Canapés

Canapés à dossier haut

Canapés à dossier haut
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Options de conception
  4. Comment choisir?
  5. Où mettre ?

Lors du choix d'un canapé, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de la pièce où il se trouvera, ainsi que sur la fonction du meuble lui-même. La pensée du design n'est souvent limitée par rien, c'est pourquoi il y a des designs étonnamment bizarres dans les salles d'exposition de meubles. Cependant, il est assez difficile de les "intégrer" dans votre appartement, surtout si l'intérieur n'implique pas une prétention excessive.

Notre matériel d'aujourd'hui est consacré au choix d'un canapé à dossier haut.

Particularités

Un canapé à dossier haut est un meuble original, il ne faut cependant pas oublier qu'il doit aussi être fonctionnel, confortable pour s'asseoir (ou s'allonger). En achetant un modèle à dossier haut, vous en faites un accent dans votre intérieur. De tels produits présentent de nombreux avantages.

  • Ils sont confortables - vous pouvez pencher la tête en arrière, pencher le dos, ce qui soulagera les tensions et détendra.
  • Ils sont attrayants en apparence., parce que le dos peut avoir n'importe quelle forme, la plus fantaisiste. Il est décoré de gravures ou de motifs, de détails forgés et d'autres éléments décoratifs.
  • Ils peuvent être installés dans n'importe quelle pièce - salon, crèche, cuisine, voire un couloir. Tout dépend du style et du design.
  • S'il existe un mécanisme pliable (par exemple, le désormais populaire "tic-tac"), un tel canapé se transforme facilement en couchage, le plus souvent pas célibataire, mais un an et demi, afin qu'une personne puisse rester confortablement.
  • Si vous avez réussi à faire correspondre le modèle, il deviendra un véritable point culminant de votre intérieur, le transformant en un design design.

Ce serait étrange s'il n'y avait aucun inconvénient. Par conséquent, nous allons les considérer.

  • Dans la plupart des cas, plus le modèle est original, plus son prix est élevé.
  • Il est inconfortable de s'asseoir longtemps en s'appuyant sur le dossier haut et ferme du canapé.Les muscles du cou et du dos deviennent engourdis.
  • Le plus souvent, ces canapés sont conçus pour accueillir une ou deux personnes. Si plus de personnes doivent être hébergées, un modèle différent sera nécessaire.

Aperçu des espèces

Différents types de canapés sont équipés d'un dossier haut. Le plus simple est un canapé droit, dans lequel le dossier peut avoir absolument n'importe quelle forme - même, arrondi, bouclé. Les modèles de tous les styles peuvent être droits - de la Provence à la haute technologie. Le plus souvent, ils sont pliables, prennent la forme d'un pouf - simple ou un et demi. La taille de ces canapés peut être très différente - d'un long à trois ou quatre places à un compact à deux places.

Les canapés d'angle sont les plus demandés dans les cuisines. Le dossier et les accoudoirs peuvent être constitués de roulettes, complétées par des coussins. En outre, le dossier haut peut très bien être rigide, cadre - recouvert de tissu ou en bois massif. Le plus souvent, les canapés d'angle sont également pliables, poussant vers l'avant.

Le canapé est le modèle le plus souvent stylisé pour l'antiquité. Il est très impressionnant dans une pièce de style provençal, recouvert de tissu à motifs floraux et complété par des accoudoirs et un dossier en bois sombre, ou dans le style baroque, recouvert de velours ou de taffetas, avec des détails bouclés dorés et des pieds incurvés.

Les canapés sont destinés uniquement à être assis ou allongés.

Ils sont non pliables, du moins ceux fabriqués selon les canons classiques.

Quant au dos, il peut avoir une forme fantaisie - ondulée, sculptée, en osier. Le plus souvent, il ne couvre pas tout le canapé, un tiers est laissé à découvert.

Les modèles rétro présentent un dossier plus haut que la largeur de l'assise. Il s'agit notamment du canapé dit stalinien avec un dossier en bois rigide très haut et des accoudoirs en cuir en forme de roulettes. Le dossier est en chêne massif et le canapé lui-même est recouvert de cuir. C'est un modèle très populaire parmi ceux qui apprécient l'ancien style "soviétique" à l'intérieur.

Les canapés rétro se caractérisent par aspect attrayant, même luxueux... Pour leur fabrication, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés: bois massif (chêne, cerisier), matériaux coûteux pour le rembourrage - daim, cuir, jacquard, tapisserie. Il est très confortable de s'asseoir sur de tels canapés, car la rigidité du cadre est combinée avec succès avec des détails doux et confortables.

Options de conception

Les types de formes de dossier populaires pour les canapés rétro sont soit droits, dans lesquels le dossier est combiné avec des accoudoirs hauts, soit arrondis ou fantaisie.

Le design est différent, tout dépend du style intérieur dans lequel le produit fini doit être placé. La tête de lit peut être complètement rigide, en bois, ou elle peut être recouverte d'un beau tissu. Une combinaison de revêtement en tissu et de pièces métalliques en bois, forgées ou façonnées avec dorure est possible.

Les modèles de créateurs anciens peuvent être décorés de dessins ou de bas-reliefs.

Comment choisir?

Le choix doit toujours être fait en faveur de la qualité. Un canapé est une chose qui vous servira pendant au moins 3 ans, ce qui signifie qu'il ne doit pas perdre ses caractéristiques et son apparence pendant cette période.

Lorsque vous choisissez un canapé à dossier haut, vous devez répondre à un certain nombre de questions.

  • Emplacement. Un tel modèle aura-t-il fière allure dans la pièce, déformera-t-il les proportions de la pièce, le plafond est-il suffisamment haut et y a-t-il suffisamment d'espace pour que le canapé soit harmonieux.
  • Style - si le modèle que vous avez choisi correspond à la conception globale de la pièce.
  • Matériau de rembourrage - est-il confortable pour ceux qui vont s'asseoir sur ce canapé. Si l'achat est effectué dans la pépinière, le cuir ou le velours sont des matériaux inappropriés. Le premier glissera et le second provoquera de l'électricité statique et attirera toutes sortes de débris.

Où mettre ?

Un canapé vraiment ancien et antique est le mieux placé là où il ne sera pas tant un objet d'usage quotidien qu'un objet d'admiration. Par exemple, à la bibliothèque ou au bureau. Un canapé stalinien aura fière allure là-bas.

Et des modèles semi-antiques ou, au contraire, supermodernes peuvent être placés dans n'importe quel local, en fonction de leur conception. Les canapés, par exemple, ont fière allure non seulement dans les chambres, mais aussi sur la terrasse d'une maison de campagne.

Comment choisir un canapé, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger