Canapés

Canapés high-tech: caractéristiques de sélection et de placement

Canapés high-tech: caractéristiques de sélection et de placement
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux de fabrication
  4. Couleurs
  5. Conseils de sélection

L'intérieur high-tech est né relativement récemment - dans les années 70 du 20e siècle, après avoir fait un bond en avant dans le domaine de l'ameublement, il est aujourd'hui devenu encore plus populaire. Les canapés de cette direction sont particulièrement appréciés maintenant. Depuis leur création, leur conception a légèrement changé et des matériaux de la meilleure qualité ont été utilisés dans leur fabrication.

Lisez tout sur leurs caractéristiques, ainsi que les subtilités du choix parmi la variété de modèles, dans cet article.

Particularités

À première vue, les caractéristiques d'un canapé high-tech ne sont que dans leur conception particulière inhérente, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La principale caractéristique de ces canapés est leur "légèreté" et leur manque d'encombrement. De tels canapés peuvent comprendre plusieurs éléments différents sous forme de formes géométriques. Ils nous rappellent le style du cubisme ou du minimalisme, mais ils ne le sont toujours pas. La forme la plus courante pour ces canapés est un rectangle ou un carré.

Les meubles rembourrés de style high-tech se reconnaissent aux caractéristiques suivantes : position assise basse, lignes bien définies, angles marqués, jeux de teintes mates et lisses, dossiers droits, accoudoirs larges et presque plats, ainsi qu'une certaine rigueur, associé à des espaces de bureaux avec un nombre limité de couleurs (le plus souvent seulement deux couleurs). La tâche principale de ces couleurs est le jeu de lumière et d'ombres sur les surfaces de meubles unies ou chromées.

Aussi paradoxal soit-il, malgré sa simplicité, ces meubles sont d'origine. Elle apportera de la simplicité à l'intérieur de la pièce (absence d'imprimés, ainsi qu'un décor inutile), ainsi qu'un grand nombre de formes et de contours géométriques réguliers. La tâche principale d'un tel intérieur est de créer la sensation d'un grand espace dans la pièce. En raison de la similitude des formes, ces meubles sont parfaitement combinés avec d'autres détails intérieurs réalisés dans un style géométrique.

La haute technologie affectionne particulièrement les lignes claires et lumineuses. Cependant, il convient de mentionner que maintenant à l'intérieur des locaux, le style est rarement utilisé dans sa forme pure, beaucoup plus souvent comme thème principal, mais avec l'ajout de divers autres détails.

En plus de tout ce qui précède, ces canapés peuvent également être équipés de divers éléments supplémentaires, tels qu'un système de sonorisation, des étagères et des tiroirs supplémentaires, un minibar et même des aquariums.

Variétés

En règle générale, une autre tâche des meubles de ce style consiste à diviser la pièce en certaines zones. C'est pourquoi les canapés high-tech s'intègrent parfaitement dans les grandes pièces ou les studios. Cependant, malgré cela, de tels modèles sont assez souvent appropriés dans les petites pièces. L'une des bonnes solutions pour ce dernier est un canapé d'angle.

Par leur structure, ces canapés peuvent être divisés en six variétés.

  • Classique. Le modèle est un long canapé unilatéral régulier. Une variante avec deux modules ou plus peut être considérée comme longue (conditionnellement).
  • Le canapé d'angle susmentionné. Les meubles peuvent être placés même dans de très petites cuisines.
  • Modèle semi-circulaire... Il peut ne pas s'adapter à tous les intérieurs, car il nécessite beaucoup d'espace.
  • modèles en U... Ce ne sont pas seulement des classiques, mais aussi l'une des options les plus populaires pour les styles de toutes les directions.
  • Fauteuil inclinable. Lors de l'inclinaison du dossier, un tel canapé se déplie en un canapé. Le plus souvent, ce sont elles qui sont déjà produites et vendues avec un masseur intégré et une télécommande.
  • Intégré... Un canapé high-tech, comme aucun autre meuble, peut avoir fière allure lorsqu'il est encastré dans le mur ou dans le sol. Il peut se fondre dans un mur, un sol ou d'autres meubles comme une table basse.

Le marché moderne propose de nombreux autres types de canapés dans toutes les directions.

Pour les acheteurs particulièrement pointilleux, il y a toujours la possibilité de fabriquer des meubles sur mesure selon votre choix ou celui du designer.

Matériaux de fabrication

Souvent, le matériau du rembourrage est le cuir ou son analogue artificiel. C'est ce matériau de couleur unie qui peut donner au meuble son laconicisme caractéristique. S'il s'agit d'un tissu, il se distingue généralement soit par une structure rugueuse notable, soit, au contraire, par une surface trop lisse.

La charge est importante pour ces canapés. Il ne doit pas perdre sa forme même après une longue durée de vie. Le plus souvent, une holofibre dense ou tout autre matériau pas tout à fait dense, mais avec des blocs de ressort solides, est utilisé comme une telle charge.

Si vous êtes plus scrupuleux sur le choix des charges, alors elles vous conviendront blocs de latex ou de ressort. Leur particularité réside dans le fait que ils sont orthopédiques et peuvent non seulement améliorer le sommeil, mais aussi donner au corps la position correcte pendant le repos.

Pour résumer un petit résumé, on peut dire que les canapés high-tech, comme aucun autre meuble, se combinent surtout matériaux de fabrication complètement différents et même "contradictoires".

Couleurs

Il convient de noter tout de suite qu'en règle générale, ces canapés se distinguent par un nombre extrêmement réduit de motifs, ainsi que par des éléments brillants dans leur conception. De tels échantillons excluent pratiquement toute couleur de bois ou son imitation.

La plupart des nuances sont disponibles dans différentes couleurs de métal. Ceci est particulièrement prononcé dans la fabrication du cadre - il est le plus souvent complètement représenté par des nuances métalliques ou argentées. Cependant, malgré le fait que la plupart des modèles sont des nuances sobres, vous pouvez désormais (mais pas si souvent) trouver des options conçues dans ce style, dans toutes les couleurs.Certains modèles peuvent être équipés de lampes qui donnent aux meubles des couleurs différentes. Les couleurs principales sont le gris et tous ses tons, blanc, noir, argent.

Il est préférable que les couleurs des meubles se chevauchent avec la couleur des murs et des rideaux. En s'éloignant un peu du sujet, on peut noter que ces canapés se marient bien avec des garnitures en brique ou en béton.

Conseils de sélection

Avant d'acheter de tels meubles, vous devez comprendre à l'avance par vous-même, à quelles fins le canapé sera-t-il utilisé... La taille et l'apparence peuvent dépendre du fait que vous l'utiliserez plus tard pour rencontrer des amis ou que vous l'achèterez pour votre propre détente après une longue journée de travail. Après cela, vous devez choisir la couleur du rembourrage, décider plus précisément des dimensions et du rembourrage. Par exemple, pour les grandes pièces, on choisit des modèles en U ou même semi-circulaires, voire ronds. Pour les plus petits - réguliers (classiques) ou d'angle. Ces derniers sont également plus adaptés aux chambres à coucher ou aux chambres d'enfants.

Un autre facteur important lors du choix d'un canapé est le confort. Vous devez aimer le design des meubles et vous sentir bien pour vous asseoir et vous allonger. Un modèle trop extravagant n'est pas non plus un bon choix - il peut rapidement s'ennuyer. De plus, la mode des canapés high-tech est trop changeante.

Pour les propriétaires de meubles de ce style, il y a souvent des cas où ils sont achetés canapé modulable. Sa commodité réside dans le fait qu'il se compose de plusieurs éléments qui peuvent être déplacés à volonté dans différentes "compositions".

Une autre solution populaire à ce jour peut être canapé-lit.

Côté sellerie, mieux vaut choisir le modèle qui sera le plus facile à entretenir par la suite.

Malgré sa simplicité visuelle, la plupart de ces meubles sont vendus à un prix élevé.

Le but de placer un canapé high-tech dans la pièce est de en donnant à la pièce un confort, un confort et une commodité particuliers. Ils devraient être les principaux critères lors de l'achat d'un canapé.

Ce qui suit est une critique vidéo d'un canapé de haute technologie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger