Méditation

Méditation pour débutants à la maison

Méditation pour débutants à la maison
Teneur
  1. Comment préparer?
  2. Options de méditation
  3. Erreurs de débutant
  4. À quelle fréquence faut-il méditer ?

Vous devez croire en vous, mais il ne sera pas superflu d'aider votre destin à devenir heureux et étonnant. Essayez d'apporter des changements positifs étonnants dans votre vie. Pour ce faire, il vous suffit de ne pas être paresseux. Croyez en vous et en votre « je ». Diverses méditations vous aideront à cet égard. Si vous n'y croyez pas, il vaut mieux étudier et ne pas commencer. Et si vous croyez, alors lisez les informations suivantes. Cela vous aidera certainement à comprendre toutes les subtilités de ce problème.

Comment préparer?

C'est assez simple à faire. Suivez les recommandations de personnes expérimentées. Cependant, ils peuvent ne pas être exécutés du tout. tout dépend de ton envie... Alors par où commencer ? Règles générales. Ne pas manger avant la méditation. Mangez environ une heure avant le cours. Laissez la nourriture digérer un peu, puis vous pourrez vous mettre au travail en toute sécurité. Sinon, vous ne pourrez pas prendre une position confortable ou vous endormir pendant la séance.

Il est également conseillé de prendre une douche avant la séance. Il vous procurera une sensation de propreté et de fraîcheur. N'oubliez pas que l'eau est positive et apaisante. Ces facteurs influencent une issue agréable de l'affaire. Créez une atmosphère agréable autour de vous. Gardez la pièce chaude, propre et confortable.

Si vous êtes un peu fatigué, faites une pause. Vous pouvez dormir un peu, vous promener, résoudre des mots croisés, écouter de la musique calme. Tout dépend de vos préférences.

Après des troubles, le stress « s'accumule » dans vos muscles, ce qui a un effet néfaste sur le système nerveux. Après avoir reçu une partie de négativité, vous devriez la jeter de vos épaules. Pour se débarrasser d'une mauvaise humeur exercer. Faites des exercices simples ou du jogging sur place.Cela enrichira votre corps en oxygène et stimulera le flux sanguin vers tous les organes importants.

Passez ensuite à des actions plus responsables. Ils concernent à la fois le corps et l'âme. Considérons-les plus en détail.

Attitude intérieure

Très important. Si vous n'êtes pas prêt ou que vous n'êtes pas d'humeur, alors il vaut mieux reporter le début des cours.... Vous devez comprendre qu'il faut beaucoup d'énergie pour pratiquer la méditation. Vous devriez sentir que vous en êtes rempli à ras bord. N'importe qui peut mesurer son potentiel énergétique sans aide extérieure. Pour ce faire, il suffit de regarder à l'intérieur de soi. Si vous ressentez un vide intérieur, vous devez d'abord vous reposer, puis commencer à faire de l'exercice.

outre vous devez être de bonne humeur et accueillant. Si vous venez de vous disputer avec un voisin dans l'escalier, que vous martelez de colère, alors il vaut mieux reporter la séance à un autre moment.

Manger une pomme ou une poire aidera à réguler le bilan énergétique. De plus, les fruits sucrés vous remontent le moral. Ensuite, prenez une douche chaude. Si vous sentez la stabilisation de votre état, commencez à pratiquer.

Horaire

Bien sûr, tout devrait dépendre de votre rythme de vie. Quelqu'un aime travailler avant d'aller se coucher, tandis que d'autres préfèrent tout faire le matin. Par conséquent, avec le début des cours, vous devez décider vous-même. Il y a encore une chose. Il existe différents courants bouddhistes, et chacun nécessite un moment de la journée différent pour pratiquer. Considérons-les dans l'ordre.

  • Méditation bouddhiste. Ces activités occupent une place particulière dans la vie des bouddhistes. La méditation dans cette direction est un ensemble de pratiques spirituelles. Cette approche nécessite de s'éloigner de l'agitation quotidienne. Par conséquent, pour les méditations bouddhistes, il est nécessaire de choisir le moment de la journée le plus confortable. Par exemple, l'école Thevarda et ses enseignements demandent de se coucher tôt et de se lever tôt. Pour les amoureux de cette tendance, la matinée commence par la méditation. Les personnes les plus avides d'apprendre pratiquent également la méditation l'après-midi (de 15h à 17h) et même le soir.
  • Bouddhisme tibétain prévoit des cours de pratique en groupe tôt le matin (de 5 à 6 heures). Rappelons que c'est le bouddhisme tibétain qui est associé à l'astronomie, qui recommande de pratiquer aux heures suivantes : 6h ; 00h00 ; 17 heures et 24 heures.
  • Bouddhisme zen encourage le désir de regarder au plus profond de soi. Par conséquent, dans cette direction, le moment idéal est considéré comme une demi-heure après le réveil. Vous pouvez également pratiquer quelques heures avant d'aller au lit.

De ce qui précède, il devient clair que il y a une heure précise pour certaines pratiques... Cependant, la question du calendrier nécessite encore un examen supplémentaire. Ainsi, le matin, votre corps se réveille. Il est prêt à commencer une nouvelle journée. Pendant ces heures, tous vos chakras sont ouverts. Par conséquent, on pense que le matin est le meilleur moment pour la méditation.

Les heures de jour peuvent être sélectionnées pour ceux qui ne se lèvent jamais tôt le matin. Il faut se rappeler qu'une personne est un individu. Chaque individu vit selon son propre emploi du temps. Si votre emploi du temps est tel que vous ne pouvez pas vous lever tôt le matin, alors l'après-midi sera la meilleure option pour méditer. Si nous considérons que pendant la journée tous les gens sont au travail ou vaquent à leurs occupations, alors personne ne peut interférer avec vous.

Et enfin, le soir. Il y a une certaine fatigue après le travail. Cependant, il faut se rappeler que la méditation a un effet bénéfique sur le corps. Les réaliser juste avant le coucher sera un bon stimulus pour se débarrasser de l'insomnie, des rêves perturbateurs. Les méditations de guérison vous seront bénéfiques à ce moment particulier de la journée.

Astuce : ne vous attardez pas sur le moment de votre pratique. Il n'y a aucune restriction sur cette question. De plus, votre corps vous dira quand vous serez prêt.Au lieu de cela, concentrez-vous sur la régularité de vos cours et en même temps.

Organisation de l'espace

La méditation dirige une personne vers la cognition du « moi » intérieur. Mais en même temps, il n'est pas interdit de s'entourer d'un espace confortable. Par conséquent, il est nécessaire de faire ce qui suit.

  • Réservez une salle de pratique dédiée. Les gens modernes sont très dispersés en raison du flux constant d'informations. Votre logement doit devenir pour vous un refuge contre les influences extérieures, telles qu'Internet, la télévision, etc. S'il n'y a pas assez d'espace dans l'appartement, séparez un coin de la pièce et créez-y la bonne atmosphère.
  • Cet endroit doit avoir le bon éclairage (il est préférable de choisir la lumière naturelle des ampoules, c'est-à-dire similaire à la lumière du soleil)... Pour éviter la diffusion de la lumière, séparez votre espace avec des rideaux spéciaux fabriqués à partir de tout matériau approprié.
  • Les éléments dans un espace donné doivent également être appropriés. Il peut s'agir de diverses figurines, plantes, objets, images. Ce dernier devrait compléter un sentiment de plénitude avec un monde de bonté et de bonheur.
  • L'aromathérapie favorise également la relaxation et accorde le corps de la bonne manière. N'oubliez pas que l'odorat d'une personne favorise la relaxation et évoque diverses associations.
  • Toute la décoration de la pièce doit être faite de matériaux naturels. Pour plus de commodité, il est préférable d'acheter des couvre-lits en coton et de fabriquer des meubles sur commande à partir de bois pur. Cependant, le dernier point est facultatif.
  • Le confort est essentiel pour toute méditation. Par conséquent, vous devez acheter quelques oreillers grands et confortables. Des choses comme la literie extra douce et les oreillers peuvent aider à redresser votre colonne vertébrale pendant l'exercice.
  • La pièce doit être bien aérée et nettoyée. Retirez-en les objets étrangers et les animaux.
  • La musique contribue à l'ambiance générale... Par conséquent, procurez-vous un appareil spécial et téléchargez-y de la musique de méditation.
  • Un tapis moelleux doit être posé sur le sol. Il donnera à l'atmosphère le plus grand confort. De plus, vos pieds ne toucheront pas le sol froid et ne gèleront pas.
  • Tous les objets liés à la méditation doivent être dans la pièce en permanence.... Cela créera une connexion spéciale entre les objets et la pièce.

Poses optimales

Il existe un tel concept - asana méditatif, c'est-à-dire posture. Un sentiment de confort devrait être autour de vous. Si vous adoptez une position inconfortable, vous passerez constamment à l'inconfort. Conclusion : les asanas devraient fournir une excellente position pour le torse et aider à se concentrer sur l'activité principale. Toutes les poses semblent juste trop lourdes. En fait, une fois que vous pourrez les mettre en œuvre correctement, vous vous rendrez compte que vous vous êtes trompé.

Le corps humain pendant la méditation est un reflet complet de l'état d'esprit. Une posture corporelle correctement adoptée accompagnera une méditation correcte.

Il existe de nombreuses poses pour la méditation. Les positions assises sont particulièrement appréciées. L'essentiel ici est de décider de la position qui vous conviendra le mieux. Voyons donc les meilleurs.

  • La position du lotus n'est pas moins demandée... Cependant, cela nécessite de la flexibilité et un bon étirement des hanches. Pour effectuer, placez les membres sur les deux cuisses et déterminez la position souhaitée.
  • La posture confortable est la posture Siddhasana. Dans ce cas, le talon du pied droit est pressé contre la pointe du talon. La jambe gauche est superposée sur le dessus. Le talon de cette jambe doit reposer contre l'os pubien.
  • Virasana est considéré comme la pose du héros. Pour l'exécuter, vous devez vous agenouiller et écarter les membres. Ensuite, vous devez vous asseoir avec le cinquième point au sol de sorte que la partie du mollet touche l'extérieur des cuisses.

Les postures doivent être confortables. La méditation n'est pas un sport. Par conséquent, adoptez une position confortable pour vous. Jetons ensuite un coup d'œil aux poses qui peuvent être recommandées pour les débutants.

  • Beaucoup de gens ne recommandent pas de faire des méditations allongées, car dans la plupart des cas, une personne s'endort pendant de telles séances. Si votre objectif est de vous calmer, cette option vous convient.
  • Sukhasana se traduit par une posture agréable. Dans ce cas, vous devez mettre vos jambes en croix et prendre une position verticale confortable pour vous-même.
  • La pose du diamant est Vajrasana. Il se pratique assis sur les genoux, le cinquième point est sur les talons.
  • Pose de demi-lotus. Ici, une jambe reste en position couchée sur le sol et l'autre jambe est déplacée vers une hanche parallèle.
  • Pour ceux qui ne peuvent pas ou ont peur de prendre les postures ci-dessus, vous pouvez méditer assis sur une chaise. Dans ce cas, la colonne vertébrale doit être alignée. Mieux vaut trouver un appui sur le dossier de la chaise.

N'oubliez pas, cependant, que les gens s'endorment souvent pendant la méditation. Si cela se produit, vous pourriez tomber de votre chaise.

Options de méditation

Il y en a beaucoup. Beaucoup de gens pratiquent la méditation à la maison. L'essentiel est d'apprendre à gérer correctement l'ensemble du processus par vous-même. Par conséquent, les techniques doivent être abordées avec une certaine séquence.

Tout d'abord, découvrez le secret principal. Pour entrer en méditation, il ne faut pas exercer un effort de volonté.

Vous devez également vous préparer. Le processus devrait vous consommer complètement. Pour cela, toutes les conditions doivent être créées, y compris l'ambiance, le timing et l'environnement. Avant de commencer, créez une intention et une ligne directrice pour votre pratique. N'incluez pas d'attente. Allez-y doucement et suivez. Considérez la technique la plus simple qui deviendra votre entraînement. Vous pouvez faire cette leçon vous-même à la maison. Commençons.

  • Prenez une bougie de n'importe quelle couleur, allumez-la et regardez à travers le feu. Si vos yeux commencent à se fatiguer, continuez quand même à regarder le feu. Bientôt un arc-en-ciel multicolore apparaîtra autour de la flamme. Cela signifie que vous êtes sur la bonne voie.
  • Respirez l'air et expirez librement. Laissez vos pensées suivre le courant. Jetez un œil à la rivière des pensées et observez votre respiration. Le processus devrait vous couvrir et vous vous y plongerez complètement.
  • Posez-vous la question : « Qui suis-je ? et ne pensez pas à l'option de réponse. Sentez-le simplement.
  • Imaginez que vous êtes assis sur le bord du rivage et que quelqu'un de léger et gentil vous regarde... Il ne vous souhaite que de bons moments. Cela vous rend heureux et chaleureux.
  • Une fois le processus terminé, demandez-vous : « Avez-vous réussi votre méditation ? » Si vous êtes perdu dans le temps (une heure s'est écoulée, mais il vous semble que seulement 5 minutes se sont écoulées), si vous avez un picotement d'aiguilles le long de la colonne vertébrale, si un feu flambait dans la région du cœur, alors considérez que votre première méditation a eu lieu.

Une fois que vous avez appris la technique de la méditation, vous pouvez essayer, par exemple, les types de méditation suivants.

  • La méditation de pleine conscience se concentre sur le processus ici et maintenant. Pour l'exécuter, asseyez-vous sur une chaise, faites attention à la respiration. Lorsque vous commencez à inspirer et à expirer, observez vos sensations. Dirigez toutes vos pensées vers ces inspirations et expirations. Apprenez à profiter de cette pratique, et vous comprendrez alors comment vous ressentez votre esprit et votre corps.
  • La méditation de l'amour bienveillant peut vous aider à acquérir des émotions positives grâce à l'empathie... Commencez par vous asseoir dans une position confortable. Créez un sentiment de bienveillance dans la zone de votre cœur. Transférez progressivement cette gentillesse aux personnes ou aux animaux, puis passez à l'Univers. Combinez la bonté universelle en un tout. Vous ressentirez une immense joie de cette pratique.
  • La méditation mantra se fait en position assise. Vous devez fermer les yeux. Commencez à chanter le mantra dans votre esprit encore et encore. Cela créera une vibration mentale et passera à un niveau de conscience profond. Mantras célèbres : Om, Tak-ham, Rama, Om namah shivaya, Yam, Hari om.
  • Méditation TRATAKA. Fixez votre regard sur la bougie. Faites-le avec les yeux ouverts d'abord, puis fermez-les. Dans ce cas, l'image doit être conservée.
  • La régulation de la respiration est la pratique du Pranayama. Avec cette méthode, vous devez inspirer en comptant jusqu'à 4, puis retenir votre souffle pendant 4 secondes.Puis expirez pendant 4 secondes. et retenez votre souffle pendant 4 secondes. Répétez ceci plusieurs fois. Cette pratique régule la respiration et apaise.
  • Les contemporains sont très friands d'appliquer la méditation de Joe Dispenza dans la pratique. Cette personne a pu se soigner grâce à certaines techniques qu'il a lui-même inventées. Par exemple, la pratique « Inbound Water » convient à ceux qui veulent obtenir de l'harmonie dans tout ce qui les entoure. La méthode « My Own Placebo » peut favoriser la guérison.

Erreurs de débutant

Beaucoup de gens veulent vraiment pratiquer la méditation. Cependant, les débutants ont peur d'échouer. Cela arrive souvent. Ce phénomène se produit pour les raisons suivantes.

  • Une bonne méditation implique une relaxation complète. Bien sûr, dans un appartement où les enfants font du bruit derrière le mur, c'est difficile à faire. C'est clair. Quelle sortie ? C'est simple. Utilisez des écouteurs qui bloquent complètement le son. La meilleure option si une musique calme spéciale sera entendue de l'appareil, ce qui vous accordera la méditation. Dans d'autres cas, lorsque vous êtes fatigué ou qu'un problème est survenu (un mal de tête, vous êtes contrarié, etc.), il est préférable de reporter la méditation ou de mener une méditation d'harmonisation. Cela aidera à détendre tout le corps.
  • Les pensées qui sont constamment présentes dans la tête peuvent également gâcher le processus de conduite de la pratique.... Si cela se produit, vous devez alors essayer de mettre toutes les expériences à l'arrière-plan. Cuisiner le dîner, faire la vaisselle, etc. ne va nulle part. Le ménage peut être fait à tout autre moment.
  • Vous ne pouvez pas imaginer ce dont vous rêvez, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas visualiser ce que vous avez prévu... C'est particulièrement difficile pour ceux qui ont l'habitude de se fier au bon sens. Pour que tout fonctionne, vous devez surmonter votre conscience. Votre cerveau ne le fera pas immédiatement, mais sera capable de se surpasser. Cela se produira sous l'influence d'un entraînement constant. Après plusieurs séances, il éteint enfin la perception logique du monde, puis votre « moi » et l'Univers entreront en dialogue.

N'oubliez pas que la méditation est une sorte de guide des changements dans votre conscience et dans la vie en général. Cette pratique est un outil qui peut transformer votre conscience.

Le cerveau humain est habitué à tout analyser, et lorsqu'il commence à entrer dans les détails du processus de méditation, il prend peur, il commence à contrôler et à bloquer ce processus. C'est pourquoi vous échouez. Cela signifie que votre tâche lors de la prochaine méditation est de pour essayer de bloquer les actions de votre conscience et aller à la voix des puissances supérieures.

L'essentiel est : n'écoutez pas votre esprit pendant que vous méditez. Éliminez les erreurs suivantes progressivement mais sûrement.

  • Questions : « Que se passe-t-il ? Comment ça fonctionne?" - surgissent involontairement dans l'esprit. TDe telles questions distraient toujours une personne pendant la méditation. Lorsque vous parvenez à entrer en transe, votre conscience ne peut pas le croire. Par conséquent, essayez de ne pas vous laisser distraire par les émotions et suivez votre voix intérieure.
  • Une autre erreur consiste à évaluer l'état pendant la méditation. Vous voulez savoir comment fonctionne la méditation tout le temps. Vous ne devriez pas être distrait par de telles bagatelles. Vous avez juste besoin de croire en ce processus.
  • Vous ne pouvez pas essayer de vous détendre en même temps. Ces états opposés vous empêchent d'obtenir l'effet désiré.
  • Si les pensées grouillent dans votre tête et que vous essayez de les disperser, ces actions sont également considérées comme une erreur.... Tout comme il est impossible de disperser la pluie avec vos mains, il est impossible de disperser les pensées dans votre tête. Comme pour la pluie, il faut attendre un peu. Les nuages ​​se disperseront progressivement et les pensées s'apaiseront progressivement. Sachez que lorsque vous arrêtez de prêter attention aux pensées, elles se dissiperont.

À quelle fréquence faut-il méditer ?

Tout praticien répondra à cette question : « Le plus souvent possible. Et c'est pourquoi. Plus vous méditez, plus vite vous comprendrez l'essence de la méditation, plus vite l'effet positif viendra.... Surtout ce point doit être pris en compte pour ceux qui commencent tout juste à pratiquer la méditation. Vous apprenez et chaque nouvelle activité vous mène à votre objectif. C'est une autre affaire si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce passe-temps. Ensuite, vous pouvez être conseillé de choisir le mode le plus optimal qui vous permettra de combiner votre activité principale avec la méditation.

Si vous êtes déjà familiarisé avec le sujet, alors la méditation peut être pratiquée aussi bien le matin que le soir. Allouez environ une heure de temps libre pour ce processus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger