Canapés

Table basse : que se passe-t-il et comment choisir un transformateur ?

Table basse : que se passe-t-il et comment choisir un transformateur ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Palette de couleurs
  5. Critères de choix
  6. De beaux exemples à l'intérieur

L'approche moderne de la sélection de meubles rembourrés se caractérise par l'accent mis sur la fonctionnalité. Si les canapés précédents étaient achetés pour s'asseoir et dormir, il existe aujourd'hui des modèles de transformateurs en vente qui peuvent également servir de tables à manger. Le contenu de cet article familiarisera les lecteurs avec leurs types, avantages et inconvénients, et parlera également des principales nuances de choix.

Avantages et inconvénients

La table de canapé diffère de ses homologues dans sa ligne, qui ont des unités intégrées avec des plans de travail et des tiroirs pour ranger n'importe quoi. Ce meuble a été conçu à l'origine pour transformer un canapé en une table à part entière. Une fois assemblé, le produit n'est pas différent des canapés traditionnels. Cependant, après transformation, il se transforme en une salle à manger compacte, composée d'une table et de plusieurs sièges.

Malgré le fait que ce meuble soit apparu sur le marché assez récemment, il est très demandé par les consommateurs. Les canapés de table présentent de nombreux avantages. Par exemple, on les distingue :

  • attrait esthétique;
  • variabilité de forme et de conception;
  • variété de couleurs;
  • praticité et durabilité des structures;
  • différents types de transformation du produit ;
  • coût démocratique de l'assortiment.

Ce meuble est multifonctionnel... Une fois assemblé, il est compact et permet donc de gagner de la place. Il peut être utilisé pour équiper de petites pièces dans des appartements en ville ou des maisons du secteur privé. En plus d'économiser de l'espace, la table de canapé rend l'intérieur unique, apporte de la nouveauté et de l'espace à l'espace.

Table basse confortable. Selon le type de transformation, il crée un groupe de salle à manger de différentes configurations avec des sièges moelleux et confortables.Où le nombre de places peut varier.

De plus, dans certaines variétés, la variabilité de la taille du plateau est prévue, ainsi que la présence d'une couchette.

Ces meubles conviennent aux étudiants et aux écoliers. D'autres modifications sont fournies avec des fonctionnalités supplémentaires. La présence de systèmes de stockage les rend plus utiles pour la décoration des pièces. Dans le même temps, vous pouvez installer une table de canapé non seulement dans la cuisine. Il convient aux pièces de type combiné (par exemple, cuisines-salons), il devient une décoration pour l'intérieur des logements avec un agencement de studio ouvert.

Outre les avantages, les canapés de table présentent plusieurs inconvénients. Par exemple, ils ne peuvent pas être placés près du mur, comme les homologues classiques. Pour la transformation, il faut de l'espace et placez donc ces meubles dans une petite pièce du même "Khrouchtchev" d'une superficie de 3 à 4 mètres carrés. m est tout simplement irréaliste. C'est aussi mauvais que tous les modèles de la gamme n'ont pas une largeur de table suffisante.

Aperçu des variétés

À ce jour, tous les modèles de tables de canapé peuvent être divisés de manière conditionnelle en 2 groupes: pliants et modulaires. Chaque type a ses propres caractéristiques et diffère donc par sa durée de vie et son aspect pratique. Dans le même temps, dans ces lignes et dans d'autres, il existe des modèles 3 en 1 qui combinent les fonctions d'un canapé, d'une table et d'un lit. La table peut être utilisée comme salle à manger, travail ou même ordinateur.

Modulaire

Ce meuble, en effet, ressemble à un constructeur constitué d'un certain nombre de blocs... Ce canapé peut être différent. D'autres conceptions assemblées sont similaires à un canapé compact sans accoudoirs, doté de coussins souples pour l'assise et le dossier. D'autres ont des accoudoirs et des blocs avec des pieds hauts.

Un siège avec des pieds hauts dans ce cas peut devenir à la fois une table et une couchette. Il est équipé d'une couche de remplissage épaisse. L'assemblage du groupe de salle à manger en canapé consiste à déplacer les chaises à dossier sous le plateau par les côtés. Dans ce cas, les blocs de siège peuvent être non seulement à cadre, mais également sans cadre.

L'avantage de tels produits est la facilité de transformation. Non seulement un adulte, mais aussi un adolescent peut les assembler en une seule structure.

En assemblant les chaises, vous pouvez obtenir l'option la plus confortable pour un pouf avec un lit simple. D'autres modifications sont pratiques car les modules séparés qu'ils ont ne sont pas seulement des éléments-chaises, mais aussi des modules-poufs, des dossiers, des accoudoirs.

Pliant

Les meubles de ce type se distinguent par un mécanisme de transformation. Pour certains produits il est pliable, pour d'autres il est pivotant voire relevable. De tels meubles semblent solides, ce qui augmente le statut de la composition intérieure. Lorsque le canapé est assemblé, il est difficile de deviner que ses accoudoirs et son dossier rigides sont une table avec des supports hauts.

La configuration de tels meubles peut être différente.... Par exemple, le dos peut être dur et mou, d'autres produits sont complétés par des coussins souples. Les accoudoirs peuvent être larges, étroits, droits ou courbes. Certaines options sont fabriquées avec un rembourrage intérieur doux et recouvertes de cuir naturel ou artificiel.

Le mécanisme de transformation en lit à part entière peut être déroulable ou pliable... Le nombre de blocs qui composent une seule couchette peut varier de 2 à 3. Parallèlement, selon le type de construction, l'un des blocs peut être fixé, réalisé sur roues pour le confort de l'utilisateur. Quant aux éléments supplémentaires, ils comprennent des coussins décoratifs qui augmentent le confort d'utilisation.

Matériaux (modifier)

Dans la production de meubles rembourrés transformables, différentes matières premières sont utilisées. Le plus souvent le cadre est fait de bonnes essences de bois... Les attaches font fait de metal... Les options budgétaires sont produites à l'aide de produits du bois. Cependant, les modèles en contreplaqué épais, en aggloméré et en MDF ne sont pas particulièrement durables.

Le métal est utilisé dans la création de mécanismes de transformation et de conceptions d'accoudoirs. Les boîtes de rangement de literie sont fabriquées à partir de dérivés du bois. Les supports de table pour les produits modulaires sont en bois. Les poignées sont en métal, les charnières sont en tissu d'ameublement.

Quant au type de remplissage, selon le modèle, l'emballage peut être mousse de polyuréthane ou caoutchouc mousse. Le matériau de rembourrage des produits varie également. Il y a des produits avec rembourrage en vente à partir de cuir naturel et artificiel, ainsi que de textiles d'ameublement.

L'avantage des modifications du cuir est la résistance à l'humidité. Non seulement ils n'absorbent pas l'eau, mais ils sont également plus faciles que d'autres pour l'entretien des surfaces.

Palette de couleurs

Les solutions de couleurs pour les tables de canapé sont très diverses. Dans les gammes des fabricants de meubles rembourrés, vous pouvez trouver des canapés-tables dans des couleurs claires et foncées. Moins souvent dans la production de ces modèles, un rembourrage de couleurs vives est utilisé. Plus souvent dans l'assortiment, vous pouvez voir des modèles fabriqués en contraste :

  • couleurs grises et beiges;
  • sable, lait et argent;
  • bois et graphite;
  • laiteux et brun foncé;
  • blanc, violet et gris foncé;
  • terre cuite, moutarde et noir;
  • gris-rose, marron et noir.

Par type de conception, les modèles peuvent être monochromes et décorés d'un motif. Dans ce cas, un imprimé décoratif peut le plus souvent se situer sur les dossiers ou les coussins des canapés. Le thème du dessin est assez diversifié: il peut s'agir de papillons flottants, de motifs végétaux, floraux, de croquis de paysages urbains, ainsi que d'impression photo.

Critères de choix

Lors du choix d'un modèle de canapé-table pour aménager votre maison, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Par exemple, la taille du canapé lui-même, ses paramètres de couchette et de table sont importants. Pour certains, une table étroite suffit, d'autres aiment les meubles surdimensionnés. Dans ce cas, il faut prendre en compte la longueur et la largeur de la surface de travail : plus il y a d'utilisateurs, plus le plan de travail doit être grand.

Avant d'acheter votre produit préféré, il est nécessaire de prendre en compte sa taille et de déterminer exactement comment il sera placé à l'intérieur. D'autres modifications peuvent être installées le long du mur, mais il y a celles qui sont mieux placées au centre de la pièce, organisant avec leur aide un espace invité confortable.

Pour un petit appartement, il est préférable d'acheter des produits pouvant être installés au mur, en les transformant avec une perte minimale de surface utilisable.

Pour rendre le canapé transformable harmonieux à l'intérieur, vous devez le sélectionner en tenant compte de la palette de couleurs d'une pièce particulière. Dans ce cas, la couleur du revêtement ne doit pas se confondre avec le ton du revêtement du mur ou du sol. Ainsi, les meubles seront impressionnants et impressionnants. La couleur des supports en bois doit être en harmonie avec le ton du mobilier existant.

La taille d'un canapé pour une petite pièce doit être petite; les grands produits conviennent également aux appartements décloisonnés. Quant au type de revêtement et de couleur, tout dépend du style de l'intérieur d'une pièce en particulier. Ces canapés sont les mieux adaptés pour meubler des pièces avec des tendances de design modernes. Par exemple, ils s'intégreront harmonieusement dans les styles d'intérieur. moderne, art déco, minimalisme, hi-tech.

En regardant tel ou tel modèle, il faut vérifier le mécanisme de transformation du canapé. Son cours doit être fluide et silencieux. Cela s'applique non seulement à la transformation d'un canapé en lit, mais aussi à sa transformation en groupe de salle à manger. Considérant que la table sera utilisée en permanence, tout défaut est exclu.

De beaux exemples à l'intérieur

Les canapés de table peuvent être différents, ce qui est mieux décrit dans les exemples de la galerie de photos :

  • design de type droit avec coussins de dossier escamotables décorés d'un imprimé original;
  • modèle laconique au design moderne pour un intérieur minimaliste ;
  • canapé-lit comme accent solide et expressif de l'intérieur d'une pièce d'un appartement en ville;
  • meuble transformable dans une teinte claire avec une forme incurvée des accoudoirs-jambes du plateau tournant;
  • modèle avec parois latérales de table monolithiques, composé de matériaux de couleurs claires et sombres;
  • un produit avec des supports de table d'accoudoirs bouclés et un mécanisme de transformation déroulant ;
  • Modèle combiné 3 en 1 avec coussins moelleux et grande table ;
  • un canapé avec une couchette de trois sections et une table rectangulaire ;
  • un produit avec un plateau de table long et étroit, décoré de supports en cuir et d'un rembourrage coloré;
  • canapé compact de type modulable, composé de modules-poufs et d'une table sur pieds.

Comment déplier la table du canapé, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger