Canapés

Un canapé confortable : comment choisir pour la détente et le sommeil ?

Un canapé confortable : comment choisir pour la détente et le sommeil ?
Teneur
  1. Sur quel canapé est-il confortable de s'asseoir ?
  2. Les canapés les plus confortables pour dormir
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir le bon ?

D'une part, il n'est pas facile pour une personne moderne, mobile et occupée de trouver le temps de s'asseoir sur le canapé. Mais, par contre, si vous avez vraiment une minute ou une demi-heure pour vous détendre, alors sur le canapé le plus confortable, qui vous prendra dans ses bras et vous détendra. Mais chaque personne a ses propres idées sur la commodité, le confort et la beauté. Comment une personne doit-elle choisir le canapé parfait sur lequel elle obtiendra le repos souhaité ?

Sur quel canapé est-il confortable de s'asseoir ?

Il est difficile de parler de tout le monde à la fois, car quelqu'un préfère se rouler en boule sur de petits meubles dimensionnels, alors que quelqu'un a besoin de beaucoup d'espace pour s'asseoir confortablement avec les jambes tendues. Quelqu'un aime lire allongé, et même mettre une tasse de café ou de thé sur une table attachée ou intégrée, tandis que quelqu'un a besoin de travailler à domicile, et il a besoin d'un siège et d'un dossier durs, mais confortables, qui ne créent pas de tension et fatigue dans la colonne vertébrale...

Il est important de faire la distinction entre un canapé-lit et un canapé-lit. Le premier peut être monolithique, le second est simplement obligé de se dérouler. Les canapés de bureau doivent également être confortables, mais suffisamment fermes pour que la personne ne « tombe » en essayant de s'asseoir dessus.

Vous devez toujours choisir un canapé en fonction de ce que vous prévoyez de faire dessus. Pour la détente, des canapés îlots semi-circulaires, éventuellement avec dossier pivotant, conviennent. Pour dormir - ceux qui sont disposés au moins dans un lit de 1,5 (si une personne y dort) ou une place double (si deux) avec un matelas de haute qualité utile pour le dos.

Aujourd'hui, des modèles appropriés peuvent être choisis dans n'importe quel segment de prix, il vous suffit de décider du modèle, du type, du mécanisme de transformation et de commencer à chercher.

Les canapés les plus confortables pour dormir

Pour les meubles qui combinent deux ou plusieurs fonctions, les exigences sont également au moins doubles. On attend d'eux qu'ils soient de qualité et de fiabilité, car des pliages et dépliages répétés rendront rapidement un produit inutilisable s'il ne répond pas à ces exigences.

Un canapé pour dormir d'un fabricant de confiance avec une bonne réputation n'est aujourd'hui pas moins de qualité qu'un lit.

Les mécanismes de transformation vous permettent d'assembler et de démonter facilement et sans effort le lieu de couchage et de dormir sans ressentir les articulations des éléments individuels.

Il existe suffisamment de fabricants de meubles rembourrés dans tous les segments de prix. Et dans chacun d'entre eux, il y a ceux qui se sont établis exclusivement du côté positif et ceux dont les produits ne répondent pas toujours aux attentes de l'acheteur. Le plus grand choix est offert au consommateur par les fabricants de meubles rembourrés dans le segment des petits prix et des prix moyens. Vous devez toujours faire attention à la durée d'existence de l'entreprise sur le marché, aux matières premières qu'elle utilise pour fabriquer ses produits et aux avis laissés par les acheteurs de ces meubles. C'est le seul moyen d'éviter un achat irréfléchi.

Dimensions (modifier)

Le confort d'un canapé est lié à deux critères : la profondeur de l'assise et la hauteur du dossier. La profondeur optimale pour chacun est différente et dépend des habitudes et de la taille de la personne. Si vous aimez vous asseoir droit avec un dossier confortable, vous avez besoin d'un modèle avec une assise étroite et un dossier supérieur à la moyenne. Si vous préférez vous allonger sur le canapé ou si vous aimez avoir vos jambes dessus, vous aurez besoin de l'option avec un siège large et profond.

Pour les personnes aux jambes longues, il existe des modèles avec une profondeur accrue de 110, 120 et même 145 cm. La profondeur moyenne est de 105 cm. La profondeur du canapé doit être distinguée de la profondeur de l'assise. La profondeur du canapé comprend la largeur des coussins et du dossier. Si la largeur du canapé est de 90 cm, mais qu'il a un coussin et un dossier, la profondeur de l'assise elle-même restera d'environ 50 cm. Choisissez un siège confortable pour vous, même avec des coussins.

Comment choisir le bon ?

Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement du canapé et de l'espace que vous pouvez lui allouer dans la pièce. C'est mieux si vous avez un dessin, dessiné à la main ou sur un ordinateur dans l'une des applications. Si le canapé est pliable, vous devez prendre en compte l'espace qu'il prendra une fois démonté et s'il y aura de l'espace libre dans la pièce pour bouger.

Il est important de comprendre qui dormira (et si) sur le canapé. S'il est prévu qu'ils s'y reposent et qu'il y a des lits pour dormir dans la maison, vous pouvez acheter des meubles monolithiques ou modulaires. Si vous avez besoin de meubles à la fois pour la détente et le sommeil (par exemple, dans un studio ou dans une crèche), alors en plus de la surface occupée, vous devez prendre en compte le poids de celui ou de ceux qui dormiront dessus. ce. Le mécanisme de transformation doit également être choisi en fonction de cela.

Les parties métalliques du mécanisme ne doivent pas avoir une épaisseur inférieure à 3 mm et les joints doivent être très solides et bien ajustés.

Dans le salon-boutique, assurez-vous de vous asseoir ou de vous allonger sur le canapé de votre choix. En même temps, il ne devrait y avoir aucun son - pas de grincement, pas de cliquetis de métal... La charge doit être suffisamment dense, ne pas s'affaisser sous le poids du corps, ne pas se déformer. Les coutures et les rangées d'agrafes doivent être droites. C'est sur cette base que l'on peut distinguer un fabricant qui attache de l'importance à la qualité des produits manufacturés de ceux qui commencent à peine à travailler ou qui ne veulent pas prêter attention aux détails. Le dossier du canapé doit également être de haute qualité et sans coutures, fils, morceaux de rembourrage ou cadre saillants.

La garantie minimale que le fabricant doit vous fournir est d'un an et demi. Si moins est offert, cherchez-en un autre.

Si vous prévoyez de dormir sur le canapé, assurez-vous de demander quel matelas est installé dans le produit. Idéalement, il devrait être orthopédique de haute qualité.Vérifiez également la durée de vie du matelas et la possibilité de le remplacer sans endommager le produit.

Dur ou mou?

Chacun fait un tel choix individuellement. Si vous choisissez un canapé uniquement pour vous asseoir, par exemple dans un salon, il peut être moelleux et très moelleux. Mais dans le cas où il est prévu de l'utiliser non seulement pour s'asseoir, mais aussi pour dormir, même si périodiquement, il vaut mieux rester sur un modèle plus rigide, et encore mieux - avec un matelas orthopédique. C'est bon à la fois pour les meubles - cela durera plus longtemps et pour votre santé.

Si vous avez opté pour un modèle souple, il est préférable que l'assise soit matelassée ou cousue avec un certain nombre de points. Ensuite, il n'y aura pas de bosses dessus de la part d'une personne assise ou allongée dessus. Les modèles dans lesquels les peluches sont réparties uniformément dans différentes poches sont également intéressants.

Bien entendu, le coût de tels produits sera plus élevé, surtout si des matériaux naturels sont utilisés comme charge.

Mécanisme de transformation

Tous les canapés de par leur conception sont divisés en deux types: pliants et monolithiques. Ces derniers sont beaucoup moins fonctionnels, il est difficile de dormir dessus, ils sont généralement placés soit dans la cuisine soit dans le couloir. Quant aux modèles pliants, ils sont beaucoup plus nombreux, et les mécanismes de pliage sont très divers.

Considérons les plus basiques.

  • "Livre" - le mécanisme le plus répandu et le plus ancien. Il est pratique et compact, mais il peut être assez difficile à utiliser pour les personnes physiquement faibles. L'assise est soulevée puis abaissée, ainsi le canapé se plie et se déplie. Avec une utilisation constante, il peut échouer.
  • Quant au mécanisme Eurosof, c'est un "livre" amélioré. Le siège est dépliable et équipé de roulettes. Un tel mécanisme est plus difficile à casser. Pour déplier la structure, vous devez dérouler un module spécial, en retirant d'abord les pièces amovibles, puis en abaissant le dossier. Ce modèle est parfait pour un usage quotidien. Assurez-vous simplement que les roulettes ne rayent pas le revêtement de sol.
  • Mécanisme click-to-gag - une autre modification du "livre". Mais la fixation est possible non seulement en position montée et démontée, mais également en position allongée. Dans certains modèles, les accoudoirs peuvent également être ajustés. La base de l'appareil est un cadre métallique et des amortisseurs élastiques.
  • Quant au "clamshell français", alors ce modèle est peut-être le plus inconfortable pour dormir tous les jours. Il est préférable de s'asseoir sur un tel canapé et de ne dormir qu'occasionnellement. Le couchage, obtenu en dépliant ce mécanisme, est grand, mais pas des plus confortables. Les coussins amovibles doivent être retirés et le siège est ensuite soulevé et avancé. Les variétés du « clamshell français » sont « belges » et « américains ». Dans le premier, des blocs en caoutchouc mousse sont installés, dans le second, des blocs à ressort.
  • Mécanisme Puma idéal pour une utilisation permanente, même les enfants peuvent le manipuler facilement. La transformation s'effectue en tirant le siège vers le haut et vers l'avant. "Puma" est également installé sur les modèles d'angle. Mais il n'y a pas de boîtes de rangement pour la literie à l'intérieur.
  • Le mécanisme le plus durable et le plus durable est peut-être "accordéon"... La zone nuit se compose de trois modules différents. Ils sont réunis par une seule pièce de rembourrage, qui est lissée lorsque le canapé est disposé. Il est très facile de déplier le canapé, il vous suffit de tirer le siège vers vous jusqu'à ce qu'il se transforme en couchage. Les modèles avec couvercles amovibles sont particulièrement pratiques.

Il est préférable d'installer de tels produits sur les tapis, car ils laissent des bosses sur le sol en cas d'utilisation prolongée.

  • Les canapés, équipés d'un mécanisme pivotant, se déplient en dépliant une partie. La couchette est plate et confortable, mais seulement si une personne y dort.
  • Mécanisme de transformation "elfe" - le plus simple, il transforme le canapé en lit en abaissant simplement les accoudoirs. De tels modèles sont bien adaptés pour une utilisation dans les chambres d'enfants et les petits appartements. Mais la structure est assez fragile, elle s'effondre rapidement.
  • "Dauphin" ne diffère du "kangourou" que par le fait que ce dernier est utilisé sur des canapés droits et le premier sur des canapés d'angle. Le principe de fonctionnement est le même - vous devez retirer le module inférieur de sous le siège et le soulever au niveau du siège. Le lieu de couchage est plat et confortable.
  • Modèles avec mécanisme "Spartak" équipé de matelas orthopédiques et de filets métalliques. Tout d'abord, les modules amovibles sont retirés, après quoi la couchette pliante est retirée et démontée. Il est pratique, adapté à un usage quotidien. Cependant, si une personne avec un poids important dort sur un tel canapé, le cadre perdra rapidement sa forme d'origine.
  • "Konrad" - mécanisme débrochable. Le support inférieur se déroule sous le siège. Le siège se transformera en couchette plate et spacieuse. Il faut tirer avec effort.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de canapés, des cadres sont utilisés en métal et en bois, ainsi qu'à partir de poutres en bois avec aggloméré. Les plus durables sont en métal, mais leurs pièces doivent être bien fixées par soudage. En ce qui concerne les charpentes en bois, tout dépend du type de bois utilisé pour la production. Le chêne, le hêtre, le noyer et le frêne sont des essences très durables et de haute qualité, mais, bien sûr, ils sont aussi plus chers. Le bouleau et le bois résineux sont moins chers mais peuvent également être durables s'ils sont utilisés correctement.

Le bois utilisé pour la fabrication du cadre doit être bien séché et exempt de toute rugosité ou nœud en surface. Quant à la structure en aggloméré, si elle est fabriquée dans le strict respect de la technologie et que chaque élément est peint avec une peinture spéciale, le produit servira longtemps.

Le ressort, les blocs de mousse, la mousse de polyuréthane, le latex sont utilisés comme matériau de remplissage. Le caoutchouc mousse est considéré comme le moins cher, il perd sa forme au bout de quelques années. Le rembourrage en latex est le plus cher, il est hypoallergénique, n'est pas affecté par l'électricité statique et résiste à la moisissure. Le plus souvent, il est utilisé dans les meubles orthopédiques.

En matière de rembourrage, le cuir et l'éco-cuir continuent d'occuper la première place en termes de durabilité et de facilité d'entretien. La tapisserie enduite de poussière et d'hydrofuge est également très pratique, mais pas bon marché. Il est préférable de choisir des produits avec des couvercles amovibles afin de pouvoir les retirer et les nettoyer à tout moment.

Formes

La forme inhabituelle des canapés entre dans la mode, puis en ressort. Le choix de ce que sera votre canapé doit être basé sur vos préférences personnelles. Si vous aimez les choses lumineuses et insolites, laissez vos meubles rembourrés en être ainsi. Certes, il ne faut pas oublier que, plus l'objet est inhabituel et plus sa couleur est atypique, plus il est probable qu'il deviendra rapidement ennuyeux et ennuyeux.

Quant aux canapés neutres - tant par leur forme que par leur couleur, ils peuvent sembler ennuyeux, mais ils ont l'avantage de s'intégrer facilement dans n'importe quel décor.

Vous trouverez des canapés aux formes les plus bizarres dans des segments de prix hors budget, mais des marques encore plus démocratiques proposent désormais des modèles intéressants. Si vous n'avez pas les fonds pour acheter un modèle design, privilégiez la qualité du matelas, il n'a pas besoin d'être bon marché si votre canapé est destiné au sommeil quotidien. De beaux modèles peuvent également être trouvés auprès de fabricants peu coûteux.

Pour des conseils sur le choix d'un bon canapé confortable, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger