Canapés

Canapés-canapés pliants: caractéristiques et variétés

Canapés-canapés pliants: caractéristiques et variétés
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et conception
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples

L'un des types de meubles les plus populaires qui nous sont venus de nos ancêtres est le canapé. Dans un passé lointain, il était très demandé en Orient et présentait des traits caractéristiques : une coupe basse, un grand nombre d'oreillers et des tapis ajustés. Maintenant, ce meuble a été amélioré et est devenu plus moderne.

Particularités

Le canapé est type de mobilier compact pour la détente et le sommeil, qui conviendra à la conception de n'importe quel intérieur. Il a un dos bas et une largeur considérable. Les accoudoirs sont souvent manquants, il y a un mécanisme de pliage. Il peut être transformé en longueur, offrant ainsi un lit simple à part entière.

La transformation du canapé-canapé peut être réalisée et à l'aide d'un mécanisme rétractable. Il se dilate et glisse d'un côté, allongeant ainsi le siège. Cela fait du canapé extensible compact un grand lit confortable. Le canapé-lit peut également avoir un mécanisme de pliage "Eurobook". Le siège se déplie complètement vers l'avant, le dossier est abaissé et un grand espace plat pour dormir est formé. Très souvent, ces modèles disposent d'une boîte spacieuse pour ranger le linge.

Les modèles modernes peuvent être équipés de matelas orthopédiques. Fondamentalement, ils ont tous une qualité de surface dure. Cette caractéristique est devenue un grand avantage pour ce type de meuble car il garde bien sa forme et est très confortable pour s'asseoir.

Matériaux et conception

Une variété de matériaux de rembourrage peut rendre un modèle chic et cher et un autre élégant et abordable. Bien sûr, le revêtement le plus durable est le cuir. Il a un look cher, il se lave bien, mais il n'est pas non plus bon marché. Son analogue est en éco-cuir. Il imite le naturel, a tous les mêmes qualités extérieures, mais coûte beaucoup moins cher. Diffère en moins de durabilité que le cuir naturel, est facilement rayé et essuyé dans les endroits d'utilisation fréquente.

L'utilisation d'un revêtement en tissu pour le canapé est l'option la plus courante. Il se distingue par une large gamme de couleurs - à la fois monochromatiques et avec des motifs variés. Des alvéoles, des rayures et une combinaison de diverses abstractions diluent considérablement l'assortiment de ce mobilier. Le velours comme revêtement du canapé crée un style chic et élégant. Un canapé avec une vue aussi riche peut être situé à la fois dans le salon et dans la chambre.

Lors de la fabrication d'un canapé, chaque fabricant essaie d'y introduire ses propres caractéristiques distinctives et le respect d'un certain style. Cela peut être une version turque. Tapisserie de l'atlas avec un motif coloré, un dossier incurvé et rembourré et un accoudoir avec bordure en bois sculpté, donnent à ce modèle un look sophistiqué.

Pour un petit espace, les designers créent des modèles compacts sans fioritures. Le matériau de rembourrage austère a une couleur unie. Les accoudoirs souples ou leur absence ne modifient pas la fonctionnalité du meuble. Les versions semi-circulaire ou d'angle ont la même position basse des dossiers et des accoudoirs. Les lignes extérieures sont nettes, parfois asymétriques.

Une surface ferme favorise une posture correcte pendant le repos et le sommeil. Certains modèles sont équipés d'oreillers décorés qui complètent et distinguent le modèle des autres. L'ajout d'éléments forgés au canapé vous permet de créer un certain style qui s'intégrera parfaitement dans l'intérieur classique et avant-gardiste de la pièce.

Dimensions (modifier)

Tous les modèles ont des tailles différentes et sont conçus pour des pièces spécifiques. Par exemple, les mini-canapés sont assez compacts, ils ont un lit simple à part entière une fois déplié, qui peut être installé dans une chambre d'enfant, un petit salon et même dans une cuisine. Une fois pliés, ils ont une taille allant de 130 cm à 160 cm de largeur et 90 cm de profondeur. Les mécanismes de pliage les plus populaires dans de tels modèles Eurobook, mécanisme à clapet et roll-out.

Les modèles d'angle ou semi-circulaires sont particulièrement polyvalents. Ils sont faciles à déplier et ont une grande couchette jusqu'à 2,2 m de long et une taille d'angle jusqu'à 1,7 m.Ces types sont installés dans de grandes pièces. Il y a des boîtes à linge sous la couchette. Il peut se composer de trois parties : un pouf sans dossier, un canapé et un accoudoir. Le canapé lui-même peut être de petite largeur et le pouf peut être plié en un lit. Les modèles simples ont une couchette allant de 70 à 150 cm. Les modèles à deux lits créent un espace de couchage spacieux et une largeur de 150 cm. Les modèles triples se distinguent par une grande largeur allant jusqu'à 2 mètres.

Comment choisir?

Lors du choix d'un canapé, vous ne devez pas oublier sa fonctionnalité, vous asseoir dessus ou il sera utilisé pour dormir. Le choix du mécanisme ou son absence totale en dépend. Le matériau de rembourrage joue un rôle important, car non seulement l'apparence du produit en dépend, mais également son fonctionnement ultérieur. Par exemple, un tissu synthétique tel que troupeau. Il est abordable et facile à nettoyer. Pour une plus grande sécurité des meubles, ils sont souvent achetés housses amovibles.

Les modèles les plus pratiques et confortables seront avec rembourrage en polyuréthane. Ils sont plus fermes et résistants à la flexion, maintiennent parfaitement la posture du dos.

Les modèles trop originaux et design ne conviennent que pour s'asseoir dans le salon. Ils sont très inconfortables pour dormir et se détendre, et vous aurez également besoin d'une literie spéciale avec des tailles individuelles.

Les mécanismes de transformation doivent être en métal d'une épaisseur d'au moins 3 mm. Lui et ses éléments de connexion doivent être de couleur uniforme.

De beaux exemples

Un canapé en cuir discret sans décorations ni coussins convient à la décoration d'un bureau d'affaires.Pour le salon, il y a une option de deux ou trois sections qui peuvent être déplacées, selon le besoin. Le rembourrage en velours se fondra dans une variété de coussins. Si vous voulez une couleur vive sur vos meubles, le design doit être simple.

Pour positionner les canapés-canapés dans le salon, vous pouvez utiliser leur placement parallèle les uns contre les autres. Ils diviseront visuellement la pièce en deux parties. Vous pouvez mettre une table basse entre eux. Les modèles doivent être avec des lignes droites dans un ton clair et solide. Vous ne devez pas les placer loin les uns des autres. La distance optimale est de 280 cm, ce qui donnera à la pièce un aspect grand avec suffisamment de lumière.

Ensuite, voir la critique vidéo du canapé-canapé pliant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger