Manucure avec un motif

Comment créer du nail art avec une aiguille ?

Comment créer du nail art avec une aiguille ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et outils
  3. Schémas
  4. Options de conception

La féminité et le toilettage de la fille sont indiqués non seulement par une belle tenue, une coiffure, mais également par une manucure. Pour que les soucis aient l'air élégants et plus sophistiqués, leur design doit être complété avec un peu de zeste. Le nail art avec un motif fait avec une aiguille est considéré comme une bonne solution pour cela - il se distingue par son design inhabituel et donne à la manucure un look élégant.

Particularités

Les dessins à l'aiguille sur les ongles sont une technique de décor particulière qui nécessite un vernis multicolore, des aiguilles de différents diamètres et une couche de finition. A noter que plus l'aiguille est fine, plus la composition sera élégante. Pour simplifier le processus de création, il est recommandé de rendre votre outil de dessin plus confortable en plaçant et en fixant l'aiguille dans un crayon ou un stylo à bille vide. Les maîtres de dessin débutants doivent commencer par des motifs simples sous forme de formes géométriques et d'abstraction, car pour les créer, il n'est pas nécessaire de faire les mêmes répétitions sur chaque plaque à ongles.

Selon la longueur du souci, cette conception peut sembler variée.

  • Dessins sur planches courtes. Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop avec l'ornement, il est donc préférable d'organiser une manucure avec un minimum de motifs. Vous ne pouvez pas non plus appliquer de trop grands dessins - ils auront l'air insipides. Les artisans dessinent généralement de petites fleurs, des lignes et des éléments ajourés.
  • Compositions pour ongles longs. Pour une telle longueur, de grandes opportunités s'ouvrent en matière de créativité, car toute option stylistique a fière allure sur de longues plaques à ongles.Les filles qui veulent peindre pour la première fois à la maison doivent se rappeler que de tels dessins ne seront beaux que sur une épaisse couche de vernis coloré.

En tant que motifs, il est préférable de choisir des formes aussi simples que de belles brindilles, feuilles, papillons, stries et roses. Pour les artisanes plus expérimentées, les dessins de vernis aideront à réaliser des schémas spéciaux.

Une caractéristique de ce nail art est qu'il est réalisé sur un revêtement monochromatique. Dans ce cas, la surface du souci peut être divisée en plusieurs inserts colorés, en choisissant des nuances de vernis en harmonie les unes avec les autres. Par exemple, une veste classique est magnifique, où les pointes des plaques sont peintes de différentes couleurs. Les dessins dans ce cas peuvent être placés à la fois sur un et sur plusieurs doigts. Le dessin doit être commencé avec le petit doigt - cela aidera à éviter les irrégularités dans les formes.

De plus, la manucure peut être décorée de paillettes ou de strass. Si des compositions complexes sont choisies en tant que dessin, difficiles à organiser seules, l'utilisation d'applications spéciales est autorisée - il ne reste plus qu'à appliquer les finitions avec une aiguille autour d'elles.

Matériaux et outils

Avant de commencer à dessiner sur les ongles avec une aiguille, vous devez préparer tous les outils nécessaires et le matériel correspondant. Pour faire une belle manucure, vous devez privilégier les produits cosmétiques de haute qualité.

Quelle que soit la complexité du dessin, certains attributs sont nécessaires pour fonctionner.

  • Aiguille. Il peut être acheté à la fois dans un magasin spécialisé et vous pouvez prendre l'habituel, qui est utilisé pour la couture. Si vous prévoyez d'utiliser une aiguille à coudre, vous devez choisir la bonne épaisseur et le bon diamètre et, pour plus de commodité, l'attacher à un manche en plastique à l'aide de pâte à modeler.
  • Vernis dans une palette de couleurs différente. Pour le revêtement principal, il est conseillé de choisir des couleurs vives et saturées, car le motif sur celles-ci se révélera clair et expressif. De plus, les stylistes recommandent d'acheter des vernis de la même marque - une fois mélangés, ils seront plus durables et offriront une bonne adhérence les uns aux autres.

En plus de tout ce qui précède, vous devrez également vous procurer un ensemble d'outils de manucure, un correcteur, un top et une base coat. S'il y a des éléments sous forme de points dans les dessins, vous aurez également besoin d'un cure-dent et de points.

Schémas

Récemment, de nombreuses femmes préfèrent faire de la manucure à la maison. La solution idéale pour décorer les ongles dans ce cas sera le dessin avec une aiguille. Ce processus n'est pas difficile et même un styliste novice peut le gérer.

Deux principaux types de techniques sont utilisés pour décorer l'image.

  • Technique sèche. La base de couleur est d'abord appliquée sur la plaque. Ensuite, le vernis est coulé sur la surface séchée et des taches sont formées à l'aide d'une aiguille.
  • Mouiller. Permet d'appliquer des gouttes de vernis coloré immédiatement après avoir recouvert l'ongle d'une base.

La première option est la plus populaire et la plus simple. La seconde est caractérisée par la complexité, puisque le dessin doit être dessiné avant que le vernis ne sèche. Si la couche sèche, le motif se révélera inégal et angulaire. Les débutants doivent donc choisir la première méthode et commencer à apprendre avec la technique sèche.

Quant au schéma lui-même, d'abord, des gouttes de vernis sont appliquées sur la couche de base (il ne faut pas le confondre avec le principal). Avant qu'elles ne sèchent, vous devez déplacer l'aiguille du milieu de chaque gouttelette au-delà de son contour. En conséquence, un léger flou est créé à partir duquel des fleurs, des lignes, des cercles et des huit peuvent être dessinés.

Pour compliquer le motif, il est recommandé d'utiliser plusieurs vernis colorés en même temps pour le travail. Chaque nuance doit être égouttée sur la précédente - extérieurement, elle ressemblera à une pyramide multicolore.

La clé d'une belle manucure est une sélection minutieuse de motifs.Pour ce faire, il est recommandé de s'entraîner sur papier, en créant des croquis avec un pinceau ou un crayon. De plus, il est important de combiner correctement les couleurs - elles doivent se compléter harmonieusement et constituer une composition unique.

Pour créer une belle manucure et appliquer correctement un dessin avec une aiguille, vous devez effectuer quelques étapes par étapes.

  • Au premier stade, les soucis doivent être mis en ordre, en leur donnant la forme et la taille souhaitées. Nous ne devons pas oublier la cuticule - elle doit être enlevée. Ensuite, la plaque est recouverte d'une base, qui peut être soit un vernis transparent, soit un outil spécial.
  • Au deuxième stade, les soucis sont recouverts d'un ton de base pour lui donner une structure riche. Il est préférable d'appliquer plusieurs couches. Ensuite, des rayures ou des points sont effectués. Leur ton est choisi à l'avance.
  • À la troisième étape, la peinture commence. Avec des mouvements ondulants, les aiguilles créent le fond initial de la composition, tandis que chaque bande doit être ombrée. Si vous le souhaitez, il peut être complété par une forme en forme de points épars. Une fois que la surface de la plaque a séché, elle est ouverte avec une couche de finition.

Options de conception

La conception d'ongles moderne est représentée par une vaste sélection d'options de conception, mais l'art des ongles fait avec du vernis ordinaire et une aiguille est très populaire parmi les filles. Cela est dû au fait qu'une telle manucure est facile à réaliser par vous-même, incarnant n'importe quelle idée et fantaisie dans la réalité.

Pour un look décontracté, une belle manucure avec abstraction est idéale pour les dames. Le dessin peut être représenté sous la forme de formes géométriques, de lignes chaotiques, de verre brisé. Dans le même temps, des combinaisons lumineuses de couleurs et d'étincelles seront magnifiques sur un tel arrière-plan. Les ongles peuvent être complétés par des strass, des cailloux, des perles ou faire des inserts séparés à partir d'un miroir frotté.

Les compositions florales sont idéales pour les personnalités romantiques. Avec une aiguille, vous pouvez créer des bourgeons et des feuilles délicats. En cette saison et la suivante, les images de callas, de lys, de marguerites et de tulipes sont à la mode. Cette conception est pertinente à tout moment de l'année, car elle donne à l'image tendresse et sophistication.

Pour les femmes qui ont l'habitude de se démarquer de la foule et d'émerveiller les autres avec un nail art inhabituel, il est préférable de choisir un décor complexe et une palette de couleurs vives. Dans ce cas, des motifs intéressants doivent être combinés avec des perles, des paillettes et des microbilles. Les dessins sous forme d'inscriptions et de cœurs deviendront également une solution inhabituelle. Les motifs avec des thèmes ethniques sont également populaires maintenant.

Pour rendre la manucure discrète, il est recommandé de placer les dessins sur un ou plusieurs ongles.

Pour plus d'informations sur la façon de faire des dessins sur les ongles avec une aiguille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger