L'abondance de brillance n'a plus d'importance aujourd'hui et, de plus, les plaques à ongles complètement recouvertes peuvent être à l'origine de la perte d'expressivité des ongles d'accent. Cependant, dessiner avec le même or ou argent serait tout à fait approprié. Il vaut mieux que les strass pour ajouter de l'élégance à une manucure et aider à mettre des accents sur les ongles. De plus, les paillettes sont volumineuses, contrairement aux strass et aux cristaux.

Considérez cette nuance : ne décorez en aucun cas une manucure avec des strass et de l'argenture (dorure) en même temps.

Avec feuille

Cette solution séduira les femmes modernes de la mode. Cette saison, les fabricants ont lancé pour eux plusieurs variétés de papier d'aluminium pour la décoration de plaques à ongles. Bien sûr, la texture elle-même est créative, vous devez donc être particulièrement prudent lorsque vous la choisissez pour une manucure bleue. Cette décoration est originale non seulement sur les ongles longs : elle convient aux plaques à ongles de toute longueur. De plus, il convient aux soucis étendus. Les curseurs en aluminium ne sont pas les seuls à être utilisés pour la décoration : cette saison, comme jamais auparavant, les options de transfert, les feuilles froissées et les films thermiques sont en demande.

Avec de la poudre

L'avantage de ce décor est le renforcement et le durcissement des ongles. La substance elle-même est une poudre polymère qui est inoffensive pour les plaques à ongles et vous permet de créer un revêtement poreux. Différentes techniques d'application peuvent être utilisées pour décorer la surface de vos ongles avec un motif créatif. La poudre acrylique est utilisée lors de la réalisation d'une veste, ainsi que lors de la construction. Il peut être transparent ou blanc, camouflé et coloré.C'est un moyen d'ajouter du volume à l'image, et pour la décoration, vous pouvez utiliser des tons de poudre contrastés. Cependant, vous devez utiliser de la poudre en dosage, car lorsqu'il y a beaucoup de tels décors, cela simplifie la manucure.

Avec frotter

Le frottement permet de créer un effet miroir unique. Et s'il a une texture spéciale, vous pouvez créer un design avec un débordement de tons différents. La brillance miroir sur les ongles est particulièrement appropriée cette saison; une telle pigmentation des plaques à ongles est l'une des principales tendances aujourd'hui. Le revêtement crée l'effet de la poussière de miroir, et il peut être non seulement en miroir, mais aussi en chrome, perle, verre et holographique.

La commodité de cette conception est la possibilité de combiner des pigments existants, de les appliquer sur différentes nuances de vernis bleu afin d'obtenir de nouveaux effets et demi-teintes. Les pigments peuvent être :

  • caméléons (par exemple, le scarabée);
  • options de licorne (arcs-en-ciel miroir);
  • imitation des aurores boréales (la soi-disant aurore);
  • holographique (prismes).

Les options de flocons qui ressemblent à des écailles de sirène sont uniques.

Le frottement est également remarquable pour le fait qu'il permet la décoration, y compris divers motifs et ornements.

Kamifubuki

Ce décor japonais est désormais connu de presque toutes les fashionistas. Il n'a pas perdu sa popularité et a même considérablement élargi la forme. Si auparavant il s'agissait principalement de cercles de différentes tailles, aujourd'hui dans la lignée des kamifubuki vous pouvez trouver toutes sortes de cœurs, triangles, carrés, étoiles, losanges et même hexagones. Cependant, en ce qui concerne la couleur bleue de la base de la manucure, vous devez ici choisir des nuances et des éléments de tailles différentes.

C'est ainsi qu'une manucure n'aura pas l'air simple, mais avec une facilité de mise en œuvre, elle deviendra élégante. La décoration des ongles à l'aide de kamifubuki doit être dosée. Ce décor peut être utilisé lors de la création de dessins. Il peut remplacer les strass, donner aux ongles un aspect tout aussi élégant.

Création de manucure pour différentes saisons

Il convient de noter que la conception de la manucure aujourd'hui doit tenir compte de la saisonnalité. En d'autres termes, les solutions universelles ne sont pas aussi pertinentes aujourd'hui que les conceptions d'une saison ou d'une autre. Cela permet au design de transmettre l'ambiance d'une saison ou même d'un mois particulier. De plus, il est rare qu'une fashionista se prive du plaisir de décorer ses ongles, compte tenu de la saison en cours de l'année.

Un fait intéressant est qu'avec le changement de saison, les tons de bleu changeront. Par exemple, une manucure d'été a besoin de nuances paradisiaques délicates et d'un contraste blanc. Cependant, alors que les bleus d'été sont plus chauds, les bleus d'hiver ont tendance à être froids. Le même vernis gel bleu, mais avec un mélange de bleu avec un motif de flocon de neige, sera différent sur les ongles.

Bien sûr, le dessin est l'une des meilleures techniques pour souligner la saisonnalité d'une manucure. Si en été, disons, vous voulez de la simplicité et des couleurs vives, c'est exactement le cas lorsque des combinaisons de bleu avec des nuances pastel délicates de la palette de couleurs seront appropriées. Ainsi, vous pouvez décorer des plaques à ongles d'accent avec des motifs floraux et végétaux. Réalisés dans des couleurs douces et contrastées, ils transmettront l'ambiance estivale et complèteront harmonieusement l'image féminine. Pour l'automne, les dessins de feuilles tombantes, les oreilles volumineuses, créées avec de la poudre acrylique, sont bons.

À l'automne, vous pouvez ajouter des gouttes volumétriques créées avec du vernis gel transparent à votre conception de manucure. Avec l'arrivée du froid, vous pouvez penser à la déco dite tricotée. La même poudre acrylique ici semblera non seulement pertinente, mais élégante et délibérée. Le tissu tricoté, créé avec son aide, démontrera l'effet de la chaleur de la texture.

Toutes sortes de flocons de neige, points dessinés, l'utilisation de décalcomanies est bonne en hiver.

La géométrie en général est pertinente à tout moment de l'année.Cependant, si la conception comprend des tons d'été (par exemple, la couleur de la verdure fraîche, rose, lilas, bordeaux, orange), cette conception gravitera vers les saisons chaudes. Si vous souhaitez décorer votre manucure d'hiver avec un motif géométrique, vous devez choisir des contrastes froids.

Il est important de considérer l'utilisation de paillettes et de décors étincelants. En soi, il est assez beau, mais oblige à une certaine occasion. Peu de fashionistas veulent marcher pendant près d'un mois avec des ongles tendus de cristaux massifs et de strass. Et l'important ici n'est même pas qu'il puisse s'agir du fameux Swarovski : quoi qu'on en dise, cette manucure est festive, elle est contre-indiquée au quotidien.

Cependant, cela ne signifie pas du tout que vous ne pouvez pas utiliser ce qui brille : le papier d'aluminium et le frottement peuvent être utilisés pour décorer les ongles. Mais dans ce cas, la conception doit tenir compte des circonstances. Si vous faites une manucure pour les vacances du Nouvel An, c'est une chose. Lorsque le design est nécessaire à l'ouvrage, les éléments décoratifs sont dosés au maximum. Parfois, le papier d'aluminium est utilisé exclusivement pour accentuer la manucure, ce qui signifie qu'il ne décorera que 3-4 doigts et, éventuellement, partiellement.

Idées de mode

Nous attirons votre attention sur les solutions de manucure les plus intéressantes dans les tons bleus, démontrant un sens du goût et du style. Cette galerie vous aidera à décider du type de design auquel vous pouvez penser sur la base de ces photos.

  • Concevoir avec un espace négatif. Conception laconique d'une veste en bleu chaud.
  • Un design non moins élégant dans des notes bleues avec un contraste nude. Belle manucure lunaire avec espace négatif.
  • Le design classique en bleu et bleu est élégant en raison de l'accent en forme de motif. Plusieurs petits cristaux sont utilisés dans la conception.
  • Une vraie solution estivale avec du kamifubuki et de la poudre acrylique.
  • Le dégradé dans les tons bleus, évoquant des rêves de vacances à la mer, plaira à toutes les filles.
  • Cette astuce bleu chaud devient expressive avec un sticker effet peau de reptile.
  • Une solution inhabituelle dans le contraste du bleu et du rose. Utilisation de vernis gel noir pour accentuer les ongles.
  • Une solution légère et aérée avec un autocollant autocollant sur le doigt d'accent.

Dosage de strass dorés.

  • Le motif géométrique créatif apporte quelque chose de spécial, unique et élégant à la conception de la manucure.
  • Cet exemple utilise un contraste de bleu et de rose et décore deux doigts d'accent pour former un motif.
  • Un exemple d'une combinaison de poudre acrylique et de strass dans la conception. Une idée chic pour une manucure d'hiver.
  • Le thème de la dentelle ne laissera aucune femme indifférente. Combinaison habile de tons bleus et poudrés, placement compétent des accents.
  • Cet exemple séduira les connaisseurs de tout ce qui est inhabituel. Une solution assez élégante et délicate avec un dessin d'espace négatif.
  • Effet ombré avec un étirement doux du bleu au rose. Exécution originale de lignes contrastées.
  • Conception de feuille sur l'ongle d'accent. La combinaison du bleu pâle et de la crème dans une manucure classique.
  • Une veste inversée avec un accent argenté sur la zone des cuticules est incroyablement élégante et efficace.

Quoi d'autre à considérer?

Quelle que soit la manucure que vous choisissez, faites attention à la préparation de haute qualité des plaques à ongles. Souvent, l'esthétique du résultat final en dépend, sans parler de la durabilité du revêtement. Afin de ne pas blesser la peau lors du retrait du ptérygion et de la cuticule, utilisez une huile adoucissante spéciale en la frottant sur la peau autour de la plaque de l'ongle. Avant d'appliquer les produits de vernis, n'oubliez pas de retirer le brillant de l'ongle, sinon le vernis ne restera pas longtemps dessus.

Manucure sèche

Cette technique gagne en popularité parmi les femmes de la mode aujourd'hui. La méthode, qui s'appelle européenne, japonaise ou spa, est une variante de la manucure sans bords.Il n'a pas besoin de tremper ses doigts dans la préparation préliminaire des ongles pour la coloration et la conception. Dans ce cas, la cuticule n'est pas coupée, mais repoussée.

    Cette technique est considérée comme plus douce pour les ongles et la peau des mains. En effectuant systématiquement cette technique particulière, la probabilité de bavures diminue. De plus, avec la manucure européenne, la peau des doigts n'est pas blessée. Par conséquent, ils sont toujours sains, ce qui ne peut pas toujours être dit des techniques conventionnelles.

    N'oubliez pas la pertinence de la conception de la manucure, car elle n'est pas faite trop souvent. Considérez le fait que vous le porterez pendant au moins deux à trois semaines. Pour les looks de tous les jours, essayez de choisir des solutions simples mais élégantes sans éléments de décoration encombrants.

    N'oubliez pas qu'une manucure doit compléter l'arc, mais pas rivaliser avec les vêtements ou les accessoires.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire indépendamment une manucure de lune bleue, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger