Canapés

Canapés canapés : quels sont-ils et comment choisir ?

Canapés canapés : quels sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Le but
  3. Avantages et inconvénients
  4. Aperçu des espèces
  5. Matériaux (modifier)
  6. Dimensions (modifier)
  7. Options de conception
  8. Comment choisir?
  9. De beaux exemples à l'intérieur

Le canapé-canapé est un meuble pratique et est constamment demandé par la population. La popularité des canapés est due à leur fonctionnalité, leur petite taille et leur large gamme.

Particularités

Le canapé-lit a été inventé dans l'Antiquité et était un article de luxe. Cependant, au fil du temps, l'intérêt pour de tels meubles s'est quelque peu estompé et n'a repris qu'au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles, lorsque les intérieurs antiques sont devenus à la mode. Les canapés étaient parfaitement combinés avec le style baroque populaire à cette époque et se distinguaient par leur caractère décoratif et leurs formes gracieuses.

Pendant une assez longue période, ils étaient presque un meuble obligatoire dans les maisons de la noblesse et de l'aristocratie, indiquant le goût raffiné et la grande prospérité des propriétaires des habitations.

Les canapés étaient les plus répandus au XIXe siècle, lorsqu'ils sont entrés dans l'histoire comme des « canapés évanouissants » sur lesquels les dames, tirées par des corsets serrés, tombaient « sans sentiments ».

Aujourd'hui, le canapé est un un canapé miniature qui ressemble à un large banc et une chaise longue... Une caractéristique distinctive des canapés est l'absence d'un dossier à part entière ou en général de tout type de dossier et d'un deuxième accoudoir. Le premier sert souvent de tête de lit dans les modèles pliants et, en raison d'une grande variété de formes, détermine l'appartenance à un style particulier.

Le but

Les canapés-lits sont conçus pour accueillir confortablement deux ou trois personnes pendant la journée et peuvent être utilisés comme lieu de couchage pour une personne la nuit. Cependant, tous ne sont pas capables de s'adapter à une personne en pleine croissance, et de nombreux modèles non pliables vous permettent uniquement de vous asseoir confortablement et de vous dégourdir les jambes. Ils sont souvent utilisés comme canapé d'invité et remplacent facilement quelques fauteuils.

Ceci est particulièrement utile dans les petits salons où il est impossible de placer une grande quantité de meubles.

Des canapés sont également installés dans les cuisines, où pendant la journée ils servent de places assises, et la nuit ils servent à accueillir des invités tardifs. De tels modèles sont très pratiques pour les pièces où vivent les nouveau-nés et sont utilisés par les parents pour l'alimentation ou le mal des transports du bébé. Pour une pièce où vivent des enfants plus âgés, un modèle avec des boîtes pour ranger les jouets et le linge serait une excellente solution, et dans la chambre, un canapé peut être utilisé pour lire un livre avant d'aller au lit ou pour ranger des couvertures supplémentaires la nuit.

Avantages et inconvénients

La popularité des canapés-canapés est due à un certain nombre d'avantages incontestables de ces meubles compacts et très confortables.

  • Petite taille, l'absence de dossier massif et d'un second accoudoir du canapé ne vole pas de centimètres supplémentaires et s'intègre parfaitement dans les petits espaces.
  • Polyvalence Les canapés canapés leur permettent d'être installés dans presque tous les locaux de l'appartement, y compris les cuisines, les couloirs, les couloirs, les loggias, les chambres d'enfants et les chambres.
  • Large éventail de avec une grande variété de couleurs et de formes, il facilite grandement le choix et permet d'acquérir un modèle pour n'importe quel intérieur.
  • Par rapport aux canapés traditionnels les canapés sont beaucoup moins chers, ce qui leur donne une grande disponibilité pour les consommateurs et les rend encore plus populaires.
  • Faible poids et le nombre minimum d'éléments, le canapé-canapé est très pratique à transporter et ne pose pas de problèmes lors du réaménagement.
  • De nombreux modèles sont équipés de tiroirs, ce qui rend les meubles encore plus confortables et fonctionnels.

    Parmi les inconvénients des canapés-lits, on peut noter manque d'un dossier complet et d'un deuxième accoudoir confortable, dans lequel ils perdent certainement par rapport aux canapés traditionnels, ainsi que la conception non pliante de nombreux modèles et aspect rustique. De plus, les canapés sont plus souvent un meuble supplémentaire. Par conséquent, pour organiser un lit permanent, il est préférable de choisir un canapé à part entière.

    Aperçu des espèces

    La classification des canapés-canapés se fait selon la forme et le mécanisme de transformation.

    Par formulaire

    Les fabricants modernes produisent des canapés d'une grande variété de configurations, qui vous permet de choisir un produit pour n'importe quel décor et design.

    • Les modèles d'angle sont le type de construction le plus courant.idéal pour les cuisines et les salons.

    Ils sont souvent équipés d'un dossier et d'un accoudoir incomplets, et ont une position droite ou gauche.

    • Chaise longue est un banc rembourré allongé conçu pour une personne. De tels modèles sont pratiques pour les chalets d'été et sont installés dans les greniers et les vérandas ouvertes.
    • Canapé-canapé Rekamye équipé d'un accoudoir bas et arrondi et sans dossier.
    • Canapés est un mini-canapé avec une tête de lit légèrement surélevée.
    • Les canapés-canapés comprennent poufs, qui se présentent sous la forme d'un large canapé simple, proche du mur ou d'un canapé traditionnel. Le rôle du dos dans de tels modèles est joué par des oreillers moelleux.

    Par le mécanisme de transformation

    Sur cette base, les canapés-lits sont divisés en plusieurs types, dont le choix dépend de la fréquence à laquelle le meuble sera utilisé comme couchette.

    • Mécanisme d'extraction assez fiable, vous permet de former un endroit à part entière pour dormir et est conçu pour un usage quotidien.
    • Système de clic-gag a un cadre solide, est facile à transformer et peut également être utilisé régulièrement.
    • Mécanisme coulissant "accordéon" très facile à utiliser, mais n'a pas de tiroirs à linge.
    • Modèles avec mécanisme de transformation "Eurobook" facile à utiliser, servir assez longtemps et avoir une boîte pour le linge.

    Matériaux (modifier)

    Le bois naturel, les panneaux de particules et les panneaux de fibres, le métal et le plastique sont utilisés pour la fabrication de cadres de canapés-canapés. Les modèles en bois massif sont beaucoup plus chers que les produits en panneaux pressés et se distinguent par une résistance élevée, une apparence présentable et une longue durée de vie.... Les inconvénients conditionnels des canapés en bois incluent un poids élevé et un coût élevé.

    Modèles de Aggloméré et MDF sont nettement moins chers et représentent la catégorie de canapés la plus nombreuse.

    Quant aux tissus d'ameublement moelleux, ils utilisent tissus synthétiques, naturels et mélangés, ainsi que microfibre. Le choix du matériau est basé sur les conditions de la pièce où se trouve le canapé, ainsi que sur l'intensité de son utilisation. Ainsi, pour les canapés de cuisine, la meilleure option serait les modèles avec revêtement en cuir naturel et artificiel, velours et microfibre.

    Ces matériaux sont excellents pour le nettoyage, résistants à l'abrasion et ne se décoloreront pas avec le temps.

    S'il y a des animaux et de jeunes enfants dans la maison, vous devriez examiner de plus près les produits fabriqués à partir de matériaux résistants aux bouffées et à la saleté - chenille et floc, et pour les pièces à vivre dans lesquelles il est permis de fumer, le cuir naturel ou artificiel, résistant à l'absorption des odeurs désagréables, est bien adapté. En tant que matériau de remplissage pour les canapés, on utilise généralement de la mousse de polyuréthane, du polyester et même du duvet d'oie.

    Dimensions (modifier)

    Les canapés canapés sont disponibles dans une grande variété de tailles. Pour organiser une paire de sièges, des modèles petits et étroits d'une longueur de 140 à 160 cm et d'une largeur de 60 cm conviennent tout à fait. Si le canapé est prévu pour être utilisé comme couchette, ses dimensions à l'état déplié ne doivent pas être inférieur à 190x70 cm.

    Vous pouvez souvent voir des modèles simples pliants de moins de 70 cm de large, mais il est recommandé de les utiliser comme option invité, car il sera inconfortable de dormir sur un lit aussi étroit tout le temps.

    De tels modèles conviennent comme mini-canapé pour enfants ou pour accueillir rarement des invités pour la nuit.

    Les canapés doubles assemblés ont généralement des dimensions de 190x65 / 70 cm, dépliés - 190x130 cm.

    Options de conception

    Les canapés canapés se déclinent dans une grande variété de formes et de designs, parmi lesquels vous pouvez choisir parmi des styles à la fois ultra-modernes et rétro. Donc, dans le minimalisme des canapés simples sans tête de lit massive et dossier large, recouverts d'un tissu uni, se tiendront bien.

    Style classique Les modèles d'un éventail de roches coûteuses, recouverts de cuir naturel et décorés de motifs et de sculptures ornés, auront fière allure.

    Dans les directions traditionnelles les produits avec un bel accoudoir profilé et un dos gracieux conviennent.

    Les canapés avec accoudoirs volumineux et grands dossiers en matériaux chauds et doux seront une excellente option pour les chambres à coucher, et des modèles pliants de couleurs vives, réalisés dans le style des enfants, décoreront la chambre de bébé.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un canapé-lit, vous devez vous concentrer sur l'objectif fonctionnel du modèle et le lieu de son installation. Ainsi, si le produit est prévu pour être installé dans la pépinière et utilisé comme lieu de couchage principal, il est alors conseillé de choisir des modèles sur un cadre solide avec un mécanisme de transformation du métal. Les canapés pour enfants ont très souvent des boîtes pour le linge ou les jouets et sont équipés de coussins décoratifs moelleux.

    Lors du choix d'un canapé pour le grenier, le modèle convient avec éléments de forge, et pour le bureau - copie en cuir.

    Dans les petites cuisines, les canapés sont souvent remplacés par un banc dans un coin cuisine, donc il est préférable de choisir des produits avec des boîtes spacieuses.

    Canapés recouverts de matériaux coûteux et fantaisistes tels que velours et velours, sont souvent achetés à des fins décoratives pour décorer des pièces décorées dans des styles rétro.

    De beaux exemples à l'intérieur

    Les canapés canapés, en plus de leur fonction pratique, ont un puissant effet décoratif. Cela permet non seulement d'organiser avec leur aide des places assises et allongées, mais aussi d'en faire l'élément central du design, animant ainsi le cadre le plus ordinaire.

    Canapé-lit comme solution originale et pratique pour organiser un couchage sur la véranda d'une maison de campagne.

    Le modèle non pliable avec un accoudoir élégant sera harmonieux dans les intérieurs classiques et traditionnels.

    Un canapé spectaculaire avec un rembourrage léger et un dossier orné s'intègre parfaitement dans la Provence.

    Un modèle de couleur unie avec des formes laconiques est parfait pour la plupart des styles modernes.

      Un canapé lumineux au design inhabituel sera une aubaine pour les intérieurs futuristes.

      La vidéo suivante donne un aperçu du canapé AnderSon Slumber.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger