Canapés

Choisir un canapé modulable avec une couchette dans le salon

Choisir un canapé modulable avec une couchette dans le salon
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Couleurs et styles
  6. Conseils de sélection et de placement

Les canapés modulaires deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Ils présentent de nombreux avantages, répondent aux besoins des utilisateurs et deviennent des accents expressifs de l'intérieur. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce qu'ils sont, ainsi que comment choisir la meilleure option pour aménager un salon.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les canapés modulables diffèrent des meubles traditionnels en ce que leur conception permet de réorganiser les unités existantes. Ils sont constitués de blocs indépendants séparés, tandis que les éléments structurels peuvent être très divers. Ce sont des dossiers, des poufs, des accoudoirs, des blocs avec caissons intégrés, des tables, des étagères. De plus, les éléments sont en bout et en coin.

L'un des avantages de ce type de meuble est la possibilité d'acheter des articles spécifiques à volonté... Il peut être sélectionné pour des pièces à vivre de différentes tailles et formes. Il ne convient pas seulement aux murs du type habituel: de tels canapés peuvent décorer des baies vitrées. L'intérieur avec de tels meubles semble spécial : il est esthétiquement attrayant et moderne.

Avec ces canapés parvient à zoner l'espace. Cela vous permet d'y introduire une organisation discrète. Ces canapés sont achetés pour des appartements ouverts ou des studios. Leur longueur peut être variée à volonté, en flexion et en forme.

À l'aide de tels meubles, vous pouvez créer des canapés d'angle et même en forme de U à partir de canapés classiques, équipant ainsi des espaces conviviaux confortables.

De plus, les canapés-lits modulables diffèrent :

  • variabilité des formes et des solutions de conception ;
  • praticité, apparence non standard;
  • fonctionnalité et confort;
  • facilité d'utilisation et durabilité;
  • une variété de couleurs et de types de modules;
  • compacité une fois plié;
  • la présence d'attaches rapides ;
  • variabilité de la catégorie de prix.

Outre les avantages, les canapés-lits modulaires présentent plusieurs inconvénients. Par exemple, ils ne sont pas du tout universels et sont sélectionnés strictement pour une solution stylistique spécifique de l'intérieur du salon. Outre, ils ne s'adaptent pas à tous les rebords de baies vitrées, ils sont difficiles à installer dans des pièces de petite taille.

Les acheteurs font référence aux inconvénients importants des modèles individuels prix élevé... Certains vendeurs vendent des modèles en kit, ce qui n'est pas non plus agréable pour les acheteurs. Cependant, de grands modules peuvent être utilisés comme mobilier indépendant. Par exemple, ils peuvent servir de canapés, de poufs, de fauteuils, y compris de relaxation. Ces modules ont un dossier et un repose-pieds confortables.

Vues

La gamme de produits est diversifiée, en vente, il existe des options pour les vues avec et sans cadre. Toute la gamme de produits peut être divisée en 2 lignes : sectionnelle et transformable. Les produits peuvent être équipés de systèmes de stockage internes, ainsi que de mécanismes de transformation (pertinents pour les modifications de transformateurs). Le nombre de modules dépend du design du canapé, il peut varier de 2 à 50 pièces.

Les produits de type sectionnel sont caractérisés par une connexion rigide de fixations. Ils s'assemblent sans compter sur un ajustement supplémentaire de la forme du module, car il n'est pas facile de le faire soi-même à la maison. Les transformateurs ne sont pas fixés dans un seul système. En fait, il s'agit d'un constructeur de meubles fait de blocs, auxquels on peut donner n'importe quelle forme. Comme chez le constructeur, il y a souvent des arrondis ou des coins ici.

Les côtés peuvent être réalisés sous forme de poufs, de tables basses, de supports pour lampes de table, d'étagères de rangement, de minibars. La mobilité des structures évite le caractère statique de l'intérieur. La géométrie des pièces dans lesquelles ils se trouvent est pleine de dynamique. Dans ce cas, les produits peuvent avoir différentes formes : droites, angulaires, en forme de U ou encore de rayon.

Les modèles diffèrent par le type d'exécution, le mécanisme de transformation et le type d'emballage utilisé. Certains d'entre eux sont mous, d'autres ont des tapis orthopédiques, dans la production d'autres, des blocs à ressorts de différents types (dépendants et indépendants) sont utilisés. D'eux le meilleur type est considéré comme des petits ressorts indépendants, emballés dans des caisses individuelles.

Lorsqu'ils sont chargés sur un tel bloc, seuls les ressorts concernés se plieront.

Selon le type de mécanisme, les modèles de transformateurs avec couchette sont divisés en plusieurs options. Les systèmes de transformation sont escamotables, débrochables, repliables, pivotants et relevables. Selon la taille du produit, le canapé déplié peut accueillir de 2 à 4 personnes. Dans ce cas, la forme de la façade du modèle peut être non seulement droite, mais également ronde.

Selon le modèle les produits peuvent avoir des pieds, ce qui facilite le nettoyage sous le canapé. Les modules canapé-lit peuvent être équipés de systèmes de rangement coulissants et relevables. Dans le même temps, le nombre de boîtes, en fonction de la modification, peut différer, ainsi que leur emplacement. Le design des produits diffère également : certains d'entre eux sont symétriques, d'autres ont un dossier, et d'autres encore ont des accoudoirs et des dossiers. D'autres sont complétés par des tapis et des oreillers supplémentaires.

Matériaux (modifier)

Différentes matières premières sont utilisées dans la production de canapés modulables avec couchette. Le type le plus pratique est bois (par exemple hêtre, pin, chêne)... Le cadre et les plans de travail en sont faits, ainsi que des boîtes pour ranger la literie, des étagères et des étagères intégrées. Dans d'autres modèles, des éléments individuels sont fabriqués à partir de dérivés du bois... Parfois, les systèmes modulaires utilisent un verre.

Les mécanismes de transformation sont fabriqués fait de metal. En tant que charge, des ressorts métalliques, du duvet synthétique, un hivernant synthétique et de la mousse de polyuréthane sont utilisés. Utilisé comme tapisserie d'ameublement cuir naturel et artificiel, tapisserie d'ameublement, jacquard et flocage. Il est unique non seulement pour sa texture, il est résistant à la saleté et est un matériau anti-vandalisme.

Il est difficile de le déchirer, de tels meubles sont achetés par les propriétaires d'animaux.

Dimensions (modifier)

Les dimensions du produit dépendent du modèle, et peuvent donc être différentes : grand, compact et standard. Les tailles des modèles de baies vitrées sont adaptées aux paramètres des saillies et peuvent aller de 2 à 4-7 m de longueur. La hauteur moyenne est de 85 cm, cependant, des versions plus élevées peuvent également être trouvées en vente (avec une hauteur de dossier jusqu'à 95 cm). La largeur moyenne d'un module est de 100-115 cm, la profondeur est de 110-115 cm.

Les dimensions du pouf peuvent être de 175x102 cm.Les dimensions moyennes des modules de blocs de couchage non pliables peuvent être de 170x90 cm.Les blocs peuvent être plus longs (185, 190 cm) et plus. La longueur totale du canapé peut dépasser 3,5 à 3,8, 4 à 4,5 m. Plus la structure est grande, plus le produit est grand.

Couleurs et styles

Les solutions de couleurs pour les canapés modulaires peuvent être très diverses. Les gris neutres, le graphite et les nuances d'asphalte sont considérés comme les couleurs réelles de la saison. N'ayant aucune coloration émotionnelle propre, ils adoptent l'ambiance de ces tons avec lesquels ils sont combinés à l'intérieur. De telles nuances sont parfaitement combinées avec des contrastes vin, bleu, pistache, marron, violet, café.

A côté d'eux, le mobilier modulable dans les tons bordeaux, noir et blanc, beige et sable est à la mode. En ce qui concerne le style de l'intérieur, le mobilier modulaire est le mieux adapté pour aménager des pièces modernes. Il s'intègre parfaitement dans les styles de design d'intérieur du minimalisme, de la haute technologie, de l'art déco, du moderne, du brutalisme, de la bionique, du salon, de l'armée et de quelques autres.

Ce meuble n'est pas adapté pour meubler des salons de style rétro ou vintage.

Il ne convient pas non plus à l'incarnation de l'atmosphère classique. Cependant, le loft, le grunge seraient de bons styles. Pour que le canapé s'adapte le plus précisément possible au style choisi, il est important de prendre en compte les ressources chromatiques d'un style particulier. Par exemple, le minimalisme gravite vers les couleurs neutres, le style moderne a besoin de tons beige clair ou sable. L'intérieur de style loft accueille une sélection de tons marron, béton et brique.

Conseils de sélection et de placement

Le choix et le placement d'un canapé modulable dans le salon dépendent des caractéristiques de la perspective d'une pièce particulière. S'il a une baie vitrée, vous devez mettre le canapé dans la baie vitrée. Dans ce cas, vous devez choisir l'option dont la forme correspond à la forme de la baie vitrée elle-même... Dans ce cas, le type de transformation doit prévoir une disposition vers l'avant.

S'il n'y a pas de baie vitrée, la pièce est décloisonnée, il est préférable de placer le canapé au centre de la pièce. Dans le même temps, vous pouvez zoner l'espace avec un canapé en forme de U, ajouter des meubles avec une table et des poufs. Le canapé peut être utilisé pour zoner l'espace de la pièce, séparant l'espace invités de la cuisine, de l'espace de travail ou de la cheminée. Si la pièce est petite, il est plus conseillé d'installer les meubles contre le mur.

Pour que le produit s'intègre bien à l'intérieur, lors de l'achat, vous devez faire attention à sa couleur, son design et sa fonctionnalité. Il est important d'inspecter le fonctionnement du mécanisme de transformation : son déroulement doit être fluide et silencieux. La sellerie doit également être inspectée : tout défaut est exclu. Le matériau de rembourrage doit être dense, résistant aux dommages mécaniques.

Pour des revues de modèles modernes de canapés modulables avec une couchette, voir les vidéos suivantes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger