Canapés

Comment choisir un canapé "Eurobook" avec un bloc ressort ?

Comment choisir un canapé Eurobook avec bloc ressort ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés de blocs à ressort
  3. Types de canapés
  4. Comment choisir?

Les canapés avec mécanisme Eurobook et bloc à ressort appartiennent à la catégorie des produits les plus demandés par les acheteurs. De tels meubles présentent de nombreux avantages, ils sont utiles pour la santé humaine et peuvent remplacer un lit standard. Cependant, vous devez comprendre les différences entre les espèces, connaître les avantages et les inconvénients des conceptions, ainsi que les nuances de choix.

Avantages et inconvénients

Les canapés avec bloc ressort et mécanisme Eurobook présentent les avantages suivants :

  • attrait esthétique;
  • compacité une fois plié;
  • variabilité des solutions de couleur;
  • variété de gamme de taille;
  • différence dans les solutions de conception ;
  • disponibilité pour un large éventail d'acheteurs.

Ce meuble se distingue par le bon fonctionnement du mécanisme de transformation. Il est simple et silencieux, fiable et durable. En cours de transformation, le canapé se transforme en un lit confortable pour une ou deux personnes. Dans ce cas, le type d'exécution des structures peut être différent.

Les canapés de ce type sont souvent équipés de systèmes de rangement internes. Sous leur siège se trouvent des boîtes spacieuses pour la literie ou d'autres objets nécessaires à la vie quotidienne. Le nombre de compartiments peut être différent, ainsi que la profondeur des boîtes elles-mêmes. Outre, ce meuble peut être utilisé comme lit d'invité ou comme canapé ordinaire.

Des produits de ce type peuvent être installés dans des locaux à diverses fins. Ils sont capables de décorer l'intérieur des salons, des chambres, des cuisines spacieuses... De plus, les canapés avec le système Eurobook peuvent devenir un élément clé du mobilier dans les pièces décloisonnées. Avec leur aide, l'espace des pièces est divisé en zones, y introduisant une organisation discrète.

Mais ce meuble présente également plusieurs inconvénients.Par exemple, de tels canapés ne peuvent pas être placés près du mur si vous prévoyez de les utiliser constamment à la fois comme canapé et comme lit. De plus, la transformation constante (dépliage et remontage) perd les éléments structurels au fil du temps.

Si le canapé est fabriqué à partir de matières premières bon marché, sa durée de vie ne sera probablement pas trop longue.

Il est également dommage que, une fois dépliée, la couchette présente une dépression longitudinale entre les deux blocs de la couchette. La différence avec le mécanisme du livre est le principe d'ouverture. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de plier les blocs, mais d'en relever un. Un enfant ne peut pas faire face à un tel travail. En général, le mécanisme de marche est assez durable, il se casse rarement.

Variétés de blocs à ressort

Il existe maintenant 2 types de blocs à ressort qui sont utilisés dans la fabrication de meubles rembourrés. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, ce qui affecte les caractéristiques de performance des produits.

Dépendant

Le bloc à ressort du type dépendant n'est pas orthopédique, car il a une conception dans laquelle les ressorts sont connectés les uns aux autres. Par conséquent, sous la charge de poids, non seulement les ressorts de travail sont pressés, mais également la plupart des autres. La colonne vertébrale humaine fléchit dans une forme non naturelle.

Les éléments sont disposés verticalement, ils peuvent différer en taille et en forme. En vente, vous pouvez trouver des options pour le type conventionnel et bicône. Les seconds types de ressorts sont utilisés pour alléger le poids des structures et réduire le coût des éléments métalliques. De tels ressorts sont moins susceptibles de se briser et de se surcharger sous une charge de poids.

Le lieu de couchage sur les ressorts dépendants peut être différent, mais il y a peu d'avantages à s'y reposer. Une personne tombe dans un trou, une grande charge est placée sur la colonne vertébrale. Seule la base de la structure limite le poinçonnage sous le poids de l'utilisateur. Si ces ressorts cassent, le bloc entier doit être remplacé.

Indépendant

Ces ressorts présentent des différences visuelles par rapport à leurs analogues du type dépendant. Chacun d'eux est emballé dans une housse séparée en textile respirant spécial. Dans les blocs de ce type, ce ne sont pas des ressorts qui sont interconnectés, mais des couvercles. De ce fait, seuls les éléments sous charge sont inclus dans le travail.

En raison de cette caractéristique parvient à obtenir un bon soutien de la colonne vertébrale... Dans de tels blocs, aucun trou n'est formé sous le poids des utilisateurs. La taille et le type d'articles peuvent varier. En vente, il existe des ressorts non seulement de type simple, mais également double (des éléments supplémentaires de plus petite taille sont insérés dans ceux qui fonctionnent).

L'autonomie des ressorts est leur point faible. Ils échouent souvent, mais permettent le remplacement d'éléments individuels. Il n'est pas nécessaire de jeter tout le bloc, le remplacement d'un ressort cassé est facile. Les ressorts sont standards et peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.

Types de canapés

Les canapés dotés d'un mécanisme Eurobook et d'un bloc ressort peuvent être classés selon plusieurs critères. Par type de dureté, ils sont mous, moyennement durs et durs. Les produits du premier type ne sont pas orthopédiques. Ce sont des canapés avec des blocs dépendants constitués de gros ressorts.

Une raideur modérée implique déjà un effet orthopédique. Le nombre de ces ressorts pour 1 m². m plus que doux. Les canapés durs ont encore plus de ressorts. Plus il y a de ressorts et plus leur taille est petite, plus le produit est rigide. Les ressorts de type double sont les plus fiables et les plus durables. Les canapés avec de tels ressorts peuvent supporter de lourdes charges.

Par le type d'exécution, les structures d'usine à charpente métallique sont droites et angulaires. Les modèles linéaires sont achetés pour aménager de petites pièces. Les coins sont achetés pour les salons et autres locaux de type ouvert. Les dimensions de la couchette des canapés sont très différentes en vente : 140x200, 200x160, 180x200 cm.

Il existe des modèles par type de transformation d'habitude, ainsi qu'avec un retour en arrière. Les dessins de ces derniers se distinguent par la présence de la paroi arrière sous la forme dépliée du canapé. Ils sont pratiques car ils n'ont pas besoin d'être déplacés pendant la transformation.

Par modification, les canapés sont divisés en options avec des supports cachés et visibles. La présence des pieds facilite le nettoyage sous le canapé. De tels meubles sont plus faciles à déplacer d'un endroit à l'autre. Par la présence d'autres éléments, les canapés sont disponibles avec ou sans accoudoirs. Dans certains modes de réalisation, le rôle des accoudoirs est joué par des coussins moelleux qui sont placés sur les côtés des sièges.

Comment choisir?

Lors de l'achat, il est important d'inspecter les matériaux du cadre et du rembourrage du modèle sélectionné. Idéalement, il faut prendre l'option d'un canapé sur une ossature métallique. Si ce n'est pas en vente, il est préférable d'acheter des meubles avec une base en bois. Le MDF et l'aggloméré sont de courte durée, car ils ne sont pas conçus pour un poids lourd et un dépliage quotidien. Le meilleur matériau de rembourrage est le cuir naturel ou artificiel. Les modèles avec rembourrage chennil et flock ont ​​fait leurs preuves.

De plus, vous devez vous assurer que le bloc à ressort est fiable par rapport à l'objectif du produit. Si vous avez besoin, par exemple, d'un canapé d'invité qui ne sera pas utilisé tous les jours, vous pouvez acheter un produit avec des ressorts dépendants.la dureté ne doit pas être inférieure à la moyenne.

Si vous choisissez une option pour dormir, vous devriez regarder de plus près les modèles à ressorts indépendants. Dans ce cas, il est préférable de prendre un tel produit avec un type de bloc combiné. Fondamentalement, c'est un tapis avec différents types de ressorts répartis d'une certaine manière autour de la base du bloc. Le nombre de ressorts pour 1 m². m sont sélectionnés en fonction de leur état de santé et de leur âge.

Il n'est pas conseillé aux personnes âgées et aux malades d'acheter des options pour une rigidité accrue. Bien qu'ils puissent résister à beaucoup de stress, ils ne conviennent pas à tous les acheteurs. Pour prendre votre propre version, vous devez avoir une idée du modèle autorisé pour des raisons de santé. La meilleure option est un produit avec une rigidité modérée.

Lors de l'achat, vous devez évaluer le confort d'assise. Le grincement, le roulement, l'enfoncement ne parlent pas en faveur du produit. La couleur du modèle est adaptée à la solution de fond de l'intérieur d'une pièce particulière. Le canapé doit se démarquer de l'arrière-plan général, mais pas du concept de design global. Son design, ses couleurs, sa décoration sont choisis en tenant compte du style de l'intérieur.

À propos de ce qui est mieux : un bloc à ressort ou PPU dans le canapé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger