Canapés

Comment choisir un canapé pour servir pendant de nombreuses années ?

Comment choisir un canapé pour servir pendant de nombreuses années ?
Teneur
  1. Déterminer le but de l'achat
  2. Critères importants
  3. Remplissage
  4. Comment reconnaître un mauvais canapé ?

Des fabricants renommés de meubles de qualité donnent des conseils sur la façon de choisir le bon canapé: quels matériaux doivent être utilisés pour le cadre, le rembourrage et le rembourrage, pourquoi il est si important de faire attention à la qualité des coutures et comment reconnaître un faible -produit de qualité. Nous espérons que nos recommandations vous aideront à faire le bon choix et à profiter de votre achat pendant de nombreuses années.

Déterminer le but de l'achat

Le canapé peut être utilisé pour la détente pendant la journée, l'organisation confortable d'un lieu de couchage ou pour le zonage d'un espace de bureau. En fonction des critères énumérés, la forme du canapé, le type de structure et de remplissage, le matériau à partir duquel le rembourrage est fabriqué, ainsi que le mécanisme de transformation optimal sont sélectionnés.

Donc, un canapé d'angle avec un dossier haut et des accoudoirs volumineux sera optimal pour le salon... Il est conseillé que ses dimensions suggèrent 4 à 5 places assises, surtout si vous recevez souvent des invités.

Pour une salle à manger ou une cuisine, il faut sélectionner un modèle fonctionnel qui répond à toutes les exigences de praticité et d'ergonomie. Le cadre, le rembourrage et le rembourrage doivent résister aux effets de l'humidité et des changements de température, les modèles en acier inoxydable seront donc la meilleure solution. Il est conseillé de choisir un rembourrage résistant à l'usure et non marquant - il doit résister à des lavages fréquents sans perdre son aspect présentable.

Pour une chambre, un canapé doit être sélectionné avec un mécanisme de transformation, afin que, si nécessaire, vous puissiez le déplier et le transformer en un lieu de sommeil à part entière.

Un soin particulier doit être apporté au choix des meubles pour une chambre d'enfant.Ici, des critères tels que la sécurité, le respect de l'environnement et l'hypoallergénicité de la structure sont mis en avant.

Le mobilier de bureau doit être cher et élégant. Des modèles compacts de couleurs neutres (gris ou foncé sourdine) seront une valeur sûre.

Le degré de dureté du canapé est sélectionné en tenant compte des préférences personnelles et, si nécessaire, des indications médicales. Ainsi, les personnes en surpoids ont besoin de canapés avec un rembourrage dur et il est préférable de choisir un cadre en bois séché - ce matériau rend le mobilier silencieux pendant l'utilisation.

Critères importants

Mécanisme de transformation

Les fabricants modernes proposent une assez grande variété de mécanismes de transformation, avec lequel le canapé peut être transformé en couchage.

  • Livre - ces modèles sont des produits compacts. Pour les déplier, il suffit d'éloigner le canapé du mur, de soulever l'assise - et la couchette est prête à l'emploi.

Généralement en dessous se trouvent des blocs pour ranger le linge de lit et les fournitures de loisirs.

  • Eurobook... Il s'agit d'une version améliorée du livre, assez large avec un mécanisme de transformation fiable. La différence avec le livre est que ce canapé n'a pas besoin d'être déplacé pour se décomposer.
  • Cliquez-gag. C'est un autre type de livre modernisé. Ce modèle suppose la présence d'une surface plane et d'une position "inclinée".
  • Télescope. Dans ce cas, la couchette est formée de deux sièges et d'un dossier. Un tel canapé s'ouvre facilement et rapidement, il est confortable de dormir dessus.

Cependant, tous les utilisateurs n'apprécient pas le fait que la zone de couchage ne soit pas située en hauteur par rapport au sol.

  • Pantographe... Le mécanisme de transformation ressemble ici à un "Eurobook", mais cette conception est plus pratique et la couchette est plus lisse - ils coûtent un ordre de grandeur plus cher.
  • Dauphin... La transformation est basée sur un mécanisme de levage, de tels canapés sont optimaux pour un dépliage fréquent.
  • clapet français... Il s'agit d'un canapé pliant triple, lors de la transformation duquel la couchette est placée sur un arc.

Pour dormir, les modèles avec les mécanismes d'un livre, eurobook, Dolphin et Click-gag sont les mieux adaptés. Toutes les autres options sont plus appropriées pour un dépliage occasionnel.

Cadre

La fiabilité d'un canapé dépend en grande partie de la qualité du cadre. Les fabricants modernes proposent plusieurs options :

  • Avec un cadre en métal - ce sont des modèles fiables et durables qui s'adaptent à tous les rembourrages.
  • Avec des cadres en bois - un matériau non moins fiable qui répond à toutes les exigences de sécurité environnementale. La durée d'utilisation de ces canapés dépend directement du type de bois utilisé. Ainsi, les matériaux les plus chers et les plus durables sont le hêtre, le noyer et le chêne, tandis que les conifères et le bouleau sont moins durables, mais ont en même temps un coût abordable.

Remplissage

Les charges les plus couramment utilisées sont de plusieurs types.

  • Caoutchouc - matériel bon marché avec un niveau de qualité approprié. Une telle charge se froisse rapidement sous le poids de l'utilisateur, de sorte qu'elle perd son aspect d'origine dans un délai d'un an ou deux après l'achat.

Ces canapés seront optimaux pour recevoir des invités.

  • Mousse de latex - est la meilleure option de remplissage pour les meubles orthopédiques coûteux. Un tel "garnissage" se caractérise par une résistance aux champignons et aux moisissures, il est respectueux de l'environnement et hypoallergénique. Le matériau en mousse ne tombe pas et reste résistant après plusieurs années d'utilisation active.
  • Mousse de polyurethane est très apprécié des fabricants de meubles rembourrés. Un tel matériau est peu coûteux, cependant, contrairement au caoutchouc mousse, il sert longtemps, crée les conditions d'une position confortable et physiologique du corps pendant le sommeil.

Tapisserie

Le rembourrage du canapé doit être esthétique et s'intégrer harmonieusement dans le décor général de la pièce. Dans le même temps, il est important de sélectionner un tel matériau de manière à ce que :

  • le linge de lit n'a pas glissé dessus;
  • le tissu ne s'est pas décoloré après le nettoyage et ne s'est pas décoloré au soleil;
  • le linge était agréable à la peau.

L'option la plus chère est le cuir. Ce rembourrage est résistant à l'eau et aux rayons ultraviolets. Il ne s'affaisse pas, il est facile à nettoyer, tout en laissant passer l'air, évitant l'apparition d'une odeur de moisi.

Comment reconnaître un mauvais canapé ?

Pour identifier un canapé de mauvaise qualité, il faut faire attention aux facteurs suivants.

  • État des coutures... La couture doit être droite et les points de la même taille. Le jeu ou l'interruption du fil n'est pas autorisé.
  • La qualité de la sellerie. Quel que soit le matériau utilisé, il doit être tendu et uniformément étiré. Tout affaissement ou pli non prévu par la conception est le signe d'une mauvaise qualité du produit.
  • L'élasticité de la charge. Faites un petit test - appuyez sur le canapé avec votre main et relâchez. Les modèles pratiques devraient immédiatement reprendre leur forme. Les dépressions en surface sont une raison d'abandonner immédiatement l'achat.
  • Facilité de transformation... Même au stade de la sélection, assurez-vous personnellement que le canapé peut être facilement agrandi et plié. Un modèle de haute qualité minimise tout effort physique de la part de l'utilisateur.
  • Assurez-vous de relever le siège - toutes les surfaces internes doivent être planes et lisses, sans aucune rugosité et sans éclats sur l'arbre.
  • N'oubliez pas de faire attention au mur du fond, dans les modèles de basse qualité, il est généralement fabriqué à partir de toile technique.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger