Méditation

Méditation Vipassana : caractéristiques et règles d'exécution

Méditation Vipassana : caractéristiques et règles d'exécution
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Technique d'exécution
  3. Conseils pour les débutants

Les gens modernes réfléchissent de plus en plus au sens de la vie. Cependant, avant de discuter de sujets philosophiques, il est nécessaire d'avoir une orientation spirituelle dans l'esprit. Seulement dans ce cas, la vérité de l'être peut être révélée à toute personne. Diverses méditations sont très utiles ici. Mais ils devraient viser principalement à purifier l'âme. Seulement Méditation Vipassana et aidera à résoudre le problème. Vous avez juste besoin d'apprendre quelques subtilités et de commencer à les mettre en pratique.

Ce que c'est?

La méditation Vipassana est un type de méditation utilisé dans le bouddhisme. Il est désigné comme une sorte de pénétration ou de vision. Ici, très probablement, cela signifie que l'étude 4 nobles idées et vérités associées à l'être... La technique décrite est l'une des plus anciennes. Il aide à libérer l'âme et le corps de la saleté, et donc de divers problèmes. Si vous pratiquez cette méditation, alors la boue sera remplacée par l'harmonie et la satisfaction intérieure.

Ainsi, vous pouvez vous libérer de tout ce qui vous a toujours tiré en arrière et vous deviendrez une personne très heureuse.

La méditation Vipassana a été inventée par les hindous... Il n'est pas surprenant que cette doctrine soit apparue dans le pays le plus mystérieux. Il a été amélioré et développé il y a plus de deux ans et demi par Gotama Buddha lui-même. Bouddha présentait toute méditation comme un remède contre diverses maladies et l'offrait également pour la guérison de l'âme. Dans l'ensemble, toute méditation est considérée comme un art que la vie elle-même présente.

Des techniques anciennes ont survécu jusqu'à ce jour. Beaucoup d'entre eux, dont Vipassana, n'ont pas beaucoup changé. M. Goenka est le meilleur professeur de méditation (né au milieu du 20e siècle au Myanmar), qui a consacré plus de 14 ans à l'étude de Vipassana.Après avoir déménagé en Inde, il a commencé à cultiver l'enseignement dans un nouvel endroit. La renommée de ses activités se répandit rapidement et des disciples de toute la planète commencèrent à venir à lui.

L'essence de la méditation Vipassana est d'étudier et de voir le monde intérieur. En même temps, beaucoup de choses sont perçues sous leur forme naturelle. Avec l'aide d'une telle méditation, une personne peut s'engager dans l'auto-observation et changer de l'intérieur, c'est-à-dire changer sa vision du monde. Grâce à cette action, la personnalité acquiert de nouvelles caractéristiques et devient plus forte spirituellement et physiquement. En pratiquant la technique Vipassana, on peut acquérir de l'expérience, puis connecter le corps, le cœur et l'esprit avec un fil spirituel.

Ce phénomène se produit comme suit : vous vous concentrez sur vos sensations physiques, qui sont basées sur votre condition physique, puis connectez tous ces composants avec l'âme. Une transformation est en cours qui conduit les besoins inférieurs d'une personne à des besoins supérieurs. Et ici, la composante principale du processus est l'esprit. Il apporte amour et compassion. Ensuite, l'individu méditant peut prendre conscience de ses désirs et les faire correspondre aux besoins. Dans le même temps, les illusions inutiles disparaissent.

Technique d'exécution

Il convient de noter que Vipassana est divisé en types selon la méthode d'exécution. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser trois types à la fois. Choisissez simplement celui qui vous convient le mieux et commencez vos cours. Alors, d'abord, examinons en détail le type de base de la technique Vipassana.

  • Le premier est la sensibilisation. Vous devez toujours être conscient du processus qui se déroule dans votre esprit, votre cœur et votre corps. Par exemple, lorsque vous courez le matin, essayez de ne pas effectuer de mouvements corporels automatiques. Vous devez faire votre course avec conscience et sentir comment vos muscles travaillent lorsque vous vous déplacez. Si vous prenez une douche, sachez également comment l'humidité vivifiante nettoie votre corps de la poussière et de la saleté. Vous devez également le faire si vous vous asseyez à table et mangez. Sentez le goût des aliments, n'avalez pas les aliments à la hâte. Si pendant la méditation des pensées vous viennent, ne les chassez pas, mais observez-les simplement comme de l'extérieur.
  • La seconde est basée sur la conscience de votre respiration. Lorsque nous respirons, soit la poitrine (pour les femmes) soit le ventre (pour les hommes) monte et descend. Toutes les forces vitales se déplacent dans le corps avec le mouvement de l'air. Cependant, pendant la méditation, il est nécessaire de respirer à l'aide de l'abdomen. Les anciens pratiquants savaient que l'estomac est le fondement d'une personne. C'est en lui que la vie peut apparaître. Par conséquent, lorsque vous méditez, vous devez surveiller le mouvement de l'abdomen et exclure la conscience des pensées et du cœur.
  • La troisième méthode est également basée sur des exercices de respiration. Pendant que vous inspirez, sentez l'air passer par les narines dans les poumons et s'accumuler dans l'abdomen. Puis ressentez le processus inverse, lorsque l'air sort de l'abdomen par les poumons et les narines.

La pratique de Vipassana consiste à se fixer un objectif. Si vous vous trompez, vous n'obtenez rien. Par exemple, si vous envisagez d'acheter un appartement ou d'accéder au pouvoir, considérez que vous vous êtes trompé et que vous avez choisi le mauvais objectif. Mais le but correct est le suivant : se surmonter soi-même, la douleur, le chagrin, nettoyer l'esprit, atteindre la paix dans l'âme. Après avoir défini le bon objectif, vous pouvez passer à la pratique. Ensuite, nous envisagerons des actions spécifiques.

  1. Réglez une minuterie sur 20 minutes. De cette façon, vous pouvez établir un contrôle sur le temps que vous passez en méditation.
  2. Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger.
  3. Ferme tes yeux. La respiration doit être régulière et lente. Oubliez vos échecs, ainsi que votre passé, ne pensez pas à l'avenir. Il n'y a que toi, ici et maintenant.
  4. Concentrez-vous sur votre respiration. Cela aidera à éliminer les pensées inutiles qui vous visiteront sans cesse pendant la méditation.
  5. Ensuite, vous plongerez dans un état méditatif. En ce moment, vous devez vous immerger dans la paix intérieure, la paix, l'amour pour tous les êtres vivants.Respirez calmement, concentrez-vous sur cet état et ne vous attardez pas sur les pensées qui vous arrivent.
  6. Une fois la minuterie déclenchée, continuez à respirer lentement pendant encore 2-3 minutes. Puis expirez et ouvrez les yeux. Ressentez votre état, soyez conscient de ce qui s'est passé.

Vous devriez sentir à quel point votre conscience a changé et il vous est devenu plus facile de respirer.

Conseils pour les débutants

Ces recommandations sont les plus simples, mais très efficaces.

  1. Réservez un espace dédié à la pratique de la méditation. Gardez-le calme et confortable. Posez un tapis moelleux sur le sol et mettez un canapé confortable (c'est si vous n'allez pas vous entraîner, utilisez une position spéciale).
  2. Donner des cours régulièrement. Cette condition sera difficile au début, mais vous vous y habituerez avec le temps.
  3. Choisissez un moment de méditation qui vous convient le mieux. Les meilleures heures sont les heures du soir ou du matin.
  4. Une fois complètement détendu, gardez l'objectif en tête de toute façon. Cela aidera à maintenir le processus sur la bonne voie.

Ensuite, vous devez parler plus en détail de la respiration pendant la pratique. Les premières séances montreront que vous faites des entrées et sorties trop courtes. C'est tout à fait normal, puisque vous n'avez pas encore appris à vous détendre complètement. Alors continuez à surveiller votre respiration, alors l'esprit sera également détendu.

L'inspiration et l'expiration deviendront plus longues à chaque fois, et l'objectif commencera à prendre la forme souhaitée.

De nombreuses personnes qui commencent à pratiquer, en raison de leurs qualités spirituelles ou de certaines circonstances, ne peuvent pas consacrer une grande quantité de temps à la méditation chaque jour. Si oui, alors ce conseil vous conviendra : faites les exercices pour 1-2 minutes par jour. Cette option semblera simple. De plus, cela vous permettra de vous habituer aux cours.

Ceci est suivi progressivement prolonger le temps de méditation, en augmentant à chaque fois la période de pratique de 1 à 2 minutes. De plus, une telle petite astuce vous permettra de vous engager dans une méditation à part entière après un certain temps. Et rappelez-vous que l'essentiel est le début, puis tout ira sur le moleté. Après cela, Vipassana deviendra un moment vital pour vous, qui vous donnera de la force, vous donnera beaucoup de connaissances et vous aidera à vous sortir d'une situation difficile.

Sachez qu'au début, la technique Vipassana vous semblera intimidante et ennuyeuse, car vos pensées interféreront avec vos actions. C'est normal. L'homme est une créature émotionnelle. Il est donc nécessaire de pratiquer la méditation Vipassana. Ils aideront à se débarrasser de la négativité. Mais pour obtenir ce que vous voulez, remplissez les conditions suivantes.

  1. Calmez-vous et arrêtez de vous soucier de toutes sortes de choses.
  2. Retirez divers irritants de votre conscience et désormais ne les remarquez pas s'ils tentent de pénétrer votre esprit de l'extérieur.
  3. Apprenez à regarder vos émotions et vos sentiments « de loin » comme s'ils n'arrivaient pas à vous, mais à quelqu'un d'autre.
  4. Prenez conscience de toutes vos peurs et préoccupations. Les expériences négatives passées ne doivent pas être oubliées. Sinon, cela va remuer votre esprit encore et encore. Vous devez accepter une expérience négative et essayer de la traiter comme un phénomène étranger.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger