Canapés

Canapés et fauteuils : des ensembles modernes à l'intérieur

Canapés et fauteuils : des ensembles modernes à l'intérieur
Teneur
  1. Caractéristiques des kits
  2. Types de structures
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Couleurs et styles
  6. Options d'emplacement
  7. Exemples à l'intérieur

Les meubles rembourrés dans un intérieur moderne méritent une attention particulière. Il doit non seulement être confortable, mais également répondre à toutes les exigences de l'environnement et être multifonctionnel. En raison de l'espace limité dans les appartements modernes, les canapés-lits et les fauteuils-lits sont très appréciés. Nous parlerons des options pour les kits modernes et de la manière de les organiser correctement dans l'article d'aujourd'hui.

Caractéristiques des kits

À la fin du siècle dernier, l'industrie du meuble dans notre pays a subi des changements spectaculaires. De nouvelles options de conception pour les locaux résidentiels et non résidentiels ont commencé à apparaître. Des produits sur une structure en métal, des chaises à bascule et bien plus encore ont commencé à être vendus. Les technologies de fabrication et les matériaux ont également subi des changements importants. En parlant de meubles rembourrés, la première chose qui vient à l'esprit est un canapé et des fauteuils.

Dans la plupart des cas, ils sont placés dans une zone de loisirs. Si la taille de la pièce le permet, alors le lot de chaises peut dépasser 2 exemplaires. Sur une telle structure, on peut passer un agréable moment après une dure journée de travail. Le bon ensemble de meubles accueillera confortablement toute la famille.

Une condition importante lors du choix d'un kit est le style qui est utilisé dans cette pièce. En choisissant la bonne combinaison de style, vous pouvez obtenir harmonie et confort dans une pièce particulière. La plupart du temps, des ensembles de 3 articles sont utilisés (1 canapé et 2 fauteuils, 2 canapés et 1 fauteuil, 2 fauteuils et un lit). Si la pièce est petite et ne permet pas d'y installer 3 éléments, alors vous pouvez utiliser 2 éléments de votre choix (canapé et fauteuil, lit et fauteuil).

Il est plus facile d'acheter un ensemble de meubles prêts à l'emploi, mais cette combinaison ne convient pas à tous les styles. Un exemple frappant de ce style est le loft. En raison de son origine, il n'implique pas de kits prêts à l'emploi.

Les concepteurs ont sorti plusieurs combinaisons gagnant-gagnant qui conviendront dans la plupart des pièces :

  • une combinaison d'éléments monochromes et ornementaux;
  • une combinaison d'une couleur neutre avec un brillant;
  • combinaison de différentes couleurs neutres;
  • une combinaison d'objets de nuances inhabituelles;
  • combiner des éléments des classiques avec d'autres styles;
  • combinaison de différents matériaux et textures.

Types de structures

Les chambres et les salons sont équipés d'une grande quantité de meubles rembourrés. Parmi eux, il peut y avoir non seulement des canapés et des fauteuils standard, mais aussi d'autres options pour les éléments auxquels nous sommes habitués. Par exemple, un pouf peut jouer avec succès le rôle d'un endroit pour dormir.

Examinons plus en détail les types et les types de conceptions de meubles rembourrés.

  • Canapés pliants. En l'absence d'une grande surface, ils peuvent se transformer en un lieu de couchage à part entière, économisant ainsi un espace important dans la pièce. C'est une excellente solution pour un salon combiné avec une chambre. En ce qui concerne la commodité dans un rêve, de nombreux modèles modernes de canapés pliants ne sont pas très inférieurs aux lits. Parmi eux, vous pouvez trouver de nombreux modèles avec des mécanismes différents ("livre", "accordéon", "eurobook", "pantographe", "dauphin"). Il est à noter que les canapés pliants sur pieds ne sont pas le meilleur choix pour un dépliage quotidien, il est bien mieux et plus pratique de choisir un modèle sur roulettes.
  • Canapés d'angle. Un meuble très populaire dans un style moderne. Grâce à une large palette de couleurs et de matériaux, les canapés d'angle s'intègrent bien non seulement dans l'intérieur de la cuisine, mais aussi dans le salon. Elles sont également équipées de mécanismes de pliage pour se transformer en lit double complet. Un tel canapé pourra aider les propriétaires à placer des invités tard dans la nuit. Certains modèles avec de grands accoudoirs peuvent être équipés d'un minibar. Un tel meuble sera toujours à l'honneur et est très demandé dans la famille. Derrière lui, vous pouvez regarder le match de votre équipe sportive préférée en compagnie d'amis, où le minibar sera un excellent complément, vous détendre après une journée de travail, et après l'avoir étalé, vous devriez bien dormir.
  • Canapés droits peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur, si seulement la taille de la pièce le permet. Ils peuvent être équipés de différents types d'accoudoirs, à la fois à plusieurs niveaux, rabattables ou sans eux.
  • Transformateurs - ce sont des canapés modernes avec une structure en métal dans des lieux de transformation. Ils sont livrés avec différents accoudoirs réglables, peuvent être ajustés en fonction de la position du dossier et, en règle générale, ils sont tous rabattables.
  • Chaise-lit. Cela pourrait être une autre option pour un lit d'appoint. Le plus souvent, ils utilisent les mêmes mécanismes que dans les canapés pliants, il sera donc assez confortable de dormir sur un tel fauteuil.
  • Mobilier de jardin. Plus récemment, je suis passé des jardins aux intérieurs d'appartements et de maisons. Parmi eux, les plus populaires sont les objets d'intérieur en rotin. Ils créent une atmosphère de détente et de confort pour n'importe quelle pièce. En termes de confort, ils sont bien inférieurs à leurs homologues modernes, mais en termes de style, ils sont considérés comme universels.

Un tel cadre est parfaitement combiné avec des éléments en tissu et, si nécessaire, peut être utilisé pour son objectif initial.

  • Fauteuil à bascule. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver non seulement des versions classiques d'une telle chaise, mais également des versions scandinaves modernes en plastique. Un tel fauteuil est parfait pour un passe-temps détendu tout en écoutant votre musique préférée ou en lisant des livres, mais il est déconseillé de boire du thé ou du café dessus.

Matériaux (modifier)

Les éléments intérieurs décrits sont fabriqués à partir de différents matériaux, qui sont subdivisés en 2 groupes principaux, à savoir :

  • Naturel;
  • artificiel.

Les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels sont beaucoup plus chers que les modèles artificiels. Il s'agit le plus souvent de modèles exclusifs sur mesure. Tous les consommateurs ordinaires ne pourront pas se permettre de telles options. Les faux produits sont moins chers, mais les modèles de haute qualité ne seront pas bon marché.

Comme dans toutes les industries, le prix correspondra à la qualité.

Différents matériaux sont utilisés dans le rembourrage, le cadre et le revêtement, selon le modèle et son coût. Les matériaux de rembourrage sont les suivants.

  • Caoutchouc - C'est l'une des charges les moins chères, qui a ses propres avantages. Il ne moisit pas, ce qui le rend sans danger pour la santé, n'accumule pas de poussière en lui-même et peut prendre n'importe quelle forme. Ce matériau a plusieurs degrés de rigidité que vous pouvez choisir vous-même. Parfois, au nom du matériau de remplissage, vous pouvez voir l'inscription "PPU", qui signifie mousse de polyuréthane. Ils sont une seule et même substance.
  • Sintépon... C'est aussi un matériau de rembourrage peu coûteux qui est très différent de la mousse de polyuréthane. Seules des structures très molles peuvent en être fabriquées. La durée de vie d'un hivernage synthétique est à peu près la même que celle du caoutchouc mousse, et après cela, vous devez retirer complètement le meuble ou le remplacer par un nouveau.
  • Holofibre. Ce matériau est apparu lors du développement pour améliorer le rembourrage en polyester. Holofiber ressemble à des balles. Avec cette conception, les produits du matériau décrit sont bien ventilés et ont des propriétés orthopédiques.
  • Durafil. Les produits remplis de cette substance ne nécessitent pas de bloc à ressort. Ce matériau lui-même a des propriétés de ressort. Mais si vous voulez que vos meubles vous servent fidèlement le plus longtemps possible, alors il vaut mieux chercher des modèles où le bloc ressort sera associé à ce matériau, car ils sont beaucoup plus durables.
  • Spandbond - c'est l'une des variétés de tissu non tissé. Ce matériau permet au rembourrage de glisser facilement.
  • Laine de coton et feutre. Ils vont généralement ensemble et sont une partie essentielle de toute charge. Ils recouvrent le mécanisme à ressort, ce qui vous permet de ne pas le sentir sous vous.

Choisir de nouveaux meubles, assurez-vous de faire attention au matériau à partir duquel la partie du cadre est faite... Le plus souvent, il comprend des éléments en bois en combinaison avec du métal. Le composant en bois peut comprendre à la fois des panneaux à base de bois et du contreplaqué. Il est très important que les planches en bois soient traitées avec des revêtements de peinture et de vernis - cela protégera l'utilisateur de leurs vapeurs toxiques. Les modèles de meubles coûteux sont fabriqués à partir de planches de bois. Mais vous devez vous assurer que l'arbre est bien séché. Sinon, le cadre en bois se dessèche et commence à craquer.

La tapisserie d'ameublement peut être faite de divers matériaux (tissus, cuir ou similicuir). Actuellement, les garnitures en cuir sont reconnues comme la meilleure solution. Ce matériau est non seulement de la plus haute qualité et le plus durable, mais aussi le plus cher. Cela est particulièrement vrai pour les modèles de créateurs. Selon le modèle, le canapé peut être recouvert de cuir plein ou avoir des inserts en cuir. Le point faible de ce matériau sont les coutures. Au fil du temps, ils s'effacent et les meubles perdent leur bel aspect d'origine.

Parmi les tissus naturels, vous pouvez également trouver :

  • laine;
  • coton;
  • lin;
  • soie.

Parmi les matériaux de rembourrage sont également utilisés:

  • troupeau;
  • microfibre;
  • tapisserie;
  • chenille;
  • velours;
  • lamont.

Dimensions (modifier)

Les tailles des canapés et des fauteuils peuvent varier. On pense qu'aujourd'hui, le choix le plus réussi serait un canapé droit 3 places. Ses propriétaires disent que cette taille est suffisante pour accueillir une petite famille, surtout si les invités sont rares. La longueur d'un tel produit est en moyenne de 1910 mm et la largeur est de 900 mm. Un canapé 2 places est beaucoup plus petit que son "camarade" 3 places et signifie presque toujours un achat et des fauteuils. Sa longueur ne dépasse généralement pas 1400 mm et sa largeur est de 950 ou 900 mm.De tels modèles sont bien adaptés aux petits appartements.

Les petits et grands canapés d'angle sont présentés en 3 tailles différentes - 2200x1750, 2700x1750, 2700x2200 mm. Ces modèles sont constitués de modules, chacun d'eux a un certain nombre de sièges. Il peut y en avoir jusqu'à 3.

La partie d'angle peut être réalisée sous la forme d'une petite table ou avoir un siège supplémentaire.

Les canapés pliés ne sont pas différents des canapés ordinaires. Déplié, le nombre de couchettes dépend des sièges. Les options doubles ont une couchette ne dépassant pas 2100x900 mm. S'il y a 3 places sur le canapé, sa taille dépliée sera de 1400x2100 mm. Beaucoup moins souvent, vous pouvez trouver des canapés avec un couchage de 1600x2100 mm. Un lit de cette taille se trouve le plus souvent sur des canapés d'angle.

Les chaises varient également en taille. Les modèles moyens sont plus courants. Pour une très petite pièce, cela n'a aucun sens d'acheter des chaises volumineuses et grandes - ici, il est préférable de mettre des modèles de petite ou moyenne taille sans énormes accoudoirs.

Couleurs et styles

Les designers adorent combiner les articles par couleur. N'importe qui peut utiliser cette technique s'il le souhaite. Pour que différents meubles se marient harmonieusement les uns avec les autres, les couleurs de l'ornement doivent correspondre aux couleurs de cet article. Ces combinaisons peuvent ne pas être trop flashy. Il peut s'agir d'un dessin en couleur ou d'un encart, mais ils doivent nécessairement se chevaucher. Ainsi, en choisissant des chaises bleues unies, vous pourrez les combiner avec succès avec un canapé gris, sur lequel il y aura un motif bleu. Cette technique peut fonctionner en sens inverse.

Il est important qu'il n'y ait pas plus de 3 couleurs dans un tel design, et la troisième doit être combinée avec le décor de la pièce.... Si vous choisissez 3 éléments de couleurs différentes, il convient de considérer la règle de leur disposition. Un objet peut être brillant et le second doit être un lien entre les autres. Ainsi, un canapé bleu avec un ornement jaune dessus peut être combiné avec un fauteuil blanc et un fauteuil jaune sur lesquels il y aura des coussins bleus ou un motif bleu.

La sélection de couleurs neutres vives et solides est similaire. Les combinaisons de contrastes sont plus difficiles à exécuter et la correspondance des couleurs, mais elles semblent beaucoup plus intéressantes. Il est important de se rappeler qu'il ne doit y avoir qu'un seul objet lumineux dans toute la pièce, le reste peut être combiné avec celui-ci. Sinon, la pièce peut devenir surchargée et inconfortable.

Un tel réglage peut être atténué avec des couleurs telles que le beige, le gris, le bleu fumé. La combinaison de couleurs neutres uniquement peut sembler la plus simple, mais c'est une idée fausse. Il faut respecter le contraste et la neutralité du ton, il peut s'agir de la couleur délicate du fuchsia et de la pêche, de l'émeraude clair et du violet.

Il n'est pas si facile de choisir la bonne combinaison, et elle ne conviendra pas à toutes les pièces.

Les styles de meubles rembourrés peuvent être différents.

  • Produits classiques le plus souvent en bois naturel. Des pièces sculptées peuvent être présentes. Des matériaux naturels coûteux de tons pastel sont utilisés pour le rembourrage.
  • Pour un style moderne, minimalisme il est logique d'acheter des meubles rembourrés simples. Il ne devrait pas avoir de motifs, de dessins, de décor supplémentaire. Plus les produits sont simples, mieux c'est.
  • Dans le style haute technologie cela vaut la peine d'exposer des ensembles de meubles rembourrés réalisés à peu près dans la même veine que dans le cas du minimalisme. Les modèles monochromatiques laconiques sans décorations inutiles auront également l'air plus ici. Le meilleur matériau de finition est le cuir.
  • Les meubles rembourrés sont colorés et riches dans le style baroque. Ce sont des produits coûteux fabriqués à partir d'essences de bois rares. Des bijoux avec dorure, argenture, bronze sont possibles. Il vaut mieux choisir des meubles galbés qui attirent beaucoup l'attention.
  • Pour le style Provence il vaut la peine de choisir des produits doux et confortables fabriqués à partir de matériaux naturels.Cela s'applique à la fois au cadre et au rembourrage. Les produits de couleurs pastel claires seront plus beaux.

Disons un décor sous forme de détails forgés ou d'imprimés naturels sur le rembourrage.

Options d'emplacement

Un bon canapé associé à des fauteuils s'intégrera toujours à l'intérieur du salon, mais ils doivent être placés correctement. Il est déconseillé de le placer trop près de la fenêtre ou le dos tourné vers l'entrée - ce ne sera pas confortable psychologiquement. Lorsque vous choisissez un emplacement pour un canapé, vous devez vous concentrer sur son modèle, qui est sélectionné pour les paramètres d'une pièce particulière.

Une autre façon de déterminer l'emplacement des meubles dans la chambre serait un dessin réalisé sur une feuille de papier ou sur ordinateur qui aidera à visualiser les futurs locaux. Considérez plusieurs options classiques pour l'emplacement des meubles rembourrés dans la chambre.

Symétrique

C'est la façon la plus courante de disposer les meubles dans le salon et pas seulement. Il est également utilisé pour les grandes zones résidentielles. Tout l'intérêt de cette méthode est de sorte que les meubles doubles soient à égale distance par rapport à un point choisi. Avec cette méthode de placement devant une cheminée ou un téléviseur, un canapé peut être placé au centre, et 2 fauteuils, lampadaires et autres éléments décoratifs sur les côtés. Il est important que les côtés droit et gauche diffèrent le moins possible. Lorsque vous entrez dans une pièce avec cette méthode de disposition des meubles, le point central doit être immédiatement déterminé par l'œil.

Les meubles d'armoire doivent également être placés de manière symétrique. S'il y a une commode le long d'un mur, la même chose devrait être sur l'autre mur. Ce type de disposition de mobilier séduira les personnes très pédantes qui apprécient la justesse et la sévérité des lignes.

Asymétrique

Cette méthode de placement n'implique pas de meubles dispersés au hasard dans la pièce. Il s'agit d'un type d'agencement dans lequel les éléments individuels de l'intérieur sont disposés en fonction de l'équilibre visuel. Cette façon de disposer les meubles est typique des pièces asymétriques. Dans ce cas l'agencement des produits doit être aussi pratique et fonctionnel que possible, sans l'utilisation d'articles appariés.

Un tel intérieur doit être aussi harmonieux que possible, et la manière décrite de disposer les meubles est un facteur d'égalisation entre les objets visuellement grands et légers.

Circulaire

Cette façon de placer les meubles concentre toute l'attention sur un seul élément au centre. Cet article pourrait être un grand lustre ou une table. Cette méthode peut être mise en œuvre aussi bien dans un simple salon que dans tout autre salon. Dans ce cas, la disposition des objets peut être symétrique ou asymétrique. Si vous voulez que votre casque soit harmonieux avec des meubles de formes diverses, alors des objets volumineux et visuellement lourds doivent être placés autour de l'objet central à proximité, et ceux qui sont plus légers doivent être légèrement éloignés des murs.

Cette méthode est utilisée s'il est nécessaire d'équiper le salon, combiné à la salle à manger.

Exemples à l'intérieur

  • Dans une pièce où tous les éléments sont réalisés dans des couleurs claires, la présence d'un élément sombre est nécessaire, qui par sa présence ne créera pas l'effet d'un « hôpital ». Un ensemble d'un canapé et de deux fauteuils gris-bleu peut très bien faire office de tel objet. Situés de manière asynchrone, ils délimitent visuellement la pièce en 2 parties.
  • Des canapés 2 places volumineux et un fauteuil blanc seront du plus bel effet dans une pièce dont les murs sont décorés dans des tons pistache ou marron. La combinaison contrastée sera encore plus intéressante si vous la complétez avec une table basse en bois sombre. Un élégant tapis aux motifs contrastés peut être placé entre les canapés.
  • Si vous êtes un fan de combinaisons de couleurs audacieuses et audacieuses, alors vous devriez faire attention pour une combinaison de couleurs noir et orange. Par exemple, dans une pièce avec des boiseries sombres (presque noires), un canapé et des fauteuils de couleur orange avec de hauts pieds en bois se démarqueront avec éclat. Le sol peut également être fini avec un matériau sombre, mais il est préférable de placer les meubles rembourrés sur un tapis clair ou un insert séparé en stratifié de couleur lait (parquet).

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu d'un canapé et d'un fauteuil de style classique de la société PinskDrev.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger