Méditation

Tout sur la retraite

Tout sur la retraite
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types de pratique
  3. L'essence et les raisons du départ
  4. Règles fondamentales
  5. Sélection de siège
  6. Comment ça se passe?
  7. Quelles difficultés pourraient survenir ?

Il est très utile pour une personne de s'engager de temps en temps dans la reconstitution énergétique de tout l'organisme. Elle est réalisée de diverses manières. Par exemple, vous pourriez recommander d'aller au temple ou de lire de la littérature spirituelle. Cependant, dans la société moderne, il est devenu à la mode d'appliquer une pratique telle qu'une retraite. Cela sera discuté dans l'article.

Ce que c'est?

Une pratique telle qu'une retraite est considérée comme une activité en demande. Les gens l'ont utilisé depuis l'Antiquité. Par exemple, une pratique similaire a été observée dans le bouddhisme. Il comprenait des cours de qigong (ils ont été inventés par des moines taoïstes il y a environ 5 000 ans).

Que signifie le mot retraite ? Cette unité verbale est traduite de l'anglais par « solitude » ou « reclusion ». Si nous parlons de retraite, alors dans ce cas, la solitude est consacrée à diverses pratiques bénéfiques, telles que le yoga, la méditation et autres. Leurs avantages sont inestimables, et voici pourquoi. Chaque jour, une grande quantité d'informations différentes fait irruption dans notre vie quotidienne. Ces informations restent longtemps en mémoire.

En conséquence, cela se passe comme ceci: une personne maîtrise une grande quantité de connaissances, mais ne peut pas les utiliser pleinement. À cause de quoi, sa conscience est surchargée et commence à mal fonctionner. Cela affecte à la fois le travail et la vie personnelle. Au point que beaucoup oublient de souhaiter un joyeux anniversaire à leurs proches.

Soit dit en passant, le bruit des villes a également un impact négatif sur le psychisme. Par conséquent, une personne a besoin de temps en temps de vider sa conscience des informations inutiles et de rester au moins pendant un certain temps dans un silence complet. Cela peut être fait facilement avec une retraite.

Il aide à purifier la conscience d'un flux constant d'informations.Cette pratique est conçue pour désactiver temporairement l'activité cérébrale et plonger dans la relaxation. Les techniques de cette orientation rappellent quelque peu vaguement la méditation. La seule différence est que la retraite prend beaucoup plus de temps que la méditation. Par conséquent, l'effet de telles actions ne disparaît pas rapidement. Attention : la retraite n'a rien à voir avec un entraînement dans la nature. Dans ce document, toute la théorie est réduite à effectuer des méditations. Par conséquent, cette technique est une bonne incitation à commencer à changer.

Il existe des retraites collectives et individuelles.

  • Collectif. Dans ce cas, les gens se rendent dans des endroits spéciaux (par exemple, dans l'Altaï, en Mongolie) en grand groupe.
  • Individuel. Dans ce cas, une personne organise un programme destiné uniquement à elle-même.

Ainsi, des retraites sont nécessaires afin de regarder votre vie d'en haut. Plus une personne se regarde "comme de l'extérieur", plus vite elle se rend compte de ses erreurs. Et puis il lui sera facile de trouver un moyen de corriger.

Types de pratique

Le choix de la pratique par type dépend des besoins de la personne. Par exemple, pour ceux qui vont juste commencer à mettre en œuvre cette technique, il est utile de la démarrer en équipe. Dans ce cas, des personnes expérimentées diront au débutant quoi faire et comment le faire. Alors, regardons quelles sont les pratiques là-bas.

  • Solitaire. La pratique de la solitude ou d'une retraite solitaire, c'est lorsqu'une personne décide d'être seule pendant un certain temps (peut-être pour une très courte période). Peu importe où se déroulera la retraite : à l'extérieur, dans un appartement ou dans une tente sur le terrain. L'essentiel est que le sujet reste en isolement complet pendant un certain temps et que personne ne l'interfère. Ensuite, la détoxification de l'âme et de tout l'organisme aura lieu.
  • Sociable. Cette pratique implique une communication active entre les participants. Cet événement rassemble danse, yoga, méditation et communication simultanée sur le thème féminin. En passant cette technique, le beau sexe devient beaucoup plus actif et féminin.
  • Calmer. Une retraite silencieuse assure un silence complet tout au long de la pratique. Est-il possible d'appliquer cette pratique du silence en équipe ? C'est possible, mais seulement si les participants communiquent entre eux en raison d'un besoin urgent.
  • Collectif. Ce type de retraite vise à atteindre un grand groupe de personnes. Un tel groupe se réunit dans un endroit confortable. Il faut prendre en compte : dans une équipe, il est plus facile de maintenir la discipline et de maintenir une attitude spirituelle, car les participants se poussent involontairement les uns les autres dans ce sens. De plus, cette technique permet de s'éloigner de l'agitation mondaine de toute l'équipe. De telles actions ne font qu'améliorer le résultat.
  • Sombre. La technique est conçue pour une immersion complète dans l'obscurité et le silence. En éteignant la vue et en appliquant un cycle d'exercices respiratoires spécial, les pratiquants sont immergés en eux-mêmes. Ils regardent de très près leurs problèmes et essaient de les comprendre.

Après avoir réalisé de tels événements, une personne commence à se regarder et à regarder son environnement d'une manière différente.

L'essence et les raisons du départ

Les gens modernes se rendent de plus en plus compte que le rythme dynamique de la vie détruit leur monde intérieur. Beaucoup deviennent comme des robots qui manquent d'émotion. Cependant, une personne ne peut toujours pas vivre sans émotions. S'il les supprime et ne déborde pas, il commence à avoir des problèmes mentaux. Un énorme flux d'informations multidirectionnelles plonge de nombreuses personnes dans la stupeur. Certaines personnes prennent cette connaissance à cœur, puis commencent à la repenser. De telles actions, leur conscience est progressivement débordante et fatiguée. Et ce facteur a de très mauvaises conséquences sur l'état d'esprit général. L'essence et le but de la retraite sont de purifier la conscience d'une personne.

Les raisons pour lesquelles les gens s'engagent dans la pratique ci-dessus sont les suivantes. Tout d'abord, ils veulent oublier les problèmes quotidiens. Par exemple : certains d'entre eux sont « saisis » par le quotidien. D'autres ont besoin d'une pause du bruit. Pendant la retraite, tous les participants mènent une vie saine. Dans la vie de tous les jours, il est très difficile pour les gens de faire de l'exercice régulièrement, de manger des aliments sains et de respirer de l'air frais. Lors d'une retraite, une telle opportunité apparaît.

Certains veulent se retirer complètement pour méditer. Beaucoup de gens rêvent de s'entendre et de se concentrer sur leurs vrais désirs, afin qu'ils puissent plus tard se réaliser.

Règles fondamentales

Si vous souhaitez mener une retraite sans faille, pour profiter au maximum de cette action, vous devez en connaître les conditions. Considérons-les plus en détail. Avant de commencer, soyez clair sur votre objectif. Vous devez également tenir compte de vos intentions à cet égard. Pour la bonne réalisation de cette condition, écrivez sur un papier vos envies et questions auxquelles vous souhaitez obtenir une réponse de vous-même. N'oubliez pas d'indiquer le résultat que vous souhaitez obtenir de la retraite.

Et vous devez également décider de points tels que l'heure et le lieu de la pratique. N'oubliez pas de garder le lieu respectueux de l'environnement et à thème. Ensuite, vous devez choisir les exercices et les techniques que vous appliquerez lors de votre retraite. Si vous prévoyez de quitter la maison pendant une longue période, vous devez informer à l'avance vos proches que vous souhaitez être seul. Cela doit être fait pour que vos proches ne s'inquiètent pas inutilement.

Si vous allez faire la retraite par vous-même dans la nature, alors prenez soin de la nourriture terrestre. Ensuite, vous n'aurez pas besoin de courir dans les magasins, en enfreignant les règles de la retraite. Faites une routine quotidienne pour ne pas surcharger votre corps d'activités inutiles. L'exercice régulier ne fait qu'améliorer le résultat. La fréquence des retraites ne fait pas exception à cet égard. Il est conseillé de faire la retraite sous la supervision d'un professionnel expérimenté. Si vous décidez d'être seul, contactez votre mentor pour recevoir des conseils compétents.

Sélection de siège

La retraite est très efficace pour une personne, car dans de nouveaux endroits de son esprit, il y a une sorte de restructuration de la pensée.

Goa

À ces endroits, la retraite peut inclure des cours d'introduction au bouddhisme. Par exemple, vous pouvez découvrir l'utilité du bouddhisme. Vous pouvez également faire une retraite de yoga Ashtanga ici.

De plus, vous pourrez subir une guérison de tout l'organisme à ces endroits. Ayant été dans un « conte de fées », vous vous débarrasserez des effets du stress et pourrez prendre conscience dans votre vie.

Aruba

Sur la mer des Caraïbes, et même sur l'île, vous ne voudrez vous précipiter nulle part. Les plages de sable blanc sont idéales pour le yoga et la méditation. Les lieux inondés de soleil vous permettent d'oublier votre vie passée et vos soucis quotidiens. Après avoir plongé dans l'eau azur après la pratique, vous pouvez vous nettoyer complètement de la négativité. En conséquence, toutes les informations inutiles seront effacées de la mémoire et votre conscience atteindra un nouveau niveau.

Monténégro

En montagne ou en mer, vous pouvez vivre une expérience inoubliable. Toute la journée sera programmée à la minute. Vous ne vous ennuierez pas ici. Vous trouverez toujours de la nourriture délicieuse partout où vous pourrez la manger à l'extérieur.

Il y a des endroits ici qui ont été créés par Dieu pour mener des pratiques spirituelles. Si vous choisissez une retraite organisée par des spécialistes, vous pourrez facilement sortir de l'état négatif et vous immerger longtemps dans le bonheur.

Thaïlande

Ici, vous vivrez les retraites les plus extraordinaires. En visitant ces endroits, vous pourrez déguster des plats délicieux et sains (c'est-à-dire des plats végétariens), méditer, faire du yoga et simplement vous détendre.

Le massage thaï ne fera qu'améliorer votre condition. La beauté irréelle vous fera plonger dans les merveilles de la nature. Tout le monde est accepté à l'école de yoga.Par conséquent, vous serez en mesure d'apprendre à faire cette pratique correctement.

Népal

A cet endroit se trouve un monastère bouddhiste Kopan. Par conséquent, organiser une retraite dans ce pays sera la meilleure option. Ici, vous pouvez enrichir votre esprit et apprendre à méditer correctement. Et surtout, le prix d'un tel voyage vous surprendra agréablement.

Bali

Ici, le recul n'est clairement que bénéfique. À Bali, vous pouvez améliorer considérablement votre corps et votre psychisme. De plus, à l'aide de diverses pratiques, vous réinitialiserez votre conscience dans une direction positive.

Cet endroit propose un programme ayurvédique et des cours de yoga vinyasa flow. Ainsi, vous comprendrez la philosophie orientale de l'être. Et ce niveau de connaissance affectera certainement votre vie future.

Inde

Au cours de ce voyage passionnant, vous pouvez non seulement regarder au plus profond de vous-même, mais aussi ressentir une atmosphère spécialisée en même temps. La retraite que vous ferez en Inde vous aidera à vous libérer des problèmes et des tensions engendrées par la fatigue mentale. Dans des lieux totalement inconnus, parmi des attractions insolites, vous pourrez plonger dans une atmosphère qui vous aidera à regarder votre vie de l'autre côté.

Choisissez les plus beaux coins de ce pays et faites des promenades passionnantes à travers des lieux emblématiques. Et aussi dans ce pays, vous pouvez suivre des cours de yoga. Méditer sur fond de paysages spectaculaires vous aidera à redéfinir votre vie et à la faire passer au niveau supérieur. Et gardez à l'esprit que l'Inde est le berceau de la culture de l'enrichissement spirituel. Par conséquent, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour plus d'intimité.

Russie

En fait, la Russie est un pays où vous pouvez trouver des endroits qui peuvent non seulement impressionner, mais aussi changer d'avis pour le mieux. Après avoir visité l'Altaï, vous plongerez dans l'atmosphère particulière des montagnes et des forêts. Le monde qui vous entoure ne fera que contribuer à votre humeur. De plus, dans l'Altaï, il existe des coins séparés qui se distinguent par leur énergie particulière. Pendant que vous y êtes, vous pouvez trouver ce que vous cherchiez.

Cependant, en Russie, il existe d'autres endroits que vous devez absolument visiter afin d'atteindre une perfection spirituelle complète et pour la connaissance de soi. Pour les retraites, les Lieux Saints sont bien adaptés. Ils se trouvent dans les régions de Vladimir, Kaluga et Voronej.

Espagne

Une retraite en Espagne sera inoubliable, car dans ce cas, vous pourrez vous détendre sur la côte méditerranéenne. On y trouve les plus belles plages. La solitude sur eux deviendra un conte de fées. Pendant vos vacances, vous pourrez assister à des séminaires de psychologie. Leurs sujets sont : la famille, la psychologie des relations familiales et autres.

De plus, les participants pourront tout apprendre sur l'alimentation saine et l'Ayurveda dans des cours spéciaux. Des méditations dans la nature et des cours de yoga près de la mer feront passer votre conscience à un nouveau niveau. De plus, dans un silence complet, vous pouvez visiter les villes espagnoles et comprendre l'essence du Moyen Âge. L'Espagne est très appropriée pour ceux qui veulent combiner promenades dans des lieux extraordinaires et méditations.

Comment ça se passe?

La retraite vise à permettre à une personne de s'immerger complètement dans son « je ». L'éveil de la conscience se produira si vous adhérez à certains points. Ils ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes. Par exemple, les femmes avec de jeunes enfants ne peuvent pas se permettre d'être complètement seules. Par conséquent, dans ce cas, ils doivent respecter certaines conditions.

Dans ce cas, les femmes peuvent pratiquer une retraite sociable (active). Il assure la communication entre les participants à la pratique. Cela vous aide également à oublier les problèmes et à vous connecter. Dans la communication active, toute femme peut se permettre de se mettre à la danse ou au yoga, tandis que des personnes partageant les mêmes idées sont engagées avec ses enfants. Pendant la retraite, les cours de méditation ou de yoga se déroulent principalement dans la nature.C'est le meilleur endroit pour se connecter avec le monde extérieur et l'univers. La terre et l'air aident à se détendre complètement.

Cependant, une personne ne parvient pas toujours à s'échapper dans la nature. Par conséquent, en de rares occasions, certaines personnes organisent des retraites dans leur maison ou leur appartement. Il n'y a rien de mal à cela, l'essentiel est de créer un environnement approprié. Par exemple, sortez sur le balcon le matin pour méditer et écoutez comment la nature se réveille. Vipassana est souvent utilisé en retraite. Il s'agit d'une technique spécifique visant le développement humain. Au cours de la méditation perspicace, une personne peut complètement changer sa façon de penser et son attitude envers la vie.

Lors d'une retraite, une personne se fixe toujours un objectif. Grâce à cela, il peut aller dans la bonne direction. Les étrangers ne devraient pas interférer avec lui. Par conséquent, le sujet interrompt pendant un certain temps tous les contacts avec le monde extérieur. La condition principale de la retraite est une immersion totale dans le calme et la tranquillité. Lorsque cette pratique a lieu, une personne ne doit pas ressentir le temps qui passe. Par conséquent, les montres et les gadgets sont ignorés. Naturellement, la retraite prévoit un rejet complet des mauvaises habitudes et inclinations. Une fois plongé dans la solitude, le sujet ne peut plus consommer d'alcool ni de fumée. Vous devez mener une vie saine et la nourriture doit être aussi légère que possible.

Quelles difficultés pourraient survenir ?

La pratique examinée couvre les domaines suivants.

  • Positif.
  • Des méditations conçues pour reconstruire la conscience pour le mieux.
  • Consolidation des actions décrites ci-dessus dans la vie quotidienne.

Si l'un de ces points manque, alors la retraite ne sera pas aussi positive que vous le souhaiteriez. Par conséquent, malgré les difficultés, vous devrez réaliser ces trois points. Vous aurez également besoin de vous entendre et de penser à toutes vos actions. Les gens sont très dépendants de leur humeur. Par conséquent, il leur suffit d'être d'humeur à s'entraîner. Cependant, vous ne devriez pas vous forcer. La pratique qui se fait « par la force » ne sera pas aussi efficace que nous le souhaiterions.

Et aussi la contrainte à la pratique peut causer de l'anxiété ou, comme disent les Tibétains, du poumon. Qu'est-ce que le poumon ? Si nous parlons de la traduction exacte, alors ce mot est traduit par "vent énergétique subtil". Cette condition peut encore survenir en raison de certains doutes sur les actions qu'une personne doit effectuer en retraite. Le poumon se manifeste par des palpitations ou des douleurs cardiaques. Et aussi, il peut être exprimé sous forme d'insomnie.

Pour vous remettre en forme, vous avez besoin de faire une pause et de consacrer du temps à une simple détente. Communiquez davantage avec les gens, riez et ne pensez pas aux mauvaises choses. Un bon sommeil ne fera que renforcer l'effet.

Tout en éliminant l'état négatif, essayez d'être au chaud et à l'aise, arrêtez d'écouter de la musique forte, essayez d'exclure la communication avec le monde extérieur à l'aide de gadgets. Soit dit en passant, les gadgets ont un certain rayonnement. C'est précisément cela qui peut renforcer l'effet de Lung sur votre corps. N'oubliez pas : la nutrition affecte également l'apparence de Lunga. Par conséquent, éliminez les légumineuses, le thé noir, le café, le chocolat et la viande de votre alimentation.

Mais quels produits faut-il manger pour retrouver rapidement sa force mentale et physique : produits laitiers gras, lait chaud, viande diététique (viande d'agneau), pain. Il n'est pas rare qu'une personne connaisse des explosions émotionnelles lors d'une retraite. Ils se produisent parce que pendant la pratique, divers souvenirs désagréables surgissent dans les pensées, que la personne essaie involontairement de noyer. Ce phénomène se produit surtout lors de l'utilisation de la méditation analytique.

Les explosions émotionnelles se produisent parce que la défense intérieure d'une personne diminue pendant une retraite. Si plus tôt elle pouvait cacher de vraies émotions, alors pendant la méditation, la protection est désactivée. Ensuite, toutes les émotions « flottent » hors du subconscient. Pour éliminer de tels phénomènes négatifs, vous devez répéter très souvent le mantra OM MANI PADME HUM. Dans le même temps, vous devez inclure de la compassion pour vous-même et pour les autres, sans noyer les souvenirs négatifs qui sont apparus. Ce sont ces actions qui vous sortiront des mauvais sentiments.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger