Canapés

Conseils pour choisir des canapés modernes

Conseils pour choisir des canapés modernes
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Solutions de couleur
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples

Il est impératif de prendre en compte les conseils sur le choix des canapés modernes. Après tout, ce choix n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à la plupart des gens. Contrairement aux classiques ou au minimalisme, les considérations universelles ne suffiront pas à elles seules.

Caractéristiques de style

Le mot "moderne" signifie littéralement "moderne", ce qui distingue immédiatement ce style des classiques et du minimalisme. Un tel canapé rompt résolument avec la tradition et avec toutes sortes de motifs démodés. Les structures massives et volumineuses sont catégoriquement inacceptables. Les lignes douces correspondent parfaitement à l'esprit du style. Le mobilier dans son ensemble doit créer un sentiment de détente.

La simplicité visuelle et la discrétion doivent être maintenues. Cela se traduit par l'utilisation de lignes douces et arrondies. Les canapés modernes sont parfaits pour une maison privée, un studio ou un appartement à l'agencement atypique. Mettre l'accent sur ce style aidera:

  • utilisation explicite d'éléments en bois (ou du moins leur imitation en décoration, reproduction de l'esprit du bois) ;
  • végétaux et autres motifs naturels;
  • objets contrefaits;
  • rejet de la symétrie claire;
  • couleurs sourdes.

Vues

Direct

Ces canapés sont de véritables classiques dans ce genre de mobilier. L'essentiel est que tous les sièges soient en ligne droite. Vous pouvez placer un canapé droit le long de n'importe quel mur suffisamment long et vous n'avez pas besoin de trop d'espace. Vous pouvez l'utiliser dans chaque pièce - même dans la cuisine, s'il y a un tel besoin. Les canapés droits sont multifonctionnels, car ils sont généralement équipés de mécanismes de transformation.

Réorganiser ces meubles, si nécessaire, ne sera pas difficile. Cependant, une fois déplié, un canapé droit prendra beaucoup de place. Lorsqu'il est prévu de dormir systématiquement dessus, il ne doit y avoir aucun objet à proximité. Sinon, ils devront être constamment mis de côté. Le placement d'un canapé droit n'est déterminé que par votre propre goût.

Coin

Ce type de canapés Art Nouveau est très demandé ces dernières années. Il peut accueillir confortablement même une grande entreprise à la fois. Il est également attrayant que sur le canapé d'angle on peut s'asseoir ou s'allonger... Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel coin libre de la pièce. Une autre propriété précieuse est la possibilité de zoner une pièce avec l'attribution d'une zone d'invité claire (extrêmement importante pour les studios).

Il ne faut pas oublier que tous les canapés d'angle ne sont pas universels. Dans le cas normal, la position du coin ne peut pas être modifiée. Et si le coin est en îlot, cela signifie que le coin est formé de plusieurs éléments réunis. Les structures d'angle modernes sont conçues dans l'attente d'un confort maximal de la surface de couchage. Une fois pliées, elles ont l'air très compactes et permettent de libérer un maximum d'espace dans la maison.

en forme de U

Cette forme est confortable et pratique à la fois. De plus, cela vous permet de vous démarquer visuellement. La modularité facilite le remodelage du canapé. Son montage est d'origine. Mais dans les petites pièces, il n'est pas souhaitable d'utiliser un canapé en forme de U.

Les canapés-lits conviennent aux personnes qui ont besoin d'un endroit pour dormir complet au quotidien, qui peut également être transformé en un endroit pour dormir tous les jours. Certes, les mécanismes de pliage peuvent s'user rapidement. Mais ici, beaucoup dépend de la qualité des performances.

En termes de fonctionnalité, cette option n'est pas inférieure à de nombreuses autres solutions. Le choix de designs spécifiques est très large, cependant, en raison de transformations fréquentes, le rembourrage peut bientôt perdre son aspect attrayant.

La différence peut être dans le mécanisme de pliage. Ainsi, les canapés-livres sont de véritables "vétérans" du marché de l'ameublement domestique. Cependant, leur popularité n'a guère diminué, même après l'apparition d'un certain nombre de nouveaux développements. Il est pratique à la fois de s'asseoir sur le "livre" pendant la journée et de dormir la nuit également. Le problème est que pour déplier le canapé, il faut le déplacer contre le mur, et le déplier, alors que le revêtement mural peut s'user rapidement.

"Click-gag" ressemble à un "livre", mais le mécanisme de transformation est plus compliqué. Le nom de ce type de canapés a été donné par le son typique que l'on entend lors de leur manipulation. Grâce à la position intermédiaire spéciale « relax », le repos assis pendant la journée est le plus confortable possible. Les traversins latéraux mobiles se transforment facilement en appuie-tête confortables si quelqu'un décide de s'endormir. "Click-Klyak" ne décevra pas les propriétaires d'appartements de petite taille.

Matériaux (modifier)

Une conversation sur les matériaux d'un canapé touche rarement à son cadre. Dans la plupart des cas, les modèles budgétaires sont créés sur la base de panneaux de particules ou de MDF. Mais le style Art Nouveau impose ses propres limites : selon ses canons, il est conseillé de finir toutes les surfaces visibles comme le bois naturel. Et recouvrir l'aggloméré de placage uni avec un motif assorti n'est pas une bonne idée. Un tel canapé aura fière allure, mais le placage est de courte durée.

Les matériaux utilisés pour le rembourrage sont tout aussi importants. Le velours velouté est apprécié pour sa douceur et son manque d'élasticité. Cependant, il devra être nettoyé fréquemment. De plus, le velours s'abrasion trop facilement. Par conséquent, sa durée de vie est courte.

Utilisation beaucoup plus attrayante scotchguard... Ce sous-type de jacquard ne s'encrasse pas trop activement, ce qui facilite le quotidien. De plus, le Scotchguard résiste à l'humidité et n'accumule pas d'électricité statique. La seule difficulté est qu'un tel tissu est très cher. routes et tapisserie, mais ce tissu est parfait pour les intérieurs les plus luxueux.

Simple jacquard apprécié car il ne s'affaisse pas et ne se décolore pas, même avec une longue journée ensoleillée. Vous pouvez choisir de nombreux autres types de tissus pour le rembourrage des canapés, mais dans tous les cas, vous devez prendre en compte des subtilités telles que:

  • le degré de contrainte mécanique sur le rembourrage ;
  • niveau d'humidité;
  • intensité de la lumière solaire ;
  • perfection esthétique de la solution.

Solutions de couleur

Il est possible de déterminer la couleur optimale du canapé uniquement en tenant compte des spécificités de l'intérieur. Les tons monochromes sont presque universels et, d'ailleurs, de telles solutions ne cesseront pas d'être à la mode, même dans un avenir lointain. La couleur blanche s'adapte parfaitement à la fois à une pièce laconique et à une pièce au design lumineux. Il convient de compléter le canapé blanc avec des oreillers et des couvre-lits aux couleurs riches et accrocheuses. Ensuite, il ne se perdra certainement pas visuellement parmi l'ensemble de la composition.

Vous pouvez également utiliser des canapés dans les couleurs suivantes :

  • rouge;
  • vert;
  • rose cendré;
  • gris;
  • brun clair.

Comment choisir?

      Comme déjà mentionné, le rôle clé dans la sélection est joué par la correspondance du mobilier avec le design de la pièce. Il est également important de considérer la taille du canapé. Il doit être tel qu'il soit confortable à utiliser. Prendre de la place dans une petite pièce n'est pas une bonne idée. Si vous envisagez de placer le canapé contre le mur directement adjacent à la porte, il est préférable qu'il n'atteigne pas un peu l'ouverture.

      Si le canapé est sélectionné pour le salon, il est conseillé de privilégier les modèles avec tiroirs internes. Il est pratique d'y mettre des objets qui ne sont pas nécessaires à un moment donné. Plus la teinte du meuble est claire, mieux il sera dans une petite pièce.

      En outre, des canapés plus légers doivent être utilisés si l'éclairage naturel de l'espace est faible. Pour les chambres, cela n'a aucun sens de choisir un modèle qui ne se déplie pas.

      De beaux exemples

      • Cette photo montre un canapé Art Nouveau simple et laconique. La structure d'angle gris clair avec des coussins de la même couleur fonctionne très bien contre le mur brut gris foncé. Et tous les autres composants de la pièce sont sélectionnés en tenant compte des exigences de la modernité.
      • Le canapé blanc légèrement incliné correspond également à l'esprit de la modernité. Les coussins blancs, rayés et en partie olive s'intègrent bien dans la composition globale. Sur fond de mur gris foncé et presque du même sol, la perception des meubles est considérablement améliorée. Les objets décoratifs contribuent également à révéler le style général. En général, on peut dire que le résultat est une composition harmonieuse.
      • Le canapé d'angle gris clair a fière allure sur un sol très sombre. La combinaison avec des rideaux fluides de différents tons est tout à fait appropriée. L'absence de décoration inutile sur le canapé lui-même ressemble à une décision stylistiquement justifiée. Mais la combinaison optimale avec d'autres éléments de la conception de la pièce est fournie.

      Voici quelques conseils pour choisir un canapé.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger