Maine coon

Description et contenu des Maine Coons gris

Description et contenu des Maine Coons gris
Teneur
  1. Règles de sélection des animaux de compagnie
  2. Par où commencer l'éducation
  3. Soins Maine Coon
  4. Que nourrir ?
  5. Sortir

Une caractéristique distinctive de la race Maine Coon, parmi tous les représentants de la famille féline, est sa taille. La couleur charmante, ainsi que le caractère amical, ne font qu'ajouter à la beauté de cette race. En plus de sa taille, vous pouvez le reconnaître par les glands sur les oreilles, les pattes puissantes du vrai roi des animaux domestiques.

Les représentants de cette race ont une riche palette de couleurs de pelage. Seuls le noir et le rouge sont considérés comme les couleurs principales. Tous les autres sont des variétés des nuances originales.

Aujourd'hui, nous allons parler du Maine Coon gris. De nombreuses nuances donnent à la race de lynx domestique grâce, mystère, mystère. Il existe plusieurs variétés de gris :

  • marbre froid;
  • marbre chaud.
Le nom officiel de la race : Maine coon
Pays d'origine: Etats-Unis
Le poids: les mâles pèsent 5,9-8,2 kg (castrés - jusqu'à 12 kg) et les femelles 3,6-5,4 kg (stérilisées - jusqu'à 8,5 kg)
Espérance de vie: en moyenne 12,5 ans, mais 54 % des Maine Coons recensés ont vécu 16,5 ans ou plus)
Norme de race
Couleur: Le chocolat, la cannelle et les couleurs affaiblies correspondantes (lilas et fauve) ne sont reconnus dans aucune combinaison (y compris tabby, bicolor, tricolor); les couleurs acromélaniques ne sont pas non plus reconnues. Toutes les autres couleurs sont reconnues.
Diriger: La tête est grande, massive, droite, aux contours nets. Les pommettes sont hautes, le nez est de longueur moyenne. Le museau est massif, anguleux, bien défini. Le menton est fort, massif, dans le prolongement du nez et de la lèvre supérieure. Le profil est courbé.
Laine: Le sous-poil est doux et fin, recouvert de poils plus grossiers et denses. Une couche de finition épaisse, fluide et hydrofuge s'étend sur le dos, les côtés et le dessus de la queue.La partie inférieure du corps et la surface interne des pattes postérieures n'ont pas de poils de couverture. Un volant est souhaitable, mais un col complet n'est pas requis.
Corps: Chat de grande à très grande taille, corps rectangulaire musclé, allongé et à os larges. Le cou musclé est de longueur moyenne, la poitrine est large. Les membres sont de longueur moyenne, forts, musclés, les pattes sont grandes, rondes, avec des touffes de poils entre les orteils. La queue est longue, au moins jusqu'à l'épaule, large à la base, s'effilant en un bout pointu, couverte de poils flottants.
Oreilles: Les oreilles sont très grandes, larges à la base, terminées en pointe, attachées haut, presque droites. La distance entre les oreilles ne dépasse pas la largeur d'une oreille. Les brosses dépassent du bord des oreilles ; les glands sont souhaitables.
Yeux: Les yeux sont grands, ovales, bien écartés et légèrement inclinés; la couleur doit être uniforme et en harmonie avec la couleur de la robe.

Règles de sélection des animaux de compagnie

Si vous décidez d'acquérir un animal de compagnie Maine Coon unique, mais en même temps exceptionnellement beau, étudiez attentivement toutes les informations sur cet animal. Il existe cinq règles permettant de déterminer la race pure d'un chaton.

  1. Politique de prix. Il est facile de comprendre que le prix auquel vous pourrez obtenir un chaton sera très élevé. La beauté a un prix. Le Maine Coon ne fait pas exception dans ce cas.
  2. Un paquet de documents. Lors de la vente d'un chaton de race pure, l'éleveur est tenu de fournir à l'acheteur un passeport vétérinaire accompagné du pedigree.
  3. Apparence. Faites attention à l'apparence de votre futur animal de compagnie. Il ne devrait pas y avoir de cheveux emmêlés, d'écoulement des yeux et du nez.
  4. Teneur... Le lieu de séjour des chatons doit être propre, sec, exempt d'odeurs étrangères.
  5. L'âge de l'animal. L'âge idéal pour qu'un chaton entre idéalement dans une nouvelle famille est de 3 mois. À ce stade, l'éleveur doit effectuer la première vaccination et le bébé doit recevoir de la mère toutes les compétences nécessaires pour une vie indépendante.

Une fois que vous êtes devenu propriétaire d'un beau chaton gris Maine Coon, vous devez l'aider correctement et soigneusement à devenir un grand, ainsi qu'un bon animal de compagnie pour toute la famille.

Par où commencer l'éducation

Assurez-vous de donner immédiatement un surnom à l'animal. Ceci est particulièrement important pour les animaux qui marchent en laisse. N'oubliez pas que le nom choisi déterminera directement le caractère d'un chat ou d'un chat adulte.

Définir l'espace personnel. Pour ce faire, vous pouvez installer une maison ou un transat dans un certain endroit, où il fait chaud, avec suffisamment de lumière.

Si l'éleveur n'a pas habitué le bébé au plateau et au griffoir, cette tâche vous incombera. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir. Pour vous habituer rapidement au plateau, vous pouvez utiliser des sprays spéciaux en option. Il est interdit de recourir à la force physique au moment de l'éducation. De cette façon, vous retournerez le chaton contre vous-même.

L'intonation de la voix est votre fidèle amie dans la bonne éducation et la bonne formation. Récompenser votre relation est très important. Les Maine Coons adorent les plaisanteries. L'utilisation de mots d'invocation est également encouragée pendant la parentalité.

La communication avec une attitude affectueuse est très importante pour établir la bonne relation. Une attention accrue au cours de la première année de vie fait partie intégrante si vous voulez atteindre l'obéissance, ajuster la relation de la bonne manière.

En plus de l'éducation, les lynx domestiques ont également besoin de soins appropriés.

Soins Maine Coon

Les propriétaires de chats ratons laveurs majestueux doivent accorder une attention particulière à cet animal. Les yeux, les oreilles, la fourrure, le museau et les griffes doivent être impeccables.

  • Oreilles de lynx. De drôles de pompons au bout des oreilles donnent à cette création un aspect ludique. Vérifiez soigneusement vos oreilles, de préférence tous les jours. Enlevez la cire ou d'autres débris avec un coton et des gouttes auriculaires.
  • Grands yeux. Même un chaton en bonne santé a de la saleté ou du liquide près des yeux.La règle principale pour s'essuyer les yeux est de ne pas utiliser de camomille. Cette plante provoque la chute des cheveux chez les Maine Coons.
  • Joli petit visage. Jusqu'à cinq mois, il est nécessaire d'examiner la cavité buccale tous les jours pour éviter la plaque. Pour éliminer les problèmes, vous devez contacter une clinique vétérinaire. Utilisez une brosse à dentifrice conçue pour ce type d'animal.
  • Griffes acérées... Utilisez des ciseaux arrondis pour couper soigneusement les ongles pour plus de confort et pour les empêcher de grincer sur les meubles.
  • Manteau soyeux. Avoir un pelage long et épais nécessite un toilettage soigneux. Les tapis résultants doivent être peignés ou soigneusement coupés avec des ciseaux. N'en faites pas trop, cela peut entraîner une perte de cheveux.
  • N'oubliez pas la prévention. Traitez le lynx de compagnie contre les puces et les tiques conformément aux normes acceptées.

Que nourrir ?

Tout d'abord, sélectionnez les ustensiles nécessaires pour la nourriture et l'eau. Il doit être très lourd pour qu'on ne puisse pas le retourner. Le régime principal doit nécessairement contenir de la viande et des produits laitiers, ainsi que des légumes et des céréales. Les aliments ne peuvent être combinés qu'avec des aliments secs de première qualité.

Vous ne pouvez pas ajouter d'épices aux aliments, en particulier du sel, du sucre. Le Maine Coon a besoin de légumes verts pour une bonne digestion. Évitez l'herbe des rues. L'herbe semée à la maison peut être une alternative. N'oubliez pas les médicaments anthelminthiques à des fins prophylactiques.

Les beautés du raton laveur ne boivent que de l'eau purifiée. Pour cette raison, essayez de garder le bol d'eau loin des aliments pour éviter que des morceaux d'aliments ne pénètrent dans le liquide et vice versa.

En général, les Maine Coons ne sont pas pointilleux sur leur alimentation. L'essentiel est de ne pas permettre de manger des aliments nocifs, ainsi que des aliments trop froids et trop chauds.

Si vous constatez un type d'allergie ou de réaction à un produit ou à un type d'aliment, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Sortir

Un haut niveau d'intelligence, un esprit vif, une excellente mémoire et une excellente apparence ont convergé dans un animal unique - le Maine Coon. Ce sont de grands amis pour les adultes et les enfants.

Pour la race Maine Coon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger