Méditation

Méditation Om Mantra

Méditation Om mantra
Teneur
  1. La signification du mantra "Om"
  2. L'effet de la méditation
  3. Règles d'exécution

Les mantras en méditation sont utilisés pour concentrer l'esprit et atteindre un état émotionnel spécifique. La méditation recommandée avec le mantra Om est facile à pratiquer. Il permet à une personne de plonger rapidement dans un état méditatif. Le résultat se fait sentir même avec une utilisation à court terme de la technique.

La signification du mantra "Om"

Le mot "mantra" se compose de deux syllabes, dont la première signifie "esprit", "conscience", et la seconde signifie "contrôle", "instrument". C'est une sorte de formule sonore qui, depuis les temps anciens, a été associée à la formation de courants spéciaux de pouvoir dans l'esprit d'une personne. Avec leur aide, les pensées sont mises en ordre, la perception est pleinement organisée. La syllabe "Om" est considérée comme la première manifestation du son au moment de la création, elle est donc associée au symbole de la trinité divine hindoue. En sanskrit, le mot contient 3 sons : "A", "U" et "M". Le premier son signifie la manifestation directe de la Plus Haute Vérité, le second - l'énergie infinie de l'Absolu, le troisième - toutes les créatures vivantes.

La vibration cosmique de la combinaison de sons sacrés comprend le monde manifesté (conscient) et non manifesté (inconscient), ainsi que son état intermédiaire et son subconscience. Tous les segments sonores ont ensemble une fréquence vibratoire particulière et représentent l'existence et la manifestation d'une conscience supérieure. Tous les textes sacrés de la littérature hindoue et védique commencent et se terminent par ce sortilège, car il personnifie la plus haute création : l'Univers, l'énergie divine et les âmes des êtres vivants.

Ce mantra fournit une base :

  • trois étapes de l'existence - la terre, le paradis et l'enfer ;
  • 3 niveaux de conscience - réalité, rêves et sommeil ;
  • 3 capacités de personnalité - cognition, effort et action.

Le bouddhisme a adopté l'ancienne tradition védique de la pratique méditative et les moines tibétains ont adopté le son sacré. Il renforce les effets positifs de tous les autres sorts, agissant comme un catalyseur et un activateur.

L'effet de la méditation

Une technique méditative utilisant le mantra "Om" ouvre les canaux énergétiques du sujet pratiquant, remplit son corps d'énergie vitale, élargit et purifie l'aura et clarifie l'esprit humain. En utilisant cette méditation, la conscience se développe et la personne acquiert la capacité de contrôler ses propres émotions. L'individu ne s'attarde plus sur les erreurs passées, mais commence à comprendre comment elles peuvent être corrigées. Il se débarrasse des blocages internes, des attitudes négatives, des peurs et des blocages inutiles. Une personne développe la maîtrise de soi, la capacité de reconnaître les vrais sentiments, la capacité de se débarrasser des pensées imposées par la société.

Lors de l'exécution de la technique méditative, le flux d'énergie est dirigé dans la bonne direction.... Avec l'aide de cette méditation, la personne amène sa conscience dans un état paisible. Au moment d'activer les centres d'énergie, l'esprit humain est libéré des pensées négatives et le sujet se débarrasse du stress et des émotions indésirables. Tous les sentiments négatifs quittent l'âme humaine. La personnalité cesse de gaspiller de l'énergie dans des entreprises vides et se concentre sur des événements importants.

L'esprit s'éclaircit et s'élève à un niveau supérieur. Le développement spirituel a lieu. Une personne est remplie d'un sentiment d'amour, de bonheur et d'harmonie. Il commence à se réaliser comme faisant partie de l'Univers, ressent le pouvoir divin intérieur et reçoit des réponses à toutes ses questions.

Cette pratique de méditation aide à se débarrasser de la fatigue chronique, des maux physiques, de l'apathie et des troubles mentaux.

Règles d'exécution

Les experts recommandent de pratiquer cette technique de méditation 2 fois par jour pendant une demi-heure, de préférence le matin et le soir. Avant de le faire, vous devez choisir une musique agréable qui vous aidera à vous détendre et à entrer dans un état méditatif. Vous devez d'abord vous retirer, fermer les yeux et détendre complètement votre propre corps. Gardez le dos droit. Concentrez votre attention sur le point situé au centre entre les sourcils. Sentez l'ondulation dans l'espace entre les sourcils.

Libérez votre esprit des pensées obsessionnelles étrangères. Il se concentre uniquement sur le mantra. La répétition mentale du son désiré doit être accompagnée de pensées d'infini, d'immortalité et d'éternité. Dans ces moments, vous devez vous percevoir comme une personne améliorée, bien informée, forte, pure et libre. Imaginez la conscience absolue, ressentez votre capacité à tout pénétrer, croyez en votre propre existence infinie. Plongez-vous complètement en vous-même et éloignez-vous de l'agitation du monde.

Vous devez respirer régulièrement et profondément. Une inspiration calme par le nez et une expiration lente par la bouche permettent d'accorder le subconscient à l'état requis. Expirez naturellement, sans forcer lorsque vous expirez un grand volume d'air. Le mantra est récité pendant que vous expirez. Les experts recommandent de le fredonner. Aux moments d'inspiration, la syllabe "Om" est reproduite mentalement. Pendant la méditation, le mantra "Om" doit être répété environ 110 fois, mais pas moins de 108. Les sons sont étirés non pas lentement ni rapidement, mais rythmiquement, sans tension. Les mots prononcés doivent ressembler à une cloche d'alarme.

La technique de prononciation de la syllabe sacrée est la suivante :

  • d'abord, le premier son est reproduit, qui est un croisement entre « A » et « O » ;
  • puis il y a une transition en douceur vers le deuxième son, qui est une combinaison de « O » et « U » ;
  • la dernière consonne se prononce par le nez avec la bouche fermée, alors qu'il faut créer une sorte de vibration.

La méditation sur ce mantra est effectuée avec un chapelet. La prononciation de chaque son suivant "Om" donne le droit d'écarter une perle. Le chapelet empêche les erreurs de calcul. Dans les minutes où vous appliquez la technique méditative, vous pouvez vous balancer, mais vous ne pouvez pas forcer ni pincer. Lorsqu'une sensation de douleur ou d'inconfort survient, vous devez mettre votre main sur la zone à problème du corps et sentir la chaleur émanant de votre paume.

Concentrez-vous sur votre propre rythme cardiaque. À chaque battement de cœur, prononcez mentalement un son sacré. Sentez comment l'esprit s'unit à lui et est rempli de pure conscience.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger