Maine coon

Black Maine Coon : types et subtilités de soins

Black Maine Coon : types et subtilités de soins
Teneur
  1. La description
  2. Habitudes et caractère
  3. Variétés
  4. Conseils d'entretien

Le plus souvent, les gens ont des chats comme animaux de compagnie. Les Maine Coons moelleux ne font pas exception. Ils sont mignons, dociles, s'entendent bien en compagnie des autres animaux et des enfants.

Le nom officiel de la race : Maine coon
Pays d'origine: Etats-Unis
Le poids: les mâles pèsent 5,9-8,2 kg (castrés - jusqu'à 12 kg) et les femelles 3,6-5,4 kg (stérilisées - jusqu'à 8,5 kg)
Espérance de vie: en moyenne 12,5 ans, mais 54 % des Maine Coons recensés ont vécu 16,5 ans ou plus)
Norme de race
Couleur: Le chocolat, la cannelle et les couleurs affaiblies correspondantes (lilas et fauve) ne sont reconnus dans aucune combinaison (y compris tabby, bicolor, tricolor); les couleurs acromélaniques ne sont pas non plus reconnues. Toutes les autres couleurs sont reconnues.
Diriger: La tête est grande, massive, droite, aux contours nets. Les pommettes sont hautes, le nez est de longueur moyenne. Le museau est massif, anguleux, bien défini. Le menton est fort, massif, dans le prolongement du nez et de la lèvre supérieure. Le profil est courbé.
Laine: Le sous-poil est doux et fin, recouvert de poils plus grossiers et denses. Une couche de finition épaisse, fluide et hydrofuge s'étend sur le dos, les côtés et le dessus de la queue. La partie inférieure du corps et la surface interne des pattes postérieures n'ont pas de poils de couverture. Un volant est souhaitable, mais un col complet n'est pas requis.
Corps: Chat de grande à très grande taille, corps rectangulaire musclé, allongé et à os larges. Le cou musclé est de longueur moyenne, la poitrine est large. Les membres sont de longueur moyenne, forts, musclés, les pattes sont grandes, rondes, avec des touffes de poils entre les orteils. La queue est longue, au moins jusqu'à l'épaule, large à la base, s'effilant en un bout pointu, couverte de poils flottants.
Oreilles: Les oreilles sont très grandes, larges à la base, terminées en pointe, attachées haut, presque droites. La distance entre les oreilles ne dépasse pas la largeur d'une oreille. Les brosses dépassent du bord des oreilles ; les glands sont souhaitables.
Yeux: Les yeux sont grands, ovales, bien écartés et légèrement inclinés; la couleur doit être uniforme et en harmonie avec la couleur de la robe.

La description

Le Maine Coon noir est un animal aux yeux verts magnifique et plutôt majestueux originaire d'Amérique du Nord. Comme vous le savez, il fait assez froid dans le nord du continent. Par conséquent, ces chats ont un pelage très épais qui peut les sauver des fortes gelées. Ils ont des pattes larges, et il y a un peu de fourrure entre les petits orteils, ce qui permet aux Maine Coons de marcher dans la neige.

Le corps et les pattes de ces beautés sont plutôt musclés et la queue est très duveteuse et longue. La tête est grande, avec des oreilles pointues, au bord desquelles dépasse un peu de laine. De plus, les cheveux sur la tête sont petits, mais dans tout leur corps, ils sont épais et longs.

D'habitude, les chats de cette race sont très grands et pèsent jusqu'à 10 kilogrammes, et les chats jusqu'à 8 kilogrammes... Cependant, il existe également de tels spécimens, dont le poids atteint 15 kilogrammes.

En raison de son poids important, ainsi que de ses poils épais et longs, le Maine Coon ressemble à un prédateur.

Habitudes et caractère

Cette race de chats diffère non seulement par son apparence, mais aussi par ses traits de caractère. Malgré sa taille énorme, Le Maine Coon est un chat amical qui aime l'affection. De telles chattes sont heureuses de jouer avec les petits enfants, sans les gratter en même temps. Cela s'applique non seulement aux petits chatons, mais aussi aux animaux adultes. Avec de si grands amis à fourrure, les garçons et les filles et leurs parents sont heureux de jouer.

De plus, si un chaton naît, il peut même apprendre certaines commandes, par exemple, il peut apporter divers objets et également répondre à divers signaux.

Les Maine Coons sont, par nature, d'excellents chasseurs. Les chats réussissent particulièrement bien à la chasse. Ils peuvent dormir n'importe où, mais ils n'aiment pas vraiment être dans leurs bras. Avec beaucoup plus de plaisir, des amis hirsutes s'allongent aux pieds de leur maître. Ils aiment particulièrement se prélasser au soleil. Et peu importe qu'il s'agisse d'un balcon ou d'une cour privée - les animaux duveteux se sentiront à l'aise partout et trouveront facilement une place pour eux-mêmes.

Ces animaux s'attachent rapidement aux humains et adorent tout simplement leurs propriétaires. Mais avec les étrangers, ils garderont leurs distances pendant un certain temps.

De plus, les Maine Coons n'aiment pas du tout la solitude, et pour cette raison, ceux qui sont rarement à la maison ne devraient pas les commencer.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de Maine Coons noirs, qui ont des couleurs différentes. Cependant, ils sont tous bienveillants et affectueux.

Solide noir

Ce mot est traduit par "entier". Un tel Maine Coon est complètement noir, sans rayures ni taches. Les yeux de ces animaux ont une teinte orange-cuivre.

Maine Coon avec motifs

Les dessins se trouvent non seulement sur la tête, mais aussi près des yeux. Mais sur le cou, vous pouvez voir des lignes qui ressemblent un peu à un collier. Selon les caractéristiques de cette variété, les chats à motifs peuvent être divisés en plusieurs sous-espèces distinctes.

  • Tigre noir... Tout au long de la fourrure de ces chatons, vous pouvez voir des rayures verticales. Dans leur apparence, ils ressemblent à des animaux prédateurs tels que des tigres.
  • Noir marbré. Dans cette sous-espèce, des taches noires peuvent être observées, semblables à des taches de marbre. De plus, un petit point peut être vu à l'intérieur de chaque anneau.
  • Repéré. Ces chats ont des rayures sur tout le corps, qui peuvent être droites ou intermittentes.

Fumée noire

Ce chat a une couleur très intéressante. Le plus souvent, près des racines, la couleur de la fourrure est blanche et plus loin du milieu jusqu'aux pointes, elle est complètement noire. Le corps de ces chats est complètement dépourvu de taches. Ils peuvent être divisés en plusieurs sous-espèces.

  • Chinchilla. Seulement 1 partie sur 8 est noire et le reste de la fourrure est blanche.
  • Enfumé. Ces chats sont blancs à 50 pour cent dès les racines et le reste du pelage est noir.
  • Ombré... Ces chats ne sont qu'à 1/3 blancs, le reste de leur fourrure est noir.

Noir avec argent

Dans l'enfance, ces chats sont presque blancs, mais avec le temps, ils acquièrent une couleur plus foncée. De plus, un motif apparaît sur la laine. Le plus souvent, ces chats ont les yeux verts qui vont bien avec leur fourrure.

Coché

Les chats noirs avec tic-tac sont particulièrement beaux. Sur tout leur corps, vous pouvez voir des poils rayés qui n'ont pas de motif spécifique. Le plus souvent, le tic-tac ne se trouve que chez les animaux abyssins, mais chez les Maine Coons, ils sont considérés comme très rares.

Conseils d'entretien

Dès qu'un nouvel animal de compagnie apparaît dans la maison, il doit immédiatement faire attention. Tout d'abord, vous devez lui équiper une maison. Il doit avoir un lit spacieux, ainsi qu'un plateau à hauts bords. Après tout, les chatons Maine Coon sont très agiles et peuvent, tout en jouant, en verser la charge. Il est conseillé d'acheter celui qui a été utilisé dans la pépinière.... Le fait est que dès l'enfance, les chats s'habituent au fait qu'ils doivent sentir certains matériaux sous leurs pattes, "faire leur propre truc". Si vous en choisissez un autre, l'animal peut refuser d'utiliser le plateau.

Tout chat aime aiguiser ses griffes, il devrait donc y avoir un griffoir dans la maison. Et vous devez également acheter des jouets intéressants pour votre animal de compagnie. Pour cela, des souris en plastique ou des balles en caoutchouc conviennent, qui ne les blesseront pas. Les plats peuvent être en céramique ou en acier.

N'oubliez pas de changer la litière dans le bac ; cela devrait être fait environ 2 fois par semaine. De plus, vous devez jouer avec les chats en les promenant de temps en temps, car les promenades au grand air leur sont très utiles.

Si les propriétaires vivent dans une maison privée, ils peuvent alors marcher sans surveillance, car ils n'essaieront pas de s'échapper de la maison. Mais en ville pour marcher, vous pouvez utiliser une laisse avec un collier. Une attention particulière doit être portée au pelage de ces grands félins.

Leur beau et luxueux pelage doit être brossé une fois par semaine. Mais pendant leur mue, cela doit être fait quotidiennement.

Vous devez laver vos animaux plusieurs fois par an. Le shampooing doit être spécial - destiné aux chats à poils longs. Une fois par jour, vous devez brosser les dents de votre chat. Pour cela, il existe des brosses à dents et du dentifrice spéciaux. Mais n'oubliez pas non plus les oreilles de vos favoris. Le soufre doit être retiré avec des cotons-tiges spéciaux.

De plus, vous devez amener les Maine Coons chez les vétérinaires et leur donner les vaccins nécessaires. En cas d'apparition de maladies, vous devez immédiatement consulter un médecin afin de protéger les animaux.

Une attention particulière doit être accordée à l'alimentation des Maine Coons. L'aliment peut être préparé. Mais parfois, vous pouvez dorloter votre animal de compagnie avec de la viande ou du poisson frais délicieux.... Les aliments achetés ne doivent être pris en compte qu'en tenant compte du poids et de l'âge de vos animaux de compagnie, car divers composants et suppléments vitaminiques leur sont ajoutés. Meilleur à utiliser nourriture de qualité supérieure qui cible les gros chats. Mais vous ne devriez pas être zélé avec les aliments en magasin, car cela nuit non seulement à la santé, mais raccourcit également sa vie.

Si un régime naturel est choisi, il doit nécessairement inclure de la viande bouillie, des légumes, par exemple des courgettes ou des carottes bouillies. Et aussi du poisson devrait être donné 3 fois par semaine. Le Maine Coon devrait manger une variété de céréales.

Vous devez nourrir vos animaux 2 fois par jour. En aucun cas, vous ne devez trop manger.

Il doit toujours y avoir de l'eau fraîche dans le bol, toujours bouillie ou passée à travers un filtre. Vous devez le changer quotidiennement.

Quand un si bel animal duveteux apparaît dans la maison, personne ne restera indifférent à sa vue. Après tout, ce bel homme va conquérir tout le monde non seulement avec sa fourrure inhabituelle, mais aussi avec son caractère affectueux.La seule chose qui sera nécessaire est d'y prêter un peu d'attention et également de changer son remplissage en temps opportun.

Pour la race Maine Coon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger