Canapés

Coussins de canapé: types, tailles et options d'emplacement

Coussins de canapé: types, tailles et options d'emplacement
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Comment choisir?
  7. Comment décomposer ?
  8. Règles de soins
  9. De beaux exemples à l'intérieur

Aujourd'hui, un grand nombre d'éléments décoratifs différents sont utilisés pour compléter l'intérieur des locaux d'habitation. Les coussins de canapé appartiennent à la catégorie de ces produits. Par conséquent, ils sont présentés dans une variété de types, de formes, de tailles et de conceptions, ce qui a entraîné une demande accrue de la part des concepteurs et de ceux qui s'occupent eux-mêmes de l'ameublement.

Particularités

Aujourd'hui, les coussins de canapé, que l'on peut trouver dans presque toutes les maisons, ont depuis longtemps dépassé les fonctions purement utilitaires, de sorte que des tâches assez importantes sont désormais attribuées à ces produits - ils sont devenus un élément à part entière du décor de la pièce, sur lequel le l'atmosphère de la pièce dépendra en grande partie. Les oreillers de différentes conceptions sont utilisés non seulement pour augmenter le confort tout en se relaxant sur le canapé, ils décorent les meubles, donner un certain style au salon, à la chambre ou à tout autre espace de vie, mettre des accents à l'intérieur. Ces propriétés doivent être attribuées aux principales caractéristiques des accessoires de canapé.

Les concepteurs qui utilisent de tels produits dans leur travail parviennent à zoner avec succès l'espace dans le salon, même les pièces les plus ordinaires avec les bons produits deviennent plus confortables et accueillantes. La présence d'accessoires de canapé décoratifs intéressants et en harmonie avec la décoration générale créera un coin doux pour la détente, qui deviendra l'endroit le plus apprécié de tous, sans exception, des membres de la famille.

De tels produits multifonctionnels peuvent être présentés dans différentes couleurs et tailles; un nombre correctement sélectionné d'oreillers de meubles de forme inhabituelle peut devenir un accent brillant dans une pièce. L'apparence des accessoires indiquera le goût des propriétaires des lieux, ainsi que leur sens du style.

Une caractéristique distinctive de tous les oreillers de meubles est la praticité, ainsi que la disponibilité de ces produits pour tout le monde. De plus, il est tout à fait possible de fabriquer soi-même un accessoire exclusif, transformant son intérieur, donnant à la pièce de nouvelles notes. Les produits peuvent être modifiés en fonction de l'humeur, de la saisonnalité et d'autres nuances, à la lumière desquelles tout salon, chambre, chambre de bébé ou entrée scintillera de nouvelles couleurs. Les designers recourent souvent à des astuces intéressantes, alternant les tonalités, jouant sur le contraste des couleurs, associant textures et formes.

Aperçu des espèces

Aujourd'hui, en vente, il existe un grand nombre d'oreillers pour meubles, à la lumière desquels, si nécessaire, il sera possible de choisir même la pièce la plus créative pour votre intérieur. Pour faciliter le choix, les fabricants ont divisé les produits de cette catégorie en plusieurs variétés principales, en tenant compte des caractéristiques de conception des accessoires.

Dumki

La version standard, qui est un petit produit. Il peut être utilisé non seulement à des fins décoratives, mais aussi pour les loisirs. Les dumkas peuvent être placés sous votre dos, votre tête ou vos jambes, de tels oreillers vous permettront de détendre vos muscles et de prendre une position confortable sur le canapé.

Le plus souvent, les mannequins ont une forme carrée, ce qui est considéré comme un avantage incontestable des produits, car ces accessoires seront parfaitement combinés avec n'importe quel intérieur, ils peuvent être utilisés sur des canapés de différentes configurations et tailles.

Matelassé

Le type suivant comprend des produits de différentes formes. Ces modèles se distinguent par le fait que leur housse sera matelassée le long du périmètre tout en conservant une certaine symétrie de la couture.

Les coussins de meubles matelassés se distinguent par leur attrait visuel. De plus, les produits au design similaire sont très élégants et chers.

turc

Les accessoires de cette catégorie peuvent être de n'importe quelle taille et forme. Très souvent, il y a des oreillers carrés et rectangulaires en vente, et des produits ronds peuvent également être trouvés si nécessaire. Une caractéristique distinctive du produit est son design dans un style oriental prononcé. Les décorations utilisées méritent une attention particulière des accessoires turcs - assemblages divers, plis, couvertures à décor thématique.

En coupe

Parmi l'assortiment de coussins proposé, il existe également des modèles pliants qui se distinguent par une surface sectionnelle avec un rembourrage.

Ces produits sont confortables pour s'asseoir, de par leur conception, ils sont reliés par des inserts spéciaux.

Patin à roulettes

Les oreillers de cette catégorie se distinguent des autres variétés par leur forme allongée. Les produits peuvent être volumineux, qui sont utilisés sur un pouf ou un canapé comme accoudoirs. De plus, de longs coussins traversins peuvent être placés sous le dos ou la tête à l'aide d'un ou plusieurs produits.

Les oreillers, disponibles dans des tailles et des formes non standard, sont classés dans une catégorie distincte. Il s'agit notamment d'accessoires pour enfants qui, dans leur apparence, imitent des animaux, des lettres ou des chiffres et d'autres formes géométriques.

Matériaux (modifier)

Le tissu à partir duquel les taies d'oreiller amovibles ou les taies d'oreiller de meubles sont fabriquées peut être différent. Des options à base de fibres naturelles, synthétiques ou combinées sont disponibles pour les acheteurs. Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des oreillers fabriqués dans les matériaux suivants:

  • daim doux - des matières premières naturelles à la texture agréable, qui subissent un traitement spécial au cours du processus de fabrication ;
  • tapisserie - matériau naturel ou combiné avec un motif dense en surface ;
  • brocart - matières premières en soie, dans le processus de fabrication desquelles des fils métalliques sont utilisés;
  • jeans - matériau abordable et pratique fabriqué à partir de fibres naturelles;
  • toile à sac - fil naturel, constitué de fibres de chanvre ;
  • lin - des matières premières non moins populaires utilisées pour la fabrication de housses de coussins;
  • fourrure - naturel ou synthétique ;
  • naturel ou artificiel cuir;
  • coton et calicot grossier - des matériaux naturels simples souvent utilisés dans la production ;
  • fil - est représenté par des fils de densité et de composition différentes.

Parmi tout l'assortiment les produits en cuir se distinguent par un grand nombre d'avantages, car ils ont une apparence respectable. Les variétés artificielles se distinguent par non moins de praticité et de beauté. Les coussins en cuir se marient bien avec tous les canapés, complètent parfaitement les intérieurs classiques et modernes. Le cuir est pratique et facile à nettoyer.

Taies d'oreiller tricotées n'en deviendra pas moins une décoration dans la pièce, il est tout à fait possible de les fabriquer soi-même ou d'acheter un modèle fait main, unique dans son design. De tels oreillers ont un effet positif sur la création d'une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

Produits très appréciés avec des couvertures de pile. En règle générale, l'acrylique ou le molleton est utilisé comme matériau pour ces taies d'oreiller.

Les matières artificielles sont capables d'imiter la laine naturelle, les produits sont agréables au toucher et retiennent bien la chaleur.

En plus de la conception du dessus de l'oreiller, différentes charges sont utilisées pour créer des coussins. Aujourd'hui, il existe des modèles des variétés suivantes en vente:

  • polyester - le matériau convient aux coussins de différentes formes et tailles ;
  • holofibre - mastic pratique, résistant au feu, hydrofuge;
  • Fiberlon - le matériau ne laisse pas passer l'air, reprend rapidement sa forme d'origine après action mécanique ;
  • komerel - une nouveauté dans la gamme des enduits, qui se distingue par son poids minimum et sa facilité d'entretien ;
  • holophane - la matière première, qui est un tissage de fibres avec une tension maximale ;
  • sintépon - Garnissage d'oreillers éprouvé en toutes sortes de fibres synthétiques ;
  • la plume - en vente, il existe des produits avec une charge sous forme de duvet d'oie ou de canard et de plumes, qui auront une masse importante, ainsi qu'un faible niveau d'hygiène.

Selon la taille, en plus de la housse et du rembourrage trouvés dans les petits coussins, les grandes variétés peuvent avoir un noyau de mousse supplémentaire à l'intérieur.

Dimensions (modifier)

En règle générale, les coussins de meubles décoratifs se présentent sous la forme d'un carré de dimensions 35x35 cm, 40x40 cm.En ce qui concerne les produits rectangulaires, leur grille dimensionnelle varie entre 20x70 cm, 35x50 cm, 30x40 cm, 40x65 cm.Les tailles seront directement dépendent de la forme.

Options de conception

Aujourd'hui, le décor des coussins frappe par la variété des techniques utilisées pour leur fabrication. En vente vous pouvez trouver modèles avec attaches ou fermoirs, boutons imitant l'image des animaux, en outre, les produits sont souvent décorés de cravates et de nœuds, de nœuds et de rubans de différentes couleurs.

Les accessoires d'intérieur originaux sont souvent décorés dans un style rétro populaire, en utilisant l'impression photo sur tissu. En règle générale, l'image est transférée sur des matériaux naturels à l'aide de la technique d'impression directe.

L'image résultante ne se décolore pas sous l'influence du rayonnement ultraviolet, reste lumineuse même après le lavage et une utilisation active.

Les couvertures peuvent être faites en technique patchwork, si nécessaire, vous pouvez acheter des coussins brodés décorés de plumes colorées. Brosses et plis, volants colorés ou unis, volants, strass ou perles sont utilisés comme un bon décor pour les coussins.

Comment choisir?

Malgré le fait qu'un tel accessoire soit principalement sélectionné en fonction de préférences personnelles, lors de l'étude de la gamme proposée, il est recommandé de respecter les recommandations suivantes.

  • Oreillers dont les housses seront réalisées dans le même tissu que le revêtement du canapé, en règle générale, fusionnez en couleur avec des meubles rembourrés, ce qui rend l'intérieur de la pièce impersonnel et ennuyeux.

Il est plus correct de privilégier les produits contrastés.

  • Vous ne devez pas considérer les produits dont les couvertures seront similaires au matériau, qui servait à coudre les rideaux de la chambre.
  • Si vous achetez plusieurs oreillers pour un canapé dans un style de conception simple et concis, alors vous devez vous occuper de pour qu'au moins un accessoire dilue l'ensemble créé.

Une recommandation similaire sera pertinente pour les canapés d'extérieur dans le jardin, ainsi que pour les pièces à vivre.

  • Considérant une palette de couleurs appropriée de coussins de meubles, il vaut la peine de choisir des options qui contrastent avec le rembourrage du canapé... Si vous envisagez des produits avec un motif ou un motif, vous devez vous fier à la règle concernant le nombre d'oreillers dans la combinaison de couleurs. Une partie des accessoires doit être monochrome, l'autre multicolore. Vous pouvez également acheter plusieurs oreillers avec un motif géométrique, et le reste doit être dans des housses à décor floral, les plus lumineuses vont avec le marron, etc.
  • Compte tenu de l'assortiment proposé, vous pouvez utiliser la technique du jeu avec les textures des tissus utilisés. Les canapés mats iront bien avec deux ou trois coussins contenant un décor en trois dimensions, un effet bouclé, une sieste, une brillance sur le matériau et d'autres motifs expressifs.
  • En termes de sélection de la quantité, de la taille et de la forme optimales des accessoires de mobilier, cela vaut la peine de se concentrer sur les préférences personnelles. Cependant, les concepteurs conseillent de prendre de 2 à 10 oreillers pour les meubles rembourrés droits de taille moyenne ; pour les variétés de coins profonds, vous pouvez acheter plus d'accessoires. Les oreillers de taille standard s'adapteront à tous les meubles. Les motifs pour petits enfants et les canapés non pliants sont mieux décorés avec des objets plus petits. La forme la plus populaire est le carré.

Cependant, les options rectangulaires et non standard, par exemple en forme de chat ou de polygone, ne sont pas moins demandées.

  • Faire attention à solutions stylistiques qui prévalent à l'intérieur, vous pourrez également choisir les coussins de canapé les plus harmonieux. Les classiques accueillent les accents décoratifs carrés ou rectangulaires. La couverture peut être en soie, en brocart ou en velours. Pour l'Art Nouveau, les produits avec impression photo en toile de jute, bleu et autres teintes vives, les tissus brillants conviendront. La haute technologie décorera des coussins de formes correctes en brocart ou en cuir. Les intérieurs rustiques sont généralement complétés par des coussins à imprimé floral avec des coussins en coton ou en laine.

Comment décomposer ?

Il existe plusieurs règles pour le positionnement correct des coussins de meubles.

  • Les concepteurs recommandent de mettre le plus grand modèle sur le canapé en premier, puis les disposer par ordre décroissant. De telles options ajouteront des notes originales à l'intérieur.
  • Rouleau d'oreiller il est préférable de l'utiliser comme accoudoirs, en les plaçant le long des bords du canapé.
  • Dans le salon les oreillers peuvent s'allonger sur le canapé d'une manière délibérément chaotique. Leur taille et leur nombre dépendront directement de la superficie de la pièce et des spécificités de l'intérieur. Les formes des accessoires doivent avoir une orientation classique.
  • Les canapés profonds de la chambre peuvent avoir 5 à 7 oreillers empilés au centre. Pour une chambre, il est plus correct de choisir des modèles carrés, rectangulaires ou ronds.
  • Sur le canapé debout dans le bureau, les oreillers sont mieux disposés sur les bords... La préférence doit être donnée aux variétés carrées et plates, qui donneront à l'intérieur un aspect présentable.
  • Pour les canapés enfants vous pouvez utiliser plusieurs oreillers sous forme de peluches, planté sur une rangée. La durabilité de ces modèles viendra en premier parmi les critères de choix des bons accessoires.

Règles de soins

La plupart des produits en vente peuvent être nettoyés à la maison. Les articles avec rembourrage synthétique sont lavables en machine. Cela sera particulièrement vrai pour les oreillers utilisés pour un canapé de jardin - ces produits peuvent être lavés sans nettoyage à sec coûteux.

Produits avec remplissage naturel - les plumes nécessiteront une attention particulière. De tels accessoires, qui sont en cours d'utilisation, devront être régulièrement traités avec une lampe à quartz, sortie à l'air frais pour séchage.

Les fabricants recommandent de laver les oreillers en mode délicat, avec un chauffage maximal de l'eau jusqu'à +40 degrés.

Les housses en daim, laine ou velours doivent être nettoyées avec une brosse spéciale et de la microfibre.

De beaux exemples à l'intérieur

Une composition de coussins lumineux de différentes tailles avec et sans imprimé deviendra une véritable décoration du canapé. Et la palette de couleurs, qui reprend le design général du rembourrage des meubles, fournira la combinaison parfaite d'accessoires.

Plusieurs coussins de forme inhabituelle seront le point culminant de la décoration de n'importe quelle chambre ou salon. Et la couleur émeraude ajoutera respectabilité et style aux accessoires.

Les coussins en patchwork apporteront des couleurs vives à l'intérieur, rendant la pièce confortable. Dans le même temps, les meubles, même dans les couleurs les plus sobres, brilleront de nouvelles couleurs.

Les intérieurs classiques luxueux nécessitent des accessoires appropriés. Par conséquent, les canapés sculptés artsy seront en parfaite harmonie avec un ensemble d'oreillers en satin, décorés sous forme de cadeaux dans un emballage festif avec un nœud.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment coudre un oreiller pour un canapé de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger