Canapés

Canapés de jardin : que sont-ils et comment choisir ?

Canapés de jardin : que sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Règles de sélection

En plus d'un appartement en ville, beaucoup ont aujourd'hui une datcha, où ils viennent pendant la saison chaude. Si l'espace le permet, le site peut être agrémenté d'un canapé, ce qui augmentera le confort des loisirs de plein air. Cet article peut être placé à la fois dans le gazebo et en plein air. L'essentiel est de choisir l'option appropriée. Nous verrons comment procéder dans notre article.

Particularités

Le choix d'un canapé pour une résidence d'été n'est pas moins une question importante que l'achat de meubles pour la maison. Le marché moderne propose une large gamme de modèles de conceptions diverses. Cependant, il faut comprendre que avecLe canapé de l'enfer ne doit pas seulement être beau et confortable. Ici, les questions de qualité, de résistance des matériaux aux effets du soleil, d'humidité, de sauts de température sont au premier plan.

Si le meuble sera situé sous un auvent (par exemple, sur une terrasse), le choix des options s'élargit. Si le canapé est acheté pour l'extérieur, l'aspect pratique ne doit pas être négligé.

Variétés

Selon la forme, les produits sont divisés en 3 types.

  • Droit. Il s'agit de la conception la plus simple dans laquelle les sièges sont situés sur une seule ligne.
  • Coin. Les produits en forme de lettre "L" ou "P" vous permettent d'asseoir un grand nombre de membres de la famille ou d'invités. Sur un tel canapé, il est plus pratique d'organiser des vacances et simplement des réunions amicales, en plaçant une table avec des boissons et des collations au centre.
  • Radial... La version semi-circulaire est également idéale pour les familles nombreuses et les hôtes qui invitent souvent des entreprises bruyantes à visiter. La seule différence réside dans la forme du produit. Ce sont généralement des conceptions modulaires qui peuvent être utilisées comme plusieurs petites pièces séparées.

Par le type d'installation, les modèles de rue sont de deux types.

  • Classique. Ce sont des produits stationnaires avec des jambes.
  • Canapés balançoires. Ce sont des produits suspendus confortables. La fixation est réalisée à l'aide de cordes ou de chaînes. Typiquement, ces modèles sont vendus avec un châssis de support, souvent équipé d'un auvent. Ce dernier protège la personne assise sur le canapé du soleil et des précipitations.

Certaines options peuvent être montées sur un support quelconque (par exemple, au plafond de la véranda). Dans tous les cas, un balancement sans hâte procure une relaxation maximale, procure une sensation de vol et de paix.

Selon les caractéristiques de conception, il existe 2 types de canapés.

  • Ordinaire. De tels modèles ne se déplient pas, ils ne sont donc souvent utilisés que pour s'asseoir.
  • Pliant. De tels modèles, si nécessaire, peuvent remplir la fonction d'une couchette. Cela peut être utile si vous avez souvent des invités pendant la nuit ou si vous préférez vous-même dormir au grand air de temps en temps. Les options de transformation les plus populaires sont « dauphin », « télescope » et « coquille française ».

Vous pouvez également mettre en valeur les canapés moelleux et durs. Le deuxième groupe comprend des modèles en osier et en bois. S'asseoir dessus sans rembourrage est inconfortable. C'est pourquoi des oreillers spéciaux sont placés sur ces produits.

Ils sont souvent vendus complets avec des meubles. Parfois, les propriétaires de canapés doivent acheter eux-mêmes des accessoires.

Matériaux (modifier)

Bois

Pour une installation à l'extérieur, seuls les produits de trois types de bois conviennent (chêne des marais, teck et acacia). Le reste des modèles en bois peut pourrir et se fissurer sous l'influence de l'environnement, même après traitement avec des composés spéciaux.

Rotin

La matière végétale naturelle à partir de laquelle les meubles en osier sont fabriqués est très capricieuse. Un tel canapé peut être placé sur la véranda, mais à l'air frais, il se détériorera rapidement.

Rotin artificiel et plastique

Ces matériaux sont idéaux pour la fabrication de mobilier de jardin. Les analogues synthétiques ont fière allure, résistent aux effets des précipitations et sont faciles à nettoyer. Ils peuvent être facilement déplacés sur le site en raison de leur faible poids. Bien sûr, les produits en plastique ne peuvent pas être qualifiés de respectueux de l'environnement, mais ils conservent leur aspect d'origine pendant longtemps, quelles que soient les conditions.

Métal

Les produits forgés sont très beaux. Ils attirent l'attention par leur grâce, deviennent le point culminant du site. Les modèles modernes sur un cadre en métal ont également fière allure. L'essentiel est de se rappeler que le matériau teint résiste mieux à une humidité élevée.

Dans ce cas, la peinture doit être effectuée à l'aide de la méthode de la poudre. Si les pieds métalliques entrent en contact non pas avec la planche ou le sol en béton de la terrasse, mais avec le sol ou le gazon, les tampons en plastique sont un must... Sinon, la corrosion ne peut être évitée.

En ce qui concerne les oreillers, les meilleures options sont la mousse de polyuréthane avec des housses en tissu durable et résistant à la décoloration.

Dimensions (modifier)

Les canapés à pieds sont disponibles dans une variété de tailles. Ce sont des modèles miniatures conçus pour deux personnes, et de grandes options à trois places. Il existe également des produits plus spacieux. Ce sont des structures d'angle modulables pouvant accueillir plus de 4 personnes.

La longueur des modèles au sol varie de 120 à 280 centimètres et plus. En ce qui concerne les options de suspension, les dimensions sont ici limitées par les caractéristiques de conception. Plus de 200 cm de longueur, les balançoires sont rares. La taille de l'auvent (le cas échéant) doit être au moins légèrement plus grande que le canapé lui-même. Sinon, il ne sera pas en mesure de protéger pleinement les vacanciers des précipitations et des rayons du soleil brûlants.

Règles de sélection

Lors du choix d'un canapé pour un chalet d'été, il convient de prendre en compte plusieurs points importants.

Résistance à l'usure

Comme déjà mentionné, sur le mobilier urbain est constamment exposé à l'influence négative de l'environnement extérieur. Les plus pratiques sont les matériaux artificiels (plastique, imitation rotin). Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une très belle version tressée ou un modèle élégant au design strict fait d'un tel matériau. De tels meubles ne s'effacent pas, ne se décolore pas au soleil, ne se déforment pas en raison des changements de température et de l'humidité. Il ne démarre pas les bugs, il ne rouille pas. L'entretien des meubles est assez simple - il suffit de l'essuyer périodiquement avec un chiffon propre et humide.

Si vous choisissez des meubles en bois, assurez-vous qu'ils ont été spécialement traités et adaptés à une utilisation en extérieur. Idem pour le métal. Dans les espaces ouverts, cela est particulièrement important, car l'exposition quotidienne à la poussière et aux précipitations entraîne une contamination rapide des tissus.

Il convient également de rappeler que malgré le respect de l'environnement des tissus naturels, dans ce cas, les oreillers en matériaux semi-synthétiques seraient un meilleur choix. Ces produits se caractérisent par une résistance à l'usure plus élevée. Ils n'ont pas peur des lavages fréquents et conservent longtemps leur attrait.

Sécurité

Si un canapé en plastique dégage une odeur désagréable suspecte, il vaut mieux refuser un tel achat. Même si le produit est placé à l'extérieur, les toxines libérées peuvent toujours nuire à la santé des utilisateurs.

Dimensions et forme

Lorsque vous choisissez une taille, vous devez vous concentrer sur la zone libre disponible. Gardez à l'esprit que les modèles d'angle peuvent accueillir plus de personnes à la même longueur que le modèle droit. N'oubliez pas non plus le poids du produit. Si vous devez déplacer fréquemment votre canapé, choisissez parmi les options d'éclairage.

Praticité et commodité

Si possible, asseyez-vous sur le canapé avant d'acheter, évaluez le degré de confort. Considérez si vous avez besoin de l'opportunité de vous transformer. Bien entendu, un tel mécanisme alourdit l'objet et augmente sa valeur, mais élargit les possibilités d'utilisation.

La présence d'un auvent

Si le mobilier n'est pas sur la terrasse, un auvent sera utile. Il y a 2 options ici : vous pouvez acheter un produit avec une visière intégrée dans le cadre, ou construire vous-même un abri. Dans le second cas, vous pouvez fermer non seulement le canapé, mais également tout l'espace de loisirs (table, chaises). Vous pouvez vous passer d'un auvent si vous êtes confiant dans la durabilité de votre achat.

Concevoir

Le choix de l'apparence ne dépend que du goût personnel des utilisateurs. Le canapé n'a pas besoin d'avoir un design "jardin" prononcé... Bien sûr, les variétés d'osier semblent très organiques sur fond de nature, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que la zone de loisirs ressemble, par exemple, à un café de rue d'élite avec des canapés moelleux.

Les oreillers peuvent être brillants ou neutres. L'atmosphère d'un coin repos en rotin ou d'un bar peut se révéler romantique, austère ou chaleureux.

Tout est entre vos mains, car le territoire de votre jardin doit être confortable avant tout pour vous et vos proches.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un canapé en bois pour un jardin de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger