Maine coon

Comment et comment nourrir un chaton Maine Coon ?

Comment et comment nourrir un chaton Maine Coon ?
Teneur
  1. Nourriture naturelle
  2. Alimentation prête
  3. Régime mixte
  4. Aliments interdits
  5. Règles d'alimentation par âge
  6. Erreurs fréquentes

Les Maine Coons sont une grande race de chats. De taille impressionnante, ils ont un caractère agréable et ne sont pas très fantaisistes à entretenir. Il est important que les propriétaires fassent attention à la nutrition de leurs animaux de compagnie. Comme il est quelque peu différent du régime alimentaire des autres races.

Nourriture naturelle

Les animaux mangent des produits à base de viande, de sorte que les ingrédients à base de viande représentent environ 51 % de l'alimentation des chats. Une alimentation bien choisie doit inclure et contenir des aliments naturels.

  • La viande de poulet doit être pelée et bouillie ou crue (décongelée).
  • Les abats de volaille sont les estomacs, le cœur et le foie.
  • Bœuf et abats de bœuf sans gras, qui comprennent les cicatrices du foie, des poumons et du cœur.
  • Le caillé ne doit pas avoir de gras ou être aigre.
  • Produits contenant du lait aigre - yaourt, kéfir et lait fermenté cuit au four.
  • Le fromage doit être bon, dur et naturel.
  • La bouillie doit être au sarrasin ou multigrains. Il doit être cuit dans de l'eau, avec une teneur en céréales ne dépassant pas 11-16%.
  • Produits composés de légumes frais, bouillis et hachés - carottes, choux, courgettes, citrouilles et concombres.
  • Vous pouvez donner de l'herbe à chat spéciale, des cultures germées.

Les aliments naturels peuvent être complétés par des additifs tels que la levure de bière et la farine de viande et d'os. Pour que les aliments naturels soient corrects, vous devez ajouter des suppléments vitaminiques complexes, des pâtes spéciales.

Ces suppléments aident les chats de cette race à éliminer les boules de poils de l'estomac.

Alimentation prête

Un aliment préparé par des professionnels est une alimentation équilibrée. La composition de l'aliment contient les vitamines et additifs nécessaires. Il est pratique et pratique de les utiliser. Le tarif journalier requis doit être indiqué sur le colis.La nourriture ne se gâtera pas rapidement car elle a un aspect sec.

Les vétérinaires recommandent d'utiliser des aliments professionnels pour la race Maine Coon. Vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de mauvaise qualité. Il doit y avoir un récipient avec de l'eau à côté des animaux.

Les meilleurs aliments pour les animaux de cette race sont les suivants.

  • Royal Canin... Il contient de la nourriture sèche et humide pour les Maine Coons. Cette nourriture a été spécialement élaborée en tenant compte des caractéristiques du chat.
  • Bosh Sanabelle. Il contient des aliments destinés aux grandes races de chats.

    Les aliments de qualité supérieure peuvent être les suivants.

    • Eukanuba... L'aliment est riche en protéines.
    • Pronature contiennent des protéines et des graisses.
    • Collines. La composition de l'aliment est choisie de manière équilibrée.

      Vous ne pouvez pas mélanger des aliments qui ont différents fabricants sur l'emballage, car chacun d'eux a sa propre composition. La bonne nourriture, c'est quand les aliments secs et humides sont inclus dans le régime. Les produits secs représentent la part principale - environ 76%, les conserves et sachets - 24%... Ce sera bien si les aliments secs et humides sont produits à partir de la même marque ou ont un seul segment de vente. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des aliments humides de classe économique, ils seront nocifs, ainsi qu'une option budgétaire sèche.

      Si les Maine Coons sont dans une certaine période de croissance et de développement, il est recommandé d'utiliser des aliments spéciaux pour eux, qui ont une composition réglementée. Il existe une ligne d'alimentation spéciale avec une marque caractéristique. Ces aliments doivent être donnés aux animaux stérilisés et stérilisés. Les animaux malades doivent acheter de la nourriture de la classe "Holistique". Pour les animaux de compagnie âgés, des aliments faibles en calories sont recommandés. Puisque les chats plus âgés sont moins actifs.

      Si la chatte est enceinte ou allaitante, vous devez utiliser la même nourriture pour elle que pour les chatons. Grâce à cet aliment, il n'y aura aucun problème avec le système digestif.

      La principale chose à retenir est qu'un chat qui mange de la nourriture toute prête a besoin de beaucoup d'eau.

      Régime mixte

      Un régime mixte, c'est quand la nourriture est à la fois sèche et humide. Le moyen le plus simple et le plus facile de fournir à votre animal de compagnie des aliments nutritifs est d'acheter des aliments d'usine. Il est possible de rencontrer des plats cuisinés secs et en conserve. Les produits qui ont un aspect sec sont moins chers que les aliments en conserve, qui peuvent être conservés longtemps.

      Les animaux qui mangent de la nourriture sèche doivent toujours boire du liquide filtré.

      La nourriture humide en conserve sera chère, mais elle est nutritive et peut être mieux absorbée par l'animal. Le mouillé a un inconvénient - c'est la durée de conservation limitée d'une boîte ouverte. Il est interdit de laisser de la nourriture en conserve dans le contenant du chat pendant longtemps, car la nourriture perdra toutes ses bonnes qualités. Le Maine Coon doit recevoir des aliments secs et en conserve, appartenant à la classe « Premium ».

      Ces animaux ne sont pas autorisés à nourrir des aliments tels que : KitiKet, Whiskas et Friskas. Ils ne contiennent pas de viande de haute qualité, les abats, les sels minéraux sont ajoutés en petites quantités. L'ingrédient viande doit être indiqué sur les étiquettes : poulet, lapin, dinde ou bœuf. La composition ne doit pas contenir de conservateurs artificiels.

      Aliments interdits

      Avant de former le régime alimentaire des chatons Maine Coon, vous devez utiliser les recommandations des vétérinaires. Il est interdit aux chats de cette race d'ajouter les produits suivants aux aliments complémentaires.

      • Ne donnez pas d'os de poulet ou de poisson, car les petits individus s'étoufferont ou auront un intestin bouché et des dommages à l'œsophage.
      • Le porc peut amener les chats à contracter des vers ou diverses maladies infectieuses.
      • Il est interdit de donner des aliments qui contiennent des graisses. De plus, vous ne pouvez pas donner de produits en conserve, fumés, de saucisses, de produits au goût épicé et salé.
      • Vous ne devez pas donner de bonbons et de produits de confiserie.
      • Il est interdit de nourrir les animaux avec des pommes de terre, car l'amidon peut provoquer des diarrhées.
      • Les intestins ne fonctionneront pas bien si les chats sont nourris avec des légumineuses.
      • Il est interdit de donner des médicaments et des vitamines destinés à l'homme.

      Règles d'alimentation par âge

      Pedigree Les Maine Coons âgés de 1,5 à 6 mois ou 1 an, en pratique, ont un seul régime. Il n'y a pas de différences significatives dans la composition des aliments. La seule chose est que vous devez changer la fréquence d'alimentation et la quantité de nourriture consommée.

      Alimentation d'un chaton de 1 mois

      Au début, les chatons ont besoin d'une grande quantité de lait, il doit avoir une composition similaire à celle du lait maternel. Ce produit doit être acheté en animalerie. Le lait de chèvre peut être utilisé à la place du lait maternisé. Au cours des 30 premiers jours, le chaton doit être nourri 6 fois en 1 jour, de petites portions doivent être données.

      Si une personne achète un chaton, elle doit alors vérifier auprès du vendeur quelle était la composition et le type de nourriture qui a été utilisée lors de l'élevage du chaton.

      Alimentation de 1 à 6 mois

      Lorsqu'un chaton atteint l'âge de 1 ou 2 mois, il est nécessaire d'ajouter des céréales à base de lait à sa nourriture naturelle. Pour un chaton de deux mois, l'alimentation doit comprendre des ingrédients à base de viande et de légumes. Si les chatons Maine Coon ont atteint l'âge de 3 à 4 mois, le propriétaire doit nourrir ces chatons 5 à 6 fois en 1 jour. Si les chats atteignent l'âge de 5 mois, ils doivent être nourris 4 fois par jour.

      Une bonne nutrition doit inclure des abats de volaille broyés, des légumes, du caillé et du lactosérum.

      Nutrition de 6 mois à 1 an

      Si le chat a plus de 6 mois, qu'il peut bien prendre du poids et qu'il ne présente aucun signe de la maladie, vous devez alors transférer lentement l'animal vers les produits finis. Les animaux de compagnie peuvent recevoir des fruits de mer, des produits laitiers fermentés, du kéfir et du lait fermenté cuit au four ainsi que des aliments naturels.

      Les nouveaux produits ne doivent pas être donnés immédiatement, il est nécessaire d'observer la réaction et l'état de l'animal. Si le poids corporel du chaton atteint 360-410 grammes, cela est considéré comme normal.

      Régime pour chats mûrs

      Avant de garder le Maine Coon, vous devez savoir que les animaux de cette race sont de grande taille. Ce sont des animaux agiles qui ont besoin d'une alimentation équilibrée et riche. Pour cette raison, les types d'alimentation ne doivent pas être mélangés.

      Nourriture pour chat à partir de 1 an

      Lorsque vous devez nourrir des chats d'une race donnée, vous devez alors commencer à utiliser des produits spéciaux pour cette race. Parmi ces flux figurent les suivants :

      • Royal Canin - conçu pour les chats Maine Coon ;
      • Bosch Sanabelle Grande - doit être utilisé pour nourrir les grandes races de chats.

      La composition de ces aliments est bien adaptée aux caractéristiques de la race. La composition tient compte de tous les besoins du chat, par conséquent, la nourriture contient des composants nutritionnels, des suppléments de vitamines et de minéraux.

      Nutrition animale âgée

      Si les chats ont 10 ans, ils doivent recevoir un régime spécial. Cela aidera à ne pas aggraver diverses maladies. Vous devez acheter les produits suivants :

      • nourriture sèche Eukanuba Mature & Senior - pour personnes âgées;
      • Produit BiOMill Cat Senior ;
      • produits de type sec Perfect Fit Senior;
      • Bosch Sanabelle Senior;
      • Pro Plan Vital Age 7+ Dry Chicken & Rice - conçu pour les Maine Coons qui ont atteint l'âge de 7 ans.

      Les chats inactifs devraient acheter Pronature Original. Flatazor Crocktail Senior convient aux personnes âgées.

      Erreurs fréquentes

      De nombreux propriétaires d'animaux ne savent pas quelle devrait être la méthode d'alimentation de l'animal. Les propriétaires peuvent donner de la nourriture en conserve aux petits chatons, ce qui est interdit, car cette nourriture doit être donnée à un animal de compagnie qui aura 6 mois. Les gens peuvent économiser de l'argent sur les achats d'aliments en achetant des marques bon marché. Une telle nourriture nuira au chaton; le système digestif de votre bébé ne fonctionnera pas bien. Il est préférable d'acheter des aliments de première qualité.

      Les propriétaires de chats peuvent donner des aliments interdits à leur animal de compagnie. Par conséquent, avant de nourrir les chats de cette race, vous devez savoir quels aliments peuvent nuire à votre animal de compagnie. Les gens peuvent nourrir les chats, les animaux sont en surpoids.Cela ne devrait pas être fait avant que le chat n'ait plus d'un an et demi.

      S'il fait chaud dehors, l'appétit des chats se détériore. À la maison, vous devez fournir des soins appropriés aux animaux de cette race. Ainsi, le régime alimentaire des Maine Coons pur-sang doit être choisi en tenant compte de toutes les règles.

      L'essentiel est de ne pas nuire au chaton et d'étudier toutes les règles d'alimentation. Grâce aux soins des propriétaires, les chats auront fière allure, ils n'auront pas de problèmes avec les intestins et le système digestif.

      Pour un aperçu de la nourriture pour la race Maine Coon, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger