Canapés

Petits canapés-lits : variétés et critères de sélection

Petits canapés-lits : variétés et critères de sélection
Teneur
  1. Vues
  2. Mécanismes de transformation
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Un petit canapé est une aubaine pour un petit appartement. Il ne prend quasiment pas de place le jour, et la nuit le mécanisme de transformation lui permet d'acquérir un lit double complet.

C'est une erreur de penser que la taille diminue les chances de variété des produits. Les modèles compacts peuvent être utilisés dans un salon, une chambre, une chambre d'enfant, une cuisine et même un couloir. Ils sont également acquis dans des pièces spacieuses lorsqu'ils forment un espace de loisirs à partir de divers meubles rembourrés. Ils peuvent parfaitement compléter un grand canapé ou tenir compagnie à plusieurs petits.

Les mini canapés sont assortis à l'intérieur avec n'importe quelle solution de style, ils sont beaux et modernes. Leur seul inconvénient est que seules deux personnes peuvent s'asseoir dessus une fois assemblées.

Vues

Un petit canapé-lit ne diffère d'un grand modèle que par sa taille, par la variété des types, il n'est en aucun cas inférieur. Selon la forme et les caractéristiques de conception, le produit peut être divisé en plusieurs types.

Droit

Le type de meuble rembourré le plus courant, doté d'un cadre plat et installé contre le mur. Le canapé peut avoir ou non des accoudoirs, a une couchette rabattable, a une boîte à linge.

Angulaire

Si un coin dans une petite pièce est attribué à la zone de loisirs, des structures miniatures souples en forme de lettre "L" aident. Ils sont également dotés d'un couchage et d'un coffre de rangement.

Ostrovnoy

Ces modèles ont un rembourrage égal de tous les côtés, ce qui leur permet d'être affichés au centre de la pièce.

Radial

Ce sont des canapés spectaculaires créés pour des intérieurs extraordinaires. Le cadre d'un tel produit est une ligne flexible qui n'a pas de coins.Les modèles peuvent ressembler à la lettre "C" ou à un demi-cercle.

Dans la plupart des cas, une fois dépliée, la structure prend une forme ronde.

Modulaire

Le canapé se compose de plusieurs modules qui peuvent être installés à votre guise: en une seule ligne, avec la lettre "G", aménagez-en un endroit pour dormir.

Mécanismes de transformation

Les mécanismes de transformation modernes aident à transformer un petit canapé en un lieu de sommeil à part entière. Le plus souvent, cela se produit en repliant la structure vers l'avant, mais il existe d'autres moyens. Pour se familiariser avec eux, nous proposons d'envisager différents mécanismes de transformation.

"Livre"

Le système est emprunté aux canapés soviétiques. Lors du dépliage, un certain effort est appliqué, il faut soulever et pousser le dos. La transformation nécessitera un espace entre le mur et le meuble. La largeur du canapé double et, grâce au dossier haut, peut créer suffisamment d'espace pour dormir. Mais il faut garder à l'esprit que la longueur ne changera pas après la transformation du mini-modèle.

"Accordéon"

D'un simple mouvement de la main, le canapé peut être démonté en un lit volumineux confortable avec un matelas épais sans couture. Pour le décomposer, il suffit de soulever légèrement le siège et de le tirer vers vous.

"Pantographe"

Mécanisme robuste et fiable, sortant doucement du canapé. Il n'a pas de rouleaux et ne casse pas le tapis. Se replie vers l'avant dépassant sur toute la longueur de la couchette.

"Click-gag"

Mécanisme de pliage français capable de maintenir le produit en trois versions : assise, couchée, allongée. Il se déploie vers l'avant, produisant des sons similaires à deux clics - « clic » et « bâillonnement ».

Retirable

La transformation est très facile, la couchette est déroulée sur roulettes et placée sur des supports spéciaux. Le mécanisme est fiable, recommandé pour un dépliage quotidien.

Matériaux (modifier)

Le matériau du canapé ne se limite pas au rembourrage. A l'intérieur, la structure se compose d'un cadre, d'un mécanisme de pliage et d'un remplissage. Tous les composants pour la fabrication nécessitent différents types de matériaux, et ils doivent être considérés séparément.

Cadre

La durabilité du modèle, ainsi que son coût, dépendent de la qualité du cadre. Un véritable produit durable peut être fabriqué à partir de variétés d'arbres durs - mélèze, noyer, chêne, érable. Pour réduire les coûts de construction, du bois moins durable est utilisé, par exemple le pin.

Le contreplaqué pressé, l'aggloméré ou le MDF seront encore moins chers. Parmi les deux derniers matériaux, il est préférable de choisir des dalles à fraction finement dispersée (MDF) - elles forment une base plus solide et plus sûre. L'aggloméré (aggloméré) se compose de copeaux grossiers, qui sont imprégnés d'adhésifs dangereux et sont capables d'émettre des fumées toxiques à des températures ambiantes élevées.

Mécanisme de pliage

La plupart des types de mécanismes de levage et de pliage sont en métal. Certains d'entre eux, comme l'"accordéon", nécessitent une armature métallique renforcée. Ces produits sont particulièrement durables et peut se transformer au quotidien.

Remplissage

La charge, comme le cadre, affecte la durabilité du canapé. Les matériaux de mauvaise qualité s'affaisseront rapidement et l'ensemble du produit deviendra inutilisable. De plus, grâce à la variété des modèles, vous pouvez choisir un matelas confortable et sans couture aux propriétés orthopédiques. Il existe plusieurs types de charges.

  • À ressort... Ils sont divisés en deux catégories : les blocs dépendants ("bonnel") et les blocs indépendants. Tous les ressorts de la première conception sont interconnectés dans un bloc solide. Il peut supporter beaucoup de poids, mais ne peut pas redistribuer la charge, ce qui affecte le confort du matelas. Tous les ressorts d'une unité indépendante sont des éléments indépendants, chacun d'eux est emballé dans un étui. Ils ne rétrécissent qu'à l'endroit où va la charge et n'entraînent pas tout le matelas avec eux.
  • Mousse de polyuréthane (PPU). Une substance poreuse, remplie à 90 % d'air. Une charge antifongique de haute qualité est sûre, durable et reprend rapidement sa forme.Pour le canapé, vous devez utiliser des types coûteux de mousse de polyuréthane.
  • Latex. Le matériau le plus cher est fabriqué à base de caoutchouc naturel avec l'ajout d'inhibiteurs. Remplissage élastique, résistant à l'usure et résilient, adapté aux matelas orthopédiques.
  • Holofibre. Se compose de grumeaux moelleux, hygiéniques, respirants, n'absorbe pas les odeurs, reprend rapidement sa forme. Mais trop doux pour être utilisé seul. Il est utilisé comme composant avec des matériaux plus durables pour rendre le canapé plus confortable.

Tapisserie

Si le petit canapé est pour la cuisine, la meilleure option de rembourrage serait similicuir ou tissus avec imprégnation hydrofuge - ils n'absorbent pas l'eau et la saleté. Malheureusement, ces produits ne laissent pas passer l'air, il est donc préférable pour le reste des locaux de choisir des matériaux durables, sûrs et "respirants", tels que jacquard, troupeau, tapisserie, nattes... Mais vous devez vous en souvenir les fils se retirent facilement du tapis, de tels canapés ne conviennent pas aux familles avec des animaux.

Dimensions (modifier)

Les petits canapés ont des dimensions et des méthodes de transformation différentes, cela doit être pris en compte par le futur propriétaire, car le modèle déplié peut ne pas être à la taille pour lui.

Un petit canapé a les paramètres suivants : longueur 139 cm, profondeur 74 cm.Le produit se déplie vers l'avant 180 cm.Si vous soustrayez les dimensions des mains courantes et ajoutez un dossier haut, la couchette dans sa forme pure peut mesurer 120 par 180 cm, c'est-à-dire avoir les dimensions d'un lit demi-double... Pour transformer un lit double (160x200 cm), le canapé doit être choisi sans mains courantes, de 160 cm de long.

Comment choisir?

En choisissant un canapé, vous devez comprendre par vous-même les tâches qu'il doit résoudre. Si vous avez juste besoin de remplir un mur libre, vous achetez un modèle qui convient en taille et en style.

Une attitude différente vis-à-vis du produit avec possibilité de transformation. Il est important de savoir combien de personnes utiliseront la couchette, quelle est leur taille et leur poids, à quelle fréquence le canapé devra être démonté.

Lors de l'utilisation d'une couchette, il est préférable de choisir un modèle sans mains courantes, il y aura alors plus de surface utilisable. Le produit deviendra plus large lorsqu'il sera transformé en avant.

En utilisant la structure comme lit, vous devez prendre soin d'un matelas confortable, par exemple orthopédique à base de latex ou à ressorts indépendants. Vous pouvez choisir le système "accordéon", il dispose d'un matelas d'au moins 20 cm d'épaisseur.

De beaux exemples à l'intérieur

L'industrie du meuble produit un grand nombre de petits canapés pour différentes pièces, ils peuvent être assortis en forme, couleur et style à n'importe quel décor. Pour s'en convaincre, regardons des exemples d'intégration de meubles rembourrés compacts dans les intérieurs :

  • canapé design pour un cadre minimaliste ;
  • groupe d'îlots de meubles rembourrés;
  • canapés avant-gardistes;
  • modèle confortable avec mécanisme click-and-gag;
  • une petite pièce d'angle a pris sa place sur le podium ;
  • beau modèle compact de style italien;
  • canapé-lit rayon déplié.

Les canapés miniatures de belles formes et couleurs sont très attrayants et peuvent décorer n'importe quel intérieur. La capacité de se transformer en un lit confortable les rend encore plus désirables.

Voir ci-dessous pour un aperçu du mini-canapé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger