Canapés

Choisir un canapé "Eurobook" avec accoudoirs

Choisir un canapé Eurobook avec accoudoirs
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. De beaux exemples

Le canapé est peut-être le meuble rembourré le plus populaire et le plus préféré. En un sens, il est polyvalent : dans son état normal, c'est un endroit pour s'asseoir confortablement, et une fois déplié, c'est un lit confortable. Le marché d'aujourd'hui offre une vaste sélection d'une grande variété de canapés. Dans cet article, nous parlerons des "Eurobooks" avec accoudoirs - l'un des types de canapés les plus courants.

Particularités

A proprement parler, "Eurobook" est le nom du mécanisme de transformation qui permet de changer les états du canapé (de déplié à plié, et vice versa). C'est très simple : pour déplier le canapé, il suffit de pousser le panneau inférieur (siège) vers l'avant, et de placer le dossier dans l'espace vacant. Si les canapés ordinaires ont un dossier unilatéral (c'est-à-dire doux d'un côté), alors les Eurobooks ont un dossier recto-verso - lorsqu'il est abaissé en position de sommeil, le dos s'avère être sur le dessus.

Comme pour tout article, les "Eurobooks" avec accoudoirs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages de ce type de mobilier sont :

  • facilité d'utilisation - un adolescent et une personne âgée peuvent plier et déplier le canapé;
  • confort;
  • la présence d'un tiroir intégré dans lequel vous pouvez retirer le linge, les oreillers, etc.;
  • la capacité de supporter des charges accrues;
  • durabilité;
  • variété de modèles.

Bien sûr, il y avait quelques inconvénients :

  • le revêtement de sol pourrait être endommagé lorsque le siège est allongé ;
  • une dépression notable à la jonction des panneaux peut provoquer une gêne pendant le sommeil ;
  • la durée de vie dépend fortement de la qualité des matériaux utilisés dans la construction.

Vues

Les canapés Eurobook se distinguent par plusieurs paramètres.

  • Par forme. Il existe des lignes droites (simples), angulaires et en forme de U.
  • Selon le nombre de places. Les lignes droites peuvent être à deux et trois places, et celles en forme de U et angulaires - multiplaces.
  • Par la présence et le nombre d'accoudoirs. Il existe des modèles sans accoudoirs (nous ne nous attarderons pas sur les détails), avec un ou deux accoudoirs.
  • Par le nombre de sections - deux et trois sections. Le produit en deux parties se compose d'un cadre et de deux panneaux : une assise et un dossier. Dans le second cas, une section supplémentaire est ajoutée à la structure, ce qui offre une plus grande largeur à l'état déplié.
  • Par la présence de blocs à ressort : à ressort et sans ressort. Le premier type est subdivisé en deux autres : à ressorts dépendants (chapeau) et indépendants. Dans le premier cas, les ressorts du bloc sont fixés en faisceau les uns avec les autres. La durée d'utilisation confortable d'un tel canapé ne dépasse pas 9 à 10 ans, mais sa large prévalence et sa popularité sont assurées par un coût plutôt bas. Dans un canapé à ressorts indépendants, chaque spirale métallique est recouverte de sa propre housse et n'est pas reliée à ses "voisins". Une telle construction est naturellement plus chère que le type à capot, mais elle durera beaucoup plus longtemps - environ 15 ans.

Les sections sans ressorts sont remplies d'un rembourrage élastique et doux, qui offre un confort d'assise et de sommeil. Trois types de charges sont utilisées : caoutchouc mousse, mousse polyuréthane et latex... Le matériau le moins cher et le plus fragile est le caoutchouc mousse - il perd rapidement sa forme, se comprime et s'effrite. Le rembourrage en mousse de polyuréthane durera beaucoup plus longtemps, il conserve parfaitement sa forme, a une bonne densité, mais il y a une mise en garde - les canapés avec un tel rembourrage sont assez résistants et il est préférable de poser un matelas pour un sommeil confortable. Le latex est le plus cher, mais il vous procurera à la fois une assise confortable et un sommeil agréable.

Une ligne distincte est constituée de canapés avec matelas orthopédiques - modérément durs (bons pour la colonne vertébrale), modérément doux - pour une excellente relaxation.

  • Par la présence d'un coffret pour le linge. Dans la grande majorité des modèles, la conception prévoit une boîte située dans le cadre du canapé sous le panneau d'assise. C'est là que vous pouvez ranger les parures de lit, les petites couettes ou les oreillers.
  • Par matériau de cadre. La base du canapé peut être présentée en trois versions : sur une structure en métal, en bois à haute résistance ou en aggloméré (MDF). Les produits avec un cadre en métal sont considérés comme les plus durables et les plus durables. Ceux en bois sont les plus sûrs d'un point de vue environnemental, généralement les options pour enfants sont produites avec un cadre en bois. Le type le plus abordable et le plus courant est le cadre en aggloméré.

Il est moins durable que les deux premiers types, mais présente un grand avantage en termes de prix.

  • Pour les tissus d'ameublement. Pour la couverture, on peut utiliser des tissus textiles denses, du cuir et ses substituts, ainsi que des matériaux dits anti-vandalisme : floc, microfibre, scotchguard.
  • Par taille. Il y a des canapés étroits (invités), larges (couchage), pour enfants, etc.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez comparer les dimensions de l'achat proposé et les dimensions de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le canapé. D'accord, il est dommage et ennuyeux de constater qu'un achat aussi coûteux ne rentre pas dans la pièce ou laisse trop peu d'espace libre.

Faites attention au matériau du cadre et à son épaisseur. Si vous recherchez une option économique, recherchez les canapés de MD (aggloméré). Mais il convient de noter que les fines feuilles de contreplaqué ou d'aggloméré utilisées comme fond ne dureront pas longtemps, surtout sous de lourdes charges. De plus, ils absorbent trop bien l'humidité (si la couche protectrice est cassée) et, par conséquent, gonflent et se déforment. Les options en bois sont généralement recouvertes d'un vernis spécial pour éviter de telles situations, et les options en métal sont, bien sûr, en premier lieu en termes de résistance à la déformation et de résistance.

N'oubliez pas la qualité du rembourrage. Si vous avez des animaux (chat ou chien), choisissez des produits avec une housse anti-vandalisme. Aussi, n'achetez pas un canapé qui sera en désaccord avec la palette de couleurs de la pièce.

Si vous envisagez d'utiliser l'Eurobook comme lieu de couchage permanent, lors de la sélection, tenez compte du nombre et de la carnation des personnes qui s'y reposeront.

Pour un couple, vous devez rechercher un canapé plus large que pour un seul.

De beaux exemples

Voici quelques photos de différents modèles de l'Eurobook.

Vous pouvez découvrir comment choisir un canapé "Eurobook" et d'autres modèles ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger