Méditation

Méditations de relaxation avant de dormir

Méditations de relaxation avant de dormir
Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Préparation
  3. Technique
  4. Les points importants

Tout le monde est très fatigué après une journée. Bien sûr, chacun de nous veut se soulager du fardeau des problèmes avant d'aller au lit et le matin pour ressentir un renouveau complet et un élan de force. Ils seront utiles pour un nouveau chemin. Comment faire en sorte que vous puissiez vous reposer et dormir pleinement? Il est nécessaire d'effectuer un certain rituel, à savoir la méditation avant le coucher.

Pourquoi est-ce?

La méditation est une méthode spécifique qui convient à tout le monde, sans exception. Dans l'ensemble, ce sont des exercices mentaux qui sont souvent utilisés dans la religion ou pour la guérison de tout le corps. Grâce à l'état d'esprit qui survient lors de l'utilisation des pratiques, une personne peut se débarrasser des maux spirituels et physiques.

C'est pourquoi la méditation avant le coucher est la plus efficace. Et s'ils visent une relaxation et un nettoyage complets, alors ce facteur est presque la seule méthode qui peut vous éviter de nombreux problèmes.

Les avantages de la mise en œuvre des techniques sont prouvés depuis longtemps. La méditation avant de vous coucher vous apportera la paix et vous purifiera des mauvaises pensées. De plus, vous vous endormirez immédiatement après la fin de la séance et le matin vous ne ressentirez aucune gêne à vous réveiller tôt. L'utilisation de techniques aidera à se débarrasser de l'insomnie et même à guérir.

L'utilisation fréquente de la pratique donnera une sensation durable d'amélioration globale de l'état de tout l'organisme, ainsi qu'une relaxation musculaire. Tout cela se produira du fait que le flux sanguin s'améliorera et nourrira vos organes internes et votre cerveau avec des substances utiles. La respiration sera facile et vous pourrez dormir. Votre équilibre énergétique et vos hormones seront rétablis.

Il suffit d'effectuer une technique de relaxation de 10 minutes avant de se coucher et vous réussirez. Le matin, vous vous réveillerez rafraîchi, rajeuni et beau. Seule l'attitude envers les cours doit être sérieuse.

Préparation

C'est l'un des points les plus importants. Pendant que vous vous préparez, la méditation aura lieu. Si vous êtes distrait tout le temps, vous ne réussirez pas. Vous deviendrez frustré par la méthode et ne voudrez plus rien faire. En conséquence, vous allez manquer beaucoup de choses dans votre vie.

Voyons donc les points auxquels vous devez faire attention.

  • Une relaxation complète se produira lorsque vous pourrez trouver un coin confortable et calme dans votre espace de vie. Si vous organisez régulièrement des cours, choisissez un endroit pour leur mise en œuvre où personne ne peut interférer avec vous. Il est beaucoup plus facile pour les célibataires de le faire. On peut leur conseiller de faire les méditations dans la chambre. Les couples et les couples avec enfants peuvent se retirer temporairement dans un endroit où il n'y aura pas d'enfants ni d'animaux.

  • Avant la méditation, cependant, ainsi qu'avant d'aller au lit, vous ne devriez pas trop manger. Le mieux que vous puissiez faire est de boire un verre de jus naturel ou de manger une pomme.

  • Avant la méditation, vous ne devriez pas regarder des programmes qui affectent négativement l'esprit et la psyché dans son ensemble. De plus, vous ne devriez pas créer de problèmes et vous disputer avec le ménage. Sinon, la purification profonde, qui est le but principal de la méditation, vous ne pourrez pas la réaliser.

  • Rappelez-vous que la méditation doit être choisie de manière à apporter une relaxation maximale et un calme complet à la conscience. Les mouvements brusques et les postures inconfortables doivent être laissés pour d'autres occasions.

  • Prenez des vêtements pour la pratique aussi confortables que possible, en coton.

Technique

Bien dormir est essentiel si vous voulez bien paraître. Cette affirmation est particulièrement vraie pour les femmes. Cependant, cela ne concerne pas moins les hommes. Pour remplir cette condition, vous devez être capable de vous détendre après un dur labeur. Cela peut être fait en utilisant les techniques suivantes.

Commençons par la technique la plus puissante.

  • Jouez des sons relaxants pour vous aider à entrer en transe (musique de l'espace, chants d'oiseaux, sons de la nature, etc.). La lumière doit être tamisée ou éteinte complètement. Oubliez tout dans le monde. En ce moment, seuls vous et l'anticipation du nirvana devraient exister dans vos pensées.
  • Visualisez dans votre esprit une balançoire de bateau ou un paysage naturel. Imaginez que vous êtes dans un espace extraordinaire. Laissez la brise toucher vos joues et vos lèvres. Sentez la fraîcheur du soir venant de la rivière tranquille.
  • Des attitudes mentales telles que : « Je suis complètement détendu (a) et heureux (a) », « Je sens la chaleur se répandre dans tout mon corps » et ainsi de suite aideront à obtenir le plus grand effet.
  • Si au cours de la journée vous avez vécu du stress ou une situation négative, imaginez ces moments sous la forme d'un caillot d'énergie noire. Et puis progressivement les faire sortir et les envoyer en enfer.
  • Ensuite, pensez au fait que quelque part là-bas, dans le Cosmos, une grosse boule est en train de se former. Il brille et descend vers vous. Laissez cette énergie lumineuse en vous. Elle vous apportera paix et force. Sentez-vous énergisé. Restez dans cet état pendant un moment et allez vous coucher.

La prochaine pratique est basée sur les contractions musculaires. Il améliore la circulation sanguine, grâce à laquelle vos organes, y compris le cerveau, reçoivent les nutriments nécessaires. Cette méthode vous permettra d'accumuler de l'énergie et de vous réveiller vigoureux et sain.

  • Pour que tout fonctionne, vous devez resserrer fortement vos muscles, puis vous détendre. Tout d'abord, nous pressons les muscles des membres inférieurs pendant 15 à 20 secondes. La compression des muscles de la zone du mollet doit être abordée avec précaution. C'est en eux que s'accumule la tension principale, donnant des sensations négatives.
  • Ensuite, passez aux manipulations qui resserreront et détendront les muscles de tout le corps. Si dans la plupart des cas vous utilisez vos mains dans votre travail (travaillant comme caissier, informaticien, peintre, etc.)alors essayez aussi de porter une attention particulière à cette partie du corps.
  • Après tous les exercices, passez à la manipulation des yeux. Pour ce faire, serrez très fort les paupières, puis détendez-vous. Lorsque tous les exercices sont terminés, détendez-vous complètement, éteignez toutes vos pensées et restez allongé là jusqu'à ce que le sommeil se produise.

Une méthode tout aussi efficace est l'utilisation de mantras. Pour les écouter, il faut des écouteurs et un silence complet. Si vous préférez la méditation passive, il vous suffit alors de vous allonger dans une position confortable et d'allumer l'appareil qui vous permettra d'écouter le cours. Le son le plus correct dans ce cas sera le mot Om Agasti Shainah.

Plus près de la nuit, la conscience d'une personne fonctionne dans un mode spécial, et donc le mantra sera correctement perçu par votre conscience. Le matin, vous vous réveillerez de bonne humeur et ressentirez une bouffée d'énergie.

Si vous souhaitez améliorer l'effet, vous devez utiliser le mantra Ri Ah Hum. Pour ce faire, amenez vos yeux au point entre les sourcils et écoutez le cours sur un appareil spécial. Avec cet exercice, vous pouvez vous débarrasser de l'insomnie.

Si vous avez des cauchemars, essayez ce mantra : Shudhe Mahayogini Mahanidre Svahaa. Notez-le sur l'appareil et allumez-le directement lorsque vous êtes sur le point de vous endormir. N'oubliez pas que beaucoup ne dépend que de vous. Si vous n'écoutez pas des sons sains, mais commencez à cultiver des pensées négatives dans votre esprit en même temps que vous écoutez, alors vous ne réussirez pas. Alors prenez le contrôle de votre état mental et commencez à pratiquer.

Le mantra le plus courant est Om. Il favorise non seulement la relaxation complète, mais aussi le nettoyage de la négativité (mauvais œil, malédictions, dommages). Si vous sentez que vous avez subi une telle attaque, utilisez ce mantra. Cela peut être dit lorsque vous êtes à l'aise au lit, ou vous pouvez simplement l'enregistrer sur un support et l'écouter avant de vous coucher.

La méditation par inspiration et expiration peut complètement détendre votre esprit et votre corps. Alors baissez les lumières et asseyez-vous en position Lotus directement dans votre lit. Commencez à respirer profondément (11-15 minutes), en concentrant votre respiration sur l'abdomen. La somnolence apparaîtra, vous aurez envie de vous allonger. Faites-le et continuez à respirer profondément et calmement. Vous pouvez également utiliser la visualisation. Imaginez que vous êtes allongé sur le rivage de l'océan et entendez ses sons. Ainsi, vous ne remarquerez même pas comment vous vous endormez.

Les points importants

Toute méditation vise une relaxation complète, et plus encore avant la méditation au coucher. Par conséquent, vous devez essayer de vous détendre autant que possible. Cette condition est le point le plus important dans la pratique.

Ne vous forcez pas à méditer exprès. Des actions violentes contre soi-même ne contribueront pas au succès. Par conséquent, essayez de réaliser que la pratique est un processus qui vous permet de gagner en santé et de recharger votre énergie. Crois le!

Diverses odeurs et sons contribuent à une relaxation complète. Utilisez ces compagnons pour guider votre méditation. L'huile de lavande ou de muguet vous aidera à en tirer le meilleur parti, car ces parfums vous aident à vous endormir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger