Le matelas

Tailles de matelas

Tailles de matelas
Teneur
  1. Tailles standards de matelas pour enfants et adolescents
  2. Dimensions d'un matelas et demi
  3. Paramètres des matelas pour un lit double
  4. Tailles personnalisées
  5. Comment choisir la bonne taille ?

Que le matelas soit de la bonne taille dépend du confort de la personne qui dormira dessus. Les dimensions standard de cet accessoire de couchage pour adultes sont souvent choisies avec une marge - au moins 2 m de long.

Tailles standards de matelas pour enfants et adolescents

Avant de se familiariser avec l'assortiment, une personne qui choisit pour la première fois un nouveau matelas pour remplacer l'ancien, hérité de ses parents ou pris par une annonce sans trop payer aux magasins, se souviendra de sa taille et de sa complexité.

Une certaine marge en longueur, largeur et épaisseur est nécessaire pour pouvoir dormir sur un tel produit toujours au moins avec un confort relatif.

Après avoir spécifié les données initiales, l'utilisateur préférera exactement le modèle qui lui servira pendant au moins dix ans sans aucun problème avec la commodité du sommeil et sans nuire à la santé humaine.

Les modèles pour enfants commencent à partir d'une longueur de 140 cm et sont conçus pour les bébés ou les adolescents de petite taille, dont la génétique et les conditions de vie ne leur permettront pas de grandir à la hauteur des adultes de grande taille. Ce sont des formats standards 160 par 80, 70x160, 80x180, 60x170, 90x180, 120x60 cm. Comme vous pouvez le voir dans l'assortiment, un matelas jusqu'à 180 cm de long est le meilleur choix pour les enfants et les adolescents.

Pour les garçons et les filles ayant déjà franchi l'âge limite supérieur de croissance active, les fabricants conseillent de privilégier une longueur de 190 cm. Ce sont les formats standards 80x200, 80x190, 90x200, 100x200, 70x190, 110x200 cm. Dans ce cas, la largeur d'un seul produit est déterminée par le teint d'un adulte. Si vous souhaitez plus de confort, la préférence est donnée aux matelas un et demi.

Dimensions d'un matelas et demi

Pour un adulte conviennent par exemple des matelas 130x190, 130x200 cm... La largeur commence ici à partir de 120 cm. Tout matelas mesure au moins 20 cm de hauteur, surtout lorsqu'il est composé de matériaux naturels et synthétiques utilisant la technologie sans ressort. Le fait est qu'au fil du temps, un tel matelas ne doit pas être comprimé sous le poids du corps de l'utilisateur.

Le choix des ressorts - à ressorts noués dans un cadre ou à une base de ressort indépendante - repose sur les mêmes critères d'épaisseur optimale.

La tâche de tout matelas n'est pas de pousser sous le corps d'une personne jusqu'à la planche de contreplaqué (plancher) du lit ou du canapé, qui sert de support (plate-forme) à cet accessoire de couchage. "Un sac de couchage et demi" pour les enfants et les adolescents en largeur ne diffère pas beaucoup d'un produit similaire utilisé par les utilisateurs adultes.

Paramètres des matelas pour un lit double

Les "lits doubles" sont principalement présentés dans les formats suivants : 160x200, 180x200, 200x200, 170x200, 175x200, 195x200 cm. Dans tous les cas, l'étape de modification de la longueur et de la largeur de part et d'autre est d'environ 5 cm, sauf commande spéciale auprès du fabricant ou de la (petite) usine privée, par exemple : un lot de matelas en fibre de coco et latex sous les lits d'un hôtel VIP ou du même motel, avec un couchage de 200*177 cm.

Les tailles inférieures à celles indiquées dans cette liste ne sont pas recommandées pour être considérées comme des modèles doubles. Si, par exemple, un jeune couple a le romantisme à outrance pendant de nombreuses années et qu'il dort toujours enlacé, presque "l'un sur l'autre", alors il peut vouloir choisir une taille proche d'un an et demi. Pour tous les autres, le "king size" 2*2 m ou 210*200 cm sera optimal et très confortable. Dans ce dernier cas, il vaut vraiment mieux ne pas économiser : un achat réussi vous ravira pendant 20 ans ou Suite. Vous ne voudrez pas changer ce produit, même lorsque les relations amoureuses se transforment en relations ordinaires, et que chacun de vous souhaite dormir légèrement séparément et non à proximité les uns des autres.

De ce qui précède, il résulte que les tailles 120x200, 140x200, 90x190, 140x190, 190 par 90, 120x190, 190x80, 180x80, 150x200 cm ne sont toujours pas doubles, mais un couchage et demi et demi. Ils sont bons pour un seul utilisateur - mais pas pour un couple amoureux.

Tailles personnalisées

Tailles non standard - une combinaison de coins ovales ou arrondis situés à proximité les uns des autres (depuis l'extrémité) et une zone vraiment différente. Par exemple, des produits d'une longueur de 207 cm et d'une largeur de 198.

Si vous n'avez pas acheté, mais que vous avez fabriqué le matelas personnellement, en ayant du contreplaqué, des lattes, du caoutchouc, du polyuréthane et plusieurs variétés de revêtements rugueux et fins à portée de main, il serait alors plus opportun pour vous d'adapter le matelas pour vous-même afin de prendre en compte tenir compte des positions possibles du corps en tournant ce dernier dans un rêve... L'autoproduction d'un lit de couchage est pratiquée par des personnes qui préfèrent assembler beaucoup de choses de leurs propres mains plutôt que d'en acheter toutes prêtes. Ils ont besoin d'un produit - une chose, une fois pour toutes, pour la vie, tout en ne nuisant pas à leur santé et en gardant leur forme pendant au moins 50 ans. Fabriquer un matelas tout seul en un jour ou deux est une bonne option pour acheteurs expérimentés, qui révèlent à l'œil nu une éventuelle prise du fabricant et non ceux qui aiment attendre une semaine ou plus jusqu'à ce que le meilleur produit pour leur argent arrive d'Asie du Sud-Est ou d'Europe, car dans leur région ils n'ont pas trouvé de produit adapté à tous les paramètres.

Comment choisir la bonne taille ?

Si, néanmoins, vous décidez de ne pas fabriquer, mais d'acheter un matelas prêt à l'emploi auprès de l'un des plus fiables, selon les avis des consommateurs, des vendeurs, les exigences pour le produit sont les suivantes: grand, double, éventuellement conçu pour un lit superposé.

L'exemple le plus simple est celui des produits de masse pour les militaires qui passent la nuit dans un local de l'entreprise, le niveau de qualité est contrôlé par le ministère de la Défense. Dans ce cas, les jeunes recrues à partir de 18 ans conviennent aux produits semi-rigides standard à un lit et demi à base de caoutchouc et de caoutchouc mousse, d'une longueur d'environ 2 m, tapissés d'un tissu ordinaire épais et grossier, ce qui n'est pas facile à déchirer et à couper.Ils n'ont pas d'odeur piquante, et sous réserve des règles de fonctionnement, un tel matelas durera 20 ans sans problème avant d'être remplacé. L'épaisseur d'un tel matelas ne dépasse pas 20 cm.

Revenons au choix des matelas pour les conditions de vie habituelles d'un appartement ou d'une maison de campagne. Comme indiqué précédemment, le seul propriétaire d'un tel logement préférera principalement un produit à un lit et demi, qui permettra à la même personne de dormir confortablement. S'il n'y a pas de problèmes de colonne vertébrale et s'il n'y a pas de maladies, la solution standard sera un matelas semi-dur ordinaire composé de matériaux qui n'émettent pas de vapeurs nocives à des températures allant jusqu'à +35. Une solution universelle ici sera une longueur de 200 ... 210 cm et une épaisseur ne dépassant pas 25 cm, en fonction de la rigidité et de l'élasticité des matières premières utilisées dans la fabrication du produit.

Si la tâche est d'impressionner les invités qui visitent souvent le propriétaire de l'espace de vie, le choix se portera peut-être sur un matelas composé de matériaux coûteux : latex et fibre de coco.

Le latex est moyennement dur, la noix de coco est élevée, presque maximale. Mais une telle solution peut ne pas convenir à ceux qui ont des problèmes de colonne vertébrale : une raideur excessive entraînera des maux de dos congestifs, qui ne peuvent être soulagés qu'à l'aide d'exercices de physiothérapie.

En plus des dimensions et du matériau, l'innocuité est d'une importance particulière. Le caoutchouc mousse, bien que précédemment considéré comme relativement sûr, doit également être soumis à une certification obligatoire. Cela signifie que les produits en caoutchouc mousse ne peuvent en aucun cas être considérés comme sûrs si le fabricant fabrique officieusement des matières premières à partir d'autres plastiques et déchets de l'industrie du raffinage du pétrole, économisant ainsi sur la technologie. Souvent, d'autres polymères expansés sont vendus sous couvert de caoutchouc mousse, qui sont moins chers à fabriquer : ils n'ont pas les qualités inhérentes aux vraies matières premières. Souvent, un traitement aromatique est utilisé pour masquer l'odeur désagréable des matériaux polymères, qui, bien qu'il enlève "l'ambre" du plastiquen'est pas non plus considéré comme totalement inoffensif pour l'homme. La présence d'arômes peu agréables est également déterminée par les conditions de stockage : si le lot de matelas était à proximité de solvants ou de substances odorantes, et également pas dans des conditions tout à fait hygiéniques, à des températures élevées, etc., alors même traité pour éliminer complètement l'original Le caoutchouc mousse à odeur "technique", reconnu comme un matériau hygiénique, attire facilement les "chéris" étrangers. Afin de ne pas les altérer, en gardant le matelas au vent pendant plusieurs jours ou plus, vérifiez soigneusement l'absence d'arômes inutiles dans le produit.

Enfin, après avoir décidé de la taille et de l'hygiène du produit, allongez-vous dessus. Lorsqu'il n'a pas été déballé - et qu'il est encore emballé dans une pellicule plastique fabriquée en usine - le vendeur ne doit pas s'opposer à un tel échantillon. Une rigidité accrue indique que le consommateur doit pouvoir comparer plusieurs modèles de produits - un stock trop élastique peut ne pas lui convenir. Insuffisant - indique l'économie du même matériau et les défauts de fabrication. La valeur de rigidité est généralement indiquée numériquement - sous la forme de la charge de poids admissible sur la zone du produit. Les fabricants mentionnent également le degré d'affaissement (déformation) de la garniture (et des ressorts, le cas échéant) en centimètres, mais cette valeur peut être calculée par vous-même. Après avoir décidé des dimensions et de la rigidité, des matériaux à partir desquels le matelas est fabriqué, ils comparent des produits similaires à des prix - et choisissent l'option la moins chère : la fourchette de prix dépend dans une large mesure de la marque.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger