Canapés

Canapés ottomans: types, tailles et exemples à l'intérieur

Canapés ottomans: types, tailles et exemples à l'intérieur
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un pouf ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Formes et tailles
  6. Palette de couleurs
  7. Critères de choix
  8. Où mettre ?
  9. Exemples à l'intérieur

L'ottoman est l'un des symboles de l'élégance et du style. Cependant, il serait complètement faux de le qualifier de désuet, car les canapés d'aujourd'hui ne représentent très souvent rien de plus, en fait, qu'un canapé et un pouf, formant des meubles rembourrés d'angle pliés et démontés - un lieu de couchage confortable.

Qu'est-ce qu'un pouf ?

Un pouf s'appelle un pouf ou un canapé, qui peuvent tous deux rejoindre le canapé, et d'être à une certaine distance de celui-ci, remplissant les fonctions d'une position assise, d'un repose-pieds et même d'une petite table dans certains modèles. Il peut à la fois avoir un design contrasté et représenter une composition de couleur et de style unique avec des meubles rembourrés.

Avantages et inconvénients

Comme tout autre meuble, les canapés ottomans présentent des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent les suivants :

  • les modèles sont élégants, multifonctionnels et très confortables ;
  • se transforme en un endroit pour dormir, dont la taille peut être comparée à un lit double;
  • une vaste sélection de modèles de couleurs et de styles variés.

    Les inconvénients de la conception incluent:

    • la plupart des produits sont chers ;
    • pour placer confortablement un tel canapé, vous avez besoin de beaucoup d'espace libre, il sera donc difficile de le placer dans une pièce avec une petite surface et une porte étroite.

    Aperçu des espèces

    Les canapés ottomans se déclinent en plusieurs modèles.

    • Pliant. Ce sont des modèles de transformateurs qui, une fois assemblés, ont l'air compacts et mobiles, et démontés - comme un lieu de couchage complet et confortable.Les mécanismes coulissants et pliants pour transformer les canapés sont différents - ce sont "l'accordéon", "le dauphin", "le tic-tac", "l'eurobook" et le "sedaflex".
    • Structures non pliables ne peut être utilisé que comme canapés. Ils sont le plus souvent placés dans le salon ou dans un grand couloir spacieux.
    • Modulaire. Ces modèles sont, en fait, un constructeur, leurs pièces peuvent être réarrangées à volonté. En règle générale, chaque module a plusieurs attaches et les meubles peuvent être assemblés de différentes manières en fonction des souhaits du propriétaire.

    Pliant

    Il existe plusieurs types de canapés pliants. Ils diffèrent par les mécanismes et les méthodes de déploiement. Par exemple, dans le mécanisme Euronizka tout fonctionne très simplement - le siège avance et le dossier est abaissé sur le siège.

    Afin de le rendre plus pratique, il est préférable d'équiper la partie coulissante de roues. S'ils ne sont pas là, le revêtement de sol pourrait être endommagé.

    "Tic-tac" - l'une des variétés de "Eurobook"... La structure pliante se compose d'un cadre en métal et de ressorts supplémentaires.

    Le couchage s'obtient ainsi : le siège monte et avance, puis il descend en demi-cercle. Le dossier remplace l'assise. En raison de la présence de ressorts, aucune roue n'est nécessaire, il est impossible d'endommager le revêtement de sol avec un tel mécanisme. C'est pourquoi les canapés avec ce mécanisme sont plus chers.

    "Dolphin" - au contraire, le mécanisme est ancien. La transformation d'un canapé en lit se fait en deux temps. Tout d'abord, une couchette supplémentaire est retirée de sous le siège, puis, au moyen de charnières ou d'autres méthodes de préhension, elle s'élève d'un niveau avec le siège. Soit il n'y a pas de boîtes de rangement pour la literie dans ces canapés, soit ils sont dans un pouf.

    Le mécanisme le plus simple, mais nécessitant une force suffisante de la part d'une personne, est un " accordéon "... Vous pouvez déplier un tel canapé en effectuant un seul mouvement, mais il faut appliquer beaucoup de force à ce mouvement. Il n'y a pas de blocs à ressorts dans de tels canapés, les "accordéons" sont incompatibles avec eux.

    Concernant le mécanisme Sedaflex, ce n'est pas une option pour tous les jours. Pour une utilisation quotidienne, il est peu pratique et devient inutilisable à cause d'une collecte et d'un démontage fréquents. L'aménagement se fait en plusieurs étapes :

    • vous devez d'abord retirer les coussins qui composent le siège;
    • tirez le siège vers le haut et vers l'avant, placez-le sur un support;
    • dépliez complètement la couchette en redressant les supports.

    Non pliable

    Ces modèles ne forment pas de couchette et ne se transforment en rien. Ils représentent toujours un canapé et un pouf, qui font soit partie de la structure, soit une partie autonome et optionnelle. Mais ils peuvent avoir les formes les plus originales grâce au dossier et aux accoudoirs.

    Modulaire

    Les modèles modulaires peuvent être de conception rigide ou libre. Les modules sont des éléments qui sont reliés les uns aux autres de manière conditionnelle - avec du velcro ou des ceintures. Vous pouvez réorganiser les modules au moins tous les jours, en les collectant de différentes manières. De nombreuses entreprises produisent des modules qui s'adaptent à divers canapés, ils peuvent être achetés séparément si nécessaire.

    Les modules peuvent être assemblés dans un canapé en forme de U, un canapé îlot, ainsi que dans les modèles d'angle et droits plus familiers.

    Matériaux (modifier)

    Un pouf est composé d'éléments tels qu'un cadre, un rembourrage, un rembourrage et des pieds. Le cadre peut être en bois, en contreplaqué, en bois d'œuvre et en aggloméré. Il est préférable de choisir un modèle pour la production duquel soit poutres en bois ou contreplaqué de haute qualité. Dans ce cas, le risque de déformation est bien moindre.

    Utilisé comme charge peluche synthétique ou holofibre... Ils sont hypoallergéniques, ne perdent pas leur forme et ne sont pas affectés par les acariens. Les charges peuvent également être remplacées par des blocs à ressort.

    Canapés rembourrés avec poufs ou cuir (naturel et éco) ou textile... Les textiles sont des matériaux plus respectueux de l'environnement, mais s'usent plus rapidement. Jacquard, chenille, flocage peuvent être utilisés comme revêtement textile.

    Les jambes doivent être faites d'un matériau solide et stable qui peut supporter beaucoup de poids. Il est soit en acier, soit en bois massif.

    Formes et tailles

    La taille standard d'un canapé d'angle convient tout à fait à un petit appartement. La taille minimale peut être de 2 à 2,1 m (nous parlons de la longueur de la partie centrale). Les modèles de cuisine peuvent être encore plus compacts. Quant aux solutions non standard, elles peuvent être aussi bien grandes que (à la demande du client) très grandes, avec un dossier escamotable ou une structure rabattable, ou généralement constituées d'un grand nombre de poufs-modules.

    Palette de couleurs

    Le plus souvent, ce sont les meubles rembourrés qui constituent l'accent principal de la pièce, y compris la couleur. Il peut être assorti au reste des objets de l'intérieur ou, au contraire, contraster avec eux. Les nuances de lumière neutres les plus populaires sont le gris, le beige et le lait. Ils ont fière allure dans tous les styles, en particulier dans un cadre urbain moderne.

    couleur blanche Les meubles rembourrés, malgré leur aspect souillé et peu pratique, conservent une position de leader en termes de demande et de popularité. Cela est dû, d'une part, au fait que, étant blancs, même les meubles les plus volumineux paraissent légers, et d'autre part, les meubles blancs donnent à la pièce une sensation de propreté, de fraîcheur (à condition, bien sûr, que le revêtement blanc reste blanc et subisse nettoyage en temps opportun) ...

    Nuances gris sont également très populaires et peuvent être utilisés dans presque tous les intérieurs. L'échelle de gris est assez étendue et comprend à la fois des tons clairs - cendré, argent et foncé - asphalte humide, souris, etc. De telles nuances sont parfaites pour la décoration intérieure dans un style moderne.

    Canapés légers Regarde bien dans les pièces avec des sols et des murs sombres. Ils créeront l'accent de couleur nécessaire et donneront de la légèreté à l'intérieur. Il peut être intéressant d'acheter un canapé et des rideaux de la même couleur extraordinaire, par exemple, menthe, turquoise, citron ou pistache. Ensuite, vous pouvez obtenir un intérieur moderne de style méditerranéen.

    Tons naturels à l'intérieur sont également extrêmement demandés. Le beige, le lait ou l'ivoire sont des nuances qui conviennent à n'importe quel usage dans une pièce.

    Critères de choix

    Lors du choix d'un meuble rembourré, veillez à prendre en compte sa taille. Les canapés ottomans sont surdimensionnés et ont besoin de beaucoup d'espace pour être harmonieux. La règle standard est que le canapé ne doit pas dépasser les deux tiers du mur le long duquel il se trouve. En supposant que la longueur moyenne d'un canapé est de 2 mètres, le mur doit être d'au moins 3. Vous devez également prendre en compte la largeur et la profondeur du produit.

    Assurez-vous de penser aux autres meubles qui seront dans la pièce. Étant donné que les canapés avec poufs sont surdimensionnés, l'abondance d'objets dans la même pièce avec eux peut créer une impression d'encombrement.

    Il est également nécessaire de prendre en compte la raison pour laquelle le canapé est acheté. Si vous avez besoin d'un endroit confortable pour dormir, il est logique d'acheter un modèle pliable... Si vous avez un lit, mais que vous cherchez un endroit confortable pour vous détendre, alors vous pouvez rester sur le modèle original modulable ou non pliable. Dans une petite pièce, un produit avec un pouf séparé de la structure générale peut ne pas sembler très harmonieux, il est alors préférable de choisir un modèle d'angle qui n'est pas équipé d'un mécanisme de pliage.

    Moins il y a d'espace libre, plus les lignes du produit sont lisses et plus les coins sont arrondis.

    Si vous prévoyez d'utiliser le canapé tout le temps, choisissez-en un qui est facile à nettoyer et conserve une apparence attrayante pendant longtemps.

    Où mettre ?

    Un canapé avec un pouf aura fière allure dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre. Certes, pour ce dernier, il vaut mieux choisir un modèle de transformateur avec une structure déroulable ou coulissante afin qu'il puisse se transformer en couchage.De plus, les canapés pliants ont fière allure dans les studios ou les appartements d'une pièce, où le salon et la chambre sont combinés.

    Les canapés non pliants d'une forme inhabituelle sont confortables et beaux, ils conviennent bien aux salons, en particulier dans ceux qui ont une grande surface. Il est bon de définir le pouf séparément comme siège ou repose-pieds autonome.

    Les options modulaires conviennent le mieux à ceux qui aiment apporter des modifications à l'intérieur. Vous pouvez réorganiser les poufs et les "pièces de rechange" du canapé de différentes manières, en obtenant à chaque fois de nouvelles solutions. Plus le produit contient de modules, plus il y a d'options pour les réorganiser.

    Exemples à l'intérieur

    Des couleurs vives et des dimensions impressionnantes sont les atouts de ce canapé qui, bien entendu, est le sujet central de l'intérieur de la pièce.

    Le canapé luxueux, recouvert de cuir noir, est également pratique - il dispose de nombreux rangements pour la literie.

    La couleur neutre du rembourrage et les accents lumineux sous forme de coussins sont la combinaison parfaite.

    Le pouf de couleur contrastante s'harmonise avec les coussins du canapé.

    Un canapé modulable avec pouf sera très chic dans une grande pièce.

    La vidéo suivante donne un aperçu du canapé "Soft" avec un pouf sur le mécanisme click-and-gag.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger