Canapés

Canapés à structure métallique: types et règles de sélection

Canapés à structure métallique: types et règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec ossature bois
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Critères de choix

Les fabricants de meubles modernes brisent les stéréotypes. Auparavant, les canapés étaient principalement fabriqués avec des bases en bois ou en aggloméré. Aujourd'hui, ce matériau est peu à peu relégué au second plan, les anciens matériaux sont remplacés par une charpente métallique. Un tel matériau est solide et durable. Il n'a pas peur des changements de température. De plus, les modèles avec un cadre en acier semblent assez ergonomiques.

Particularités

Un canapé moderne sur une structure en métal est une structure en acier. En principe, il s'agit d'un support porteur sur lequel sont fixés tous les éléments du meuble. Auparavant, de telles conceptions étaient demandées dans la fabrication de chaises.

Le cadre à l'intérieur du canapé est composé de tubes métalliques à paroi mince très résistants. Un tel matériau a une certaine flexibilité, par conséquent, les modèles de canapés peuvent être de n'importe quelle forme. Par conséquent, les produits sont ronds, carrés, rectangulaires.

Le système de transformation est également diversifié. Par exemple, cela peut être fait avec des options telles que "book", "eurobook", "click-gag" et autres.

Les fabricants utilisent principalement des ressorts en S pour former la base des canapés.

Ils sont assez épais et capables de fournir une fiabilité supplémentaire pendant le fonctionnement. On pense qu'une telle structure est très difficile à casser. En sautant sur le canapé, le poids de la personne est uniformément réparti. En plus de la haute résistance, la construction est douce, ce qui est assuré par un amorti ressort impeccable.

Les canapés à structure métallique sont récemment devenus extrêmement populaires. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • La construction métallique a l'air pas très agréable à l'ouverture contrairement au bois... Cependant, dans les modèles de canapés, il est caché à l'intérieur. Seuls les détails doux et très élégants restent à l'extérieur.
  • Les unités de cette direction prennent transformation différente. Ils peuvent être utilisés pour le sommeil et la relaxation.
  • Le métal est connu pour ne brûle pas et n'émet pas d'impuretés nocives.
  • Les modèles en acier sont très durable et capable de supporter plus de 250 kg.
  • En raison de la flexibilité du métal, les canapés avec une structure en fer ont diverses modifications. Les concepteurs développent divers modèles qui ont l'air assez créatifs.
  • Ce produit a prix très abordables.

Les canapés où le métal est utilisé ont un minimum d'inconvénients. Et pourtant, il y a des gens qui, après avoir entendu l'information selon laquelle le canapé est en acier, succombent à la pensée stéréotypée. Des souvenirs des modèles utilisés au siècle dernier me viennent à l'esprit. A cette époque, des lits en métal pour dormir étaient fabriqués. Ils étaient extrêmement inconfortables, car leur surface de couchage était constituée d'un grillage rigide. Un matelas en coton a été installé dessus. Ces produits ont depuis longtemps disparu dans le passé, et leur place a été prise par des canapés fiables et très beaux.

Ces modèles diffèrent par la conception du cadre.

  • Modèles entièrement soudés Ils sont fiables, mais ils ont un petit inconvénient. Si la structure se plie ou se casse malgré tout, il sera alors difficile de la réparer.
    • Modèles pliablesau contraire, ils diffèrent de leurs homologues en ce que chaque partie du produit peut être facilement remplacée. Cependant, ils ont aussi un inconvénient. Il vient à un prix élevé.

    Comparaison avec ossature bois

    Les canapés se composent d'un rembourrage, d'un rembourrage et d'un cadre. Ce dernier joue un rôle énorme. C'est sur lui que la charge de poids principale est attribuée pendant le fonctionnement, car ces meubles sont considérés comme des objets assez massifs.

    La structure d'un canapé est le plus souvent constituée de matériaux tels que le métal ou le bois. En outre, il existe également des modèles combinés, où le bois et les panneaux de particules sont utilisés en même temps.

    Le poids du canapé lui-même dépend du poids du cadre, ainsi que de sa durabilité et de son prix. Les classiques d'exécution sont un cadre en bois ou mixte. Ces modèles sont assemblés à partir de différents types de bois, dont la qualité ne diffère souvent pas. Si les producteurs prennent du pin pour squelette, ils essaient d'abord de réduire le coût de production. Mais cela ne peut pas être fait du fait que ce type de matériau est fragile. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter de produits de mauvaise qualité.

    Les cadres les plus solides sont ceux en chêne, frêne, noyer. Et les modèles les plus chers peuvent être des canapés en acajou.

    La charpente en bois doit être exempte de nœuds et doit être spécialement traitée. Avant de procéder à la fabrication d'une charpente en bois, les fabricants de bonne foi sèchent bien le bois. Les joints de liaison du cadre et la colle utilisée pour les relier doivent être d'une qualité irréprochable.

    S'il y a des vis dans un produit en bois, cette structure est considérée comme peu fiable et peut se desserrer rapidement.

    Comme on le sait, Les cadres métalliques ont commencé à être utilisés pour la production de canapés assez récemment. Cette performance est considérée comme un élément décoratif. Le métal donne du sens à un certain design, ce qui donne un style high-tech. Le cadre en acier robuste peut être décoré avec n'importe quel revêtement moderne.

    Contrairement à une ossature métallique en bois, il est fiable. De plus, les produits en acier se cassent moins souvent, et si cela se produit, ils sont simplement réparés. On ne peut pas en dire autant des produits du bois. Lorsqu'un modèle en bois tombe en panne, les propriétaires le jettent souvent sans regret. La réparation d'un tel squelette n'est pas rentable. Il est plus facile d'acheter un nouvel article que de changer un segment entier.

    Pour les boîtiers en métal et en bois, les fixations sont fondamentalement différentes les unes des autres. Les modèles en métal ont des connexions solides, bien qu'ils soient considérés comme très lourds.

    Si nous considérons des modèles combinés, où des matériaux tels que les panneaux de particules et le bois sont utilisés simultanément, il convient de noter qu'ils ne diffèrent pas par leur qualité particulière. Ces combinaisons sont utilisées pour réduire le prix du produit. Et si on parle de sécurité, alors l'aggloméré doit être verni. Cette manipulation réduit les émissions nocives du matériau.

    L'option la plus dangereuse est considérée comme un cadre entièrement en aggloméré.

    Alors comment faire le bon choix ? Il n'y a pas de recommandations précises sur ce score. Sur la base des arguments ci-dessus, nous pouvons conclure que les modèles métalliques ont encore des avantages significatifs par rapport aux autres modèles.

    Aperçu des espèces

    Puisqu'il n'y a pas de classification spécifique des espèces, vous devez vous fier à des informations générales.

    • Il existe des types de canapés fixes. Ils diffèrent par des dimensions fixes et sont divisés en droits et angulaires (le pliage et les grandes tailles sont possibles). Les mini canapés droits sont utilisés dans les petits espaces et sont assez légers.
    • Modulaire les unités ont des parties qui se transforment dans des directions différentes.
    • Insulaire les canapés sont utilisés pour le confort pendant le sommeil. Ils ont des formes différentes. Les modèles de cette direction peuvent être à la fois doubles et six places. Certains modèles pour augmenter l'espace de couchage sont fabriqués sans accoudoirs, mais ils sont toujours livrés avec des dossiers.

    Et aussi les canapés diffèrent par le type de transformation.

    • Pliant les modèles sont équipés de mécanismes (il en existe plus d'une dizaine) situés à l'intérieur du boîtier. Les canapés de cette orientation peuvent être produits avec des boîtes à linge. Dans la plupart des cas, le canapé transformable a une base orthopédique.
    • Non pliable les canapés sont utilisés pour équiper un espace de loisirs. Ces modèles sont compacts et légers.

    Les types de remplissage pour canapés sont d'une grande importance. Considérez ce qu'ils sont.

    • Canapés avec bloc ressort indépendant. Des ressorts indépendants servent ici de base. Ce type est bon pour dormir et est très fiable.
        • Modèles de remplissage sans ressorts. Le caoutchouc mousse, le polyuréthane, le latex et d'autres sont utilisés ici.

        Matériaux (modifier)

        Comme il s'est avéré plus tôt, une variété de matériaux est utilisée pour la production de canapés.

        • Pour la fabrication du squelette d'un modèle particulier, les fabricants utilisent bois, métal, panneaux de particules et panneaux de particules. Ces modèles avec des cadres en aluminium et en plastique semblent très ergonomiques.
        • Pour le remplissage intérieur des canapés, ils sont utilisés comme matériaux naturels et non naturels (revêtement de sol synthétique), ainsi que des blocs de ressort... À partir de matériaux naturels, il peut s'agir d'herbes marines, de fibres végétales, de crin de cheval, de plumes d'oiseaux et autres.

        Ces composants sont rarement utilisés pour la fabrication de canapés - ils provoquent des réactions allergiques et ne sont pas bon marché.

        • Le matériau synthétique optimal est considéré polyuréthane. Il peut prendre une forme monolithique, souple et élastique. De plus, un hivernant synthétique est utilisé pour le rembourrage des canapés. Mais il est sujet à l'agglomération. C'est pourquoi dans les modèles de haute qualité, il est remplacé par du holofibre. Il est particulièrement utile pour la confection de dossiers et de coussins.
        • Bloc à ressort également utilisé pour la production de certains modèles, mais rarement. Ce type de remplissage a un prix élevé et les ressorts grincent et s'affaissent lorsqu'ils sont utilisés. De plus, les matériaux modernes peuvent facilement remplacer les ressorts, et cette option, en principe, est depuis longtemps devenue leur excellente alternative.
        • Séparément, il convient de noter que toute unité doit avoir une belle surface, qui est assurée par le tissu d'ameublement. Ce problème ne manque pas en ce moment. Les fabricants utilisent du cuir naturel dans des modèles coûteux. D'autres options ne sont pas moins attrayantes - ce sont le jacquard, la tapisserie, le floc, la chenille, le velours. Ces matériaux sont très durables et fiables. Ils sont ignifuges, écologiques, hypoallergéniques. Les couleurs des produits peuvent être très vives ou, au contraire, avoir des couleurs strictes.
        • L'assemblage de canapés est impossible sans les ferrures appropriées. Il est principalement en métal. Mais pour décorer les produits, les fabricants peuvent utiliser à la fois du bois et du plastique. Les pièces métalliques ont une surface brillante - ce sont des pattes ou des rivets.

        Critères de choix

        Les unités sans défaut doivent avoir des composants solides, de sorte qu'ils ont plusieurs qualités importantes.

        • Silence. Si cette question vous intéresse, vous devez choisir un produit avec une structure en métal sans ressorts en polyuréthane. D'autres unités commenceront à émettre des sons désagréables après une utilisation fréquente. Si vous souhaitez acheter un modèle en bois, choisissez-en un qui sera fait de bois de haute qualité. Les unités en plastique solide ont des qualités silencieuses.
        • Qualité de construction... Comme mentionné ci-dessus, la construction de la plus haute qualité est considérée comme une base en métal ou en aluminium. Il doit être assemblé à l'aide de fixations spéciales. Le bois est à la deuxième place.
        • Remplissage. Le meilleur matériau est le polyuréthane. Du fait que ce matériau peut prendre n'importe quelle forme, la base du canapé sera confortable et moderne. D'autres matériaux ont également le droit d'exister, mais si vous tenez compte de tous les avantages et inconvénients, le polyuréthane passera toujours en premier.
        • Économie et durabilité... Le métal est un matériau peu coûteux. Les cadres pour canapés sont durables. Si vous souhaitez acheter une unité qui vous servira longtemps, vous devez acheter un produit dont le cadre sera constitué soit d'acier, soit d'aluminium, soit d'alliages spéciaux. Le revêtement en polyuréthane viendra compléter les performances de qualité.

              Le système de transformation en « accordéon » est considéré comme optimal. Une telle transformation pour un canapé est assez fiable et confortable. Le tissu d'ameublement peut être différent, l'essentiel est hypoallergénique.

              Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les avantages des canapés sur une plate-forme en métal.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger