Manucure avec un motif

Comment faire une manucure avec le feu ?

Comment faire une manucure avec le feu ?
Teneur
  1. La signification des éléments
  2. Outils requis
  3. Se préparer pour une manucure
  4. Conception enflammée

Des mains soignées sont sans aucun doute la parure d'une femme. Une manucure sur les ongles met l'accent sur l'individualité et complète le style externe. Pour créer un design d'ongle, vous pouvez vous tourner vers des professionnels ou essayer d'incarner vous-même vos idées originales. Relativement récemment, les experts en conception d'ongles ont commencé à recourir aux enseignements du Feng Shui dans leur travail. L'article se concentrera sur la façon de faire une manucure avec le feu.

La signification des éléments

Selon la direction philosophique du Feng Shui, l'énergie humaine est contrôlée par 5 éléments : Bois, Eau, Terre, Feu, Métal. Chacun d'eux correspond à certains symboles et couleurs.

Les éléments sont capables d'influencer la vie spirituelle et physique d'une personne. Avec une combinaison harmonieuse de tous les éléments énergétiques ci-dessus, l'équilibre spirituel est atteint, remplissant une personne de forces vitales.

L'application de symboles et de certaines couleurs sur les ongles, selon les experts, est également capable de réguler l'énergie vitale.

L'élément feu symbolise un décollage émotionnel, un afflux de vitalité, de réussite, de passion. Cela aide à devenir flexible et entrepreneurial, à établir efficacement des relations avec les gens, à réussir dans les affaires.

Couleurs typiques : rouge, orange, violet, rose, jaune.

Les personnes fortes et actives optent le plus souvent pour une manucure aux nuances de feu. Ils sont enclins au leadership, confiants en eux-mêmes, capables de charger les autres de leur énergie. Ils se caractérisent par la détermination, la persistance à atteindre les objectifs.

Les symboles du feu, ainsi que les couleurs correspondantes, aident à atteindre la tranquillité, à croire en soi et à établir des relations avec ses proches et les autres.

Outils requis

Pour faire vous-même une manucure, vous devez préparer les outils avec lesquels le traitement, la correction et la coloration des soucis sont effectués. Vous aurez certainement besoin des éléments suivants.

  • Coupe-ongle. Il est important qu'ils soient suffisamment tranchants. Avec une utilisation prolongée, les ciseaux commencent à s'émousser et au lieu d'une coupe droite, ils écrasent la plaque à ongles. Dans ce cas, il est impossible d'obtenir un aspect soigné de l'ongle.
  • Déposer. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de limes métalliques. À cause d'eux, les ongles commencent à s'exfolier fortement avec le temps. La meilleure option sont les instruments en verre pour façonner et traiter les bords des soucis.
  • Bâtonnets de cuticules. Les bâtons d'oranger se trouvent le plus souvent en vente. Ils sont les plus pratiques à utiliser car ils ne blessent pas la peau à la base de l'ongle.
  • Produits de soin des ongles : sel marin, huiles fortifiantes et nourrissantes. Les bains aux sels marins renforcent bien les plaques des ongles, et les huiles essentielles nourrissent et rendent la surface des ongles lisse et brillante.
  • Dissolvant. Une étape inévitable dans la conception des ongles est le retrait d'une couche de vernis de la manucure précédente des plaques à ongles. Par conséquent, il vaut la peine de s'approvisionner en dissolvant pour vernis à ongles. Afin de ne pas dessécher et de ne pas blesser les ongles, il est préférable d'acheter un tel liquide, qui contient en outre des composants adoucissants.
  • Boules, bâtons et disques de coton. Ils seront nécessaires pour corriger la manucure et enlever le vernis.
  • Crème mains nourrissante. L'état de la peau des doigts et des paumes n'est pas moins important que la propreté des ongles. Des mains en désordre peuvent gâcher la perception visuelle de la manucure la plus élégante et la plus originale.
  • Durcisseur pour vernis. Cet outil aidera la couche de vernis appliquée à rester plus longtemps sur les ongles.
  • Vernis à ongle.

Se préparer pour une manucure

La condition principale pour créer un design d'ongle est le bon état de ce dernier. Les enseignements du Feng Shui soulignent également que l'application de fleurs et de symboles sur des ongles négligés est susceptible d'être inefficace. L'énergie circule à travers des canaux propres et préparés. L'état négligé des mains entrave son écoulement, inhibe la réception et la libération des particules d'énergie.

Par conséquent, prendre soin de ses doigts et de ses ongles devrait devenir un must pour les filles et les femmes à la recherche d'un équilibre et d'une harmonie émotionnels.

La préparation des soucis pour le feu et toute autre manucure comprend les étapes principales suivantes.

  • Un bain aux huiles essentielles et un peu de sel marin. Cette procédure renforce les ongles et adoucit les cuticules à la base.
  • Application d'huiles nourrissantes et adoucissantes pour les cuticules.
  • Enlèvement des cuticules ramollies.
  • Correction de la forme des ongles : taille, contournage avec une lime à ongles. Assez souvent, les professionnels ont également recours au polissage de la surface des plaques à ongles. Cela les rend lisses et le vernis se pose sur des ongles polis plus lisses.
  • Application de vernis et fixateur.

    Pour que le vernis sur les ongles soit beau et dure longtemps, vous pouvez utiliser les conseils suivants de manucures professionnelles.

    • Les plaques à ongles doivent d'abord être dégraissées avec un dissolvant pour vernis à ongles.
    • Il est conseillé d'utiliser une couche de base avant d'appliquer une couche de vernis.
    • La peinture de la plaque à ongles se fait de la base au bord.
    • Le vernis doit être appliqué en couche fine, l'excédent du pinceau doit être soigneusement retiré sur le bord du flacon. Chaque couche suivante doit être appliquée après le séchage de la précédente.
    • Si vous dépassez le bord du souci, vous pouvez retirer l'excédent de vernis avec un coton-tige. Il doit être humidifié avec du dissolvant pour vernis à ongles et passé avec un coton à côté du contour de l'ongle.
    • Il fixe bien le vernis et permet de conserver longtemps la manucure avec un outil spécial, qui s'appelle "séchage".C'est une composition chimique dont une petite quantité est appliquée à la base de l'ongle. Grâce à une réaction chimique, toute couche de vernis sèche en moins d'une minute.

    Conception enflammée

    Il y a beaucoup d'idées pour la conception des ongles avec l'élément feu. Tout d'abord, les couleurs saturées correspondantes sont utilisées: jaune vif, rouge, orange, rose foncé.

    • Les symboles les plus courants de la manucure enflammée sont les flammes, les étincelles et le feu. Pour le fond, le vernis est appliqué en rouge foncé, noir, bordeaux. De plus, les éléments de la flamme sont dessinés avec des couleurs plus claires. La silhouette ardente jaune-orange sur fond noir est particulièrement impressionnante.
    • Les manucures utilisent de l'or et du vernis pailleté pour leurs créations enflammées. Ils peuvent dessiner les contours de la flamme.
    • Lors de la création d'un dessin pour l'élément feu, un dégradé est appliqué. Il s'agit d'une transition en douceur des couleurs du foncé au clair ou vice versa. Cette technique fonctionne de manière impressionnante lorsque l'arrière-plan est riche en nuances sombres.
    • Pour la décoration et l'exhaustivité, des paillettes et des strass peuvent être appliqués sur les ongles avec une manucure enflammée. Ils créent des accents magnifiques et perceptibles dans la conception globale. De plus, ces éléments décoratifs peuvent être utilisés pour simuler des étincelles.
    • Il est créatif d'utiliser des couleurs d'un spectre différent, atypique pour cet élément, pour dessiner la flamme. Par exemple, appliquer des langues de feu sur un fond bleu délicat avec un dégradé de bleu et de violet.
    • La flamme peut être dessinée avec seulement des contours, sans les remplir.

    Comment faire un design avec le feu, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger