Méditation

Méditation dynamique d'Osho : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Méditation dynamique d'Osho : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Choisir la bonne musique
  3. Technique d'exécution
  4. Les points les plus importants de la méditation dynamique
  5. Description de l'effet

Les gens se reposent généralement physiquement et mentalement en s'asseyant ou en se couchant. Ensuite, l'activité physique cesse de consommer de la force et la personne récupère progressivement après tout mouvement intense. Cependant, il existe également de telles méthodes de repos et de relaxation, qui sont réalisées en dynamique. Par exemple, la méditation d'Osho. Inhabituel? Ensuite, découvrez ce que c'est à partir des informations ci-dessous.

Ce que c'est?

Le chef spirituel Osho (Bhagwan Shri Rajneesh), né en Inde, a créé un certain enseignement qui combinait des principes philosophiques et religieux. Aussi, ce chiffre était sûr : aucune motivation n'est requise pour pratiquer la méditation. La poursuite d'un objectif n'est qu'un mythe.

Osho Meditation promeut une règle simple : pas de course au résultat final. Ce n'est qu'alors qu'une personne peut se sentir heureuse. Il faut sortir de l'habitude du mot "must", s'entourer d'un espace libre d'obligations et juste profiter de la pratique.

Il faut vivre et ne pas s'accrocher aux biens matériels. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à l'argent, au travail et à d'autres choses demain.

L'enseignement d'Osho suggère qu'une personne a juste besoin de se connecter avec le monde et de devenir libre, et le reste suivra tout seul.

La philosophie ci-dessus indique que le méditant ne doit pas s'attendre à des effets spéciaux de la technique. Cette activité peut fatiguer une personne si elle attend des résultats extraordinaires de l'activité. Osho est une méditation dynamique comme la danse.

Alors pourquoi les méditations d'Osho sont-elles mobiles ? Pour que le corps humain soit rempli d'énergie.Notre conscience et nos sentiments sont dans notre corps, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'amorcer des changements à partir de celui-ci. Si un désir surgit, alors un peu plus tard, vous pouvez essayer d'appliquer également la pratique spirituelle.

Il y a une raison de plus pour laquelle il est nécessaire de commencer à s'améliorer précisément à partir du corps. Imaginez une personne qui n'a pas développé de muscles mais qui essaie de soulever une barre. Saura-t-il le faire ? Bien sûr que non. C'est la même chose avec la méditation. Avant de commencer à entraîner l'esprit, une personne doit nourrir son corps avec force.

Par conséquent, l'essence de la technique décrite est de donner de l'énergie pour se déplacer sans obstacles dans tout le corps. Une telle énergie naît lorsque le calme et la relaxation se combinent. C'est elle qui, se déplaçant à travers le corps, doit laver, comme l'eau, tous les problèmes et la vanité.

Par exemple, c'est la même chose qu'une personne malade reçoit un compte-gouttes avec une solution saline. Ce traitement permet de purifier efficacement le sang. Après cela, le corps humain est capable de récupérer rapidement.

Vous devez comprendre que la base de la pratique est la dynamique. Lorsqu'il y a du mouvement pendant la pratique, une personne ne peut plus détourner son attention vers autre chose. Il n'a pas assez de ressources pour cela. Cela signifie qu'il y a une déconnexion complète des problèmes.

Par exemple, si vous allez courir et que vous le faites de manière mesurée, vous pouvez penser à quelque chose en même temps. Cependant, si vous augmentez la vitesse et commencez à vous déplacer beaucoup plus rapidement, vos pensées ne seront occupées que par cette activité. C'est ainsi qu'un sentiment de présence est atteint à Osho.

Il faut tenir compte du fait que l'élément actif a le droit d'être différent. Cela peut être le rire, la danse et la course. Vient ensuite l'étape du silence. Et plus une personne projette d'émotions dans la première partie, plus la deuxième partie de la méditation sera profonde et efficace.

Choisir la bonne musique

La méditation d'Osho ne peut se faire sans musique. Ce sont deux aspects d'un même tout. Si vous prenez la musique séparément, alors ce sera un simple divertissement, et si vous considérez la méditation séparément de la musique, alors ce sera dénué de sens et ennuyeux.

N'oubliez pas que la mélodie doit être aussi dynamique que la méditation d'Osho elle-même. Pour accompagner les techniques actives telles que Nadabrahma, Mandala et autres, il existe une musique spéciale qui peut soutenir l'énergie d'une personne.

La musique crée non seulement de l'énergie, mais indique également le début de la méditation. Lorsque la musique remplit une personne, alors sa conscience et l'Univers ne font plus qu'un. Le rythme et la respiration du praticien doivent correspondre.

La méditation d'Osho dure environ une heure et comporte cinq étapes.

  1. Ainsi, la première étape consiste en des exercices de respiration. La musique dans ce cas doit être rythmée. Un certain rythme peut apporter le soutien nécessaire à votre corps. Respirez et profitez des sons jusqu'à ce que vous deveniez un avec votre souffle.
  2. La deuxième étape concerne la liberté du corps. Vous devez suivre votre corps. Que tous vos mouvements soient comme une explosion d'émotions. Grâce à cette explosion, tous les facteurs négatifs disparaîtront avec les mouvements de votre corps. Conseil : la meilleure façon d'éliminer la mauvaise énergie du corps est la roche dure.
  3. Dans la troisième étape, il est également nécessaire d'utiliser une musique intense, seulement elle doit être plus légère. Par conséquent, pour cette partie de la méditation, une musique de danse dynamique telle que disco ou house vous convient. Lors de l'exécution des mouvements, levez les mains le plus haut possible, sautez et récitez le mantra "Hu".
  4. Dans la quatrième étape, vous devez congeler. De plus, cela doit être fait dans la position dans laquelle vous étiez une seconde plus tôt. Laissez votre musique intense devenir calme et apaisante.
  5. La cinquième étape doit être accompagnée d'une musique joyeuse et vivifiante. Il faut danser dessus et exprimer votre bonheur de la vie.

Astuce : vous pouvez utiliser la musique que vous aimez pour mener des méditations Osho.Si vous ne pouvez pas vous décider, alors dans les moteurs de recherche, vous pouvez trouver la musique de Deuter, créée spécifiquement pour les méditations d'Osho.

Technique d'exécution

Il est divisé en plusieurs parties. Chaque partie est différente et contient également une signification spécifique. Dès que vous commencez à faire la pratique, vous comprendrez immédiatement cela. Alors, commençons.

Souffle

Grâce à la respiration profonde et à la concentration de l'attention, vous pouvez vous déplacer à travers les sept chakras et les ressentir, et vous pouvez également les harmoniser et les éveiller.

Fermez les yeux avant de commencer la pratique. Ainsi, vous pouvez supprimer le contrôle et tout ce qui se passe deviendra plus clair pour vous. Ensuite, vous devez allumer la musique, vous tenir droit et écarter les pieds de la largeur des épaules. Les genoux doivent être légèrement fléchis. Ensuite, commencez à respirer profondément par la bouche au rythme de la musique.

Dans ce cas, vous devez diriger votre attention vers le début de la colonne vertébrale - c'est votre premier chakra. Ensuite, portez votre attention sur la zone située sous le nombril - c'est le deuxième chakra. Le plexus solaire est le troisième chakra, et dans le prochain mouvement, vous devez y transférer votre attention.

Ensuite, vous devez déplacer votre attention sur le côté de la poitrine. Voici le quatrième chakra - le cœur. Il unit les énergies terrestres et divines.

La gorge est le cinquième chakra, et après tout ce qui se passe, vous devriez vous concentrer sur ce point. Sentez votre cou et détendez vos vertèbres cervicales.

La zone des sourcils est le troisième œil ou sixième chakra. Concentrez-vous dessus, puis déplacez-vous vers la zone de la couronne. C'est le septième chakra.

Attention : cette partie de la méditation comporte 3 cycles. Après le premier passage à travers les chakras, commencez à vous déplacer dans la direction opposée, c'est-à-dire du septième chakra au premier. Vous passerez donc par un cycle, puis vous devrez passer par 2 autres cycles.

Tremblement

Cette partie est le bien-être. Par conséquent, il est considéré comme le plus important dans la conduite de la pratique d'Osho. Grâce à l'agitation, la circulation capillaire est rétablie. Cependant, ce point a ses propres contre-indications. Il n'est pas recommandé aux personnes en mauvaise santé de mener des actions aussi intensives.

Secouer pendant la méditation n'est pas un processus mental, mais une action dans laquelle notre esprit se repose. Par conséquent, il est préférable de jouer cette partie avec une musique intense. Pour effectuer de telles actions, fermez les yeux et commencez à secouer votre corps selon vos capacités physiologiques pendant 10 minutes.

sauter

Les gens modernes bougent très peu. Par conséquent, le saut est pour beaucoup un moyen d'améliorer la santé de cette situation. Grâce au saut, une personne peut se débarrasser des poches car une poussée intensive de lymphe à travers les vaisseaux va commencer. Les vaisseaux et les muscles avec de tels exercices deviennent élastiques avec le temps.

Pour cette partie de la méditation, mettez de la musique dynamique et commencez à sauter. Essayez de ne pas soulever vos chaussettes du sol, soulevez vos talons. Ensuite, baissez vos talons et frappez-les fort sur le sol. De cette façon, vous créerez les vibrations nécessaires dans le corps.

Ces manipulations doivent être effectuées dans les 15 minutes.

Silence

Pour réaliser cette partie, figez-vous dans la position dans laquelle vous étiez, ou allongez-vous simplement sur le sol. Restez dans la phase de décoloration pendant 10 minutes et réalisez que vous n'avez aucun problème. La légèreté et la félicité sont apparues dans votre corps. Le négatif a reculé et ne reviendra jamais.

Danser

Cette partie symbolise la joie de vous être libéré de tout ce qui vous a tendu et tiré vers le bas. Par conséquent, vous êtes devenu libre.

Cet événement doit être noté. Par conséquent, dansez et amusez-vous avec une musique joyeuse pendant que vous avez la force de le faire.

Les points les plus importants de la méditation dynamique

Si vous voulez vraiment réussir, persistez. Ensuite, tout s'arrangera. Et puis vous devez prendre en compte les points suivants.

  • Nous devons aller de l'avant, à travers "Je ne veux pas". Ainsi, non seulement vous renforcerez votre santé physique, mais vous pourrez développer votre volonté.
  • Il ne faut pas penser qu'une méditation efficace ne peut être qu'« assise ». Osho change les stéréotypes. Lorsque vous commencerez à pratiquer, vous comprendrez cela.
  • Le mouvement, c'est la vie. Par conséquent, si vous commencez à bouger intensément et investissez toute votre volonté dans cette activité, vous pouvez prolonger vos années de vie.
  • Chacune des cinq étapes doit être soigneusement exécutée, car elles ont toutes une certaine signification. Une exécution correcte garantit un effet à cent pour cent et rapide.
  • Pendant l'exercice, ne pensez pas au résultat, mais concentrez-vous sur le processus. Ensuite, vous pouvez changer votre vie et votre attitude à son égard.
  • Il est préférable de faire la méditation d'Osho le matin, car c'est à ce moment-là que votre potentiel est à son meilleur et que votre esprit est d'humeur positive.

Description de l'effet

La méditation est impossible à apprendre. Il vous conduira au développement spirituel si vous pouvez comprendre son essence. Ensuite, vous obtiendrez une croissance illimitée de votre être.

La méditation aidera à ajouter des choses positives à votre personnalité et vous arriverez à une transformation complète qui aura lieu dans votre esprit. La transformation changera également votre corps.

La méditation d'Osho fera s'épanouir et grandir une personne. La croissance est un ajout. Grâce à une telle méditation, vous vous approcherez très rapidement de l'Amour Universel que nous donne l'Univers. Ce sentiment vous enrichira de nouvelles sensations, et vous acquerrez votre nouveau départ qualitatif. Vous brillerez et rayonnerez de lumière.

Votre amour sera comme une certaine sphère autour de vous. En même temps, vous rayonnerez la lumière de l'amour. Les gens autour de vous sentiront cette lumière et vous tendront la main de toute leur âme. À ce moment, vous vous sentirez comme une personne nécessaire et juste.

La méditation d'Osho fait tomber toutes les barrières. Par conséquent, une personne cesse d'être dépendante de la société et devient beaucoup plus intelligente. Et ce facteur ouvre de grandes opportunités. Par exemple, vous pouvez faire n'importe quelle activité que vous aimez et qui vous apportera du succès.

Grâce à la pratique, toute personne gagnera en liberté et en un énorme potentiel de progrès dans la vie.

Pour plus d'informations sur la façon de mener la méditation dynamique Osho, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger