Canapés

Canapés non pliants : que sont-ils et comment choisir ?

Canapés non pliants : que sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Concevoir
  4. Dimensions (modifier)
  5. Critères de choix
  6. Exemples à l'intérieur

Le canapé est l'élément d'ameublement principal de tout salon. C'est un lieu de détente et de rencontres ludiques entre amis, ainsi que le centre de composition intérieure. Les fabricants modernes proposent des options qui se transforment en une grande couchette, cependant, beaucoup préfèrent encore les modèles non pliables. En effet, dans certains cas, l'achat d'un tel produit est optimal. Nous parlerons des avantages et des inconvénients des canapés sans possibilité de transformation, ainsi que des nuances de choix, dans l'article.

Avantages et inconvénients

Un canapé fixe est une structure monobloc qui ne change pas de position dans l'espace. Ces modèles sont présentés par les fabricants dans différentes versions. La conception et les tailles varient. Les canapés non rabattables présentent de nombreux avantages.

  • Prix. L'absence de mécanismes complexes de pliage escamotable conduit à un moindre coût des produits. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux modèles d'élite fabriqués à partir d'essences de bois précieuses, mais il existe de nombreuses options budgétaires sur le marché.
  • Compacité... En règle générale, ces modèles sont plus compacts que ceux qui peuvent être étendus. Ils pèsent également moins.
  • la beauté... De nombreux modèles de créateurs ne se déplient pas, mais leur esthétique est au plus haut niveau. Étant donné que la fonctionnalité des meubles dans ce cas n'est pas trop importante, la grâce, l'originalité et le style sont au premier plan.
  • Confort... En règle générale, le dossier des modèles statiques est plus confortable. Cette partie n'intervenant pas dans la création d'un couchage, sa forme peut être réalisée en tenant compte des caractéristiques anatomiques d'une personne assise.

Quant aux défauts, ces modèles n'en ont pas. Bien sûr, ils sont moins fonctionnels que les produits dotés de mécanismes de pliage, mais ces meubles sont généralement choisis par des personnes disposant de suffisamment de places pour dormir.

De plus, si vous choisissez un modèle de largeur suffisante, alors en cas d'urgence (par exemple, lorsqu'un invité arrive soudainement d'une autre ville), une personne pourra y passer la nuit.

Aperçu des espèces

Tous les canapés sans mécanismes de transformation peuvent être divisés en deux grands groupes : droits (situés linéairement dans l'espace) et d'angle (produits sous la forme de la lettre G). Chaque variété a ses propres caractéristiques.

Direct

S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans l'appartement, un canapé pouvant accueillir 2 ou 3 personnes sera un excellent achat. Il existe d'autres cas dans lesquels un tel modèle serait approprié. Par exemple, les classiques élégants ne peuvent être incarnés que sous une forme simple.

Coin

De tels modèles prennent plus de place, cependant, cela est compensé par certains avantages.

  • Zonage. La forme particulière du mobilier vous permet de diviser visuellement la pièce en deux zones fonctionnelles (par exemple, un espace de travail et un lieu de repos).
  • Disponibilité des modules complémentaires. Malgré l'absence de mécanisme de pliage, un tel canapé peut avoir d'autres options. Des étagères, une table basse et même un minibar peuvent être intégrés au mobilier.
  • Facilité d'utilisation... Si des amis viennent souvent vous voir, ce canapé vous aidera à créer un excellent coin salon. Il sera pratique pour les gens de se regarder dans le processus de communication. Une table basse avec des boissons et des collations peut être placée au centre.

Fauteuils inclinables

Séparément, il convient de souligner les modèles directs avec un mécanisme d'inclinaison spécial. Ce sont généralement des produits conçus pour 2 ou 4 personnes. Ces canapés ont des repose-pieds qui s'étendent vers l'avant. Le dossier peut être incliné à différents angles. Cela garantit un maximum de confort et de détente.

Rond et ovale

Les produits peuvent avoir des contours droits et doux. Les modèles ronds et ovales sont particulièrement confortables. Ces meubles sont généralement placés à la maison. Alors que les modèles de formes strictes conviennent à la fois à l'appartement et au bureau.

Concevoir

Le canapé peut avoir ou non des accoudoirs. Si de tels éléments sont présents, ils peuvent également être différents (mous ou durs). Les pieds des meubles peuvent être petits ou hauts. La deuxième option se trouve généralement dans les modèles classiques. Certains produits ont une boîte à linge. Comme le canapé ne peut pas être déplié, le tiroir est accessible en le tirant vers l'avant. Pour cela, la pièce est équipée d'une poignée spéciale. De plus, dans une telle boîte, vous pouvez stocker d'autres choses à la discrétion des propriétaires.

Dimensions (modifier)

Les tailles des canapés vont de miniatures à grandes et spacieuses. Les produits les plus étroits peuvent mesurer 70 cm de large. Dans les modèles larges, ce chiffre peut atteindre 85 cm. La longueur des versions doubles compactes peut aller de 110 cm. Les produits triples mesurent plus de 180 cm de long.

Critères de choix

Si vous décidez que vous n'avez pas besoin d'un mécanisme de pliage, vous devez décider d'autres caractéristiques. Le produit doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur et apporter du confort aux résidents de la maison. Par conséquent, lors du choix, il convient de prendre en compte plusieurs points importants.

La taille

Si, dans des cas particuliers, le produit doit encore être utilisé pour dormir, il faut faire attention à sa largeur et à sa longueur. Un adulte de taille moyenne doit s'adapter librement sur le canapé. En revanche, si la pièce est petite, le grand modèle risque de ne pas rentrer dans le décor. Assurez-vous de mesurer l'espace libre alloué à ce meuble. rappelez-vous, que le canapé ne doit pas gêner la liberté de mouvement. Si le hall est spacieux, un petit canapé peut simplement "se perdre".

Même si vous avez rarement des invités et que vous n'avez pas besoin d'un canapé trois places, gardez à l'esprit que visuellement, le mobilier doit également correspondre aux dimensions de la pièce.

Concevoir

En termes de style et de palette de couleurs, le canapé doit être en harmonie avec les autres éléments et finitions intérieurs. Modèles vintage classiques ont généralement un dossier et des accoudoirs bouclés, souvent équipés de jambes hautes et gracieuses. La tapisserie d'ameublement est faite de tissus nobles et solides aux couleurs sobres. Modèles modernes peut avoir des couleurs neutres et lumineuses. Les formes varient également.

Il peut s'agir d'un modèle arrondi confortable ou d'une version rectangulaire stricte. Produits minimalistes n'ont souvent pas d'accoudoirs. Vous pouvez choisir à la fois du tissu et du cuir (naturel ou artificiel) comme revêtement. À propos, les modèles en cuir sont considérés comme plus pratiques, car les petites saletés peuvent être facilement éliminées d'eux avec un chiffon humide. Par conséquent, si le canapé est choisi pour un grand couloir, il est préférable de s'attarder sur un tel produit. Les meubles en cuir seront plus appropriés au bureau.

Confort

Réfléchissez aux fonctionnalités supplémentaires qui sont importantes pour vous. Peut-être que vous commanderez un produit avec un dos orthopédique. Cela rendra votre repos diurne aussi confortable que possible. Vous opterez peut-être pour un canapé inclinable ou un modèle avec de larges accoudoirs en bois pour accueillir un verre de jus ou un magazine. N'oubliez pas la possibilité de construire des étagères ou une barre sur le côté du produit, et un tiroir pour le linge dans la zone inférieure.

Fiabilité de la construction

Pour faire durer votre achat le plus longtemps possible, privilégiez les fabricants de confiance. Si vous décidez d'acheter des produits avec un cadre en aggloméré, assurez-vous que le matériau est recouvert d'une couche protectrice. Il est souhaitable que la connexion des pièces soit réalisée à l'aide de boulons. La rainure d'épine est également une bonne option.

Il convient de prêter attention au remplissage. Les modèles en mousse sont bon marché. Ils sont hypoallergéniques et assez confortables. Cependant, avec une utilisation quotidienne, ces produits s'usent rapidement. Si vous voulez que vos meubles résistent à la compression au fil du temps et restent doux, optez pour des canapés en mousse de latex. Ce matériau a un effet orthopédique et augmente la durée de vie des produits.

De tels canapés "s'ajustent" aux contours de la personne assise. Lorsqu'une personne se lève, le meuble revient rapidement à sa position précédente.

Exemples à l'intérieur

  • Le canapé moelleux en tissu s'intègre parfaitement dans le confort rétro d'une maison de campagne.
  • Le modèle art déco original deviendra non seulement un lieu de détente, mais aussi une véritable décoration de la pièce.
  • Un canapé compact laconique peut se démarquer sur le fond du décor et avec sa couleur vive.
  • Les porte-gobelets intégrés au dossier et les accoudoirs inclinables sont de petits détails qui augmentent le confort.
  • Le coupleur de chariot en combinaison avec un design inhabituel rend le meuble statut et efficace.

Vous trouverez ci-dessous une revue vidéo d'un modèle moderne de canapé inclinable en cuir véritable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger