Maine coon

Maine Coon métis : caractéristiques, variétés et recommandations de contenu

Maine Coon métis : caractéristiques, variétés et recommandations de contenu
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Caractéristiques d'élevage
  5. Conseils d'entretien

Les métis sont des chatons obtenus en croisant des animaux de la même espèce, mais de races différentes. Assez souvent, des propriétaires peu scrupuleux croisent des animaux qui avaient déjà au départ un quelconque type de mariage dans la race. Habituellement, les chats métis peuvent avoir un défaut d'apparence ou de caractère qui ne correspond pas aux individus de race pure. Chaque année, la demande de races exotiques de la famille des chats augmente, tandis que le métis Maine Coon ne fait pas exception.

Le nom officiel de la race : Maine coon
Pays d'origine: Etats-Unis
Le poids: les mâles pèsent 5,9-8,2 kg (castrés - jusqu'à 12 kg) et les femelles 3,6-5,4 kg (stérilisées - jusqu'à 8,5 kg)
Espérance de vie: en moyenne 12,5 ans, mais 54 % des Maine Coons recensés ont vécu 16,5 ans ou plus)
Norme de race
Couleur: Le chocolat, la cannelle et les couleurs affaiblies correspondantes (lilas et fauve) ne sont reconnus dans aucune combinaison (y compris tabby, bicolor, tricolor); les couleurs acromélaniques ne sont pas non plus reconnues. Toutes les autres couleurs sont reconnues.
Diriger: La tête est grande, massive, droite, aux contours nets. Les pommettes sont hautes, le nez est de longueur moyenne. Le museau est massif, anguleux, bien défini. Le menton est fort, massif, dans le prolongement du nez et de la lèvre supérieure. Le profil est courbé.
Laine: Le sous-poil est doux et fin, recouvert de poils plus grossiers et denses. Une couche de finition épaisse, fluide et hydrofuge s'étend sur le dos, les côtés et le dessus de la queue. La partie inférieure du corps et la surface interne des pattes postérieures n'ont pas de poils de couverture. Un volant est souhaitable, mais un col complet n'est pas requis.
Corps: Chat de grande à très grande taille, corps rectangulaire musclé, allongé et à os larges. Le cou musclé est de longueur moyenne, la poitrine est large. Les membres sont de longueur moyenne, forts, musclés, les pattes sont grandes, rondes, avec des touffes de poils entre les orteils. La queue est longue, au moins jusqu'à l'épaule, large à la base, s'effilant en un bout pointu, couverte de poils flottants.
Oreilles: Les oreilles sont très grandes, larges à la base, terminées en pointe, attachées haut, presque droites. La distance entre les oreilles ne dépasse pas la largeur d'une oreille. Les brosses dépassent du bord des oreilles ; les glands sont souhaitables.
Yeux: Les yeux sont grands, ovales, bien écartés et légèrement inclinés; la couleur doit être uniforme et en harmonie avec la couleur de la robe.

Officiellement, l'élevage de métis de cette race est strictement interdit. Mais en réalité, il n'est pas possible de contrôler les croisements, c'est pourquoi les éleveurs amateurs croisent souvent le Maine Coon avec différents types de chats. Les métis sont beaucoup moins chers que les races pures, ce qui ne fait qu'augmenter leur demande sur le marché. Avant de prendre une décision d'achat, vous devez étudier attentivement tous les avantages et inconvénients des différents types de métis, car le résultat d'un tel croisement peut s'avérer complètement imprévisible.

La description

Dans les pépinières spécialisées, il est interdit d'acheter des individus de réforme pour la reproduction, mais ils peuvent être achetés comme animal de compagnie. La condition principale pour acheter un tel bébé est la castration ou la stérilisation obligatoire du chaton à l'avenir. Les Métis et les chats de race pure sont complètement différents.

Pas un seul métis ne satisfera pleinement aux exigences du comportement d'un individu pur-sang de race pure.

L'apparence d'un métis peut être très diverse, tout dépend des gènes transmis par leurs parents.

Une race de race pure a des qualités telles que:

  • bienveillance;
  • facilité de communication avec les gens et les autres chats;
  • dévouement;
  • manque d'agressivité;
  • fidélité;
  • prudence.

Lorsqu'ils sont accouplés avec un chat ordinaire, les traits énumérés changent et parfois même disparaissent complètement. Il est assez simple de distinguer un Maine Coon de race pure: les représentants de cette race ont les yeux bridés, des pommettes larges, une forme de tête allongée, des glands sur les oreilles, une queue inhabituellement moelleuse et longue, des pattes massives. Les bébés à 3 mois pèsent au moins 2,5 kg (un chat ordinaire de cet âge ne pèse pas plus de 1 kg.). Les mâles adultes atteignent une longueur d'environ 1 mètre et un poids d'environ 11 kg, une hauteur au garrot jusqu'à 40 cm (les femelles sont un peu plus petites).

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des métis est leur coût modéré. Et les métis sont aussi très arrangeants et amicaux. Malgré son origine, ces animaux de compagnie seront des amis loyaux et loyaux. Les chats aimants et sociables sont une autre qualité positive.

Ils peuvent être comparés aux petits enfants, car ils aiment beaucoup l'affection et l'attention, ils rendent volontiers la pareille à leur maître.

Un intellect développé vous permet d'exécuter diverses commandes, et une légère sensibilité aux informations vous aidera à habituer rapidement le chaton à la litière. Les métis ont une forte immunité, ils tombent moins malades. Selon des données externes, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux chats de race. Leur couleur inhabituelle et leur queue touffue peuvent enchanter n'importe qui. Pour éviter les surprises, avant d'acheter un tel animal de compagnie, vous devez étudier attentivement les informations sur ses parents.

Les inconvénients comprennent l'absence de pedigree et l'impossibilité de participer à des expositions.

Il n'est pas souhaitable que les métis se reproduisent, car il existe un risque énorme de mort d'un chat pendant l'accouchement en raison de la grande taille des chatons.

Vues

Pendant toute l'existence de la race Maine Coon, les scientifiques ont fait de nombreuses tentatives pour obtenir des métis. Tout cela a été fait afin d'ajouter des qualités d'autres races aux individus de race pure.

Ainsi, pour obtenir un gros chat d'une couleur inhabituelle, un Maine Coon à part entière a été croisé avec un mâle de race siamoise, mais cette expérience s'est avérée être un échec en raison des tailles trop différentes de ces chats.

Lorsqu'ils sont croisés avec des représentants de la race persane, on obtient très souvent de gros chatons roux aux poils plutôt duveteux - aucun soupçon de similitude avec les Maine Coons, des tailles persanes géantes. La tentative de croisement d'un pur-sang avec un Bengal pour augmenter la taille des animaux a également échoué.

Un chaton Maine Coon et un chat sibérien ressemblent beaucoup à un pur-sang, mais ils n'atteindront jamais une taille aussi grande que celle d'un pur-sang. Habituellement, ces bébés sont présentés comme nobles, mais ils sont proposés à prix réduit, ce qui attire les acheteurs crédules. Un croisement entre la race Maine Coon et un chat domestique s'est avéré tout à fait par accident. Le chaton a perdu certains traits de caractère positifs, mais la coloration a été préservée.

Le plus souvent, les métis Maine Coon sont obtenus en s'accouplant avec un chat ordinaire, et ils sont également croisés avec des races britanniques, sibériennes, Neva Masquerade, persanes et autres.

Le croisement interspécifique permet d'obtenir des chatons avec une longueur de pelage imprévisible : tout dépend du type de pelage du partenaire.

Caractéristiques d'élevage

L'élevage de Maine Coon métis est strictement interdit, le vendeur doit informer l'acheteur que l'animal est un métis. Cependant, les acheteurs eux-mêmes ne doivent pas non plus perdre leur vigilance et ne pas acheter de chatons à prix réduit.

Lorsqu'il atteint un âge approprié, l'individu devra être castré ou stérilisé, sinon une progéniture présentant des malformations génétiques peut naître, qui se manifestera immédiatement ou dans la génération suivante.

Si vous croisez un Maine Coon mâle avec une femelle de races plus petites, la mère mourra très probablement pendant l'accouchement à cause de chatons trop gros.

En termes de convivialité et de sociabilité, les métis sont de nature catégorique : un chaton peut être soit trop sympathique et même un peu agaçant, soit agressif. Les éleveurs peu scrupuleux, ainsi que les amateurs inexpérimentés, par exemple, voyant que le chaton ressemble à un Bengal, et non à un Maine Coon, insatisfaits de l'apparence, peuvent simplement jeter l'animal à la rue, le condamnant à la faim et à l'errance. Par conséquent, ils essaient souvent de vendre des chatons le plus tôt possible, alors qu'il est difficile de les distinguer des chatons de race.

Il est souvent préférable d'acheter un chat sibérien de race pure qu'un métis. Félins de race bien meilleur en termes de santé et de traits de caractère que le mélange.

Important! La demande crée l'offre, et tant que ces individus sont volontairement achetés par les gens, l'élevage de métis ne s'arrêtera pas.

Conseils d'entretien

Si le métis est néanmoins acheté, la première étape consiste à le montrer à un vétérinaire professionnel, déterminer le calendrier des vaccinations et la date de la stérilisation, et également identifier les défauts chez l'individu.

Les soins seront déterminés en fonction de l'avis du médecin.

Si tout est relativement en ordre avec le chaton, les recommandations de soins ne diffèrent pratiquement pas de l'entretien des chats de race pure, à savoir:

  • peignage quotidien avec un furminateur pendant la période de mue active;
  • utiliser un shampooing revitalisant pour chats à poils longs pendant le bain ;
  • un régime composé de bœuf cru, de poulet bouilli et de lapin plutôt que d'aliments du commerce ;
  • lait interdit;
  • la crème sure, le kéfir et le fromage cottage sont utiles;
  • la nourriture de qualité supérieure en gelée est autorisée, mais il est possible que le chat refuse alors la nourriture naturelle ;
  • il est recommandé de rincer les yeux quotidiennement avec un composé spécial pour éviter l'infection;
  • l'animal doit avoir des jouets spéciaux pour enlever la plaque dans le domaine public ;
  • nettoyage hebdomadaire des oreilles avec des cotons imbibés d'une lotion spéciale ;
  • manucure hebdomadaire (il est recommandé d'effectuer la première procédure par un spécialiste qui montrera en même temps comment le faire correctement sans toucher les vaisseaux sanguins);
  • si le métis est grand, un grand plateau est nécessaire.

Il est nécessaire d'acheter n'importe quel chat ou chat de race pure à l'âge de 3,5 mois - c'est à cet âge que presque tous les défauts sont trouvés, et les brosses sur les oreilles poussent chez les Maine Coon de race pure. Le pedigree d'un vrai Maine Coon doit indiquer 4 générations de ses ancêtres et leurs réalisations de spectacle, et n'oubliez pas non plus que les chats de race ne sont jamais vendus avec des remises (un individu abattu n'est généralement qu'un dans une portée et coûte 2 à 3 fois moins cher, pas dix%).

Pour plus d'informations sur la façon de déterminer le Maine Coon de race pure, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger