Manucure avec un motif

Des idées lumineuses pour créer une manucure avec sakura

Des idées lumineuses pour créer une manucure avec sakura
Teneur
  1. Un peu de tradition
  2. Particularités
  3. Créer étape par étape
  4. Technique et outils

Ses mains peuvent en dire long sur une fille. La femme d'affaires et la femme au foyer doivent surveiller attentivement l'état de la peau et des ongles. Le type de manucure choisi par une fille parle de son éducation, de son état interne, de son humeur, de ses loisirs.

La culture orientale dans notre pays a récemment acquis une popularité particulière. La manucure au sakura aidera à créer une douce ambiance printanière des vacances, de la jeunesse, de la célébration de la vie. Ses pétales ont une gamme de couleurs chaudes - du rose foncé au lilas pâle ou au lilas pâle. Une telle manucure est très originale et en même temps si simple que vous pouvez la faire vous-même à la maison. Son avantage est que les fleurs de cerisier sont aussi belles sur les ongles longs que courts. La technique de dessin peut être schématique, géométrique ou complètement réaliste, volumétrique.

La combinaison de couleurs rouge et blanche est une option gagnant-gagnant par rapport à tout article ou accessoire de garde-robe.

Un peu de tradition

Le symbole le plus reconnaissable du pays du soleil levant est peut-être le sakura en fleurs. Les fleurs de cerisier au Japon sont un vrai régal. Des millions de touristes du monde entier viennent dans ce pays exotique au printemps pour admirer un phénomène magique de la nature aussi fascinant. Le début de la floraison est annoncé à l'avance dans tous les médias locaux. Le fait est que la fleur de sakura ne vit pas longtemps - vous ne pouvez l'admirer que 5 à 7 jours, après quoi elle tombe. Le vent et le mauvais temps peuvent briser les pétales déjà délicats et fragiles.

Depuis l'Antiquité, les sages japonais ont vu dans les fleurs de cerisier une signification philosophique profonde : tout comme les fleurs de sakura sont éphémères, notre vie est également éphémère, pleine de vaines préoccupations. En contemplant une belle action naturelle à court terme, une personne devrait se rendre compte de la beauté de la vie et cesser de perdre du temps en bagatelles.

Particularités

On sait que la fleur de cerisier a des propriétés hydratantes, c'est pourquoi elle est utilisée dans le service des ongles non seulement comme élément du motif sur les ongles, mais également pour l'utilisation de bains. Un artisan qualifié peut créer à la fois une délicate manucure professionnelle avec du sakura et une brillante extravagante pour des soirées à thème à la japonaise. Les couleurs utilisées pour réaliser une telle manucure sont le plus souvent choisies dans le spectre chaud : délicat (rose, lilas, cramoisi, violet pâle) et riche (rouge, cramoisi, fuchsia, corail).

Le motif du motif peut varier en fonction de la longueur des ongles : les fleurs simples avec de grands pétales seront belles sur des ongles courts, sur des ongles longs - des branches de sakura avec de nombreuses fleurs lumineuses. Les motifs japonais peuvent être complétés par des hiéroglyphes, mais leur écriture doit être abordée avec compétence.

Vous pouvez décorer une manucure avec une fleur de sakura soit sur un fond uni blanc ou rose, soit diluer la veste business habituelle.

Créer étape par étape

  • Tout d'abord, vous devez choisir une option de conception, prendre plusieurs photos avec le motif souhaité et décider également de décorer tous vos ongles avec un motif ou de vous concentrer sur quelques-uns avec un motif japonais.
  • Choisissez les couleurs et le type de revêtement - vernis à base d'eau pour la manucure de tous les jours ou vernis gel, qui ravira les yeux beaucoup plus longtemps.
  • Équipez la table à l'avance et préparez tous les outils nécessaires au travail. Pour appliquer une image, vous aurez peut-être besoin de pinceaux ou d'aiguilles fins, de bâtons de bois aiguisés, de points.
  • Ensuite, vous devez préparer les ongles au travail: hydratez et retirez la cuticule, donnez à la plaque à ongles la forme souhaitée, dégraissez-la. La durabilité de la manucure et le look soigné en dépendront.
  • Puis on applique une base coat pour protéger l'ongle des effets néfastes des éléments chimiques contenus dans le vernis, et après séchage, on applique une base (fond transparent, blanc, rose clair ou nacré).
  • La prochaine étape dépend du design choisi. Une veste blanche classique peut être prise comme base, et par-dessus, appliquez des lignes ondulées de branches noires ou marron foncé avec un pinceau fin. Plus la ligne est fine, plus le résultat final sera élégant. Après séchage, le motif principal est appliqué - des fleurs de sakura aux pétales rose pâle. Le français peut être légèrement modifié en utilisant du rose ou du lilas au lieu du blanc.

Séparément, vous pouvez décorer le trou avec des strass ou des étincelles, mais une telle solution ne conviendra que si le motif n'est pas appliqué sur chaque ongle.

Technique et outils

Il ne faut pas oublier que la manucure à la japonaise est créée par étapes. Chaque couche est appliquée sur la précédente après séchage complet, sinon le motif se révélera maculé et indistinct. Les petits détails sont dessinés avec une aiguille ou un outil spécial - des points. Pour ajouter du volume à l'image, il sera utile de souligner les contours avec des lignes qui diffèrent de la couleur principale de quelques tons.

Les fleurs de Sakura sur les ongles sont très belles et fabuleusement délicates, si elles sont dessinées avec une aiguille fine, en travaillant avec du vernis liquide. Lorsque la couche de fond est finalisée et bien attachée aux ongles, vous pouvez dessiner des branches torsadées avec un pinceau fin. De plus, avec un pinceau épais, quatre ou cinq pétales de gouttes sont appliqués, situés autour du point conditionnel. Ensuite, avec une aiguille fine, tracez une ligne du bord extérieur de la goutte le long de son milieu jusqu'au point indiqué - le centre. De cette façon, nous distinguons chaque pétale.

Vous pouvez modifier la forme et la courbure des lignes de fleurs avec un cure-dent ou un bâton en bois plat. Une fois la couche sèche, les bords des pétales sont mis en évidence ou ombragés avec de fines lignes de la même couleur, mais dans une teinte plus foncée. Vous pouvez créer des reflets blancs ou rose clair par points à l'aide de points. Pour plus de réalisme, les fleurs de sakura sont représentées dans différentes tailles et formes.

Lorsque le dessin est enfin terminé et que tous les éléments du décor sont situés aux endroits prévus, il vaut la peine d'appliquer une couche de fixation pour que cette manucure féminine printanière ravisse l'œil le plus longtemps possible.

Pour plus d'informations sur la façon de dessiner des sakura sur vos ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger