Canapés

Réparation de ressorts dans le canapé

Réparation de ressorts dans le canapé
Teneur
  1. Causes et élimination du grincement
  2. Comment tirer ?
  3. Et si vous tombiez en panne ?

Parmi tout l'assortiment de meubles, le canapé mérite une attention particulière, comme dans chaque appartement et maison. C'est peut-être le meuble le plus demandé, c'est cet élément qui subit le plus de stress : assis sur le canapé, on regarde la télé, communiquons, recevons des invités. Par conséquent, il n'est pas du tout surprenant qu'au fil du temps, étant sous l'influence constante du poids du corps humain, certains composants du canapé tombent en panne. Les ressorts sont le talon d'Achille de chaque canapé, et la plupart des problèmes surviennent avec eux. Comment les réparer, se débarrasser de leur grincement - et sera discuté dans cet article.

Causes et élimination du grincement

Le bloc à ressort est l'une des pièces principales du canapé. S'il commence à faire un son désagréable et qu'il devient moins agréable, inconfortable de s'asseoir dessus, alors tout est question de ressorts. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils grincent :

  • le bloc de ressort s'affaissa et les ressorts eux-mêmes furent étirés ;
  • les agrafes qui relient le bloc à ressort se sont desserrées ;
  • le fabricant a économisé sur le matériau de revêtement, en conséquence, toute la charge a été transférée aux ressorts, c'est pourquoi ils ne pouvaient pas résister;
  • étaient fabriqués à partir de matières premières de mauvaise qualité.

Bien sûr, il est impossible de prédire avec quel "remplissage" vous achetez un canapé. La seule chose qui aidera dans ce cas est l'achat de meubles dans un magasin spécialisé exclusivement auprès d'un fabricant fiable et bien connu. Bien sûr, lors de l'achat, n'oubliez pas de vous procurer une carte de garantie et un reçu. Parlons de la façon d'éliminer le grincement métallique ennuyeux et ennuyeux.

  1. Vous devez vous rendre au bloc à ressort et déterminer ce qui lui est arrivé.
  2. Inspectez visuellement et assurez-vous que les éléments du bloc ne sont pas endommagés. Ensuite, vous devez comprendre quel ressort ou quel support fait grincer.
  3. S'il n'y a pas de cassures ou de cassures visibles, il suffit de bien lubrifier l'ensemble du bloc ressort et tous les éléments de connexion et de fixation. Seuls des produits professionnels avec une composition spécifique doivent être utilisés comme lubrifiant. Vous pouvez les acheter dans les magasins de meubles spécialisés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des médicaments improvisés.

C'est le plus simple, mais il existe d'autres problèmes et pannes plus graves. Cela sera discuté plus tard dans l'article, ainsi que la façon de tout réparer.

Comment tirer ?

Si, lors d'une inspection visuelle de la structure, il a été constaté que les éléments du bloc se sont affaissés, ils doivent être resserrés. La restauration du canapé et les réparations en cas d'affaissement d'éléments structurels sont possibles, vous pouvez même le faire vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants.

  • Préparer le matériel et les outils - pinces, tournevis, agrafeuse, agrafes, mastic et tapisserie d'ameublement.
  • Le ressort tendu doit être déconnecté. À l'aide de l'outil, le support est détaché, sur lequel le ressort est maintenu.
  • Ensuite, le ressort doit être serré avec une pince., fixez-le au support et réinstallez-le à sa place d'origine.

Lorsque le serrage du bloc est terminé, il est conseillé de remplacer le tissu d'ameublement et le matériau de doublure. Tout ce dont vous avez besoin pour effectuer ce processus assez simple est une agrafeuse, des tournevis et un chiffon. Le caoutchouc mousse spécial peut être utilisé comme matériau de revêtement.

Si des problèmes avec le bloc-ressort sont survenus pendant la période où la garantie est encore valable, vous n'avez bien sûr pas besoin d'effectuer vous-même les réparations. Dès que vous entendez un craquement métallique, saisissez le ticket de caisse, la carte de garantie, le canapé et rendez-vous chez le fabricant ou son représentant légal. Dans ce cas, tous les travaux de réparation seront effectués par les spécialistes de l'entreprise de manière totalement gratuite.

Et si vous tombiez en panne ?

Si les ressorts du canapé ont complètement, partiellement volé ou même éclaté complètement, il est nécessaire de remplacer toute la structure du bloc de ressort. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de resserrer ou de corriger les éléments. Le fait est que lorsqu'un élément de bloc éclate, il y a une forte probabilité qu'il endommage le matériau de revêtement et, par conséquent, le rembourrage du canapé avec son extrémité pointue. Malheureusement, il est impossible de mettre un ressort éclaté sur le mécanisme du canapé sans certaines compétences. Dans ce cas, il est recommandé de contacter exclusivement les réparateurs de canapés.

Cela peut être coûteux, mais après un remplacement professionnel du bloc à ressort, votre canapé vous servira longtemps.

Ensuite, regardez une vidéo sur la façon de réparer les ressorts du canapé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger