Canapés

Comment choisir un canapé avec un mécanisme à clapet ?

Comment choisir un canapé avec un mécanisme à clapet ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Conseils de sélection et d'utilisation
  5. De beaux exemples

Les canapés avec un mécanisme à clapet sont populaires parmi la population. La demande stable des consommateurs pour de tels modèles est due à la facilité de transformation, au coût acceptable et à la facilité d'utilisation.

Particularités

Extérieurement, les canapés "à clapet" ont l'air tout à fait respectables. Ils sont équipés de coussins et d'accoudoirs volumineux et sont disponibles en différents modèles. La structure du transformateur est cachée de manière fiable sous le siège, qui, dans certaines variétés, fait également partie du cadre. Les "coquilles" ont une demande stable des consommateurs, ce qui est dû à un certain nombre de propriétés positives de ces modèles pratiques et pratiques.

  • Énorme assortiment avec une grande variété de formes, de couleurs et de designs vous permet de choisir un produit pour n'importe quel intérieur, et une large gamme de prix permet d'acheter un canapé à un coût confortable. Quant à la forme, les "coquilles" sont produites aussi bien dans la version traditionnelle droite que dans la version angulaire.
  • Du fait que le mécanisme de transformation se déroule vers l'avant, la largeur de ces canapés n'est pas trop large. Cela les rend très populaires auprès des propriétaires de petits espaces où l'installation de spécimens en taille réelle est problématique.
  • La plupart des modèles se distinguent par leur faible coût, ce qui permet pour un prix raisonnable d'obtenir un lit d'appoint, ainsi qu'un canapé confortable pour se détendre pendant la journée.
  • Certains types de "lits pliants" se transforment en un lit double spacieux pouvant remplacer un lit... De plus, beaucoup d'entre eux, équipés de modules renforcés, sont conçus pour l'installation de matelas orthopédiques à ressorts pouvant supporter jusqu'à 200 kg.
  • Lors du dépliage de la couchette, le corps du canapé reste en place et ne bouge pas par rapport au mur (contrairement, par exemple, à un canapé-livre). Cela permet au revêtement de sol de rester intact et attrayant pendant longtemps. Cependant, malgré le fait qu'il soit assez facile de plier et de déplier de tels canapés, il n'est pas recommandé de faire confiance aux jeunes enfants pour un tel travail. Cela est dû au fait que les articulations mobiles des bennes preneuses sont vulnérables aux charges latérales, et une manipulation inappropriée peut entraîner une panne du mécanisme.

De plus, il existe toujours un risque de pincement de la main lors du pliage du cadre métallique.

Malgré les avantages évidents, les canapés-canapés pliants présentent toujours des inconvénients. Il s'agit notamment de l'absence d'une boîte pour le linge à l'intérieur du corps, dont la place est occupée par des modules de pliage du mécanisme de transformation, ainsi qu'un espace de couchage court, qui dépasse rarement 185 cm. Compte tenu des dimensions des oreillers standard, nous pouvons conclure que de tels modèles de canapés ne conviennent pas aux personnes de grande taille. De plus, de nombreux types de "lits pliants" ne sont pas destinés à l'organisation d'un lit permanent et peuvent être utilisés comme option d'invité.

Il faut aussi noter que tous les modèles ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec des matelas à ressorts orthopédiques - certains d'entre eux sont conçus pour recevoir des échantillons de mousse mince (jusqu'à 6 cm) ou de mousse de polyuréthane.

Il empêche également l'utilisation de nombreuses coquilles pour le sommeil quotidien.

Un autre inconvénient des canapés-canapés pliants est le fait que à l'état déplié, les pieds sur lesquels repose le cadre du lit, sous l'influence de la charge de poids, poussent le tapis, laissant des empreintes laides dessus. Les poils froissés gâchent l'apparence du revêtement de sol et nécessitent un brossage constant.

Cependant, le principal inconvénient de nombreux canapés "lit pliant" est leur craquement dû au frottement des parties métalliques de la structure entre elles. De plus, les modèles économiques, dont la base est constituée d'un auvent, s'étirent très rapidement sous l'influence de la charge de poids et commencent à s'affaisser. Cependant, par souci d'équité, il convient de noter que les inconvénients considérés sont plus inhérents à l'une des variétés de ces canapés - le "lit pliant français". D'autres types sont considérés comme des conceptions assez fiables et peuvent rivaliser sur un pied d'égalité avec d'autres mécanismes de transformation, ainsi qu'avec des lits doubles.

Vues

Les canapés pliants sont disponibles en français, américain (belge) et italien. Ils ont tous des caractéristiques de performance différentes et diffèrent les uns des autres par leur conception et leur durée de vie.

« coquille française »

Les canapés de ce type sont assez bon marché et sont très demandés par les consommateurs. Le mécanisme de transformation de ces modèles est constitué d'un cadre en métal et comprend 3 cadres connectés en série qui, une fois pliés, se cachent complètement sous le siège. De par leur conception, les "lits pliants français" sont de trois types - auvent, auvent-plaque et soudés.

  • La première variété ressemble extérieurement à une coquille de l'époque soviétique et se compose d'un cadre en aluminium, moins souvent en acier, sur lequel un auvent est fixé à l'aide de ressorts. Ce type appartient à la catégorie des plus budgétaires et est destiné à un usage rare. Si un tel canapé est aménagé quotidiennement, l'auvent s'étirera et s'affaissera rapidement, ce qui rendra le sommeil inconfortable. Les modèles de stores sont conçus pour un poids allant jusqu'à 120 kg.
  • Le deuxième type de "lits pliants français" se compose d'un cadre, de lattes de bois (lat) et d'un auvent conçu pour une répartition plus uniforme du poids... De tels modèles sont beaucoup plus durables que les auvents, mais ils ne conviennent pas non plus à une utilisation permanente. Mais en tant qu'option invité, les modèles auvents lats sont la meilleure option, vous permettant d'organiser rapidement un lieu de couchage spacieux. Malgré la structure renforcée, de tels modèles sont conçus pour des matelas en mousse fine ou en mousse de polyuréthane d'une épaisseur de 6 à 10 cm, et ne sont pas utilisés avec des modèles à ressorts. C'est une autre bonne raison pour laquelle les structures de bâche ne conviennent pas à un usage quotidien. La capacité de charge de ces échantillons ne dépasse pas 150 kg.
  • Le troisième type de "lits pliants français" est équipé d'un mécanisme de pliage constitué d'un cadre et d'un treillis soudé. Ces structures sont considérées comme très résistantes, peuvent être utilisées avec des matelas orthopédiques jusqu'à 18 cm d'épaisseur, elles sont bien adaptées à un usage quotidien en tant que lit permanent et peuvent remplacer un lit.

Les inconvénients de ces modèles incluent un poids et un coût élevés, les avantages sont une résistance accrue, la capacité de supporter des charges allant jusqu'à 200 kg et une longue durée de vie.

"Américain"

Ce type de mécanisme de pliage, appelé sedaflex, se déplie également vers l'avant, se compose de deux parties reliées en série et est équipé d'un matelas plus épais. Comparé au look "français", le "américain" est beaucoup plus durable et peut être utilisé comme lit permanent. Les matelas peuvent avoir non seulement de la mousse, mais aussi un design à ressorts, et la longueur de la zone de couchage peut atteindre 200 cm.

Dans de nombreux modèles, les oreillers sont solidement fixés au cadre et se déplient avec lui. Le cadre lui-même se compose d'un cadre en métal, dont la tête de lit et la partie médiane sont équipées de lattes collées pliées, et le pied de lit - avec des sangles élastiques. Les « coquilles américaines » sont beaucoup plus profondes que les « françaises », c'est pourquoi elles nécessitent plus d'espace pour l'installation. La distance moyenne entre le mur et le bord avant du siège du canapé est de 100-110 cm, tandis que la profondeur de l'assise est d'au moins 82 cm.

"coquille belge"

Ce type de transformation est, en fait, le même "lit pliant américain", se compose de deux modules et suppose la présence d'un matelas épais jusqu'à 14 cm de haut. Contrairement à la version "française" ces modèles sont bien adaptés à un usage quotidien et ont une construction assez robuste. Pour déplier le canapé, il suffit de tirer sur une boucle spéciale - et la structure s'avance docilement.

« coquille italienne »

De tels modèles représentent une structure renforcée et sont conçus pour une utilisation quotidienne à long terme. Ils, comme les espèces « américaines », sont double pliage, cependant, ils ne ressemblent à aucun autre type de « clamshell » dans la manière de se dérouler. En cours de dépliage, le dossier du canapé est d'abord posé sur l'assise, puis retourné avec lui et installé sur les pieds de support. Ainsi, c'est sous l'assise, qui se déplie en 2 parties, se soulève sur ressorts et leviers, formant une couchette assez haute et spacieuse.

Pour un mécanisme de transformation aussi inhabituel, ces modèles ont reçu le nom officieux de « transformateur de forme italien ». Les canapés dotés d'un tel mécanisme sont les plus chers parmi les "lits pliants", cependant, malgré leur coût élevé, ils sont très demandés. La hauteur du matelas dans de tels échantillons atteint 15 cm et la longueur de la couchette n'est pas inférieure à 200 cm.

Dimensions (modifier)

Les canapés avec mécanisme de transformation en lit pliant sont disposés vers l'avant et ne sont donc pas très larges. La plupart des échantillons ont une largeur de 140 à 160 cm, ce qui vous permet de former un lit de couchage à part entière, en aucun cas inférieur en superficie aux lits doubles spacieux. Assez souvent, il existe des mini-canapés d'une largeur de 120 à 130 cm, ils sont très pratiques pour les petites pièces comme les cuisines et les chambres d'enfants.La plupart du temps, ces modèles sont utilisés comme sièges, et en de rares occasions, ils peuvent être aménagés pour les invités.

Concernant la longueur des canapés, on peut dire ceci : la plupart d'entre eux une fois dépliés atteignent 180-187 cm, ce qui est largement suffisant pour accueillir des personnes de taille moyenne. Une personne trop grande de plus de 190 cm aura du mal à dormir sur un lit bébé, quel que soit son type. Et il convient également de noter les modèles non standard de production importée (principalement italienne), dont la longueur à l'état déplié ne dépasse pas 160 cm.

Ces canapés sont conçus pour la détente en journée et sont très confortables pour regarder la télévision et lire.

Conseils de sélection et d'utilisation

Lors du choix d'un canapé avec un mécanisme de transformation de lit pliant, il est nécessaire de s'appuyer sur le but pour lequel ce modèle est acheté et dans quelle pièce. Si vous prévoyez de dormir dessus tous les jours, vous devriez acheter des options "américaines" ou "italiennes". L'achat de "français" n'est autorisé que sur la base réalisée sous la forme d'un treillis soudé. Les deux premières variétés sont déjà équipées d'un matelas épais et confortable, et la troisième peut être utilisée avec un matelas orthopédique double jusqu'à 18 cm d'épaisseur.

Si le canapé est utilisé comme siège, alors il ne sert à rien de payer trop cher pour des modèles «américains» et «italiens» en capital.

Dans le rôle d'une option invité, le modèle "français", équipé d'un mécanisme de pliage d'auvent léger ou laqué d'auvent, convient tout à fait.

Un autre critère de sélection important est la capacité de charge du canapé. Il faut garder à l'esprit ici que une charge de poids de 200 kg peut supporter les versions "américaine" et "italienne", ainsi que les modèles "français" équipés d'une base en forme de treillis soudé... Et vous devez également prendre en compte la taille de la personne qui utilisera le canapé comme endroit pour dormir : si sa taille dépasse 185 cm, vous ne devez acheter qu'un "lit pliant italien".

De beaux exemples

Les canapés avec mécanisme de transformation de lit pliant sont fabriqués dans une grande variété de couleurs et de formes, ce qui vous permet d'acheter un produit pour n'importe quel design de pièce. Avec le bon choix, un tel canapé servira non seulement de lieu de détente, mais également d'ajout harmonieux à l'intérieur et deviendra dans certains cas son élément central:

  • "Lit pliant français" à l'intérieur de la chambre.
  • canapé avec mécanisme "à l'italienne" - élégant et fonctionnel;
  • Le modèle « américain » décorera non seulement le salon, mais remplacera également un lit double ;
  • un canapé-lit pliant sera une excellente option pour une cuisine ou une petite pièce;
  • spectaculaire "clamshell" en cuir dans un intérieur moderne.

Pour plus d'informations sur le déroulement du mécanisme du canapé "lit pliant français", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger