Canapés

Canapé avec une boîte à linge: recommandations de choix, types

Canapé avec une boîte à linge: recommandations de choix, types
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux et tailles
  4. modes
  5. Conseils de sélection

Le canapé nous est venu de l'Est - dans l'Empire ottoman, c'était le nom d'un oreiller spécial pour une selle de chameau. Au fil du temps, le produit a commencé à être utilisé dans des locaux résidentiels. Au début du XVIIe siècle, le canapé est devenu connu en Europe - il s'est modernisé, est apparu dans les maisons des aristocrates et des riches. Aujourd'hui, un canapé avec une boîte à linge est l'un des types de meubles rembourrés les plus courants et présente des indicateurs et des capacités techniques beaucoup plus larges que les premiers échantillons. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez considérer les recommandations de sélection, étudier les types de produits.

Particularités

Un canapé est l'une des variétés de canapé, il diffère par le même niveau de dossier bas et d'accoudoirs. Contrairement à un canapé standard, la plupart des modèles de canapés avec une boîte à linge ont une petite hauteur d'assise ou de couchette par rapport au sol. Les fabricants modernes autorisent des écarts par rapport aux normes, mais l'encombrement global des meubles est identique pour toutes les usines.

La plupart des modèles ont des contours stricts, le siège est généralement de petite largeur, se compose d'un matériau dur - un adulte ne dormira pas aussi confortablement sur un canapé plié que sur un canapé standard.

Vues

Les modèles de meubles modernes ont de nombreuses modifications différentes, chacune avec ses propres caractéristiques de conception. Le plus demandé est un canapé avec une boîte à linge, qui se déplie en un couchage à part entière. Ces canapés diffèrent non seulement par la taille ou la forme, mais également par les mécanismes et les types de transformation. En raison de la facilité d'utilisation et de la fonctionnalité optimale, 3 types de canapés-canapés sont le plus souvent utilisés dans les maisons et les bureaux.

  • Glissement - la transformation s'effectue en tirant vers vous la poutre inférieure du siège. La structure est prolongée à l'aide d'éléments métalliques spéciaux installés sous la forme d'un accordéon des deux côtés du cadre. Après s'être étendu, le siège repose sur les supports et le dossier est abaissé, formant une couchette.
  • Pliant - la conception générale est similaire au type précédent, la principale différence est que le cadre de selle ne s'étend pas, mais s'élève par la poignée du cadre commun. Ensuite, il est installé sur les pieds rétractables et le dossier repose sur les nervures du cadre dans un plan avec le siège.
  • Sortir - dans ce modèle, la partie inférieure sort de la structure générale sur des roulettes ou roulettes spéciales. Le dossier est abaissé ou également incliné vers l'avant à l'aide de guides métalliques.

Commun dans les intérieurs de maison et types de canapés modulaires, mais ils ne conviennent que pour les grandes surfaces - salons, halls, salons séparés. Les éléments structurels ne sont pas fixés les uns aux autres et peuvent être réarrangés dans n'importe quel ordre.

La plupart des fabricants proposent des produits modulaires sans dossier ni accoudoirs - les composants individuels forment une surface unique dans n'importe quelle position.

Matériaux et tailles

Les tailles des produits finis sont pour la plupart limitées - presque tous les fabricants adhèrent à certaines normes. Pour mettre en œuvre des solutions de conception extraordinaires, le canapé peut être fabriqué sur commande, cependant, les normes généralement acceptées doivent toujours être respectées.

Pour un repos sain d'une personne, certaines tailles de meubles ont été calculées - les valeurs moyennes recommandées par les médecins.

Il est recommandé d'acheter ou de fabriquer un canapé de dimensions telles qu'au moins 0,5 m2 par personne en position assise, l'espace pendant le sommeil doit être d'au moins 0,7-0,8 m2. Il est souhaitable que les dimensions d'un canapé simple à l'état déplié soient de 90x200 cm et d'un canapé double - 120x200. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la hauteur de la paroi arrière - le niveau est déterminé individuellement, en fonction du style, du type de transformation du canapé.

Classification et types de matériaux

Lors du choix d'un canapé pliant pour votre maison, il est recommandé de ne considérer que les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels. De tels modèles sont plus chers mais ne nuisent pas au corps humain, comme les structures budgétaires en panneaux de fibres. Il est permis que les éléments en panneaux de fibres de bois ne jouent qu'un rôle auxiliaire - parois inférieures latérales, cadre de siège escamotable. Il existe une classification et des types de matériaux utilisés dans l'assemblage de meubles rembourrés avec une boîte pour le linge.

    Types de cadre :

    • bois naturel;
    • MDF ;
    • aggloméré ;
    • métal;
    • Plastique.

    Il est également préférable d'utiliser uniquement des matériaux en tissu naturel pour le revêtement du canapé sur lequel vous prévoyez de dormir. Les meubles de cuisine sont recouverts de tissus denses et durables qui résistent à la lumière du soleil et à l'abrasion. Les types de matériaux de rembourrage les plus courants pour un canapé avec tiroir à linge sont les suivants.

    • Velours - matière soyeuse et douce à la texture agréable au toucher, parfaite pour les meubles de salon, entrée, penderie, salle de repos, accueil d'invités. Déconseillé pour les cuisines, les couloirs, les chambres d'enfants, car il nécessite une attitude délicate envers lui-même.
    • Jacquard - un matériau pratique pour les intérieurs de maison et de bureau. Le tissu est dense et très résistant. La surface texturée du matériau est un tissage serré, facile à nettoyer, ne se décolore pas au soleil.
    • Scotchguard - le matériau d'ameublement moderne, en raison de son haut degré de respect de l'environnement, est souvent utilisé dans la fabrication de meubles pour enfants. C'est un coton dense et résistant. Il a des propriétés hypoallergéniques et antistatiques.
    • Chenille - matériau avec une surface douce et légèrement gaufrée. Recommandé uniquement pour les espaces de vie secs - une humidité élevée constante détruit la structure du tissu.Il est agréable au toucher, a une résistance élevée et une longue durée de vie.
    • Cuir artificiel - un bon choix pour les cuisines, les bureaux, les salles de classe, les couloirs. Facile à nettoyer avec une lingette humide, résistant aux frottements. Pour les assises des canapés, il est préférable de choisir un matériau à base de tissu, les accoudoirs, les parois arrière et les parties latérales peuvent être recouvertes de tissu non tissé.
    • Cuir véritable, daim - matériau pour meubles de luxe, adapté à la fois aux intérieurs de maison et de bureau. Il a une résistance et une durabilité élevées, mais soumis à un entretien régulier à l'aide de produits chimiques spéciaux, d'aérosols, de frottements.

    Une charge pour meubles rembourrés est l'un des indicateurs les plus importants lors du choix. Le confort du canapé, le respect de l'environnement, la sécurité sanitaire pendant le sommeil dépendront de sa qualité et de sa structure. De telles options sont utilisées sous forme de "remplissage" pour les modèles modernes.

    • Bloc à ressort - une charge classique, éprouvée au fil des années, permet de bien répartir le poids pendant le sommeil, ce qui assure un repos sain et complet. Les meubles avec un bloc à ressort sont pratiques et durables, des inconvénients - au fil des ans, les ressorts commencent à grincer.
    • Mousse de polyuréthane ou mousse de polyuréthane - matière synthétique élastique. Il est fabriqué à partir d'un certain nombre de composés polymères, cependant, il est considéré comme sans danger pour la santé. Il est divisé en plusieurs types en termes de densité et de qualité. Idéal pour les cuisines, les couloirs, en raison de sa résistance à l'humidité, il convient aux meubles de campagne.
    • Sintépon - matériau respectueux de l'environnement doux et résistant. En raison du rapport optimal entre le prix et la qualité, la plus courante est une option économique peu coûteuse. Confortable, répartit uniformément la charge, mais de courte durée - avec une utilisation fréquente, des dépressions et des bosses se forment.
    • Latex - matériau cher, mais durable et respectueux de l'environnement. Il est utilisé dans la fabrication de meubles rembourrés design et luxueux. Il est hypoallergénique, non toxique, absorbe les vibrations, épouse de manière optimale la forme du corps et restaure sa forme d'origine - la durée de vie est de plus de 15 à 20 ans.

    Les couchettes principales doivent être faites exclusivement à partir de matériaux naturels, notamment dans les meubles pour chambres d'enfants. Des meubles bon marché en panneaux de fibres et autres matériaux synthétiques sont installés dans les bureaux, les bureaux, dans la cuisine, dans le couloir.

    Il en va de même pour le rembourrage et le rembourrage - il est fortement déconseillé de dormir sur des meubles avec un "rembourrage" ou un rembourrage synthétique, car l'inhalation et le contact de matériaux nocifs avec la peau peuvent provoquer une réaction allergique et, dans le pire des cas, même un empoisonnement.

    modes

    Le choix du style de mobilier rembourré dépend de la conception de l'ensemble de la pièce et de l'intérieur. Grâce à sa conception trapue, un canapé avec une boîte à linge est souvent utilisé dans les intérieurs de style japonais et asiatique - ils créent un semblant de canapés orientaux au sol. Les caractéristiques strictes de la plupart des types de meubles sont combinées avec succès avec des styles d'intérieur loft, high-tech ou lounge. Des modèles aux formes inhabituelles, par exemple, où les accoudoirs et le dossier ont des hauteurs différentes, convient aux intérieurs modernes techno et pop art. Le canapé est rembourré dans des tons pastel et orné de coussins moelleux et volumineux, parfaits pour un style Hygge danois.

    Conseils de sélection

    Pour les chambres d'enfants, il est recommandé de choisir des modèles squat, où un dossier bas et des accoudoirs n'ont qu'une fonction de retenue - afin que l'enfant ne tombe pas pendant le sommeil. Un canapé avec une boîte pour ranger le linge de conception non standard convient aux grandes pièces - halls, pièces à vivre, où ses dimensions ne gêneront pas la circulation des personnes. Des modèles pliants sans dossier ni accoudoirs sont installés dans les chambres - une fois déplié, le canapé remplace même visuellement un lit de couchage ordinaire.

    Pour les cuisines, les salles à manger ou les bureaux, en règle générale, ils choisissent un canapé avec une boîte pour le linge de transformation limitée - une couchette ne convient que pour un court repos ou pour l'hébergement temporaire d'invités.

    Pour un aperçu du canapé avec tiroirs pour le linge, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger