Manucure avec un motif

Comment faire un effet de fumée insolite sur vos ongles ?

Comment faire un effet de fumée insolite sur vos ongles ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériel
  3. Comment faire?
  4. Idées intéressantes

De nombreuses fashionistas en ont déjà marre d'une manucure monochrome et standard, elles préfèrent donc la remplacer par une version plus originale. Récemment, la manucure "smoky" a trouvé une large application. L'effet de la fumée sur les ongles est magnifique et vous permet de diluer le look quotidien de mystère et d'énigme.

Particularités

Une manucure tachée est une technique moderne d'application d'un motif, grâce à laquelle vous pouvez créer des compositions sous la forme d'une brume volumétrique. De plus, cette conception vous permet de donner aux ongles une forme inhabituelle et bizarre, et une combinaison intéressante d'un fond translucide et de bouffées de fumée souligne favorablement la beauté des stylos. Les motifs peuvent être à la fois multicolores et monochromes. Un tel "nail art" sur une base noire a l'air spécial, il est le plus souvent choisi pour un look de soirée, car il se combine idéalement avec de longues tenues. Les costumes et autres tenues strictes complètent assez bien cette manucure.

Vous pouvez décorer des soucis de n'importe quelle longueur et forme avec un décor "fumé". Pour créer un motif inhabituel, vous devez utiliser un vernis gel de différentes couleurs. Les lignes floues dans une manucure sont faites avec de l'alcool ou du dissolvant ordinaire pour vernis à ongles.

Outils et matériel

Avant de commencer le processus créatif, vous devez maîtriser certaines compétences du "nail art" et préparer tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Aujourd'hui, il existe de nombreux matériaux pour décorer une manucure avec un effet de fumée, tandis que les maîtres n'arrêtent le plus souvent leur choix que sur quelques-uns d'entre eux.

  • Peinture gel. Il est considéré comme la matière première idéale pour une telle conception.Le principal avantage d'une telle peinture est qu'elle, lorsqu'elle est associée à un liquide à base d'alcool, est capable de former un voile translucide.
  • Pâte gelée. Ce matériau est également idéal pour les conceptions inhabituelles. Pour donner à la composition un contour expressif, la pâte visqueuse doit être mélangée avec une petite quantité de dissolvant pour vernis à ongles.
  • Gels de vitrail. Grâce à la structure homogène et à la riche sélection de tons, ces gels peuvent être utilisés pour obtenir un jeu de couleurs intéressant. Le dessin est appliqué en une couche uniforme sur la plaque à ongles et présente des transitions en douceur des clubs d'une teinte à l'autre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acheter des gels pour vitraux - ils peuvent être fabriqués indépendamment en mélangeant de la peinture acrylique avec un dessus ou un gel de modelage spécial.

En plus de ce qui précède, pour concevoir une manucure, vous aurez besoin d'un pinceau plat et fin, de poudre acrylique de toutes les nuances, d'une base multicolore et d'autocollants prêts à l'emploi avec un imprimé original.

Comment faire?

La manucure avec effet brumeux peut être réalisée de différentes manières, chacune différant par le choix du matériau et la technique d'application des motifs. Pour les artisanes débutantes, une option de conception convient pour laquelle vous aurez besoin de vernis à ongles ordinaire, d'une soucoupe d'eau et d'un petit objet avec une extrémité pointue. Il peut s'agir d'une aiguille ou d'un cure-dent. Avec cette manucure à base d'eau, vous pouvez créer un effet de fumée uniforme et magnifique sur les ongles. Des gouttelettes colorées de vernis sont placées sur la plaque, puis le doigt est plongé dans l'eau et des taches d'origine s'y forment.

De plus, vous pouvez dessiner des lignes ondulées à partir de vernis à l'aide de pinceaux spéciaux. Dans le même temps, un pinceau fin vous permet d'appliquer des lignes de n'importe quelle largeur, et un pinceau plat aide à fixer leurs tailles, il est donc généralement utilisé pour l'ombrage.

Pour les filles qui préfèrent faire leur propre manucure à la maison, l'idée de créer un design enfumé à l'aide de beaux autocollants convient également. Habituellement, cette méthode est choisie par les artisanes qui ont peu d'expérience dans le "nail art" ou qui n'ont pas de temps libre pour créer une manucure. Les curseurs et autocollants originaux vous permettent d'obtenir un effet de fumée clair. Pour ce faire, il suffit de décider de la couleur du fond et de la taille de l'image. La base habituelle est appliquée sur les ongles, après quoi l'autocollant est appliqué et nivelé sur la surface, il est fixé avec un agent de finition spécial.

Idées intéressantes

L'effet de voile sur les ongles peut être obtenu avec des vernis colorés, blancs et translucides. Tout dépend des préférences personnelles de la fille et du style de son image. Dans le même temps, vous ne devriez pas avoir peur d'expérimenter et d'incarner tout fantasme créatif dans la réalité.

Bouffées de fumée blanches

Pour obtenir une brume transparente inhabituelle, vous avez besoin de vernis gel noir et blanc épais, du dessus et de la base. Tout d'abord, les ongles doivent être recouverts d'une base spéciale sous forme de vernis gel, puis appliquer soigneusement une base noire à deux couches, après avoir séché chaque couche. Ensuite, vous devez nettoyer la couche collante avec un chiffon et commencer à dessiner des rayures blanches. Ils sont placés sur tout le volume de la plaque à ongles et servent de direction à la "fumée". Dans ce cas, les bandes sont rendues minces d'un côté et plus épaisses de l'autre. À la fin, le pinceau est trempé dans un liquide alcoolisé et commence à tracer le long des lignes - en conséquence, le vernis blanc "flotte". Ensuite, vous devez attendre que la couche décorative soit complètement sèche et, à la fin, la fixer avec une couche de finition.

Dessin volumétrique

Beaucoup de femmes à la mode préfèrent avoir une manucure "smoky", non seulement colorée, mais aussi volumineuse. Si vous utilisez un vernis gel ordinaire pour le travail, vous ne pourrez pas atteindre l'échelle, car ce matériau a une faible densité. Par conséquent, pour la créativité, vous devez vous équiper d'une base spéciale, de vernis à structure dense (colorés et noirs) et d'un plateau de finition.Dans ce cas, il est nécessaire de dessiner les taches non seulement avec un pinceau fin et plat - vous aurez également besoin d'un pinceau éventail pour travailler.

Les ongles sont d'abord recouverts d'une base, puis de deux couches de vernis noir. À l'aide d'un vernis gel blanc, de petites rayures ondulées sont créées, puis le pinceau est humidifié dans un liquide et continue à former les contours des lignes. De plus, le dessin doit être saupoudré de poudre acrylique : il est uniformément réparti sur toute la surface à l'aide d'un pinceau éventail. La conception finie est fixée avec un fixateur.

Fumée colorée

Pour une telle conception, la poudre acrylique multicolore et les peintures ou gels pour vitraux utilisés pour l'extension des ongles conviennent. La procédure d'enregistrement du « nail art » est simple et rapide. Les soucis préparés sont recouverts d'une base de base, puis deux couches de vernis noir sont appliquées et séchées dans une lampe UV. Avec ce pinceau, des lignes sont tracées, et les ongles sont re-séchés dans une lampe. Ensuite, ils mélangent le dessus ou le gel avec de la peinture pour vitrail et commencent à jeter soigneusement la brume résultante.

Pour cette performance, il est important d'utiliser plusieurs couleurs en même temps, en faisant leurs transitions en douceur. En conséquence, les soucis acquerront un mystère et un brillant particuliers. Il n'est pas recommandé de compléter le design avec d'autres éléments décoratifs, sinon vous obtiendrez une composition absurde, à la suite de laquelle la pertinence de l'effet de brume sera perdue.

Comment faire une manucure fumée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger