Manucure avec un motif

Technique pour faire des dessins sur les ongles en utilisant des points

Technique pour faire des dessins sur les ongles en utilisant des points
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment utiliser correctement l'outil ?
  3. Schémas et techniques pour faire des dessins
  4. Options de conception

Les femmes modernes ont l'habitude de se décorer et de mettre en valeur leur beauté de diverses manières. L'une de ces options pour créer une image unique est la manucure. Les technologies permettant d'effectuer cette procédure sont constamment améliorées et diverses aides et outils de travail sont utilisés pour le travail, parmi lesquels il convient de distinguer un élément tel qu'un point.

Ce que c'est?

De belles mains soignées sont désormais indispensables au look de toute femme. Par conséquent, une belle manucure est devenue monnaie courante pour les femmes au foyer et les femmes d'affaires. Bien sûr, la teinture et le soin des ongles sont effectués à l'aide de différentes techniques, en utilisant une variété d'agents de peinture et une liste spéciale d'outils utilisés.

Un tel appareil de manucure multifonctionnel comme dots (ou dotter), est un petit produit conçu pour créer une peinture ou un dessin sur les ongles moyens pour peindre. Le plus souvent, l'outil a une base de travail aux deux extrémités, réalisée sous forme de billes de diamètres différents. Ce sont eux qui vous permettent de peindre et de concevoir vos ongles.

    La principale caractéristique fonctionnelle des points est la création d'un motif de points qui, entre les mains habiles d'une manucure professionnelle ou d'une femme aux compétences minimales à la maison, permet de transformer une simple manucure en un "nail art" original.Grâce aux boules, vous pouvez incarner les idées de dessin de points ordinaires, de lignes ornées, de fleurs et bien plus encore sur les ongles.

    Vous pouvez acheter un dotter dans n'importe quel département ou magasin spécialisé d'outils et de matériaux pour le soin des ongles, ils sont généralement vendus en ensembles de plusieurs outils. Cela est dû au fait que pour créer un décor, il est plus pratique pour le maître de s'armer de plusieurs options pour les points avec différentes tailles de boules aux extrémités.

    Comme tout autre outil, les points de manucure ont leurs propres avantages et inconvénients. Tout d'abord, les propriétés positives de l'adaptation doivent être indiquées.

    • À l'aide d'un outil supplémentaire, le maître a la possibilité de créer de nombreuses options différentes pour la conception des ongles, sans se limiter à certains cadres idéologiques.
    • Le dessin ou l'image appliqué ne nécessite pas l'adhésion à un style particulier de vêtements. Le décor créé est parfaitement combiné avec différentes directions des tendances de la mode. De plus, une telle conception ne nécessite pas d'ajouts sous forme d'accessoires ou de certains maquillages pour une femme, car elle est harmonieuse dans n'importe quelle image.
    • Pour créer un dessin à l'aide de points, il n'est pas nécessaire d'avoir le talent d'un artiste, vous pouvez donc créer vous-même un "nail art" unique à la maison.
    • La procédure de dessin, en règle générale, prend un minimum de temps.
    • L'outil est universel, par conséquent, divers motifs et compositions sur les ongles peuvent être réalisés avec un minimum de matériaux de travail et plusieurs dotters avec des boules de différents diamètres.
    • L'outil peut fonctionner avec différents types de vernis à ongles.

    Pas dénué de points et de quelques inconvénients qui surviennent dans le processus de travail sur la création de décor.

    • Pour utiliser un dotter, une concentration et une attention extrêmes sont nécessaires, car sinon une dépense excessive en matériaux est possible.
    • Pour rendre le dessin attrayant, vous devez respecter la rigueur des lignes et du schéma pour créer une géométrie claire.
    • Pour décorer les ongles avec des ornements complexes, un seul point pour le maître ne suffira pas, il vaut donc la peine d'acheter en plus des pinceaux spéciaux.
    • Les outils en plastique n'ont pas une longue durée de vie, par conséquent, la préférence doit être donnée aux produits métalliques.

    Comment utiliser correctement l'outil ?

    Comme le montre la pratique, tout le monde peut apprendre à dessiner à l'aide de points. Cependant, avant de commencer à travailler avec des ongles, vous devez vous entraîner sur des modèles que les ménages peuvent devenir ou utiliser des pointes en plastique pour perfectionner vos compétences. Il est très important de comprendre comment tenir l'outil dans votre main aussi confortablement que possible, afin de ne pas créer de tension constante dans la main pendant le travail. Dans un premier temps, il faut se cantonner à une technique simple et mettre les points habituels sur du matériel pratique.

    Après un certain temps, vous comprendrez comment contrôler la taille des cercles résultants., - leurs contours deviendront plus clairs et plus corrects. Après cela, vous pouvez créer un design d'ongle à l'aide de points.

    Lors de l'utilisation de l'outil, il convient de respecter certaines règles de travail cohérentes.

    • Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la plaque à ongles pour dessiner le motif. Pour ce faire, donnez-lui la forme souhaitée et retirez la cuticule.
    • Après cela, il est nécessaire d'appliquer une base spéciale sur les ongles qui peut agir comme une protection contre la pigmentation. De plus, l'outil permettra de conserver plus longtemps l'aspect original de la manucure.
    • Ensuite, les ongles sont recouverts de vernis de base.
    • Pour le dessin, en particulier multicolore, il est préférable d'utiliser une palette spéciale ou maison.
    • L'outil doit être plongé dans la composition, en veillant à ce que toute la surface de la balle soit recouverte d'une couche de peinture uniforme.
    • Pour créer un motif complexe, tout d'abord, les points principaux sont posés, qui serviront de limites au futur motif sur l'ongle. Pour que les cercles aient des contours réguliers et identiques, les points doivent être placés à angle droit par rapport à la base de travail.
    • Après cela, vous pouvez commencer à former le reste des points du motif, qui peuvent différer en couleur ou en taille de ceux de base.
    • Après séchage du motif, l'ongle doit être recouvert d'un vernis de fixation spécial, qui donnera au motif un aspect brillant ou mat.
    • A la fin du travail des points, il est nécessaire d'enlever tous les résidus de vernis.

    Schémas et techniques pour faire des dessins

    Pour les débutants dans le domaine de la manucure ou les artisanes qui se consacrent à la conception par elles-mêmes, il est recommandé de commencer à travailler avec des points en utilisant les schémas de dessin les plus simples possibles. Au début, vous pouvez suivre des instructions et des conseils étape par étape pour créer un modèle pour vous aider.

    • Pour que les points soient les mêmes, avant d'appliquer chacun, il faut d'abord tremper l'outil dans du vernis. Cette méthode est nécessaire car il est assez difficile de déterminer visuellement la quantité de colorant restant à la fin du point et utilisée pour créer le point précédent.
    • Et vice versa, si le dessin nécessite des cercles de différentes tailles, l'extrémité de l'outil est trempée une fois dans le vernis, après quoi 2-3 pois sont mis sur l'ongle. Cette méthode est une alternative à la méthode de création de marques de diamètres différents, en changeant à chaque fois l'outil pour un autre avec une taille de bille appropriée à la fin.
    • À l'aide d'un dotter, vous pouvez même dessiner des fleurs sur les ongles, car ce travail doit être commencé par le centre, en plaçant des points dans un cercle à la même distance les uns des autres. Pour que les pétales de la fleur prennent une forme allongée, les pointes doivent être étirées sur l'ongle à l'aide d'un cure-dent ordinaire.
    • Les points vous permettent de dessiner des cœurs. Le schéma est le suivant: vous devez créer deux points situés symétriquement à distance l'un de l'autre et utiliser un pinceau pour les combiner avec des lignes répétant le contour de la figure requise.
    • Pour remplir le motif de l'intérieur, en plongeant la balle dans le vernis, vous devez faire un point au centre, puis déplacer le dotter sur toute la zone, en répartissant uniformément la peinture ou le vernis.
    • Pour les maîtres qui pratiquent le "nail art" à l'aide de points, il sera utile de travailler selon le schéma cubiste, qui divise visuellement la surface de travail en carrés égaux. Dans le cas d'un dotter, les points serviront de base au dessin.
    • Pour créer un design d'ongle de style hiver, à l'aide de l'outil, vous devez placer des points qui serviront d'extrémités au futur flocon de neige, avec la marque principale au centre de la figure. Après cela, tous les liens doivent être connectés avec des lignes à l'aide d'une brosse ou d'un cure-dent. En tant que design du Nouvel An, des travaux avec des points et des étincelles ou de la poudre d'argent / or peuvent être utilisés. La couleur de base peut être unie ou ombrée.
    • Une option estivale et ludique pour une manucure ou une pédicure peut être une image d'un arc sur les ongles, ce qui est assez simple à faire avec un dotter. L'arc est fabriqué selon le schéma suivant: deux grosses gouttes doivent être faites sur la surface, deux autres gouttes doivent être faites entre elles avec une boule plus petite, après quoi, avec un pinceau ou une aiguille fine, tracez des lignes de connexion entre elles. Pour un contour plus clair, il doit être cerclé d'une teinte foncée de vernis et séché.

    Options de conception

    Le beau sexe, qui préfère un minimalisme modeste mais non moins efficace dans la conception des ongles sur les mains et les pieds, peut recourir en toute sécurité à l'utilisation de points dans son travail. Le dessin des gouttes peut être réalisé à la fois au centre de la plaque dans le strict respect de la géométrie, là et sous la forme d'une abstraction multicolore au bout de l'ongle, ou, au contraire, plus près du doigt. Les tons clairs et colorés des vernis aideront à créer l'ambiance printanière, les paillettes conviendront aux options hivernales pour créer un motif à l'aide d'un dotter.Les motifs de gouttes de différentes couleurs et diamètres auront l'air originaux.

    Les points vous permettent d'expérimenter en toute sécurité la luminosité des couleurs et les combinaisons de couleurs, en se concentrant sur l'ambiance et la pertinence des couleurs dans une saison particulière lors du choix d'un design.

    Vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour utiliser des points dans le nail art.

    "Manucure à pois noir et blanc"

    La couleur de base des ongles sera noire. Sur la base, plus près du bout de l'ongle, des points de différentes tailles sont appliqués à l'aide de points. Après cela, vous pouvez sélectionner l'extrémité de la plaque à ongles en blanc et recouvrir la manucure d'un fixateur brillant ou mat.

    "Diffusion multicolore"

    Tout vernis léger peut servir de base : blanc, lilas ou rose. Une fois la base sèche, des pois multicolores y sont appliqués dans un ordre aléatoire. Vous pouvez former une abstraction à partir de cercles, où l'un ira à l'autre. Un tel design conviendra comme décor d'hiver ou servira de design printanier et délicat pour les ongles - tout dépend de la palette de couleurs choisie.

    Manucure avec des points en lignes droites

    Pour les perfectionnistes conservateurs, le "nail art" peut être réalisé à l'aide de points en créant des lignes à partir de points de même taille sur une base claire. De plus, la couleur des ongles ne doit pas nécessairement être la même - pour la manucure de printemps et d'été, vous pouvez utiliser une combinaison de la même couleur dans différentes nuances sur chaque doigt. Pour une conception complète, il est recommandé de recouvrir les ongles d'un fixateur brillant.

    En plus de l'abstraction ou des lignes droites à partir de points, l'outil vous permet de concevoir l'ongle sous la forme d'un motif multicolore de gouttes formant un demi-cercle. Les pointes peuvent être faites de différentes couleurs et diamètres. A partir de pois de différentes tailles, il est facile de former des motifs fleuris sur un fond de base contrasté.

    Manucure festive à pois

    Une technique assez pertinente pour créer un design avec la transition de la couleur de l'ongle vers différentes couleurs et tons peut être complétée et décorée à l'aide de points. Pour ce faire, des motifs ou des lignes de points sont créés sur la base, qui peut être recouverte de poudre d'argent brillant ou frottée pour plus de brillance et d'attractivité. Ces options sont pertinentes pour tout événement spécial.

    La manucure Dots vous attend dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger