Canapés

Pliage de canapé sans accoudoirs : caractéristiques, tailles et choix

Pliage de canapé sans accoudoirs : caractéristiques, tailles et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériau du cadre et du rembourrage
  4. Dimensions (modifier)
  5. Conseils de sélection

Le canapé est probablement le type de meuble rembourré le plus courant. La variété des modèles sur le marché éblouit. Dans cet article, nous parlerons des canapés livres sans accoudoirs, de leurs caractéristiques, de leurs variétés, et donnerons également quelques conseils pour choisir un modèle.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les qualités positives d'un canapé-livre pliant sans accoudoirs tiennent à plusieurs facteurs :

  • conception fiable et simple;
  • un coût relativement bas et, par conséquent, une disponibilité pour un large éventail de consommateurs ;
  • longue durée de vie;
  • la procédure de pliage / dépliage du canapé peut être facilement effectuée même par une personne handicapée ;
  • une fois plié (place assise) prend relativement peu de place et peut être installé même dans de petites pièces;
  • sécurité - l'absence d'accoudoirs réduit au minimum le risque de blessure;
  • dessin original;
  • la plupart des modèles ont une boîte sous le siège pour le linge de lit et d'autres petits objets.

Mais ce type de meuble a aussi des côtés négatifs.

  • Installation à l'intérieur il faut laisser un certain espace entre le dos et le mur - ce stock est nécessaire pour plier le canapé. Bien sûr, si vous prévoyez d'utiliser le livre uniquement pour vous asseoir, cette règle n'est pas nécessaire.
  • Lieu de couchage pas très large.

Variétés

Sur le marché actuel, vous pouvez trouver un grand nombre des modèles les plus divers d'un canapé-livre sans accoudoirs. Il existe plusieurs types.

  • En largeur : standard, étroit et large. Ces derniers se distinguent par les dimensions rétrécies de l'assise et du dossier.Convient pour le placement dans de petits appartements, où il n'y a pas d'espace supplémentaire. On les appelle aussi chambres d'hôtes, car dormir dessus n'est pas très confortable en raison de l'étroitesse de la couchette. Les modèles larges sont appelés modèles dormants.
  • Forme : droite et angulaire. Les simples (droits) sont plus courants.
  • Par le nombre de sections d'atterrissage : à deux et trois sections (droit) et à plusieurs sections (angulaire).
  • Du fait de la présence/absence de blocs à ressorts : sans ressort et à ressort... Dans le premier cas, l'élasticité et la douceur du canapé sont fournies par la charge - latex, mousse de polyuréthane ou caoutchouc mousse. Les ressorts à ressort sont également subdivisés en 2 types - avec des ressorts dépendants et indépendants. Les blocs avec ressorts dépendants (chapeau) diffèrent en ce que tous les éléments d'un tel bloc sont connectés les uns aux autres.

Pour les canapés à ressorts indépendants, chaque spirale métallique est recouverte d'une housse séparée. Cette conception est plus durable, mais aussi beaucoup plus chère.

  • Basé sur des matériaux dont sont constitués le cadre et la housse du canapé. Attardons-nous un peu plus sur ce point.

Matériau du cadre et du rembourrage

La structure principale du meuble peut être en alliages métalliques, en bois à haute résistance ou en aggloméré (MDF). Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Les canapés avec une structure en métal sont les plus durables et les plus durables mais plutôt encombrant et cher. Les meubles avec une base en bois sont considérés comme les plus sûrs d'un point de vue environnemental, par conséquent, cette option est souvent utilisée pour la production de canapés pour enfants.

mais le type le plus répandu est un canapé avec une base en aggloméré, car un tel matériau est beaucoup moins cher que le bois pur et le métal. Certes, ces meubles sont considérés comme les plus éphémères.

Pour la fabrication de tissus d'ameublement, des tissus textiles de densité accrue, du cuir naturel et ses substituts synthétiques, ainsi que des matériaux "anti-vandalisme" non tissés - microfibre, floc, scotchguard, etc. peuvent être utilisés. Cette dernière option est particulièrement pertinente pour les familles avec de jeunes enfants et/ou des animaux domestiques.

Dimensions (modifier)

Les canapés diffèrent également en longueur. Un meuble rembourré et demi en deux versions est considéré comme standard : 190x120 cm et 200x120 cm (les dimensions sont données pour un canapé déplié). Il existe des modèles d'une longueur de 180 cm, 160-210 cm, mais ils ne sont pas si répandus.

Les modèles doubles sont généralement disponibles dans les dimensions 200x160 cm.

Vous pouvez également trouver de petits canapés pour enfants jusqu'à 170 cm de long en vente.

Conseils de sélection

      Comment choisir le modèle de canapé optimal pour votre appartement ? Le principal critère de sélection est le rapport entre les dimensions du meuble et l'espace libre de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer. Après tout un canapé trop grand peut prendre tout l'espace de la pièce et rendre les déplacements difficiles.

      Le deuxième critère de sélection est le matériau à partir duquel la structure de support est réalisée. Comme mentionné ci-dessus, les canapés avec une structure en métal dureront le plus longtemps, cependant, si un tel modèle ne vous convient pas avec son prix élevé, portez votre attention sur les options budgétaires en aggloméré ou en MDF. La durée de vie de ces meubles est en moyenne de 5 à 10 ans.

      Le matériau et la couleur du rembourrage sont également très importants. Les meubles doivent être en harmonie avec le reste de la pièce. Parmi les matériaux, les plus pratiques sont "anti-vandalisme" - ils ne seront pas endommagés même par les griffes acérées de vos animaux de compagnie (si vous en avez).

      N'oubliez pas le but principal de votre achat. Si vous recherchez un canapé comme lit supplémentaire (ou principal), tenez compte de la taille et du nombre de personnes qui dormiront dessus lors de votre choix.

      Vous en apprendrez plus sur la façon de déplier un livre sur un canapé dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger