Maine coon

Tout sur les Maine Coons en marbre

Tout sur les Maine Coons en marbre
Teneur
  1. Caractéristiques des couleurs
  2. Couleurs rares
  3. Caractéristiques du caractère et des soins aux animaux

Le plus beau représentant de la famille des chats est considéré comme la race Maine Coon, et le plus beau est la couleur du marbre noir. C'est cette couleur qui est considérée comme naturelle, qui permet à l'animal de s'intégrer correctement dans son habitat à l'état sauvage. Toutes les autres couleurs sont obtenues par sélection, et il existe aujourd'hui de nombreux types de Maine Coons. Ils ont certains codes qui aident à évaluer cette race de chat.

Le nom officiel de la race : Maine coon
Pays d'origine: Etats-Unis
Le poids: les mâles pèsent 5,9-8,2 kg (castrés - jusqu'à 12 kg) et les femelles 3,6-5,4 kg (stérilisées - jusqu'à 8,5 kg)
Espérance de vie: en moyenne 12,5 ans, mais 54 % des Maine Coons recensés ont vécu 16,5 ans ou plus)
Norme de race
Couleur: Le chocolat, la cannelle et les couleurs affaiblies correspondantes (lilas et fauve) ne sont reconnus dans aucune combinaison (y compris tabby, bicolor, tricolor); les couleurs acromélaniques ne sont pas non plus reconnues. Toutes les autres couleurs sont reconnues.
Diriger: La tête est grande, massive, droite, aux contours nets. Les pommettes sont hautes, le nez est de longueur moyenne. Le museau est massif, anguleux, bien défini. Le menton est fort, massif, dans le prolongement du nez et de la lèvre supérieure. Le profil est courbé.
Laine: Le sous-poil est doux et fin, recouvert de poils plus grossiers et denses. Une couche de finition épaisse, fluide et hydrofuge s'étend sur le dos, les côtés et le dessus de la queue. La partie inférieure du corps et la surface interne des pattes postérieures n'ont pas de poils de couverture. Un volant est souhaitable, mais un col complet n'est pas requis.
Corps: Chat de grande à très grande taille, corps rectangulaire musclé, allongé et à os larges. Le cou musclé est de longueur moyenne, la poitrine est large.Les membres sont de longueur moyenne, forts, musclés, les pattes sont grandes, rondes, avec des touffes de poils entre les orteils. La queue est longue, au moins jusqu'à l'épaule, large à la base, s'effilant en un bout pointu, couverte de poils flottants.
Oreilles: Les oreilles sont très grandes, larges à la base, terminées en pointe, attachées haut, presque droites. La distance entre les oreilles ne dépasse pas la largeur d'une oreille. Les brosses dépassent du bord des oreilles ; les glands sont souhaitables.
Yeux: Les yeux sont grands, ovales, bien écartés et légèrement inclinés; la couleur doit être uniforme et en harmonie avec la couleur de la robe.

Caractéristiques des couleurs

Cette race de chats peut être attribuée aux plus grands animaux domestiques, qui peuvent se vanter non seulement de leur grâce, de leur taille, mais aussi de leur force, de leur caractère bon enfant et de leur intelligence. Au total, les éleveurs ont élevé 6 couleurs de fourrure de ces chats. Cette race s'est formée pendant longtemps, des populations limitées se sont croisées ici et les couleurs naturelles du marbre noir et du tigré tigré noir ont été obtenues. À ce jour, les éleveurs ont commencé à élever un grand nombre de couleurs de cette race et chaque jour, la population augmente et se reconstitue avec de nouvelles nuances de laine.

Il existe plusieurs couleurs de Maine Coon particulièrement précieuses :

  • couleur monochromatique des chats, c'est la plus rare ;
  • la couleur tabby est naturelle, on ne trouve donc que du bringé et du tabby.

Il existe également des couleurs unies qui ont été obtenues grâce au travail acharné des éleveurs, notamment :

  • blanc, il n'y a pas de taches pigmentaires dans le pelage et les chatons ont des taches grises qui disparaissent une fois que l'individu a grandi;
  • noir, il n'y a pratiquement aucun motif visible, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir un motif à peine perceptible, mais il est indiscernable;
  • la couleur rouge n'a pas de poils clairs, elle ressemble plus à du rouge, la nuance est complètement teinte, les Maine Coons rouges ont un motif clair et le pigment est plus saturé;
  • La couleur la plus unie parmi les Maine Coons est considérée comme le bleu, tandis que la laine a une teinte gris-bleu, où il n'y a pas d'ornement ;
  • Les chats Maine Coon n'ont pas de couleur crème pure, c'est-à-dire qu'il y a encore des taches pigmentaires visibles sur la fourrure.

Maintenant, il convient de considérer certains types de Maine Coons, leurs habitudes, leur type de coloration, ce qu'ils sont, et quelques mots seront également dits sur les soins à apporter à cette race de chats.

Auburn, rouge et crème

Chaque espèce de ces chats est majestueuse à sa manière, et quelle que soit la teinte de votre chat, les chats roux ont une apparence particulièrement frappante. La teinte rouge appartient aux couleurs unies, le pelage a une couleur rouge foncé uniforme. Mais tout de même, de légères rayures apparaissent sur le pelage, dans ce cas, une teinte tabby est obtenue. En plus de la couleur rouge habituelle, il existe également une couleur bringée, des rayures sombres visibles apparaissent à la surface du corps.

Ce type de couleur peut également inclure la nuance crémeuse des poils du Maine Coon, elle apparaît sur la tête, le corps et la queue du chat. La couleur crème pure apparaît très rarement dans la population, il y a toujours un motif visible.

De plus, selon le pelage, vous pouvez identifier plusieurs autres espèces de Maine Coon, par exemple, s'il y a un sous-poil blanc sur les racines "sur l'argent", alors c'est une couleur argentée.

Noir et fumé

Le motif sur la laine de marbre noir est le même que celui du marbre rouge, seulement ici il n'y aura pas de rayures, mais des motifs inhabituels sur la peau brune. La couleur fumée des chats est une surface basale blanche ou claire. Et lorsque le chat commence à bouger, cette couleur devient plus visible. Cette couleur comprend les types de couleur suivants :

  • bleu;
  • le noir;
  • Rouge;
  • écaille de tortue.

Cette couleur présente également des différences dans la longueur du pelage et sa couleur :

  • la laine est teinte 1/8 partie - c'est la couleur du chinchilla;
  • si par 1/4, alors c'est de l'ombre ;
  • smoky peut être considéré si la moitié de la laine est teinte.

Écaille de tortue

Ces chats ont un pelage multicolore, les taches sont dispersées de manière chaotique sur tout le corps, principalement noires, blanches et brunes. Le plus souvent, le chat Maine Coon a une telle couleur, tout cela se passe au niveau génétique lors du croisement.

Calicot

Ce sont des chats blancs avec de belles taches rouges et noires sur fond blanc sur toute la surface de leur fourrure. Ils diffèrent de la couleur écaille de tortue en ce qu'ils ont des taches sur la couleur noire.

Marbre noir

C'est la coloration du marbre des Maine Coons qui est très appréciée, car la couleur est très similaire au vrai marbre. Le marbre Maine Coon se retrouve très souvent sous forme de coloration naturelle. Pour choisir un chaton Maine Coon, il existe un tableau de désignation des couleurs et des marquages ​​de couleurs spécifiques. A l'aide d'un tel tableau, vous pouvez sélectionner un animal sans regarder les chatons en direct ou à partir d'une photo. Dans cette race, seule la couleur des yeux n'est pas marquée, car ici l'iris peut être de n'importe quelle couleur.

Couleurs rares

Dans toutes les races d'animaux, il existe des types de couleurs rares, cela s'applique également aux Maine Coons, ces chatons ne sont pas considérés comme défectueux. Ces couleurs comprennent :

  • tacheté de brun, ce chat peut facilement se cacher dans l'herbe ;
  • bleu crème, cette nuance ressemble plus à de l'écaille de tortue, seul le motif a des couleurs plus pastel;
  • le chintz, cette couleur est plus blanche, là où il y a des taches de noir et de rouge ;
  • blanc écaille, voici un mélange d'écaille et de blanc.

Caractéristiques du caractère et des soins aux animaux

Les Maine Coons sont des animaux très observateurs, comme les scientifiques l'ont prouvé, ils peuvent faire des actions délibérées. Peu de félins peuvent élever leur progéniture ensemble, mais un chat et un chat Maine Coon le font ensemble. Ces chats ont une excellente mémoire, ce qui leur permet de se souvenir de plusieurs commandes du propriétaire.

Les animaux sont pacifiques et tentent donc de s'adapter au régime humain et à ses habitudes.

Les chats s'entendront bien avec les autres animaux, les enfants, car ils adorent être ramassés. Il faut du temps à un animal de compagnie pour s'habituer à une nouvelle personne, les chats se méfient donc des invités. Les Maine Coons sont des animaux très fidèles, cette loyauté est comparable à celle d'un chien, et ils sont également faciles à dresser. Ce sont des animaux de compagnie très énergiques, ils ont besoin de beaucoup bouger, pour cela, il doit y avoir suffisamment d'espace.

Bien qu'il s'agisse d'un animal de compagnie, il doit être promené à l'extérieur au moins plusieurs fois par semaine.

Comme les Maine Coons ont un pelage trop long et trop épais, ils ont besoin de soins attentifs et constants. Pour éviter que la laine ne s'emmêle, elle doit être peignée; pour cela, des peignes spéciaux à dents arrondies sont utilisés, cela est nécessaire pour ne pas blesser la peau délicate de l'animal. Les chats aiment beaucoup se laver et sont neutres à l'eau, ils peuvent donc être lavés facilement. Les oreilles de ces animaux sont un point faible, elles doivent faire l'objet d'une attention particulière, elles doivent être nettoyées avec un chiffon doux, la surface interne des coquilles doit avoir une teinte rose.

Les Maine Coons adorent les collines, leur espace personnel doit donc être situé en hauteur. Les hôtes qui vivent aux étages supérieurs doivent faire attention aux fenêtres ouvertes dans les chambres. Étant donné que les Maine Coons sont de grande taille, ils ne peuvent pas se regrouper correctement lorsqu'ils tombent, il y a donc des accidents avec des animaux.

Les animaux adorent la viande, elle doit donc faire partie de leur alimentation, mais ne la hachez pas finement, la mastication de la nourriture renforcera les mâchoires des chats. Le régime ne doit pas contenir de poisson, de lait et les chats ne doivent pas recevoir de porc et d'agneau. Les chatons de cette race naissent assez grands, ils sont très joueurs et actifs, presque toujours occupés, et une fois dans un endroit inconnu, ils exploreront pleinement la pièce. Les chatons Maine Coon peuvent être achetés à partir de 12 semaines.

Vous pouvez acheter des chatons dans une pépinière spécialisée, leur prix n'est pas petit.Ici, tout dépendra de la couleur, du sexe et de l'âge de l'animal, et il convient également de se demander pourquoi l'animal sera démarré. Si l'animal ne sera pas présenté lors d'expositions et qu'il existe de légers écarts par rapport à certaines normes, leur prix commence à partir de 20 000 roubles. Bien sûr, il existe des tonnes de publicités sur Internet pour ces chatons à un prix inférieur, mais ils ne sont généralement pas de race pure. Et cela vaut la peine de le rappeler les couleurs naturelles des Maine Coons coûteront toujours beaucoup plus cher.

Afin d'avoir un tel animal, vous devez compter sur votre force en soins, votre temps libre, ainsi que de l'argent pour l'entretien décent de ces grands félins.

Vous en apprendrez plus sur les Maine Coons en marbre dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger