Canapés

Tables d'appoint au canapé

Tables d'appoint au canapé
Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Spectre de couleurs
  6. Comment choisir?
  7. De beaux exemples à l'intérieur

Vous pouvez parfaitement réfléchir au concept de l'intérieur, afin que tout soit en harmonie les uns avec les autres et que le design soit parfait. Mais la photo dans le magazine et la vraie vie se disputent souvent. Ainsi, il arrive que s'il y a une table pleine dans votre salon, vous vouliez prendre une tasse de thé ou écrire quelque chose dans un cahier directement sur le canapé. Par conséquent, avant même de terminer la conception de la pièce, demandez-vous si votre canapé a besoin d'une table d'appoint.

Particularités

La table d'appoint de canapé moderne est un proche parent de la console. Certes, la console était à l'origine considérée comme un article de luxe, elle avait des pieds sculptés, une excellente finition. La table de canapé ne fait pas de telles exigences, peut être très simple et même discret.

Il ne dépasse généralement pas son rôle : il s'agit d'un complément de mobilier, en un sens même d'un accessoire, rien de plus. Il peut être attaché à un canapé, un lit et même une table à manger. (il devient alors une table de service).

Bien que dire que c'est une chose purement pratique dans un appartement serait également faux. Il est possible qu'une telle table devienne un point lumineux à l'intérieur. Par exemple, dans un espace monochrome, où vous avez besoin de quelques accents lumineux et autonomes, une table framboise et citron vous sera utile.

Soit dit en passant, ces tables ne sont pas seulement demandées dans le salon. Il est pratique de les avoir au bureau, dans la chambre (café au lit), dans le couloir. Si nécessaire, la table peut être dans la salle de bain.

Que sont-ils?

Il existe de nombreuses variantes de ces conceptions. Par exemple, une table basse peut très bien être une table d'appoint. Il se tient à côté du canapé et, dans un certain sens, le sert.Pour qu'une telle composition de meubles soit harmonieuse, il n'est pas du tout nécessaire de sélectionner des éléments dans un ensemble. Vous pouvez combiner des choses de différentes époques, vous ne pouvez pas observer la coïncidence des couleurs et en même temps créer des combinaisons chaleureuses et atmosphériques. Aujourd'hui, la mode d'intérieur est généreuse et permet à chacun d'expérimenter en faveur de l'individualité.

Options de table d'appoint.

  • Glissement. Si vous le déplacez vers le canapé, ils ne font plus qu'un. En dehors du canapé, une telle table peut paraître maigre et être complètement invisible à l'intérieur.
  • Enroulement/déploiement. Techniquement, une telle table est associée au canapé et en fait très probablement partie, ce qui est fourni par l'emballage.
  • Pliant... Cette table plus que d'autres peut ressembler à une console, mais seulement une fois pliée. Une fois dépliée, elle peut devenir une table basse ou une table basse à part entière. Une table pliante est pratique dans les petits appartements.
  • Table debout. C'est le nom donné aux appareils qui ressemblent à un plateau avec des pieds. Sur une telle table, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner sans vous lever du canapé ou du lit ; certaines variantes d'un tel accessoire sont utilisées comme support pour un ordinateur.

Les pieds de la table sont différents - hauts et bas, larges et étroits, sous forme de rouleaux ou de supports stables. Le plus souvent il y a 4 pattes, mais il se peut bien qu'il n'y en ait que 2.

Matériaux (modifier)

Si vous recherchez une option économique et abordable, ce serait une table en aggloméré ou en MDF. De telles options sont peu coûteuses, faciles à entretenir et s'intègrent parfaitement à l'intérieur. Les matériaux les plus rares sont le verre et le métal. Un accessoire en métal peut sembler étranger dans l'espace si, selon le concept, un tel matériau ne doit pas s'y trouver.

Ne sont pas exclus dans un intérieur moderne et tables en plastique. Bien sûr, ils ne sont pas si populaires, mais dans certains cas, ils aident. Il existe au contraire des modèles chers, fabriqué à partir d'un tableau.

Il s'agit d'une acquisition précieuse, et une telle table est souvent choisie pour un bureau. Il peut également y avoir un design combiné : par exemple, une table en bois sur des pieds légers en métal.

Dimensions (modifier)

Presque tous les modèles sont de taille compacte. Le but même du modèle est de prendre moins de place. Si vous avez besoin d'économiser de l'espace, les meubles d'appoint le font bien. Les dimensions n'ont pas de normes claires. Si la table est incluse avec le canapé, elle s'ajuste à sa hauteur.

Si vous créez vous-même la structure, vous définissez également de tels paramètres de manière à ce que, par rapport au canapé, ce soit un modèle très confortable.

Par exemple, une option populaire est une table avec deux pieds hauts et un support creux carré supplémentaire, dont le plateau (carré, rectangulaire) "se trouve" sur l'accoudoir. Vous pouvez en fait créer vous-même un tel modèle en une journée.

Spectre de couleurs

Ses limites ne dépendent que des préférences de l'acheteur. Options demandées :

  • "sous l'arbre" - ces tables peuvent être en harmonie avec le sol, avec des meubles en bois dans la pièce ;
  • blanche - si vous avez des murs blancs ou un sol blanc, ou peut-être que la plupart des meubles à l'intérieur sont blancs, la question de la couleur de la table a une réponse évidente ;
  • rouge, cramoisi - une option pour les amateurs d'accents lumineux, surtout si l'intérieur lui-même demande des taches de couleur ;
  • tons pastels - s'intégrer dans le même espace, dépourvu de transitions et de contrastes clairs ;
  • multicoloree - pourquoi ne pas décorer la maison avec une table colorée, ou peut-être qu'elle aura un beau motif, ornement qui fait écho avec d'autres éléments intérieurs.

Vous voudrez peut-être une table d'appoint en damier. Et c'est aussi une solution élégante et multifonctionnelle en même temps.

Comment choisir?

Le choix d'un tel accessoire d'intérieur dépend de plusieurs critères à la fois. Chacun d'eux mérite considération.

Rendez-vous

Décidez quelle sera la fonction principale de la table. Si vous le prenez pour le rituel du thé sur le canapé devant la télévision, sachez que la taille du modèle doit accueillir confortablement une tasse et une assiette de sandwichs. Et si vous n'avez pas besoin de boire du thé seul à une telle table, sa taille augmente.

Si vous achetez un modèle d'ordinateur portable, n'optez pas pour des plateaux de table trop étroits ou trop petits. Un ordinateur portable peut y être installé, mais il n'y aura peut-être pas de place pour une souris ou un clavier connecté. Une table d'appoint pour la nourriture est souvent à café, basse, carrée, ce qui est plus confortable si vous vous asseyez par terre.

Fixation

Il doit être fiable. Les options dans lesquelles le plateau repose directement sur l'accoudoir peuvent être considérées comme les plus pratiques. Ils sont stables, prennent un minimum de place, ont un aspect très organique en collaboration avec un canapé... Si la table est dépliante (ou, en principe, est un ajout au canapé qui l'accompagne), son mécanisme de fixation est fiable et durable. La plupart des tables se passent de fixation.

Fonctionnalité

Même si vous avez initialement acheté exclusivement une table pour ordinateur portable, il est possible que pendant le fonctionnement, vous la dotiez de fonctions supplémentaires.

À une telle table, vous pouvez :

  • boire du thé;
  • avoir des collations;
  • prendre des notes manuscrites sur des documents ;
  • dessiner, esquisser;
  • réparer quelque chose de petit ;
  • faire des travaux d'aiguille;
  • jeux de société;
  • faire une manucure, etc.

Avant d'acheter une structure, souvenez-vous de tout ce que vous faites en étant assis sur le canapé et qui nécessite un plateau de table aussi fonctionnel. Ou pensez à ce que vous aimeriez faire assis sur le canapé, mais sans module d'extension, vous ne le faites pas encore.

De beaux exemples à l'intérieur

  • Magnifique table confortable et compacte avec un tiroir. Vous pouvez y cacher des stylos et des crayons, des cahiers, des objets d'artisanat. Il s'agit d'une version combinée : une base en bois sur de stricts pieds en métal noir.
  • Le même cas lorsque le dessus de table recouvre les accoudoirs. De bonnes dimensions, une excellente correspondance des couleurs ne surchargent pas l'espace et s'intègrent parfaitement au modèle. Il est possible que le deuxième accoudoir ait la même table.
  • Et voici la construction en porte-à-faux d'une forme stricte, aux couleurs attendues. Il est attaché à l'un des accoudoirs et sert de place pour des livres et une lampe. Ne placez pas la table près du canapé, laissez une petite distance entre eux.
  • Conception amovible sur roulettes. C'est l'option la plus mobile qui peut servir non seulement un canapé. Les livres et les magazines sont rangés sur le plan de travail inférieur. La couleur peut être combinée avec n'importe quel meuble, ou elle peut être une chose autosuffisante.
  • Un bon exemple de la façon dont vous pouvez travailler sur un ordinateur tout en étant assis sur le canapé. Bon, on ne peut pas compter sur un long passe-temps, pourtant ce n'est pas très pratique. Mais pour consulter le courrier et surveiller les réseaux sociaux, c'est une option appropriée.
  • Conception intéressante... De tels modèles sont activement fabriqués sur commande aujourd'hui. Ils correspondent au slogan « tout est à portée de main ». Vous pouvez laisser votre tablette, téléphone, télécommande dans les poches.
  • Un élément de mobilier à part entière qui peut sembler lourd et solide à l'intérieur... Mais si vous placez une telle table dans une petite pièce, vous n'attendez peut-être pas l'effet souhaité.
  • Une très jolie petite table, un vrai plateau avec des pieds. Très souvent, ces modèles remplissent une fonction purement décorative, bien que vous puissiez également boire du thé avec un délicieux gâteau.
  • Et c'est une table de service, mais elle peut également être utilisée dans d'autres directions.... Rangez sur ses étagères tout ce dont vous avez souvent besoin et que vous ne trouvez souvent pas.
  • Structure de fixation décorative, qui ressemble plutôt à une table basse.

Si vous voulez vous sentir comme un designer, dessinez vous-même un croquis de la table roulante idéale et envoyez les croquis aux experts... Ou peut-être, après une idée intéressante, vous voudrez la mettre en œuvre vous-même.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'une table d'appoint.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger