Méditation

Méditations pour éliminer la négativité

Méditations pour éliminer la négativité
Teneur
  1. Quand le nettoyage est-il nécessaire ?
  2. Options de méditation
  3. Comment prolonger l'effet de la pratique ?

Très souvent, des incidents négatifs se produisent dans notre vie. Qui sait pourquoi cela se produit? Peut-être que quelqu'un a jeté un sort à la personne, ou peut-être a-t-il lui-même accidentellement lancé un programme qui commence à le détruire de l'intérieur. Dans tous les cas, il est nécessaire de se débarrasser de ces manifestations dangereuses. Comment faire? Vous devez commencer à vous engager dans des pratiques anciennes, à savoir la méditation. Ils aideront à rétablir l'équilibre de votre âme.

Quand le nettoyage est-il nécessaire ?

Les psychologues ont établi depuis longtemps qu'il existe un lien entre les pensées d'une personne et les circonstances de sa vie. Lorsqu'une personne commence à se retrouver et à trouver des situations négatives qui peuvent ou non lui arriver du tout, alors elle les programme involontairement et les introduit même dans sa vie dans une certaine mesure.

Par exemple, un homme qui vit assez bien financièrement commence soudainement à craindre que son entreprise ne lui soit bientôt retirée... Il lui semble que derrière son dos, des concurrents conspirent et tentent de mettre les affaires de l'entreprise en faillite.

Chaque jour, il se présente des situations qui mettent finalement ses peurs à exécution. Ainsi, un homme projette des manifestations négatives sur la vie. Nous ne devons pas oublier que toutes nos pensées sont matérielles. Ils deviendront certainement réalité si nous les gardons à l'esprit. Cela signifie que vous devez penser positivement pour éviter les mauvaises pensées. Cela aidera grandement à la méditation de purification. Ils sont capables de faire des miracles en termes d'efforts nouveaux et positifs. À la suite de l'exercice, votre cerveau fonctionnera différemment et vous cesserez de penser uniquement aux mauvaises choses.

Envisagez une autre option, lorsque la négativité fait irruption dans la vie d'une personne qui réussit. Prenez, par exemple, une personne travailleuse et déterminée. Une telle personne peut tout gérer, pour tout ce qui entreprend - tout s'arrange. Les gens qui les entourent prêtent involontairement attention à une telle chance. Certains d'entre eux ne pensent même pas au fait que le succès est avant tout un travail très dur, mais ils continuent à envier. À la suite de messages négatifs de l'extérieur, la vie d'une personne qui réussit commence à se dégrader. Son humeur se détériore et sa santé commence à décliner. Et tout cela se produit parce que toute personne a une certaine énergie, et si elle est très "noire", alors à cause de son impact, des problèmes peuvent survenir.

Pour que rien de mal ne se passe et pour bloquer le "canal de l'énergie noire", vous pouvez pratiquer la méditation. Ils aideront à créer un champ de protection, et votre esprit pourra nettoyer votre aura des mauvaises informations déjà accumulées de l'extérieur.

Ainsi, chacun d'entre nous sera capable de se nettoyer indépendamment des programmes négatifs.

Options de méditation

Quelles qu'elles soient, elles peuvent être focalisées sur la concentration (dans ce cas, la focalisation sur un objet spécifique) de l'attention, sur l'attention ouverte (toutes les sensations sont reconnues exactement telles qu'elles sont) ou la présence lumineuse (l'attention n'est pas focalisée sur quelque chose de spécifique et est au repos). Ensuite, passons à un examen direct des options qui vous nettoieront définitivement, vous et votre corps, de la négativité.

bouddhiste

  • Zen (méditation assise). Vous devez vous asseoir sur le tapis avec les jambes croisées, garder le dos droit, puis vous devez fermer les yeux et vous concentrer sur la respiration. Regardez l'air entrer (comptez jusqu'à 10) et sortir par le nez (comptez jusqu'à 10). Restez longtemps dans cet instant. Ensuite, la relaxation complète viendra. À ce moment-là, vous pouvez demander à l'Univers la santé, le bonheur, etc. À la fin de la pratique, respirez profondément et expirez. Gardez les yeux fermés. Prenez conscience de ce qui vous arrive en ce moment et remerciez le Cosmos. Ouvre tes yeux.
  • Vipassana se traduit par perspicacité. Dans ce cas, dans les premiers stades de la pratique, il vaut mieux commencer par une prise de conscience de la respiration. Cela aidera à stabiliser l'esprit. Par conséquent, asseyez-vous dans la position du lotus avec le dos droit et commencez à développer votre concentration en respirant en pleine conscience. Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, les autres perceptions (sensations, pensées, etc.) ne disparaissent toujours pas. Ignorez-les et concentrez-vous sur la respiration, après quoi trois signes d'être deviendront sûrement visibles : l'impermanence, le contentement, le vide. Continuez à respirer et à vous équilibrer, le calme et la liberté s'ouvriront à vous.
  • De plus, la méditation de pleine conscience est réalisée sur la base des pratiques ci-dessus. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur des éléments tels que "ici" et "maintenant". L'inspiration et l'expiration s'accompagnent d'un suivi de vos sensations. Si votre esprit vous empêche de vous concentrer, ramenez-le sur la bonne voie avec une respiration appropriée.
  • La méditation Metta peut améliorer la capacité d'avoir de la compassion pour les gens. Pour jouer, asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et détendez-vous avec une respiration mesurée. Créez un sentiment de bonté dans votre chakra du cœur. Laissez-le d'abord être dirigé vers l'intérieur, puis transférez progressivement ce sentiment à d'autres personnes.

Maintenez cette sensation pendant un moment, puis expirez et ouvrez les yeux.

védique

  • Méditation mantra. Pour ce faire, asseyez-vous et fermez les yeux. Commencez à respirer consciemment et à chanter le mantra OM tout le temps. Cela créera une vibration mentale et passera à un niveau de conscience plus profond. Vous pouvez vous débarrasser de la négativité. De plus, il existe de nombreuses autres pratiques basées sur des mantras.
  • Méditation yogique a de nombreux types et vise également à éliminer ce qui interfère.
  • Méditations chinoises basé sur les pratiques bouddhistes.Ils apaisent l'esprit et le corps, puis les informations négatives disparaissent.

De plus, il existe des techniques modernes qui peuvent éliminer le mal de votre environnement.

  • Faites confiance à la méditation. Concentrez vos énergies à vous débarrasser des émotions négatives, car elles vous gêneront. Alors prenez une douche ou faites de l'exercice.
  • Mettez de la musique, asseyez-vous dans une position confortable et détendez-vous.
  • Respirez profondément et calmement. Tournez-vous ensuite vers les pouvoirs supérieurs, afin qu'ils vous donnent force et santé. Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser des affirmations, par exemple, telles que : « J'ai surmonté tous les échecs (a) » ou « Je suis en bonne santé (a) et beau (a). »
  • Après cela, imaginez l'énergie négative qui est coincée en vous. Il peut apparaître comme un brouillard gris.
  • Expirez-le et imaginez comment il part. A sa place vient l'énergie lumineuse sous forme de vapeur lilas.
  • Réalisez que vous vous êtes maintenant libéré pour toujours de la négativité qui est en vous. Imaginez-vous comme un vaisseau rempli d'une fraîcheur propre, froide et vivifiante.
  • Remerciez les Forces Supérieures pour leur aide.
  • Après la séance, asseyez-vous un peu plus en silence et ouvrez les yeux.

Comment prolonger l'effet de la pratique ?

Essayez de dormir un peu après la pratique pour être bénéfique. De cette façon, vous permettrez à votre esprit de réaliser pleinement ce qui s'est passé et de terminer le processus de nettoyage. N'ayez plus de sentiments négatifs. Lorsque quelque chose vous agace, ignorez l'agacement et rappelez-vous que le bien attire le bien. Remerciez les gens de vous aider dans n'importe quelle entreprise. La gratitude offre une opportunité d'ouvrir le chemin du bonheur.

Chassez les mauvaises pensées et essayez de changer votre mode de vie. Faites du sport, trouvez quelque chose que vous aimez. Par exemple, si vous aimez la créativité, commencez à dessiner ou à coudre. Laissez ce processus vous consumer complètement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger