Canapés

Comment démonter un canapé livre ?

Comment démonter un canapé livre ?
Teneur
  1. Caractéristiques du mécanisme
  2. Avantages du mécanisme
  3. Préparation au travail
  4. Instructions pas à pas

Dans certains cas, même avec un petit canapé, des difficultés peuvent survenir lors du transport ou de l'éjection, et que dire des modifications qui ont de grandes dimensions. Les gros meubles devront être démontés pour s'adapter à toutes les ouvertures de porte. Sous une forme démontée, le canapé est plus facile à transporter, il s'intégrera facilement dans la cabine d'ascenseur et à l'arrière d'une voiture. Ce sera également un énorme avantage que l'analyse économise de l'espace dans le corps, dans lequel d'autres choses peuvent être chargées.

Caractéristiques du mécanisme

Le canapé a acquis son nom de "livre" en raison du fait que le pliage de ce mécanisme ressemble à un livre ouvert. Ce mécanisme de transformation est régulièrement apprécié de nos compatriotes pour sa praticité, son confort et sa fiabilité. Les éléments d'un canapé avec un mécanisme de transformation "livre" sont 2 supports en fer ou en bois avec des dispositifs à ressort fixes ou un autre type de remplissage. Le canapé-livre se transforme facilement en lit (pouf, canapé) et redevient canapé grâce à un simple dispositif de charnière.

  1. Pour étendre le canapé, vous devez soulever le siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis le siège est abaissé.
  2. Le "sofa-book" est assemblé dans l'ordre inverse : l'assise est remontée, un clic se fait entendre, puis la structure est repliée.

Pour que le canapé s'étende facilement et librement, il est nécessaire de l'installer à une certaine distance du mur. À la suite de la transformation, un endroit plat pour dormir avec un seul joint sur toute la longueur de la surface sera formé.

Avantages du mécanisme

Les principales qualités positives du « livre » sont les suivantes.

  1. Le mécanisme de transformation est simple. Même un enfant peut le manipuler facilement. Il vous suffit de soulever rapidement et facilement le siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche et de l'abaisser.
  2. Se tient solidement pendant la transformation, ne bouge pas. Le sol ne raye pas.
  3. S'adapte librement 2 personnes.
  4. Niche spacieuse cachera 2 oreillers, une couverture, des draps, un couvre-lit.

Le principal inconvénient du mécanisme est la nécessité de disposer les meubles à distance du mur. Dans le cas contraire, le canapé ne pourra pas être transformé, ou le revêtement mural risque d'être endommagé lors du dépliage. Comme la surface du couchage du "sofa-book" est formée par l'assise et le dossier, sa superficie est loin d'être parfaite. Les amoureux de "l'étendue" ont besoin d'un peu pour apaiser leurs propres demandes et s'installer dans un endroit limité, mais généralement plat, pour dormir.

Préparation au travail

Chaque modèle de canapé possède ses propres techniques de démontage et mécanismes de transformation. Par conséquent, l'ensemble d'outils qui sera nécessaire lors du démontage des éléments structurels pour leur chargement et leur transport ultérieurs peut être différent. Si vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur de vos meubles, il est recommandé de vous munir des outils suivants :

  • clés plates pour 10, 12 et 14 ;
  • pinces et pinces à becs longs;
  • tournevis droits et cruciformes ;
  • tournevis avec diverses buses polyèdres.

Avec ce kit, vous pouvez facilement démonter les meubles. Avant de commencer les travaux, vous devez préparer du scotch et du film étirable pour emballer les éléments du canapé, ainsi que des sacs pour les fixations, les boulons, les écrous, les rondelles (si le meuble est démonté pour être déplacé et non pour être jeté).

Instructions pas à pas

Pour comprendre comment démonter le "sofa-book" à l'ancienne, vous devriez étudier attentivement sa structure et son mécanisme de transformation. Un tel canapé comprend 4 parties de base : un dossier, une assise, un caisson et des bandes de dossier. Certaines versions ont des côtés latéraux avec accoudoirs. Une autre modification plus moderne - "Eurobook", dans laquelle la boîte est destinée à garder la literie.

L'algorithme d'analyse est simple.

  1. A l'intérieur, vous devez trouver des attaches. Ils sont visibles ou masqués par le matériau de rembourrage.
  2. Pour trouver les attaches cachées, vous devrez détacher soigneusement la tenture et, à la fin du travail d'assemblage, la fixer en place avec une tige de meuble.
  3. Les panneaux latéraux sont d'abord détachés, puis le siège et ensuite seulement le dossier lui-même.

Sur une note! Pour les versions Euro, vous devrez dévisser le dossier avec l'assise, car ils sont situés sur le même support.

La réparation du mécanisme de pliage canapé-livre est donnée ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger